Atténuer le son pendant un diaporama

Bonjour,

J'associe un fond musical lors du défilement de mon diaporama, mais je désirerais atténuer ce fond musical pendant un laps de temps bien déterminé afin d'inclure un commentaire sonore pendant ce laps de temps.
Est ce possible et si oui comment faire ?

Merci

Bonjour, Dans Powerpoint pour le diaporama c'est bien mais pour superposer différents sons avec des niveaux différents çà devient du montage vidéo.

Voir du coté de MovieMaker ou autre pour un montage image et son à votre guise.

Merci,

Donc à défaut de faire du montage vidéo, je pense éventuellement tout simplement arrêter le fond musical pour insérer ensuite le commentaire
Mais je ne vois pas comment arrêter automatiquement un son sensé se dérouler pendant tout le diaporama. j'ai bien trouvé la possibilité de supprimer ou de mettre en attente un son (fond sonore) mais ça ne fonctionne pas, au contraire le fond sonore s'ouvre de nouveau en doublon sur lui même ... ????

Regarde du coté de la table de montage du son.

https://www.memoclic.com/528-powerpoint/18123-ajouter-son.html

Bonsoir,

J'ai trouvé une solution très tirée par les cheveux mais qui a le mérite de répondre à ma question
Je duplique 2 fois la diapo sur laquelle je veux intégrer un commentaire sonore après avoir arrêter le fond misical du diaporama. Sur la première diapo dupliquée j'arrête le son et insère le commentaire; sur la seconde je remet en route le fond musical
C'est loin d'être l'idéal mais ça a le mérite de répondre à ce que je veux
Si l'un d'entre vous peut donner une solution moins "tractopillaire", je suis preneur
Bonne soirée à tous

Rechercher des sujets similaires à "attenuer diaporama"