R

Membre habitué

Dernière activité :13/03/2026 à 09:24
Version d'Excel :Mac 2023 Fr
Emploi :Assistant de direction Logistique
Lieu :Chalon Sur Saone
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rquantin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/03/2026 à 10:54RquantinCréer une boucle d'extraction de donnéesOui c'est normal !! Les données doivent être saisie dans les TextBox, les Combobox de l'entête des lignes n'est pas modifiable...
02/03/2026 à 10:03RquantinCréer une boucle d'extraction de donnéesJe souhaiterais créer une boucle pour quand je demande d'enregistrer mon "userform" et quand je demande d'extraire les données. car effectivement j'ai 198 colonnes suivant le numéro du "Save". Cependant, je ne trouve pas comment mettre la boucle en place selon les colonnes et le "Save". Quelqu'un au...
23/02/2026 à 15:04Rquantin Additionner plusieurs colonnes avec une condition en code VBAJe cherche comment pourvoir additionner plusieurs colonnes suivant une condition. J'ai essayé ce code : Mais sans résultat, ce code : mais sans résultat, je pense qu'il faudrait mettre quelque chose comme "sum" avant l''addition, mais sans résultat non plus! Si quelqu'un à une idée, elle est la bien...
23/02/2026 à 14:56Rquantin Filtrer une listebox à valeur exactJ'ai trouvé mon erreur ! il fallait que je balise ma recherche dans l'onglet !...
23/02/2026 à 11:40Rquantin Filtrer une listebox à valeur exactJ'ai besoin de filtrer une listbox par une référence exact. Voici la fonction : Ma ListBox2 contient l' ID(32), la période(33), la référence(34), quantité1(35), quantité2(36), quantité3(37) en format "50;50;150;0;0;0". Quand j'appel ma fonction dans ma textbox change, je ne trouve aucune des données...
23/02/2026 à 11:29Rquantin Userform : avoir le prix selon la prestation et la dateAu final, je note dans mon userform uniquement les quantités sans les valeurs, il me les calculs directement dans la feuille SAVE. Donc pour moi le sujet et résolu ! Bonne journée, RQ...
17/02/2026 à 15:29Rquantin Userform : avoir le prix selon la prestation et la dateBon !! j'ai réécrit la formule, j'ai fais des recherches, .... mais rien toujours le même message d'erreur : Et quand je clique sur débogage voici l'erreur identifié : Si quelqu'un à une idée, ce serait bienvenue !! @+...
17/02/2026 à 13:09Rquantin Userform : avoir le prix selon la prestation et la dateRe-bonjour BAROUTE78, Merci pour ton aide !!! je viens de tester la seconde formule, je n'ai plus de message d'erreur, mais la valeur est systématiquement de 0€. @+...
17/02/2026 à 10:12Rquantin Userform : avoir le prix selon la prestation et la dateMerci pour ton retour, J'ai mis le code dans le changement de la combox2(Prestation) pour qu'il m'affiche le tarif à la textbox15 suivant la date de la textbox7. Cependant j'ai une erreur d'exécution '13' : Incomptabilité de type Alors je suis sur qu'il y a une erreur, cependant, il est mal placé? d...
17/02/2026 à 09:22Rquantin Userform : avoir le prix selon la prestation et la dateJe suis en train de continuer à construire mon fichier de facturation pour la logistique. Dans la facturation mensuelle, j'ai des dossier dont les client de nos clients doivent avoir une ligne et une seul avec des prestations spéciales. J'ai créé un Userform pour pouvoir choisir le client, les prest...
09/02/2026 à 14:52Rquantin Mettre une valeur numérique lors de l'enregistrement Userform-> OngletOui nikel merci beaucoup ...
09/02/2026 à 13:39Rquantin Mettre une valeur numérique lors de l'enregistrement Userform-> OngletJe rencontre un problème pour le calcul des sommes. Lorsque j'enregistre mon Userform dans l'onglet correspondant voici comment le nombre numérique est enregistré : Avec le message "Nombre stocké sous forme de texte", et donc si je souhaite additionné, rien ne se produit ! Voici le code VBA dans leq...
06/02/2026 à 16:57Rquantin VBA Format numérique lors du transfertComme c'est pour de la facturation, je préfère le laisser en numérique : 10,50 A+ Rocco...
06/02/2026 à 14:50Rquantin VBA Format numérique lors du transfertJ'ai un userform, lorsque je saisie mes Textbox, dans celle du temps (Textebox4), quand je saisie 10.50 il me transfert 0, et quand je met 10,50 il me transfert 11. Voici ma fonction: Y a-t-il un moyen pour que la saisie soit transférer correctement en numérique ? De plus, lors de la saisie des écri...
30/01/2026 à 11:06Rquantin Prôbleme de chemin d'enregistrementOk je ne savait pas que la création de sous-dossier ne fonctionnait pas plusieurs fois ! Je viens de tester le code et tout fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup !!!...
30/01/2026 à 10:22Rquantin Prôbleme de chemin d'enregistrementJ'ai un chemin pour l'enregistrement de pièces en PDF, le chemin fonctionne en MsgBox (Fichier joint), cependant à l'exécution de la macro, qu'une seule partie du chemin est construit: La c'est le MsgBox du code : Et le chemin final d'enregistrement s'arrête à : S:\Logistique\Facturation RQ\FACTURAT...
27/01/2026 à 17:03Rquantin Format nombre dans une formule VBAOk je me doutais bien !! super merci !...
27/01/2026 à 16:16Rquantin Format nombre dans une formule VBAOk merci ! je ne pensais pas que ça passait dans une formule ...
27/01/2026 à 15:27Rquantin Format nombre dans une formule VBAUne question, j'ai une formule pour enregistrer les facture en format PDF sur le réseaux partagé de la société. J'ai créé mon chemin d'accès. Cependant j'aimerais qu'il puis l'enregistrer dans le mois, et donc avoir "01" pour janvier et non "1" mais la je colle pour le format du nombre dans une form...
24/01/2026 à 11:04Rquantin Code VBA pour autoriser à coller uniquement les valeursMerci pour vos retours mais non ça va être trop "laborieux" pour eux ! j'au 60 fichiers de facturation et 15 chargé de dossiers ! donc ce sera vraiment trop lourd à mettre en place ...
24/01/2026 à 08:40Rquantin Code VBA pour autoriser à coller uniquement les valeursMerci pour vos réponses, mais voici ma difficulté : Les chargé de dossier reçoivent par mail, ou autres des données, les copies, puis vont dans le fichier de facturation, puis dans les case correspondantes (l'onglet est verrouillé mais pas les cellules ou ils mettent les données), colle les données...
23/01/2026 à 17:36Rquantin Code VBA pour autoriser à coller uniquement les valeursJe suis en train de faire un facturier pour de la logistique, 60 dossiers, et j'ai une demande pour que mes chargé de dossier ne détruise pas les mises en page. Y-at-il une possibilité à mettre dans le code VBA des onglet pour que la fonction copié/collé ne colle que les valeurs et surtout pas la mi...
23/01/2026 à 17:33Rquantin Filtre d'un tableau suivant la valeur d'une celluleMerci à vous deux !!...
23/01/2026 à 15:23Rquantin Filtre d'un tableau suivant la valeur d'une celluleSuper ! Merci cela fonctionne parfaitement ...
23/01/2026 à 13:56Rquantin Enregistrer la copie d'un onglet sur le bureauBonjour, désolé Dan, oui c'est bien clôturé, désolé mais j'étais sur un autre code et j'ai zappé ...
23/01/2026 à 13:28Rquantin Filtre d'un tableau suivant la valeur d'une celluleJ'aimerais créer un code pour que quand je sélectionne un mois dans la cellule, la tableau en dessous filtre automatiquement les données en fonction. Je vous met le fichier. Merci à tous ! RQ...
22/01/2026 à 13:35Rquantin Enregistrer la copie d'un onglet sur le bureauMerci pour votre réponse, j'ai une erreur exécution avec ...
22/01/2026 à 10:47Rquantin Enregistrer la copie d'un onglet sur le bureauJe souhaite que lorsque l'utilisateur (fichier partagé en réseaux) clique sur le bouton, la copie de l'onglet (copie et colle les données seulement dans le nouvel onglet), puis qu'il enregistre sur le bureau. Actuellement, si j'exécute le code il enregistre dans "Mes documents". Voici le code : Je s...
24/09/2025 à 13:59Rquantin Fonction SOMMEPROD ?Ok je viens de voir l'erreur!effectivement, je ne pensais par que MOIS.DECALER se calais sur le jour :-) Donc ok ca fonctionne !!! Merci beaucoup ...
24/09/2025 à 13:47Rquantin Fonction SOMMEPROD ?Je viens de le faire, mais j'ai la même chose...
24/09/2025 à 13:20Rquantin Fonction SOMMEPROD ?Je le transfert. J'ai vérifié avec les dates mais non plus...
24/09/2025 à 13:08Rquantin Fonction SOMMEPROD ?Voila je dois calculer les valeurs du tableau selon 3 conditions (Date; Bâtiment; Materiel) * par la quantité de produit. J'ai créé une formule avec sommeprod, sur la date de 02/2025 tous fonctionne parfaitement, mais pour le reste (01/2025, 03/2025, ....) je n'ai que 0€. Voici ma formule : =SOMMEPR...
17/09/2025 à 09:57Rquantin Suppression des "Messages" lors de l'ExportMerci beaucoup ...
17/09/2025 à 09:24Rquantin Suppression des "Messages" lors de l'ExportJe suis en train de faire un code pour exporter un onglet sur le bureau, le problème est que j'ai un message d'Excel lors de l'export. Est-il possible de les squeezer ?? Merci pour votre retour ! RQ...
17/09/2025 à 09:15Rquantin Exporte une copie d'un onglet sans les code VBA rattaché à cette ongletEffectivement ce sont les choses les plus simples que l'on ne pense pas du tout ! :-) Quand on est dans le code on zappe le reste...
16/09/2025 à 15:18Rquantin Exporte une copie d'un onglet sans les code VBA rattaché à cette ongletVoici mon souci, j'ai un onglet avec pas mal de formule, et surtout un code VBA dans cette onglet. Je souhaiterais réaliser un export à mettre sur le bureau mais sans que les code VBA ne soit copiés dans cette nouvel onglet. Si vous avez une solution, je suis preneur :- ) Bonne journée, RQ...
11/09/2025 à 15:52Rquantin Optimisation de code - Délais d'exécution long...
11/09/2025 à 14:43Rquantin Optimisation de code - Délais d'exécution longVoici un code que j'ai créé pour mettre la facture en attente, ce code est long à s'exécuter. Y a-t-il moyen de réduite ce temps ? Je vous joins également le fichier dans lequel il sera, à savoir que l'onglet "Facturation" est protégé par un MDP. Merci pour vos retour, RQ...
10/09/2025 à 09:49Rquantin Test fichier avant mise en service - factlogVoici un fichier de facturation logistique que je viens de créer. Le principe est que nous avons plusieurs clients (env.60), chaque clients peuvent avoir 4 factures mensuelles, donc chaque client aura un fichier de facturation. Il y a un onglet pour les tarifs des prestations, et un onglet pour les...
09/09/2025 à 14:06Rquantin Si tableau vide alorsMerci BsAlv, cela fonctionne parfaitement ! Merci !! RQ...
09/09/2025 à 13:14Rquantin Si tableau vide alorsJe bloque sur un bout de code, il s'agirait que si le tableau est vide alors msgbox sinon on ouvre un userform, voici ce que j'ai mis, mais j'ai toujours une erreur : Merci pour vos retours, RQ...
29/08/2025 à 14:38Rquantin Copie formules dans la même feuille à des lignes éloignée en VBAMerci Joco7915, cela fonctionne !!...
29/08/2025 à 14:22Rquantin Copie formules dans la même feuille à des lignes éloignée en VBAJe souhaiterais en fonction de la valeur d'une cellule ("G6"), les formules des cellules ( colonne C, D, E, F, Ligne de 12 à 58) se copie dans les mêmes colonne mais à +200 de lignes. Voici le code que j'ai créé, mis excel me dis qu'il y a une erreur: Je ne comprend pas d'où peut venir l'erreur. Mer...
25/08/2025 à 12:56Rquantin Transposer des donnéesMerci BsAIv, cela fonctionne parfaitement ! Merci...
25/08/2025 à 10:41Rquantin Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnesEn Logistique nous avons plusieurs références pour la même prestation. Mais j'ai pu mettre mes quantité dans mon onglet "Transfert", et tout fonctionne correctement ! Merci encore ...
25/08/2025 à 09:53Rquantin Transposer des donnéesJ'ai une question, je souhaiterais transposer les données de l'onglet("Save") à l'onglet ("Consultation"), voici ma formule : j'ai un doute à la ligne Quelqu'un aurait la réponse ? Merci pour votre retour, RQ...
25/08/2025 à 08:28Rquantin Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnesLa nuit porte conseil ! J'ai une une révélation :-) , je n'ai qu'à ajouter les quantités dans mon onglet transfert, je pourrais faire la somme suivant le nom avec cette onglet. Bonne journée...
24/08/2025 à 17:06Rquantin Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnesLes données vont dans le même tableau, ce sont les colonnes BJ..., DK..., FL... (elle sont masqués) Certain client ont 20, 30 lignes avec divers références...
24/08/2025 à 15:16Rquantin Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnesRe, Quand je réalise une facture "Facturation", j'ai un code qui me me les lignes Opérations "Facturation!C16:C68", Facturation!D16:C6!", .... dans mon tableau "SAVE". A la suite de cela, dans mon onglet "Récap", j'ai le suivi des opérations par catégorie, Facturation, Surfaces, Consommables, Sous-t...
24/08/2025 à 11:00Rquantin Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnesRe Ou alors dois-je "incrémenter" par un numéro, les produits pour pouvoir les identifier lors de la sauvegarde...