Membre fidèle

Dernière activité :25/03/2022 à 14:18
Version d'Excel :2007
Lieu :Limousin
Votes
25
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jacky

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/03/2022 à 11:19Jacky Taille d'une fenêtre ou d'un écranMerci à vous tous pour vos réponses, pijaku je partage ta réflexion, certes si la fenêtre est réduite le formulaire ne sera jamais en plein écran. C'est pourquoi, dans ce cas, je prend la précaution de mettre la fenêtre à sa taille maximale au préalable Encore merci à chacun d'entrevous et bonne jou...
25/03/2022 à 09:47Jacky Taille d'une fenêtre ou d'un écranJe reviens sur ma question, j'ai certainement manqué de clarté dans ma demande. Voici deux bouts de code qui me permettent de positionner un formulaire en plein écran, quelle que soit la taille de l'écran de l'utilisateur ou Ces deux codes me donnent satisfaction, mais quelle peut être la différence...
24/03/2022 à 13:46Jacky Taille d'une fenêtre ou d'un écranJe désire adapter un Userform à la taille de l'écran de l'utilisateur, je n'ai aucun problème pour obtenir ce résultat. Toutefois je me pose une question : quelle différence y a t-il entre ces deux instructions qui donnent satisfaction ? et laquelle est-il préférable d'utiliser ? Activewindow.Width...
03/02/2022 à 11:01stmoules Problème format dateSuivant les explications de Dan, dans l'étape 2 en plus de laisser la case tabulation cochée , j'ai choisi "aucun" dans identificateur de texte alors qu'il y avait un astérisque ... et ça a marché ... est ce le fait du hasard ? Très peu compétent en ce qui concerne les TCD je ne peux m'expliquer ce...
26/01/2022 à 19:34BelhoucinedineCompléter mon programmeBonjour Jean Paul, bonjour Eric, et .... bonjour à tous, Alors là ça dépasse tout entendement ! Il est vrai que j'ai décidé de ne plus suivre et aider (peut être pour un certain temps, à voir) mais cela ne m'empêche pas de parcourir le Forum par intérêt et pour continuer à me documenter .... et alor...
21/01/2022 à 15:43fronck Traiter les photos dans un formulaireMerci Eric pour ce soutien qui me fait chaud au cœur même si les termes que tu utilises soient plus "virulents" que ceux que j'ai pu écrire, mais il est vrai qu'il ne faut plus, parfois, abuser de la langue de bois. Comme je l'ai précisé je prends actuellement un peu de recul avec mes interventions...
19/01/2022 à 10:35jegalereenvbaIncrémenter en minuteJe vous ai envoyé un Message Privé A+...
18/01/2022 à 14:12JackyBoite Outlook "dite pleine"En effet ça doit être cela, pourtant je ne suis pas encore Président (lol) Bien cordialement Jacky...
17/01/2022 à 21:38fronck Traiter les photos dans un formulaireOrdonc et Sébastien, merci pour votre post gentil et pour votre soutien Très cordialement Jacky...
17/01/2022 à 19:37fronck Traiter les photos dans un formulaireAlors la on dépasse les limites de la correction et de la politesse. J'utiliserai donc le même langage et prie l'ensemble de tous les forumeurs de bien vouloir m'en excuser par avance : Je pensais, suite aux différents posts précédents, déplacés et désagréables, quitter le forum. C'est ce que je vai...
17/01/2022 à 15:39jegalereenvbaIncrémenter en minuteEn ce qui concerne la ligne surlignée en jaune je te propose Format(Time, "hh" & " " & "n") qui te donnera "15 38" (qui est l'heure et minutes à laquelle j'ai écrit ce post) dans la cellule A1. Est ce cela convient ? Quant à la suite ton fichier aurait été le bien venu Bien cordialement Jacky...
17/01/2022 à 14:52fronck Traiter les photos dans un formulaireLoureed, tout à fait d'accord. Si je suis intervenu c'était justement pour relever la remarque qui est celle que vous explicitez dans votre intervention. De plus vous avez tellement raison, en effet en ce qui concerne l'extension de l'image, comme vous le dites, Jean Paul et moi même avions alerté f...
17/01/2022 à 14:25fronck Traiter les photos dans un formulaireUn petit truc : ajoute la ligne suivante après la définition du chemin afin de vérifier si le chemin est bien correct, car selon moi, sans conviction, si le code bug sur cette ligne c'est qu'il a peut être un problème sur la construction du chemin. Je te répète chez moi, bien sur en adaptant le chem...
17/01/2022 à 13:45fronck Traiter les photos dans un formulaireMon cher Loureed, en lisant le code que j'ai proposé on voit immédiatement qu'il faut bien des points devant Image1 et en effet le chemin ne se limite pas exclusivement à "Bureau", le "C:\Users`\nom du propriétaire" est indispensable pour accéder à son bureau Cdlt Jacky...
17/01/2022 à 12:50mody Gestion de StockMerci pour ta réponse et pour tes explications surtout en ce qui concerne l'utilisation d'un TCD. Je vais regarder cela de plus près et reviendrais vers toi pour te faire part de mes impressions. Très cordialement et encore merci Jacky...
17/01/2022 à 08:59fronck Traiter les photos dans un formulaireVoici le code que j'utilise Il faut mettre le chemin dans son intégralité et ensuite il faudra adapter l'mage à Image 1 Voici ce que j'obtiens Après bien des déboires et échanges parfois ...... j'espère qu'enfin cette proposition te permettra de solutionner ton problème Cordialement Jacky Jean Paul...
16/01/2022 à 15:42dani0388Index pour genealogieIl faut savoir qu'en généalogie on attribue à chaque personne un numéro appelé numéro Sosa. En te servant de ces numéros tu pourras effectuer ton classement me semble-t-il sans trop de difficultés. Le seul problème sera du au fait que les numéros Sosa sont croissants dans l'ordre ascendant des génér...
16/01/2022 à 09:50mody Gestion de StockSi j'ai bien compris avec le code que tu utilises tu recherches la dernière ligne dont la cellule de la colonne "A" contient la valeur demandée (ici "bb"). Est ce bien cela (il est vrai que je ne manipule pas très bien les TCD donc je peux faire erreur) Si c'est le cas, en reprenant l'idée première...
15/01/2022 à 16:11mody Gestion de StockEvidemment avec ce produit sensationnel qu'est le TCD ...... Mais en répondant à Mody, j'ai désiré conserver son idée première tout en lui expliquant le pourquoi des choses, sinon si ta proposition lui convient alors OK pour lui. Bien cordialement et bonne fin de journée, au plaisir Jacky...
15/01/2022 à 11:13mody Gestion de StockComme je l'ai dit précédemment la solution est de créer un nouveau champ (n° d'ordre par exemple) afin de différencier chacune des lignes et de faire la recherche sur ce champ. Mais je suppose que le fichier que tu joins n'est que partiel et que la colonne A contient des Noms. J'en déduis donc que "...
14/01/2022 à 21:14mody Gestion de StockRe, Selon ton code : Tu crées une boucle "Do Until" 'Loop" qui tournera tant que la cellule Cells(iii, "b") n'est pas vide, ce qui signifie que si il existe une ligne vide intercalée parmi toutes les lignes que tu veux tester alors tu sortiras de la boucle. Exemple intercale une ligne vide entre les...
14/01/2022 à 20:04mody Gestion de StockJe comprends bien, mais comme je le dis précédemment il y a "confusion" entre les 3 lignes contenant les valeurs sur lesquelles vous faites votre recherche, donc lors de cette recherche le code retient la première de ces trois lignes et attribue donc la valeur 662 et non 163. Il faudrait un colonne...
14/01/2022 à 10:16mody Gestion de StockJ'ai regardé votre code. Je me demande comment vous pouvez différencier les 3 "bb" (ligne 3, 7 et 11), ils ont le même code et le même nom de produit. Donc votre code s'arrêtera sur le premier qui vous donne 662 pour la quantité. Cdlt Jacky...
13/01/2022 à 11:37Jacky Travailler avec deux écransRE - Bonjour, Euréka ! J'ai trouvé une solution pour régler mon problème. Avant de chercher à glisser l'écran contenant le fichier Excel, il faut le passer en "Niveau Inférieur" et le remettre éventuellement en "plein écran" sur le deuxième écran. Pourquoi ? Je n'en sais rien, si avec d'autres fichi...
13/01/2022 à 11:23Jacky Travailler avec deux écransJe désire travailler avec deux écrans. Pour cela j'ai branché un deuxième écran sur mon portable, ensuite j'ai défini l'affichage (clic droit sur le bureau et résolution d'écran) et ai choisi l'option "affichages multiples" - "Étendre ces affichages". Tout se passe bien, je peux glisser le contenu d...
12/01/2022 à 17:18GGautierAnimation sur labelQu'entends tu par "je n'arrive pas à gérer la largeur" ? A priori je ne vois pas d'erreur dans ton code, à l'exception d'une répétition (qui n'est pas une erreur en soi) dont je ne comprends pas l'utilité Cdlt Jacky...
12/01/2022 à 11:52ayoubrafikRassembler 3 onglets en ajoutant un colonne et renvoyer O/NEn effet, l'idéal est d'écrire les résultats que tu voulais en colonne "O", en dernière ligne, comme ceci...
12/01/2022 à 09:52ayoubrafikRassembler 3 onglets en ajoutant un colonne et renvoyer O/NVoici une proposition à peaufiner Cdlt Jacky...
11/01/2022 à 18:17abalckadabraType d'elève suivant un tableauUne petite variante Cdlt Jacky...
11/01/2022 à 17:33JackyPassage de Excel 2007 à Excel 2019RE Je reste perplexe. J'ai étudié d'un peu plus près l'erreur 91 "variable objet ou variable de block With non définie" que j'obtiens sur le poste de mon ami, mais je ne vois toujours pas. Je te tiendrai au courant dès que la solution sera trouvée Merci Jacky...
11/01/2022 à 17:28ayoubrafikRassembler 3 onglets en ajoutant un colonne et renvoyer O/NParfait, je veux bien essayer de poursuivre mais pour cela il faudrait savoir quand il y a une anomalie sur RAJ et quand il y a un impayé dans IMP Pour cela il serait judicieux de donner un exemple A+ Jacky...
11/01/2022 à 16:53ayoubrafikRassembler 3 onglets en ajoutant un colonne et renvoyer O/NVoici un début de réponse (en cliquant sur le bouton) Cdlt Jacky...
11/01/2022 à 16:23JackyBoite Outlook "dite pleine"Re bonjour à tous, Je touche du bois .... sans avoir fait quoi que ce soit, si ce n'est que suivre vos conseils, depuis 3 à 4 jours je n'ai plus ces messages perturbants. Espérons que ça continuera Encore merci à chacun d'entre vous et bonne journée Cordialement Jacky...
11/01/2022 à 16:20JackyPassage de Excel 2007 à Excel 2019Merci Chris Je ne comprends pas. Toutefois un doute : l'Excel 2019 de mon ami, au départ, n'acceptait pas les macros, il a fallu que je modifie l'option correspondante, mais malgré cela quand j'ouvre mon fichier, les macros ne sont pas acceptée d'emblée, il faut encore cliquer sur une commande qui a...
11/01/2022 à 15:08JackyPassage de Excel 2007 à Excel 201978chris, Le code se plante (sous Excel 2019) avant même que je fasse appel à l'userform "Menu". En faisant un débogage pas à pas (F8) j'ai un bug dès que j'arrive sur la première des deux lignes qui me définissent la largeur et la hauteur et si je mets en commentaire la première de ces deux lignes (...
11/01/2022 à 14:40JackyPassage de Excel 2007 à Excel 2019En effet grosse "faute d'orthographe" en recopiant mon code, le "s" est évidemment de trop, mais dans mon produit il n'existe pas L'erreur ne vient donc pas de cette étourderie involontaire de ma part faite en rédigeant mon post. Cdlt Jacky...
11/01/2022 à 14:15JackyPassage de Excel 2007 à Excel 2019A mon tour de faire appel à vos connaissances. J'ai créé depuis un certain temps, sous Excel 2007, un produit qui marche à merveille. Ce produit utilise de nombreux Userforms. Pour une question d'esthétique j'ai fait en sorte que , quel que soit la taille de l'écran utilisé, les userforms soient en...
09/01/2022 à 12:31iliyesCréation de TABLEAU depuis UserformSi je comprends bien tu veux renseigner ta base par le biais de l'userform, est ce bien cela. Si oui il faudrait d'abord avoir accès à cet userform "Tabclient" que tu as créé, soit à l'ouverture du produit, soit avec un bouton ou tout autre procédure...
09/01/2022 à 10:34iliyesCréation de TABLEAU depuis UserformVoici un exemple que j'ai eu l'occasion de suivre sur ce forum, s'il peut t'être utile Cdlt Jacky...
09/01/2022 à 10:09fronck Traiter les photos dans un formulaireD'abord, en effet il manque un guillemet au début du chemin; étourderie ou oubli involontaire que le lecteur pouvait remarquer facilement. Deuxièmement, un grand merci pour ton petit mot et surtout tes réflexions pertinentes concernant la "dureté" des propos de Fronck. Il est vrai que cela m'a choqu...
09/01/2022 à 08:52fronck Traiter les photos dans un formulaireDésolé mais chez moi ça marche...
08/01/2022 à 21:09fronck Traiter les photos dans un formulaireIl faut créer un dossier dans lequel toutes les photos se trouveront et avec le petit bout de code suivant appeler la photo adequat en définissant correctement le chemin lui correspondant. C'est ce que j'ai fait dans un produit que je me suis créé à titre personnel et ça marche très bien. Ensuite en...
08/01/2022 à 10:59Paul FinezAide Excel basiqueJe comprends très bien. Tu trouveras dans "A lire avant de poster" - "Comment poster une nouvelle question" - point 4, un moyen de rendre anonyme toutes des données. A+ Jacky...
08/01/2022 à 10:55Fraise678Conversion d'une chaine de caractères en nombreTu parles des fonctions DROITE, GAUCHE, NBCAR et ensuite des fonctions RIGHT, LEFT, LEN, ce sont les mêmes si ce n'est que les premières sont en français et les secondes en anglais, donc je ne comprends pas ton problème. Remarque : la fonction CNUM traite une chaîne de caractères qui n'est pas recon...
08/01/2022 à 10:44Paul FinezAide Excel basiqueIl aurait été pertinent de joindre le fichier à ta question. Cordialement Jacky...
08/01/2022 à 10:41BelhoucinedineCompléter mon programmeEn effet l'ensemble du code est mal structuré et lourd (répétitions, lignes inutiles, ...). Quant à moi je m'en suis tenu à rectifier les erreurs qui entraînaient un bug tout en conservant l'écriture, et il y en a encore ("ajouter une nouvelle feuille" par exemple, ainsi que "transférer les données"...
07/01/2022 à 18:42Joker88 Problème formule de conditionIl est vrai que je suis moins curieux et fouineur que toi, est ce un handicap ou une qualité ? Au plaisir et bonne soirée Cordialement Jacky...
07/01/2022 à 18:38BelhoucinedineCompléter mon programmePour le bouton 11 (ajouter une nouvelle feuille), voici quelques corrections apportées à ton code pour le faire fonctionner (en partie car des questions restent en suspens). De plus attention tu devrais envisager le cas où on chercherait à ajouter une feuille en lui donnant un nom déjà existant car...
07/01/2022 à 17:33Joker88 Problème formule de conditionJ'ai regardé ton code, petite précision quelles sont les cellules que tu as appelées "debut_cp" et "fin_cp" ? Je n'ai pas trouvé ou alors je suis miro ! Cordialement Jacky...
07/01/2022 à 16:25BelhoucinedineCompléter mon programmeUne première remarque : comme je le disais précédemment ton code semble bien fonctionner mais il est assez touffu. En particulier il serait pertinent de donner un nom aux différents élément de ton userform, exemple le bouton 9 il pourrait porter le nom de Transfert_donnees, ce qui permettrait de le...