| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2025 à 15:21 | samying2044 | Planificateur colorer entre 2 dates | Un petit fichier aurait été le bien venu Au plaisir... |
| 10/09/2025 à 22:02 | Jacky | Contenu d'une listBox | Cette bétise m'avait complètement échapée Merci et au plaisir... |
| 10/09/2025 à 20:30 | Jacky | Contenu d'une listBox | J'ai créé une ListBox et l'ai remplie avec le code suivant : pas de problème ça marche, mais après le dernier nom de ma liste, dans la ListBox il y a encore de nombreuses lignes vides. J'ai pensé ajouté au début, avant de remplir la liste mais rien n'y change Qu'en pensez vous ... |
| 09/09/2025 à 20:30 | Wolff34 | Gestion des heures de production | Iil aurait fallu nous donner le fichier en utilisant le symbole... |
| 02/09/2025 à 12:54 | Sonata Arctica | Macro pour copier coller des onglets | Allez, on va aller plus loin Voici une proposition, te convient-elle ... |
| 02/09/2025 à 10:51 | Sonata Arctica | Macro pour copier coller des onglets | Bon, alors voici un début de réponse à ta question, à toi de poursuivre La macro ne travaille que sur la page "Jupiter"... |
| 02/09/2025 à 10:09 | Sonata Arctica | Macro pour copier coller des onglets | J'ai du mal à bien assimiiler ta question Il me semble que tu veux faire un transfert des données des feuilles Jupiter, sun et moon, les unes en dessous des autres, en précisant le nom de la feuille dans laquelle elles sont. Est ce ben cela ... |
| 31/08/2025 à 13:38 | Abdellatif | Clarification et remerciements au groupe | Un grand merci pour cette reconnaissance envers notre groupe Bien cordialement... |
| 28/08/2025 à 10:33 | Kalaris | Macro pour limiter l'etendu du tableur aux seules données utiles | Est ce cela que tu attends ? Un petit clic sur le bouton te fera apparaître tout le contenu de la feuille Tu peux changer le zoom de ta feuille en modifiant la valeur de ce dernier dans la macro 1 Je reste à ta disposition... |
| 24/08/2025 à 10:24 | jearol53 | Formule pour trouver le 1er dimanche du mois | Voici une possibilité... |
| 22/08/2025 à 09:47 | skatens | Problème dans mon code | J'ai du mal à suivre ton code et surtout à comprendre ton ComboBox A l'origine la valeur de ton Cmb1 est "-", pourquoi pas, mais comment as tu intégré les valeurs qui apparaissent en cliquant dessus, d'autant plus qu'il en manque (AAA, BBB) et il y en d'autres qui ne conduisent à aucune feuille (DDD... |
| 18/08/2025 à 11:09 | nabilexcel2007 | Transferte de feuilles vers un classeur | Ta question étant peu détaillée, je te préconise, comme te le dit à juste titre Optimix, de faire un copier coller de ton classeur... |
| 18/08/2025 à 11:06 | tristan12 | Résoudre une équation sur Excel | Question complexe En regardant le fichier il me semble que tu désires connaître la valeur de Pa, si c'est cela alors il te suffit d'effectuer le calcul Pa = (Pb+("ro"Vb²/2+"ro"gZb + "ro"g"delta"HL-S)/("ro"Va²/2 +"ro"gZb) Mais je crois bien que ce ne soit pas cela que tu attends... |
| 15/08/2025 à 22:07 | Past007 | Synthèse et amélioration du code (Code court) | OK, mais l'userform que tu as construit ne correspond absolument pas à ce que je te proposais Revenons un peu en arrière : Selon ta demande dans ton premier post tu désires alléger le code du module "Index", c'est pourquoi je te propose de créer un userform contenant de combobox pour chacune des var... |
| 15/08/2025 à 21:40 | Past007 | Synthèse et amélioration du code (Code court) | OK, mais cet Userform ne répond pas à ma demande Je reviens un peu en arrière : Il me semble que tu désires alléger le code que tu as présenté dans ta première intervention et ainsi alléger le contenu du module "index". C'est pourquoi je te proposais de mettre sous variable tous les éléments interve... |
| 15/08/2025 à 20:21 | Past007 | Synthèse et amélioration du code (Code court) | Désolé, mais l'userform que je te préconise je le vois pas alors que tu dis... |
| 15/08/2025 à 17:29 | Past007 | Synthèse et amélioration du code (Code court) | Personnellement je construirais un Userform dans lequel j'inscrirais des combobox (sexe, choix, pathomogie, date de naissance et âge). Je pourrrais ainsi déterminer en choississant les variables correspondantes dans ces ComboBox utiliser votre bout de code mais cette fois ci muni des variables adéqu... |
| 14/08/2025 à 12:29 | LauraD | Médiane sur délai | Voici une proposition qui n'est que partielle dans ce fichier je repère les rouges de janvier, le total recherché s'inscrit en F3... |
| 14/08/2025 à 11:50 | LauraD | Médiane sur délai | Si j'ai bien compris: Tu veux recenser toutes les équipes jaunes du mois de janvier (1-2025) sur des entrants (oui) mais que veux tu exactement en faire ? la somme de tous "les délais1er contact" ? De plus je suppose que tu désires obtenir ce type de résultat après avoir choisi ton équipe et le mois... |
| 12/08/2025 à 21:46 | Atomiik Loic | Déplacement de lignes dans un récap | Par exemple : en inscrivant une date en D3 dans mon cas de figure, la manip s'effectuera automatiquement Je répète, ce tout petit bout de code est à adapter aux autres dates en fonction de tes besoins... |
| 12/08/2025 à 19:36 | Atomiik Loic | Déplacement de lignes dans un récap | Pourquoi pas mais il faut alors trouver un moyen de déclencher la macro... |
| 12/08/2025 à 17:41 | Atomiik Loic | Déplacement de lignes dans un récap | Peut être mais personellement je respecte ses données et essaie de lui donner une proposition en fonction de ces dernières. Mais il est vrai qu'en mettant tout sur un seul onglet on simplifiera la question Cordialement... |
| 12/08/2025 à 12:03 | Atomiik Loic | Déplacement de lignes dans un récap | Voici une proposition à approfondir Dans mon fichier en cliquant sur lr bouton de la feuille "Bois" on vérifie la date en C3 et si aujourd'hui elle est dépassée de 15 jours la ligne 3 s'inscrit dans "récap" Si cela te convient à toi de te servir de ce bout de code pour poursuivre ton dossier... |
| 08/08/2025 à 17:06 | tooniesgamer | Virgule qui se transforme en point dans une cellule lors d'une macro | Un problème identique a été soulevé ici, dans notre forum... |
| 08/08/2025 à 15:25 | Jacky | Dégrader la couleur d'un texte | Encore un grand merci Jacky... |
| 08/08/2025 à 09:42 | Jacky | Dégrader la couleur d'un texte | J'ai pris le temps d'étudier ton code que je trouve excellent et que j'ai parfairement compris Toutefois je n'assimile pas le fait que tu puisses dégrader les gris avec les lignes de code En effet tu pars de RGB(3, 7, 18) qui est très proche du noir RGB(0, 0, 0) et petit à petit tu arrives à RGB(248... |
| 07/08/2025 à 22:44 | Jacky | Dégrader la couleur d'un texte | C'est merveilleux, cela correspond tout à fait à ce que je voulais faire. Je vais étudier ton code de plus près demain Bonne soirée et merci... |
| 07/08/2025 à 18:57 | Jacky | Dégrader la couleur d'un texte | Uniquement pour le plaisir Je me suis amusé à créer une petite macro qui me permet de dégrader la couleur d'un texte situé en A1. Que pensez vous de cette macro et peut on la simplifier ? De plus puis je rendre ce dégradé plus continu et ainsi éviter les sauts de couleur ? Ne vous faites pas trop de... |
| 07/08/2025 à 08:33 | eddy 1971 | Problème de mise en page | Est cela que tu désires ? II te suffit de lancer la macro en cliquant sur le bouton Toutefois, il se passe une chose bizare dans ton fichier : quand je tape T s'inscrit alors T/R ?????... |
| 04/08/2025 à 14:04 | rpatty85 | NB.SI dans la colonne n°3 | Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à... |
| 04/08/2025 à 10:16 | POLBOS Patrick | Définir a quel moment se lance le ruban personalisé | Re-bonjour, dans ce cas je rejoins "à deux pieds" Saboh en effet il suffit de l'appeler dès l'ouverture du fichier dans Worbook Open Cordialement... |
| 04/08/2025 à 09:08 | POLBOS Patrick | Définir a quel moment se lance le ruban personalisé | Le fichier correspondant aurait été le bien venu Cordialement... |
| 03/08/2025 à 10:03 | Elijah74 | Image d'arrière-plan | En ce qui concerne le fichier proposé par BsAlv, je pense qu'il a tout simplement été chercher son image avec le bouton "Arrière Plan" dans le menu "Mise en page" Je te propose, du fait que ton fichier est trop lourd, de nous envoyer un autre fichier toalement neutre et simple pour lequel tu utilise... |
| 02/08/2025 à 20:55 | Elijah74 | Image d'arrière-plan | Voici l'adresse d'un tutoriel qui pourrait t'intéresser... |
| 02/08/2025 à 16:18 | Elijah74 | Image d'arrière-plan | C'est bien ce que je pensais tu vas cherché l'image qui servira d'arrière plan dans l'ensemble de tes fichiers de ton ordinateur, ce qu'autrui ne pourra pas faire Il te faut copier cette image et la coller dans ton fichier et en faire "un arrière plan"... |
| 02/08/2025 à 13:56 | Elijah74 | Image d'arrière-plan | Donc d'après ce que me dis tu aurais été cherché ton image fond d'écran sur l'ensemble des fichiers de ton écran Pourrais tu me dire comment tu l'as appelée Ton fichier, et surtout tes codes de ce dernier, seraient le bien venus, je pourrai alors te faire une proposition... |
| 02/08/2025 à 11:36 | Elijah74 | Image d'arrière-plan | Comment l'as tu intégrée sur ton document ? Si tu es allé la chercher sur ton ordinateur, elle ne pourra être lue par les utilisateurs Donc à voir ta méthode... |
| 01/08/2025 à 11:51 | User_925 | Tirer la formule | Le fichier correspondant aurait été bien utile Cordialement... |
| 01/08/2025 à 10:45 | GEHANT | Calcul carences | Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire Peux tu être un peu plus explicite Cordialement... |
| 31/07/2025 à 16:47 | nicouctout | Incrémentation 4 par 4 | Top là, grosse bétise de ma part En effet tu tires ta formule dans la colonne donc le $A$6 est indispensable sinon on passe au A7 Encore un grand merci... |
| 31/07/2025 à 16:42 | nicouctout | Incrémentation 4 par 4 | Merci DjiDji, Ton explication est très claire, mais petite question supplémentaire : pourquoi du passes par Ligne($A$6) qui bien sur donne 6 tout comme Ligne(A6) ? (LIGNE(A10)=10 -(LIGNE($A$6) =6==>4 mais je crois que (LIGNE(A10)=10 -(LIGNE(A6) =6==>4 doit fonctionner aussi... |
| 31/07/2025 à 15:47 | nicouctout | Incrémentation 4 par 4 | Comme je l'ai déjà précisé plusieurs fois, les formules ne sont pas mon truc, personnellement je travaille toujours en VBA Mais elles ne m'empêchent pas d'essayer de les comprendre, donc étant donné la formule que tu proposes pourrais tu me l'expliquer car je ne la pige pas Merci... |
| 31/07/2025 à 14:59 | nicouctout | Incrémentation 4 par 4 | Est cela que tu désires ? il te suffit de lancer la macro en cliquant sur le bouton... |
| 31/07/2025 à 10:34 | Jacky | Perte des controles activeX | En effet, je suis au courant que les activeX peuvent êre dangereux, mais personnellement il m'arrive parfois de les utiliser au lieu d'utiliser des boutons de formulaire Voila pourquoi je désirais retrouver ces controles Au plaisir de te croiser de nouveau sur le Forum Bonne journée Jacky... |
| 31/07/2025 à 10:11 | Jacky | Perte des controles activeX | Parfait, c'était simple mais il fallait savoir. Un grand merci CousinHub et bonne journée... |
| 31/07/2025 à 10:04 | Jacky | Perte des controles activeX | Je n'ai plus accès aux controles activeX Que puis-je faire pour les récupérer ? Merci... |
| 31/07/2025 à 09:07 | Rquantin | Boucle pour copier les cellule en colonne et coller les formules en ligne | Voici une proposition. Il y a certainement mieux... |
| 23/07/2025 à 19:01 | emmanuelle.b | Mise forme (fond et couleur police) en fonction du résultat d'une formule | L'idéal aurait été d'avoir accès au fichier... |
| 23/07/2025 à 13:39 | BUDGETS | Certains cb et tb restent vides | Un peu complexe ton problème... |
| 20/07/2025 à 13:34 | Joco7915 | Positionner un userform sur l'écran | Vos propositions permettent de placer l'Userform en haut de l'écran et de la centrer sur la largeur, comme le demandait Joco, ce qui n'est pas le cas pour ma proposition car comme je l'ai indiqué, l'Userform sera au 8ème du haut et de la gauche de l'écran. Mais il suffit de jouer sur les lignes pour... |