R

Membre habitué

Dernière activité :13/03/2026 à 09:24
Version d'Excel :Mac 2023 Fr
Emploi :Assistant de direction Logistique
Lieu :Chalon Sur Saone
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Rquantin

DateForumSujetExtrait du message
02/03/2026 à 10:03Excel - VBACréer une boucle d'extraction de donnéesJe souhaiterais créer une boucle pour quand je demande d'enregistrer mon "userform" et quand je demande d'extraire les données. car effectivement j'ai 198 colonnes suivant le numéro du "Save". Cependant, je ne trouve pas comment mettre la boucle en place selon les colonnes et le "Save". Quelqu'un au...
23/02/2026 à 15:04Excel - VBA Additionner plusieurs colonnes avec une condition en code VBAJe cherche comment pourvoir additionner plusieurs colonnes suivant une condition. J'ai essayé ce code : Mais sans résultat, ce code : mais sans résultat, je pense qu'il faudrait mettre quelque chose comme "sum" avant l''addition, mais sans résultat non plus! Si quelqu'un à une idée, elle est la bien...
23/02/2026 à 11:40Excel - VBA Filtrer une listebox à valeur exactJ'ai besoin de filtrer une listbox par une référence exact. Voici la fonction : Ma ListBox2 contient l' ID(32), la période(33), la référence(34), quantité1(35), quantité2(36), quantité3(37) en format "50;50;150;0;0;0". Quand j'appel ma fonction dans ma textbox change, je ne trouve aucune des données...
17/02/2026 à 09:22Excel - VBA Userform : avoir le prix selon la prestation et la dateJe suis en train de continuer à construire mon fichier de facturation pour la logistique. Dans la facturation mensuelle, j'ai des dossier dont les client de nos clients doivent avoir une ligne et une seul avec des prestations spéciales. J'ai créé un Userform pour pouvoir choisir le client, les prest...
09/02/2026 à 13:39Excel - VBA Mettre une valeur numérique lors de l'enregistrement Userform-> OngletJe rencontre un problème pour le calcul des sommes. Lorsque j'enregistre mon Userform dans l'onglet correspondant voici comment le nombre numérique est enregistré : Avec le message "Nombre stocké sous forme de texte", et donc si je souhaite additionné, rien ne se produit ! Voici le code VBA dans leq...
06/02/2026 à 14:50Excel - VBA VBA Format numérique lors du transfertJ'ai un userform, lorsque je saisie mes Textbox, dans celle du temps (Textebox4), quand je saisie 10.50 il me transfert 0, et quand je met 10,50 il me transfert 11. Voici ma fonction: Y a-t-il un moyen pour que la saisie soit transférer correctement en numérique ? De plus, lors de la saisie des écri...
30/01/2026 à 10:22Excel - VBA Prôbleme de chemin d'enregistrementJ'ai un chemin pour l'enregistrement de pièces en PDF, le chemin fonctionne en MsgBox (Fichier joint), cependant à l'exécution de la macro, qu'une seule partie du chemin est construit: La c'est le MsgBox du code : Et le chemin final d'enregistrement s'arrête à : S:\Logistique\Facturation RQ\FACTURAT...
27/01/2026 à 15:27Excel - VBA Format nombre dans une formule VBAUne question, j'ai une formule pour enregistrer les facture en format PDF sur le réseaux partagé de la société. J'ai créé mon chemin d'accès. Cependant j'aimerais qu'il puis l'enregistrer dans le mois, et donc avoir "01" pour janvier et non "1" mais la je colle pour le format du nombre dans une form...
23/01/2026 à 17:36Excel - VBA Code VBA pour autoriser à coller uniquement les valeursJe suis en train de faire un facturier pour de la logistique, 60 dossiers, et j'ai une demande pour que mes chargé de dossier ne détruise pas les mises en page. Y-at-il une possibilité à mettre dans le code VBA des onglet pour que la fonction copié/collé ne colle que les valeurs et surtout pas la mi...
23/01/2026 à 13:28Excel - VBA Filtre d'un tableau suivant la valeur d'une celluleJ'aimerais créer un code pour que quand je sélectionne un mois dans la cellule, la tableau en dessous filtre automatiquement les données en fonction. Je vous met le fichier. Merci à tous ! RQ...
22/01/2026 à 10:47Excel - VBA Enregistrer la copie d'un onglet sur le bureauJe souhaite que lorsque l'utilisateur (fichier partagé en réseaux) clique sur le bouton, la copie de l'onglet (copie et colle les données seulement dans le nouvel onglet), puis qu'il enregistre sur le bureau. Actuellement, si j'exécute le code il enregistre dans "Mes documents". Voici le code : Je s...
24/09/2025 à 13:08Excel - VBA Fonction SOMMEPROD ?Voila je dois calculer les valeurs du tableau selon 3 conditions (Date; Bâtiment; Materiel) * par la quantité de produit. J'ai créé une formule avec sommeprod, sur la date de 02/2025 tous fonctionne parfaitement, mais pour le reste (01/2025, 03/2025, ....) je n'ai que 0€. Voici ma formule : =SOMMEPR...
17/09/2025 à 09:24Excel - VBA Suppression des "Messages" lors de l'ExportJe suis en train de faire un code pour exporter un onglet sur le bureau, le problème est que j'ai un message d'Excel lors de l'export. Est-il possible de les squeezer ?? Merci pour votre retour ! RQ...
16/09/2025 à 15:18Excel - VBA Exporte une copie d'un onglet sans les code VBA rattaché à cette ongletVoici mon souci, j'ai un onglet avec pas mal de formule, et surtout un code VBA dans cette onglet. Je souhaiterais réaliser un export à mettre sur le bureau mais sans que les code VBA ne soit copiés dans cette nouvel onglet. Si vous avez une solution, je suis preneur :- ) Bonne journée, RQ...
11/09/2025 à 14:43Excel - VBA Optimisation de code - Délais d'exécution longVoici un code que j'ai créé pour mettre la facture en attente, ce code est long à s'exécuter. Y a-t-il moyen de réduite ce temps ? Je vous joins également le fichier dans lequel il sera, à savoir que l'onglet "Facturation" est protégé par un MDP. Merci pour vos retour, RQ...
10/09/2025 à 09:49Excel - VBA Test fichier avant mise en service - factlogVoici un fichier de facturation logistique que je viens de créer. Le principe est que nous avons plusieurs clients (env.60), chaque clients peuvent avoir 4 factures mensuelles, donc chaque client aura un fichier de facturation. Il y a un onglet pour les tarifs des prestations, et un onglet pour les...
09/09/2025 à 13:14Excel - VBA Si tableau vide alorsJe bloque sur un bout de code, il s'agirait que si le tableau est vide alors msgbox sinon on ouvre un userform, voici ce que j'ai mis, mais j'ai toujours une erreur : Merci pour vos retours, RQ...
29/08/2025 à 14:22Excel - VBA Copie formules dans la même feuille à des lignes éloignée en VBAJe souhaiterais en fonction de la valeur d'une cellule ("G6"), les formules des cellules ( colonne C, D, E, F, Ligne de 12 à 58) se copie dans les mêmes colonne mais à +200 de lignes. Voici le code que j'ai créé, mis excel me dis qu'il y a une erreur: Je ne comprend pas d'où peut venir l'erreur. Mer...
25/08/2025 à 09:53Excel - VBA Transposer des donnéesJ'ai une question, je souhaiterais transposer les données de l'onglet("Save") à l'onglet ("Consultation"), voici ma formule : j'ai un doute à la ligne Quelqu'un aurait la réponse ? Merci pour votre retour, RQ...
23/08/2025 à 17:14Excel - VBA Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnesJe sèche un peu sur cette formule, je souhaiterais additionner les quantités, dans l'onglet "Récap" avec (Save(I:BI)), selon le mois (Save(Mois))=(Récap(D$15)) et l'année (Save((Année))=(Récap(D$13) selon le nom qu'il figure dans les cellules de Récap(B115:B167). Jy arrive avec la formule somme.si.e...
22/08/2025 à 10:54Excel - VBA Extraction des données depuis la sélection d'un UserformJe vous met mon fichier de travail "anonyme" en PJ. Je souhaiterais, dans le feuille "Facturation", quand je clique sur "RECHERCHER", quand je sélectionne un ligne puis que je clique sur consulté, la page "Consultation" s'ouvre, puis me mette les données de l'onglet "SAVE". Pour plus de clarté je vo...
21/08/2025 à 15:33Excel - VBA Format Pourcentage dans une inpubox?Est-ce possible de saisir la valeur d'une inputbox en pourcentage ? 0.00% Merci pour votre retour, RQ...
21/08/2025 à 08:38Excel - VBA Code VBA, Extraire les info d'une feuille pour une autre, avec une listboxJe sèche un peu sur cette commande, j'ai une facture, je l'enregistre, comptabilise, archive… , tous ça j'ai pu le faire. Maintenant j'ai un userform de recherche, quand je sélectionne une ligne, j'aimerais que les données ce mette de l'onglet "Consultation", suivant le NumFact. Est-ce possible? à s...
07/08/2025 à 17:09Excel - VBA Copier Onglet ->Nx Classeur->EnregistrerJe ne sais pas si c'est possible, j'ai un onglet dans un classeur, je souhaite au clique d'un bouton, qu'il créé une copie dans un nouveau classeur puis qu'il enregistre ce nouveau classeur. Est-ce possible en code VBA ? Merci d'avance, RQ...
31/07/2025 à 08:30Excel - VBA Boucle pour copier les cellule en colonne et coller les formules en ligneJe pense qu'il s'agit de faire une boucle en VBA, mais j'ai un souci, je souhaite prendre les valeurs de E3, E4, B8:B17, C8:C17, et de coller les formules des cellules dans la feuille 2, en ligne. J'ai un doute sur la formule à employer, Merci pour votre retour, RQ...
18/07/2025 à 14:49Excel - VBA Recherche de tarif selon la date <=, et le libelléVoila je recherche la possibilité de pouvoir recherche le tarif selon si la date de la facture est inférieur ou égale, et selon le libellé de la facture. Je vous joint un exemple de fichier. Dans la Feuil1, je recherche le PU du A, si la date de la facture est inférieur ou = aux dates de la Feuil2....
12/03/2025 à 17:39Excel - VBA Copier en boucle avec une conditionJe souhaiterais copier/coller uniquement les valeurs, de la feuille HSAL à la feuille heures. Cependant j'aurais 1 condition (ou plusieurs je ne sais pas si c'est possible !). Dans mon fichier, si HSAL / C6="", ne rien faire, si C7="", copier la ligne B6:J6, si la ligne C8="" copier les lignes B6:J7...
11/03/2025 à 16:45Excel - VBA Chercher une valeur dans un tableau, si oui, l'ajouter à la celluleJ'aimerais dans mon tableau 1, rechercher dans le tableau 2 si il y a une valeur, si oui, l'ajouter dans les cellules du tableau 1. Je vous joint un dossier exemple. Merci d'avance, RQ...
04/10/2024 à 10:51Excel - VBACréer un Lien Chemin d'accès de fichier sur un cloud (USERNAME)Je souhaite faire des liens sur une feuille EXCEL pour pouvoir ouvrir plus rapidement des fichiers. Cependant, le chemin d'accès au fichier intègre mon USERNAME, alors que le fichier est partagé avec plusieurs personnes. Comment faire pour que le lien fonctionne peut importe la personne qui clique d...
31/03/2023 à 08:33Excel - VBACopier des données d'un tableau à un onglet - récupérerJe cherche à pourvoir sauvegarder les données du tableau 'FlotteN" dons l'onglet "Save" en y ajoutant l'année ("B3") en première colonne. Il faudrait que je puisse récupérer ces données si je remet le date dans la cellule. Je pense qu'il y a une question de boucle, mais je ne m'y connais pas grand c...
25/10/2022 à 11:33Excel - VBACréer une boucle de recherche et indiquer les valeurs si donnée sont identiJe bloque sur une boucle en VBA. Voici la procédure que j'aimerais créer: Si la valeur de C2 et c3 et C4 sont = à une valeur du tableau "Save" Alors je recopie les donnée des les cellule de "Menu" C6 et C8 et C10 Je vous ai mis un exemple joint. Si quelqu'un pourrait m'aider, Merci d'avance, RQ...
07/10/2022 à 13:14Excel - VBASi plusieurs conditions, alors reprendre les valeursJe recherche un code VBA, si le code client ET le mois ET l'année, sont dans le tableau, alors ont récupère les valeur de 1, 2, 3. Je sais que c'est avec une boucle mais quand il y a plusieurs conditions je bloque !! Merci d'avance, QR...
20/03/2022 à 20:25Excel - VBAFormat numérique dans TextBox dans un userfomJe suis devant un petit problème. Je souhaite calculer le montant de la TVA et le TTC dans un USERFORM. J'aimerais que les cellules aient le format style 0,00€, et la première Textbox1, Taux TVA soit de style 0,0%. J'ai recherché, mais le résultat n'est pas correct. Quelqu'un aurait il la solution?...
19/12/2021 à 18:05Excel - VBAAfficher/Masquer lignes suivant la valeur de celluleJe cherche un formule VBA qui permet d'afficher ou de masquer des lignes suivant la valeur de cellule. Exemple: Si la valeur de la cellule J1 = "VRAI", alors masquer les lignes ("10:14") Si la valeur de la cellule K1 = "FAUX", alors afficher les lignes ("15:18") ... J'ai essayé de faire une formule...
28/10/2021 à 13:26Excel - VBAExécution macro auto quand la valeur d'une cellule changeJe rencontre un problème sur l'exécution du code. Quand je choisi une valeur dans ma cellule "C8" de ma Feuille 1, je souhaiterais que ce qu'il y a dans la cellule "K25" de ma feuille 1soit copié dans le cellule "H29" de ma feuille 2. J'ai créé une macro "CLNote" et créé "Range_Change dans mon code...
27/10/2021 à 16:38Excel - VBA Dernier valeur du tableau en recherchevJe recherche une façon de pouvoir récupérer une valeur la plus ancienne dans un tableau. J'ai ma fonction RECHERCHEV qui fonctionne mais elle ne me récupérer la première ligne qu'elle trouve dans le tableau. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance, RQ...
17/04/2021 à 08:03Excel - VBACode VBA - Copier Si Date sont identiqueVoila ma recherche, quand je clique sur le bouton "sauver", les données se colle dans le tableau en bas, si la date de la colonne sont =. En gros: Si "C9" = "B38:B59" Alors coller "C10" sur"C45" "C11" sur "D45" "C12" sur "E45" ... Merci pour votre aide...
16/04/2021 à 13:54Excel - VBACode VBA Rechercher une valeur en fonction de la valeur d'une autre celuleJe recherche un code VBA qui me permettrai d'afficher les valeurs en fonction de la valeur d'une autre cellule. Je connais la fonction Excel RECHERCHEV() mais je souhaiterai l'intégrer en code VBA. Je vous joint un fichier...
14/04/2021 à 10:39Excel - VBACopier/Coller Onglet + Copier/Coller avec liaison les cellules de la ligneJe me trouve devant une nouvelle difficulté: Je souhaiterais créer une nouvelle ligne à mon tableau de la feuille(Menu). Puis Copier/Coller l'onglet S1, le renommer avec la valeur de le colonne A de la feuille (Menu) du Tableau (ListeSalaries). Puis Copier/Coller avec liaison les données de cette no...
03/02/2021 à 14:42Excel - VBAListe déroulante semi-automatique sans code VBAJe recherche un code pour pouvoir taper les première lettre dans une liste déroulante, et avoir les résultat qui s'affine au fur et à mesure de la saisie. Quelqu'un connait-il ce code? Merci par avance...
03/02/2021 à 12:54Excel - VBARechercher une valeur par rapport à une chaine de caractèreJe cherche une formule pour avoir le résultat d'une cellule quand on rentre du texte dans une autre cellule. Imaginons, j'ai un tableau avec des valeur à la première colonne, puis du texte à la seconde. Comment puis-je trouver la valeur de le première colonne en écrasant mon texte dans une autre cel...
29/10/2020 à 16:49Excel - VBAEnregistrer les détails d'une facture dans une autre feuille avec VBAJ'aurais besoin d'aide dans cette situation: J'ai une feuille "Opération", je souhaiterais utiliser une touche pour enregistrer les détails de toute l'opération dans une autre feuille "detail". Voici ce que j'ai pu réaliser pour l'instant, mais le code bloque, et je ne comprend pas mon erreur: PS: J...
06/01/2017 à 17:27Excel - VBAEnregistrer Données Formulaire Suivant Plusieurs CritièresComme je suis novice sous VBA j'aimerais trouver de l'aide pour créer ce code: J'ai un formulaire avec 3 critères La famille Le jour de la semaine La période Suivant les informations renseignées la donnée "Plat" doit s'enregistrer dans l'onglet "report" suivant le jour situé dans la colonne A. J'ai...
06/01/2017 à 16:37Excel - VBADéfinir les format textbox d'un formulaireAlors ca doit être simple mais je ne trouve pas ! Je souhaite mettre un format de saisie sur des textbox d'un formulaire ! Textbox2 = format 0,00 euro Textbox4 = 0,00% TextBox7 = 0,000 Y a t-il un façon de déclarer ces format au chargement du formulaire ? Merci de votre aide . RQ...
06/01/2017 à 13:52Excel - VBAVBA RECHERCHEV dans un ongletJe souhaite que des valeur se mettent dans des TextBox quand la valeur change. Voilà le code que j'ai essayé de faire, mais il ne fonctionne pas: Avez-vous une idée ? Merci ...
06/01/2017 à 10:58Excel - VBA FormulaireJ'ai besoin d'aide pour m'aider a finir mon formulaire: Dans mon onglet "ftk", bouton bleu, cela ouvre mon formulaire de saisie d'une ftk. Je souhaite que mes TextBox 2,3,4,5 reprennent les valeurs de l'onglet "articles" suivant le nom choisi. Merci pour votre aide, RQ...
05/01/2017 à 13:05Excel - VBAVBA-Insérer une ligne ou mettre a jour une ligne iJe cherche à soit insérer une ligne de valeur dans un onglet ou à mettre a jour un ligne si elle existe. J'ai ce code qui permet d'insérer la ligne, mais je ne sais pas comment mettre le "If" si la valeur existe: Merci pour vos retour RQ...
14/04/2016 à 08:06Excel - VBARegrouper Liste Produit dans une seule feuilleJe recherche la possibilité de réunir les produits de mes fournisseurs dans une seule feuille "Mercuriale". Dans le fichier exemple je n'ai mis que 3 fournisseurs (F1, F2, F3) mais j'en ai au moins 20. J'aimerais que les produits soit transférés dans la feuille "Mercuriale" pour créer une liste "Pro...
10/02/2016 à 19:55Excel - VBAStocker les données d'une feuille sur une autre avec conditiJe cherche depuis plusieurs jours mais sans succès !! J'aimerais que les données d'une feuille soit "stockées" sur une autre feuille si la date corresponde: J'ai en feuille 1, un modèle de saisie ou j'ai par semaine 5 plat par jour pour 7 jour. Je voudrais qu'il soit stocké sur la feuille 2 sous for...
16/08/2013 à 20:47Excel - VBABDD Fiches Technique Cuisine/Stock/RatiosAlors voilà, j'ai créé un fichier pour la gestion de la cuisine de mon resto. Ce fichier doit avoir plusieurs objectifs: Gestion du stock Gestion des fiches techniques Suivi des Ratios vs les fiches techniques ... Ce "mini-classeur" fonctionne bien en l'état mais je souhaite l'améliorer, exemple: Fo...