Bonjour,
Je te laisse utiliser les Mises en Forme Conditionnelles pour mettre en forme tes cellules. Il y a plein de tutos sur internet pour ça.
Concernant la coloration de tes cadres par contre à ma connaissance ce n'est pas géré dans les MFC. Je te propose donc ce fichier.
Tu as une feuille supplémentaire "parametres". Cette feuille contient un tableau que tu devras compléter pour gérer les couleurs des cadres que tu souhaites selon une valeur donnée d'une cellule donnée d'une feuille donnée.
- "Nom de la feuille de la cellule à surveiller" --> nom de la feuille où se trouve la cellule à surveiller (peut être différent de "Nom de la feuille de la coloration à faire")
- "Référence de la cellule à surveiller" --> référence (adresse) de la cellule dont tu veux surveiller la valeur pour modifier la coloration de cadre
- "Valeur déclenchant coloration" --> valeur de la cellule qui déclenche la coloration du cadre
- "Nom de la feuille de la coloration à faire" --> nom de la feuille où se trouve le cadre à surveiller (peut être différent de "Nom de la feuille de la cellule à surveiller")
- "Nom du rectangle à colorer" --> nom du cadre à colorer (donc en liaison avec la cellule surveillée)
- "Couleur de fond à utiliser si la valeur correspond" --> couleur à utiliser pour colorer le cadre si la valeur de la cellule surveillée est égale à la valeur déclenchante déclarée
- "Couleur de fond à utiliser si la valeur ne correspond pas" --> couleur à utiliser pour colorer le cadre si la valeur de la cellule surveillée est différente de la valeur déclenchante déclarée
Tes cadres sont déjà nommés donc j'en déduis que tu sais comment faire cela.
Je t'ai complété ce tableau pour tes cadres "Date_1", "Date_2" et "Date_3" (essaye de supprimer et remettre des valeurs en "D49", "F49" et "H49"). Je te laisse le compléter pour les autres cadres.
Pour info j'ai utilisé on error resume next volontairement (et bien que je sache très bien que ce n'est pas joli joli) pour éviter que tu aies le code en débogage si tu ne remplis pas correctement ce tableau car ce code s'exécute à chaque changement de valeur de la feuille "Fiche Récap MS et PRES" et ce serait saoulant pour toi. Donc si "ça ne marche pas" tu n'auras pas d'alerte mais cela voudra dire que tu as mal complété le tableau.
Teste et dis nous.