R

Membre habitué

Dernière activité :13/03/2026 à 09:24
Version d'Excel :Mac 2023 Fr
Emploi :Assistant de direction Logistique
Lieu :Chalon Sur Saone
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rquantin - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/08/2025 à 10:55Rquantin Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnesMerci pour votre retour, Le but de "Save" est de sauvegarder les lignes de la facture et les stocks, si je fais une ligne pour chaque produit, cela va m'allonger le tableau? Ou effectivement je bloque les cellules pour qu'il n'y ai que le même produit pour chaque colonne. Qu'en pensez-vous? sachant...
23/08/2025 à 18:50Rquantin Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnesMerci pour votre retour, Oui la formule que j'ai mis fonctionne, cependant je voulais la remplacer comme ceci: =SOMME.SI.ENS(TabSave[[QTE]:[QTE53]];TabSave[[OPE]:[OPE53]];Récap!B115:B176;TabSave[[Mois]:[Mois]];D$15;TabSave[&...
23/08/2025 à 17:14Rquantin Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnesJe sèche un peu sur cette formule, je souhaiterais additionner les quantités, dans l'onglet "Récap" avec (Save(I:BI)), selon le mois (Save(Mois))=(Récap(D$15)) et l'année (Save((Année))=(Récap(D$13) selon le nom qu'il figure dans les cellules de Récap(B115:B167). Jy arrive avec la formule somme.si.e...
23/08/2025 à 17:05Rquantin Extraction des données depuis la sélection d'un UserformCa a très bien fonctionné ! merci ...
22/08/2025 à 18:21Rquantin Extraction des données depuis la sélection d'un UserformMerci pour votre retour, oui j'ai essayé hier, mais ca ne fonctionnait pas ou plutôt je n'ai pas su l'adapter à mon fichier ! J'ai tourner des heures et au final je suis revenue sur mes pas ! Je vais essayé demain le code ! Merci beaucoup ! RQ...
22/08/2025 à 10:54Rquantin Extraction des données depuis la sélection d'un UserformJe vous met mon fichier de travail "anonyme" en PJ. Je souhaiterais, dans le feuille "Facturation", quand je clique sur "RECHERCHER", quand je sélectionne un ligne puis que je clique sur consulté, la page "Consultation" s'ouvre, puis me mette les données de l'onglet "SAVE". Pour plus de clarté je vo...
21/08/2025 à 15:33Rquantin Format Pourcentage dans une inpubox?Est-ce possible de saisir la valeur d'une inputbox en pourcentage ? 0.00% Merci pour votre retour, RQ...
21/08/2025 à 10:46Rquantin Code VBA, Extraire les info d'une feuille pour une autre, avec une listboxJe reviens vers vous, j'ai un nouveau problème, le code FiltrerList fonctionnait, mais maintenant il me met de erreur, je ne comprend pas pourquoi...
21/08/2025 à 10:24Rquantin Code VBA, Extraire les info d'une feuille pour une autre, avec une listboxJe viens de clôturer les sujet de 2025, désolé, quand on part dans un code, on zappe :-) Non le projet est pour les ordis tu boulot, tous sous Windows! Merci encore ...
21/08/2025 à 10:00Rquantin Code VBA, Extraire les info d'une feuille pour une autre, avec une listboxOk super cela fonctionne, je vais essayé de l'adapté dans mon fichier. Merci beaucoup ! RQ...
21/08/2025 à 08:38Rquantin Code VBA, Extraire les info d'une feuille pour une autre, avec une listboxJe sèche un peu sur cette commande, j'ai une facture, je l'enregistre, comptabilise, archive… , tous ça j'ai pu le faire. Maintenant j'ai un userform de recherche, quand je sélectionne une ligne, j'aimerais que les données ce mette de l'onglet "Consultation", suivant le NumFact. Est-ce possible? à s...
07/08/2025 à 17:09Rquantin Copier Onglet ->Nx Classeur->EnregistrerJe ne sais pas si c'est possible, j'ai un onglet dans un classeur, je souhaite au clique d'un bouton, qu'il créé une copie dans un nouveau classeur puis qu'il enregistre ce nouveau classeur. Est-ce possible en code VBA ? Merci d'avance, RQ...
31/07/2025 à 10:17Rquantin Boucle pour copier les cellule en colonne et coller les formules en ligneOui c'est ce que je cherchais, j'ai remanié un peu le code mais cela fonction parfaitement! Merci Bonne journée, RQ...
31/07/2025 à 09:02Rquantin Boucle pour copier les cellule en colonne et coller les formules en ligneJe veux que les données de la feuilles1 du tableau, se mettent dans la feuilles 2 pour "sauvegarder" les données de la facture. Mon fichier (sur lequel je travaille), a 5 colonnes de 53 lignes a sauvegarder. Merci, RQ...
31/07/2025 à 08:30Rquantin Boucle pour copier les cellule en colonne et coller les formules en ligneJe pense qu'il s'agit de faire une boucle en VBA, mais j'ai un souci, je souhaite prendre les valeurs de E3, E4, B8:B17, C8:C17, et de coller les formules des cellules dans la feuille 2, en ligne. J'ai un doute sur la formule à employer, Merci pour votre retour, RQ...
22/07/2025 à 11:10Rquantin Recherche de tarif selon la date <=, et le libelléC'est bon impeccable tout fonctionne bien ! Merci beaucoup ...
21/07/2025 à 15:06Rquantin Recherche de tarif selon la date <=, et le libelléMerci pour votre retour, Je viens d'essayer avec le format numérique comme indiquer, mais ca me renvoie toujours la valeur #VALEUR! Y a-t-il pas une autre façon de trouver la valeur en fonction de E6? J'ai essayé RECHERCHEH mais je reste toujours bloqué avec les &lt;=/&gt;= sur les dates ! Merci d'a...
21/07/2025 à 11:34Rquantin Recherche de tarif selon la date <=, et le libelléJe viens de remettre la formule dans mon tableau du travail, je cherche depuis ce matin mais je ne comprend pas d'où provient l'erreur. Je vous remet le tableau avec les cellules telles qu'elles sont dans mon tableau de travail. Je vous remercie par avance, RQ...
19/07/2025 à 10:19Rquantin Recherche de tarif selon la date <=, et le libelléMerci beaucoup !!! Très belle journée...
18/07/2025 à 18:03Rquantin Recherche de tarif selon la date <=, et le libelléOui merci beaucoup François Impeccable ! J'ai une autre petite question, comment je peut retourner le N° de l'avenant ? Merci d'avance RQ...
18/07/2025 à 14:49Rquantin Recherche de tarif selon la date <=, et le libelléVoila je recherche la possibilité de pouvoir recherche le tarif selon si la date de la facture est inférieur ou égale, et selon le libellé de la facture. Je vous joint un exemple de fichier. Dans la Feuil1, je recherche le PU du A, si la date de la facture est inférieur ou = aux dates de la Feuil2....
17/03/2025 à 17:32Rquantin Copier en boucle avec une conditionDans la feuille HSAL, Si je saisie le jour (Colonne D10), alors la ligne C10:010, doit être copié dans la feuille "heures", à la suite des données déja enregistré. Dans la feuille HSAL, Si je saisie le jour (Colonne D11), alors la ligne C10:010, doit être copié dans la feuille "heures", à la suite d...
16/03/2025 à 16:08Rquantin Copier en boucle avec une conditionJe vous joint mon classeur. Merci d'avance, RQ...
14/03/2025 à 17:58Rquantin Copier en boucle avec une conditionJe viens d'essayer mais ca bloque...
14/03/2025 à 17:40Rquantin Copier en boucle avec une conditionOui c'est ça il copie B10:J12 et colle les valeur à la suite des données de la feuille "heures"...
14/03/2025 à 17:24Rquantin Copier en boucle avec une conditionSi il C10= vierge je ne fais rien, si C10 il y a quelque chose, je copie B10:J10 SI C11= vierge je ne fais rien, si C11 il y a quelque chose, je copie B11:J11 ... Jusqu'a la ligne 31...
14/03/2025 à 16:55Rquantin Copier en boucle avec une conditionJe pense que je me suis mal exprimé: Les données qui figure dans la feuille HSAL (ligne à partir de 10). Si il n'y a rien d'indiquer sur les cellules C11,C12, C13, C14, C15,C16, C17 ... C31, ne pas prendre ces valeur pour copier prendre uniquement quand il y a des valeur dans C10 à C31. Puis copier...
13/03/2025 à 16:56Rquantin Copier en boucle avec une conditionLe fichier est utiliser sous windows Les données que l'on rempli sous la feuille HSAL , doivent être copié/coller à la feuille heures , puis effacer les données de la feuille HSAL . Cependant, si je remplis la ligne HSAL /6 uniquement le copié coller doit ce faire uniquement sur cette ligne. Si je r...
12/03/2025 à 17:39Rquantin Copier en boucle avec une conditionJe souhaiterais copier/coller uniquement les valeurs, de la feuille HSAL à la feuille heures. Cependant j'aurais 1 condition (ou plusieurs je ne sais pas si c'est possible !). Dans mon fichier, si HSAL / C6="", ne rien faire, si C7="", copier la ligne B6:J6, si la ligne C8="" copier les lignes B6:J7...
11/03/2025 à 19:59Rquantin Chercher une valeur dans un tableau, si oui, l'ajouter à la cellulePas possible le tableau2, c'est pour gérer les heures travaillés par type et client (logistic). Les tableaux sont très remplis. Les onglet sont les suivants: Salariés, Intérimaire, Absences, Client, Heures travaillésSalariés, Heures Travaillés Intérim ......
11/03/2025 à 19:56Rquantin Chercher une valeur dans un tableau, si oui, l'ajouter à la celluleSalut ! Non j'aimerais une formule qui recherche la valeur et que l'ajoute en chiffre que j'ai, en fait j'ai déja une formule pour le tableau1, et j'aimerais ajouté la valeur si il y a du tableau2...
11/03/2025 à 16:45Rquantin Chercher une valeur dans un tableau, si oui, l'ajouter à la celluleJ'aimerais dans mon tableau 1, rechercher dans le tableau 2 si il y a une valeur, si oui, l'ajouter dans les cellules du tableau 1. Je vous joint un dossier exemple. Merci d'avance, RQ...
04/10/2024 à 10:51RquantinCréer un Lien Chemin d'accès de fichier sur un cloud (USERNAME)Je souhaite faire des liens sur une feuille EXCEL pour pouvoir ouvrir plus rapidement des fichiers. Cependant, le chemin d'accès au fichier intègre mon USERNAME, alors que le fichier est partagé avec plusieurs personnes. Comment faire pour que le lien fonctionne peut importe la personne qui clique d...
31/03/2023 à 08:33RquantinCopier des données d'un tableau à un onglet - récupérerJe cherche à pourvoir sauvegarder les données du tableau 'FlotteN" dons l'onglet "Save" en y ajoutant l'année ("B3") en première colonne. Il faudrait que je puisse récupérer ces données si je remet le date dans la cellule. Je pense qu'il y a une question de boucle, mais je ne m'y connais pas grand c...
25/10/2022 à 11:33RquantinCréer une boucle de recherche et indiquer les valeurs si donnée sont identiJe bloque sur une boucle en VBA. Voici la procédure que j'aimerais créer: Si la valeur de C2 et c3 et C4 sont = à une valeur du tableau "Save" Alors je recopie les donnée des les cellule de "Menu" C6 et C8 et C10 Je vous ai mis un exemple joint. Si quelqu'un pourrait m'aider, Merci d'avance, RQ...
07/10/2022 à 13:14RquantinSi plusieurs conditions, alors reprendre les valeursJe recherche un code VBA, si le code client ET le mois ET l'année, sont dans le tableau, alors ont récupère les valeur de 1, 2, 3. Je sais que c'est avec une boucle mais quand il y a plusieurs conditions je bloque !! Merci d'avance, QR...
20/03/2022 à 20:25RquantinFormat numérique dans TextBox dans un userfomJe suis devant un petit problème. Je souhaite calculer le montant de la TVA et le TTC dans un USERFORM. J'aimerais que les cellules aient le format style 0,00€, et la première Textbox1, Taux TVA soit de style 0,0%. J'ai recherché, mais le résultat n'est pas correct. Quelqu'un aurait il la solution?...
19/12/2021 à 19:23RquantinAfficher/Masquer lignes suivant la valeur de celluleRE ! Je reviens pour un question, je cherche à masquer ou afficher selon la valeur de cellule: J'ai écrit le code suivant, mai j'ai un problème il ne fonctionne pas ...
19/12/2021 à 18:22RquantinAfficher/Masquer lignes suivant la valeur de celluleOui nickel, je vais le transmettre dans mon fichier. Merci beaucoup ...
19/12/2021 à 18:05RquantinAfficher/Masquer lignes suivant la valeur de celluleJe cherche un formule VBA qui permet d'afficher ou de masquer des lignes suivant la valeur de cellule. Exemple: Si la valeur de la cellule J1 = "VRAI", alors masquer les lignes ("10:14") Si la valeur de la cellule K1 = "FAUX", alors afficher les lignes ("15:18") ... J'ai essayé de faire une formule...
28/10/2021 à 17:18RquantinExécution macro auto quand la valeur d'une cellule changeRe ! Je viens de le faire, mais j'ai un message d'erreur : "Erreur de compilation" Et sa me rouvre la fenêtre du code VBA...
28/10/2021 à 16:46RquantinExécution macro auto quand la valeur d'une cellule changeBonjour, Oui c'est bien ce que j'ai fais, voici le code: J'ai créé une touche, sur laquelle j'ai attaché la macro, mais cela ne fonctionne pas ...
28/10/2021 à 13:26RquantinExécution macro auto quand la valeur d'une cellule changeJe rencontre un problème sur l'exécution du code. Quand je choisi une valeur dans ma cellule "C8" de ma Feuille 1, je souhaiterais que ce qu'il y a dans la cellule "K25" de ma feuille 1soit copié dans le cellule "H29" de ma feuille 2. J'ai créé une macro "CLNote" et créé "Range_Change dans mon code...
28/10/2021 à 12:47Rquantin Dernier valeur du tableau en recherchevYep ! Nikel ! Merci beaucoup !!...
28/10/2021 à 12:07Rquantin Dernier valeur du tableau en recherchevJe rencontre un problème avec la formule transmise: J'ai compris la formule, cependant, je ne comprend ou est l'erreur qu'excel me trouve. Je vous joint mon fichier. Merci d'avance RQ...
28/10/2021 à 08:28Rquantin Dernier valeur du tableau en recherchevMerci Jean-Eric ...
27/10/2021 à 17:32Rquantin Dernier valeur du tableau en recherchevRe ! Oui, je recherche donc à prendre la dernière ligne du tableau de la feuille 2 qui correspond au numéro choisi de la feuille 1...
27/10/2021 à 17:07Rquantin Dernier valeur du tableau en recherchevMerci pour votre réponse ! Alors ma recherche se porte sur deux valeurs: - La première c'est le numéro que l'on choisi dans la liste - Et suite à ce numéro, je veux que cela recherche cette valeur dans le tableau mais qu'il m'affiche la dernière ligne de ce numéro du tableau Merci ! :-)...
27/10/2021 à 16:38Rquantin Dernier valeur du tableau en recherchevJe recherche une façon de pouvoir récupérer une valeur la plus ancienne dans un tableau. J'ai ma fonction RECHERCHEV qui fonctionne mais elle ne me récupérer la première ligne qu'elle trouve dans le tableau. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance, RQ...
17/04/2021 à 08:03RquantinCode VBA - Copier Si Date sont identiqueVoila ma recherche, quand je clique sur le bouton "sauver", les données se colle dans le tableau en bas, si la date de la colonne sont =. En gros: Si "C9" = "B38:B59" Alors coller "C10" sur"C45" "C11" sur "D45" "C12" sur "E45" ... Merci pour votre aide...