Membre fidèle

Inscrit le :04/03/2020
Dernière activité :Il y a 1 minute
Version d'Excel :2007
Lieu :Limousin
Messages
312
Votes
29
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jacky

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Aujourd'hui à 18:38JackyUtilisation de "ActiveSheet.Shapes"Franck, J'ai enfin trouvé la raison pour laquelle ma procédure se plantait : Dans l'appel du nom, par le biais de la macro, ce nom sort en tant que String, il me faut donc le transformer en Integer pour pouvoir l'utiliser dans ma recherche du mais comme nom doit être un Integer, il me faut le renome...
Aujourd'hui à 17:42JackyUtilisation de "ActiveSheet.Shapes"Franck, j'ai suivi tes conseils et j'ai tpujours le même problème , désolé Par contre je viens xe découvrir que le zonenom recherché est bien trouvé quand je clique sur la zone texte, donc quand je lance la macro Le MsgBox zone nom me renvoie bien le numéro de la Zone de texte, soit 276...
Aujourd'hui à 15:54JackyUtilisation de "ActiveSheet.Shapes"Re, zonenom est déclaré en début de procédure : dim zonenom as Integer (j'ai hésité entre integer et String, mais pas bien longtemps Là je ne comprends pas, car je n'ai nullement eu besoin de créer une Sub en cliiquant sur ma Shape, dès que je place ma souris sur la Shape le curseur se transforme en...
Aujourd'hui à 15:06JackyUtilisation de "ActiveSheet.Shapes"Non galopin, il s'agit bien de la feuille "arbre", la preuve : Franck, voici ce que tu me demandes Mais j'en suis désolé d'insister, tout fonctionne à merveille si je supprime l'Userform "Menu" et accède directement à la feuille "arbre" dès l'ouverture du fichier...
Aujourd'hui à 14:28JackyUtilisation de "ActiveSheet.Shapes"Voici le bout de code qui me permet d'extraire le nom de la personne apparaissant dans ma zone de Texte Si je ne passe pas par mon Userform "menu" tout marche bien, sinon zonenom, qui en fait n'est que le numéro de la Zone de Texte, est vide Si ce bout de code est insuffisant pour que tu puisses tro...
Aujourd'hui à 12:55JackyUtilisation de "ActiveSheet.Shapes"Re, Bart, je ne peux pas utiliser votre bout de code car zonenom est vide En effet j'ai plusieurs Shapes dans ma feuille, mais ils ont tous un nom différent De plus si je passe pas par mon Userform Intro, tout se passe bien et votre petit bout de code me donne bien l'adresse de la cellule sur laquel...
Aujourd'hui à 12:34JackyUtilisation de "ActiveSheet.Shapes"Bonjour BsAlv, Je ne comprends pas très bien, pour accéder à la feuille "arbre" à partir de mon menu j'utilise le code suivant en cliquant sur le bouton adéquat ferais-je une erreur ? De plus en cherchant je me suis aperçu qu'en utilisant le menu, quand je veux extraire le nom de la personne inscrit...
Aujourd'hui à 10:33JackyUtilisation de "ActiveSheet.Shapes"J'ai construit sous Excell VBA un produit afin de pouvoir gérere mon arbre généalogique. Ce workbook posséde plusieurs feuilles dont une (appelée "arbre") contient mon arbre généalogique construit à partir de "Zone de texte", chacune contenant le nom d'un membre de mon arbre (voir un extrait : image...
Vendredi à 16:40Jacky Scrollbar dans un userformMerci...
Vendredi à 16:02Jacky Scrollbar dans un userformTout marche bien et encore merci Une petite question supplémentaire : peut on modifier la couleur du scrolbar ? Merci...
Vendredi à 13:50Jacky Scrollbar dans un userformDésolé Dan, En effet j'ai fait des bétises malgré les conseils que vous m'aviez donné. A force de chercher je me suis rendu compte de mon erreur et ai finalement trouvé la solution à mon problème Un grand merci et encore désolé. Toutes mes excuses Bonne journée...
Vendredi à 13:21Jacky Scrollbar dans un userformDan, je ne comprends pas très bien Voici un petit fichier dans lequel un userform apparaît à l'ouverture du fichier. Dans cet userform j'ai intégré 1) un textbox dont le "top" est supérieur à la hauteur de l'userform, donc il est situé en bas et à l'extérieur de l'userform 2) un scrolbar qui devrait...
Vendredi à 12:29Jacky Scrollbar dans un userformPas de problème jusque là, mais c'est à partir de là que le bas blesse Quel sont les renseignements à indiquer dans toutes ces propriétés pour que mon scrolbar puisse fonctionner, c'est dire faire défiler mon usf en utilisant ce sccrolbar Merci...
Vendredi à 11:52Jacky Scrollbar dans un userformBonjour à tous C'est la première fois que j'essaie d'intégrer un srolbar dans un userform Le positionner pas de problème Le faire fonctionner c'est un autre problème. Que faut-il que je fasse ? Que dois écrire ? Que faut ajouter dans ses propriétés ? Je suis perdu Merci pour votre aide...
18/04/2024 à 09:40JackyExtraire une partie de chaîne de caractèresLouReed encore un grand merci et ces mercis sont tout fait logiques étant donné l'aide que tu m'as apportée Au plaisir de te croiser de nouveau sur le site Eriiic, également merci pour le tuyau tout simple que tu me fournis. Je salue votre disponibilité et vos compétences qui me permettent de progre...
17/04/2024 à 19:23JackyExtraire une partie de chaîne de caractèresMerci à vous trois Je désire solutiionner mon problème en VBA, donc je ferai référence à la réponse de LouReed, désolé Daniel C et oiseaubleu Il faudra absolument que je me documente un peu plus sur la gestion des chaînes de caractères Bonne soirée à vous 3 et bien cordialement...
17/04/2024 à 19:00JackyExtraire une partie de chaîne de caractèresC'est encore moi car j'ai toujours des problèmes avec la gestion de chaîne de caractères Je désire extraire une partie d'une chaîine jusqu'à un point bien précis Exemple : ma chaîne est : 35 DUPONT Marcel Je veux extraire les nombres situés avant l'espace, soit ici 35 J'ai pensé à la fonction Mid(te...
16/04/2024 à 13:55JackyExtraire un mot d'un texteUn grand merci H2so4, En adaptant ta proposition à mes besoins j'obtiens entière satisfaction Bonne journée...
16/04/2024 à 13:25JackyExtraire un mot d'un texteMerci H2so4, ça marche à merveille, mais, désolé, j'aurais aimé avoir une solution en VBA et non par le biais d'une formule, est ce possible ? Cordialement...
16/04/2024 à 12:00JackyExtraire un mot d'un texteJe désire extraire un nom d'un texte que je récupère Le tete récupéré est toujours du type numéro saut de ligne nom Exemple : 31 DUPONT Je voudrais en extraire uniquement le nom, donc ici DUPONT Comment faire ? Merci...
02/04/2024 à 22:13JackyNe pas figer un bouton sur une feuilleMerci LouReed Interessant mais rdlativement complexe pour moi Je vais approfondir Bonne soirée...
01/04/2024 à 17:18JackyFenêtre Visual Basic n'apparait plusJ'ai fait comme tu me l'as préconisé, une restauration du système en utilisant une configuration postérieure Ce fut très long mais performant, maintenant ça marche Je serais quand même curieux de savoir ce qui a bien pu se passer Merci X Cellus et bonne fin de week-end...
01/04/2024 à 14:55JackyFenêtre Visual Basic n'apparait plusOui, absolument, d'ailleurs c'est ce que je fais fréquemment et en cliiquant sur Visual Basic, la fenêtre éditeur de code qui auparavant s'ouvrait, ne s'ouvre plus si ce n'est que je la retrouve dans la barre des tâches Petite information supplémentaire : si je passe sur mon deuxième ordi je n'ai au...
01/04/2024 à 14:48JackyFenêtre Visual Basic n'apparait plusRien n'y fait, restaurer ou agrandir ne m'apporte aucun résultat...
01/04/2024 à 14:25JackyFenêtre Visual Basic n'apparait plusJe ne sais pas quelle bétise involontaire j'ai faite : Après avoir tapé "Alt" + "F11" afin d'ouvrir mon éditeur de code, aucune fenêtre ne s'ouvre et pourtant cette fenêtre (éditeur de code) est bien inscrite dans la barre des tâches en bas à coté de la fenêtre Excel utilisée Même en tapant dans cet...
01/04/2024 à 12:20JackyNe pas figer un bouton sur une feuilleEn effet, solution très simpliste et efficace il fallait y penser, ce que je n'avais pas envisagée Merci et bonne journée...
01/04/2024 à 11:47JackyNe pas figer un bouton sur une feuilleMerci Jean Paul, En effet c'est une solution et d'ailleurs je l'ai appliquée Mais, étant curieux, j'aimerais savoir comment "défiger" un bouton dans une feuille. Il me semble avoir vu cela il y a bien longtemps Bonne journée...
01/04/2024 à 11:02JackyNe pas figer un bouton sur une feuilleJe voudrais lors du scrolling de ma feuille que le bouton que j'ai créé soit toujours accessible et non figé là où je l'ai posé initialement. J'ai cru m'en sortir en passant par l'option "format de controle" de ce bouton et dans l'onglet "propriétés" choisir l'option adéquat, mais aucune des trois n...
09/03/2024 à 18:51JackyGestion des erreursMerci Loureed En effet c'était tout simple N'ayant jamais géré les erreurs je n'y avait pas pensé alors que c'est une évidence même Bien cordialement...
09/03/2024 à 13:38JackyGestion des erreursN'ayant jamaiis géré les erreurs je suis un peu perdu. Voici mon problème : Je recherche une photo sur mon ordi afiin de connaître le chemin qui me permettra de la "loader". Evidemment si cette photo n'exste pas j'ai une erreur et le procesus se plante , pour cela j'ai voulu gérer ce type d'erreur d...
03/03/2024 à 12:56JackyVariable publiqueToutes mes excuses, en effet dans le fichier que j'ai joint j'ai utiliser ThisWorkbook par mégarde alors que chez moi j'avais bien utilisé un module standart Un peu trop énervé par mes recherches infructueuses du fait d'un oubli de ma part dans la récupération de ma variable, je n'ai pas fait attent...
03/03/2024 à 12:13JackyVariable publiqueBonjour h2so4, Sauf erreur de ma part il me semble bien que j'ai ma variable publique est définie dans un module Après vérification j'ai toujours le même problème Bonjour mafraise, C'est bien ce que je disais mon erreur est d'un ridicule parfait : j'appelle ma variable "numéro" sans spécifier qu'ell...
03/03/2024 à 12:03JackyTronquer une chaineMerci pour ces quelques explications supplémentaires. Il est vrai qu'il existe de nombreux tutoriels traitant ce sujet, mais parmi tous ceux que j'ai trouvés je n'obtenais pas satiisfaction totale car je ne comprenais pas comment l'instruction "pattern" intervenait dans ce code (Pattern = "([A-Z...
03/03/2024 à 11:42JackyVariable publiqueJe désire créer une variable publique afin de pouvoir l'utiliser dans tout mon projet, mais je me plante complètement et certainement très bêtement Dans le fichier ci joint, très succint, je recherche dans un formulaire Userform1 la valeur numérique associée à une donnée précise de ma liste de donné...
29/02/2024 à 18:10JackyTronquer une chaineJe reviens vers vous, Tulipe4, encore merci, mais je suis vraiment désolé je ne suis pas du tout à l'aise avec les formules, donc j'ai beaucoup de mal à comprendre ta formule Eric, pour moi c'est parfait, je ne connaissais pas cette utilisation de la fonction "Split", surtout avec le petit plus (2)...
29/02/2024 à 17:27JackyTronquer une chaineUn grand merci à vous trois, Tulipe_4, ta formule, qui pour moi est complexe, doit j'en suis sur fonctionner mais je tiens à résoudre mon problème en VBA. Merci et bonne fin de journée Arturo83 et Eric, je vous remercie également. Je vais regarder vos propositions de plus prêt afin de les comprendre...
29/02/2024 à 15:22JackyTronquer une chaineJe ne suis pas resté inactif et ai essayé de trouver une solution que voici : Est ce correct ? mais ça semble fonctionner...
29/02/2024 à 14:35JackyTronquer une chaineJe désire tronquer des chaînes du type : "numéro : 452 il s'agit de TARTENPION Alain" sachant que d'une part le nombre peut ne comporter que 1 chiffre, voire 2, voire 3, voire 4 et d'autre part les noms et prénoms sont différents donc le texte correspondant est de longueur différente suivant les cas...
21/02/2024 à 13:50JackyImage dans un textboxEn faisant des recherches j'ai fini par trouver l'intervention suivante de "Umparia" membre d'un forum : un document (texte ou autre) est dit présenté en mode paysage lorsque, vu à l'endroit , il s'étale de gauche à droite sur une surface rectangulaire plus large que haute et en mode portrait lorsqu...
20/02/2024 à 20:57JackyImage dans un textboxEn effet il est nécéssaire de dimensioner ma photo de façon à ce qu'elle puisse être recadrée dans mon cadre image. J'y avais pensé et avais fait des essais en donnant des dimensions diverses à mon image mais inférieures à celles de mon cadre image. Dans tous les cas elle apparaît toujours en mode p...
19/02/2024 à 16:01JackyErreur automationOui je suis bien sur Excel 365 Mais dans mes onglets je ne trouve pas ce que vous me montrez ou alors je perds la tête Merci...
19/02/2024 à 15:42JackyImage dans un textboxJe veux faire apparaître une photo dans un Userform, pour ce faire voici mon code tout marche bien si ce n'est que lorsque la photo est en mode portrait, certaines d'entre elles apparaisent dans mon Userform en mode paysage, d'autres non, elles apparaissent bien en mode portrait Quelle peut être mon...
10/02/2024 à 18:57JackyErreur automationJ'ai essayé ce que tu me proposais mais ça ne fonctionne pas. En particulier je n'arrive pas à obtenir "ouvrir et réparer" dans le bouton "ouvrir" Est ce ma version d'Excel qui en serait la cause ? Pour pouvoir utiliser de nouveau mon fichier il a fallu que je procède comme je l'ai expliqué précedem...
10/02/2024 à 14:37JackyErreur automationBsAlv, il m'est difficile de joindre mon fichier, pour deux raisons, la première il est énorme, la seconde, cela m'ennuie un peu, car il y a plein de donées assez confidentielles. Merci beaucoup d'avoir accepté de te pencher sur mon problème BrunoM45, je vais voir de plus près ce que tu proposes et...
10/02/2024 à 09:45JackyErreur automationJe suis passé d'une part de Windows 7 à windows 11 et d'autre part d'excell 2007 à 365. Je suis en train de créer un produit Excel sous VBA et de temps en temps, de façon aléatoire, quand je l'essaie j'obtiens l'erreur suivante : Erreur d'exécution '2147319767(80028029)' Erreur Automatio Référence f...
07/02/2024 à 14:14JackyMettre en italique une partie d'un texte dans un TextBox"Par exemple" ... D'où te sort cet exemple ? Cet exemple est absolument quelconque Tu souhaites en italique TOUJOURS et UNIQUEMENT le 1er mot ? Non, absolument pas, les parties de mon texte concernées sont aléatoires en fonction du texte dont j'ai besoin Il y a une logique derrière tout ceci ? Mon b...
07/02/2024 à 12:52JackyMettre en italique une partie d'un texte dans un TextBoxJ'ai placé un texte dans un textbox grace à l'instruction "montextbox.Value" : montextbox.Value ="Aujourd'hui il ne fait pas beau" Ceci me donne dans le textbox concerné : "Aujourd'hui il ne fait pas beau" Je désire que le texte apparaisse par exemple sous la forme : " Aujourd'hui il ne fait pas bea...
05/02/2024 à 13:43JackyTouches raccourci clavierMerveilleux, en effet il faut utiliser la touche Fn pour retrouver les raccourcis que j'avais prédemment Un grand merci et au plaisir Jacky...
05/02/2024 à 11:13JackyTouches raccourci clavierJe me suis acheté un nouvel ordinateur et ce dernier est pourvu de Windows 11. Certains raccourcis clavier ne fonctionne pas, en particulier et principalement pour mon utilisation : Alt+F11 qui me permettrait d'accéder rapidement aux codes F8 qui me permettrait d' utiliiser le "pas à pas" Est ce que...
31/01/2024 à 22:11JackyTronquer un texteUn grand merci à vous deux Alors que je pensais que ce problème était inextricable, vous m'avez rassuré en me donnant une solution merveilleuse Bien qu'il soit un peu tard, je vous remercie en vous souhaitant une bonne soirée Jacky...