Test fichier avant mise en service - factlog

Bonjour à tous,

Voici un fichier de facturation logistique que je viens de créer. Le principe est que nous avons plusieurs clients (env.60), chaque clients peuvent avoir 4 factures mensuelles, donc chaque client aura un fichier de facturation. Il y a un onglet pour les tarifs des prestations, et un onglet pour les tarifs des achats de consommables. Quand je créé les factures mensuelles (DONNEES LOGISTIQUE>COMPTABILISER), je mets les numéros de factures comptable, puis que les factures se publient automatiquement en PDF ou Excel suivant les dossiers). Le but est de savoir si les codes VBA peuvent être optimisés, à savoir que le fichier sera protégé. Je vous laisse me faire vos retours avec plaisir, n'hésitez pas si vous avez des questions technique sur l'utilisation.

12factlogv3-04-test.zip (594.62 Ko)

Je vous remercie par avance,

RQ

Bonjour,

On peut toujours améliorer, et à vrai dire sur votre projet on pourrait "tout améliorer" (dans le sens où l'on peut optimiser beaucoup de petites choses). Cependant ça voudrait aussi dire reprendre de zéro… C'est pas du tout une "petite tache".

Si ça fonctionne et que vous ne subissez pas de ralentissements particuliers, pourquoi le modifier ?

Bonne journée.

re, salut Saboh12617,

oui, saboh a raison, attendez un moment et attaquez les problèmes qui se posent, éventuellement le lenteur du fichier.

par exemple

Sub masquer_demasquer2()
     With Sheets("???")                      'mieux de préciser la feuille
          If .Rows(54).Hidden = False Then
               .Range("54:68").EntireRow.Hidden = True     'sans boucle
               .Range("85:100").EntireRow.Hidden = False
          Else
               '...
          End If
     End With
End Sub

éviter d'utiliser "select" et "activate", cela sert (souvent) à rien et ralentit la macro

essayer à utiliser vos tableaux structurés au maximum, par exemple "r = Feuil7.Range("A1:F" & Feuil7.[A100000].End(xlUp).Row)", si on a un TS, on sait directement le nombre de lignes

Rechercher des sujets similaires à "test fichier mise service factlog"