| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/08/2025 à 10:55 | Rquantin | Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnes | Merci pour votre retour, Le but de "Save" est de sauvegarder les lignes de la facture et les stocks, si je fais une ligne pour chaque produit, cela va m'allonger le tableau? Ou effectivement je bloque les cellules pour qu'il n'y ai que le même produit pour chaque colonne. Qu'en pensez-vous? sachant... |
| 23/08/2025 à 18:50 | Rquantin | Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnes | Merci pour votre retour, Oui la formule que j'ai mis fonctionne, cependant je voulais la remplacer comme ceci: =SOMME.SI.ENS(TabSave[[QTE]:[QTE53]];TabSave[[OPE]:[OPE53]];Récap!B115:B176;TabSave[[Mois]:[Mois]];D$15;TabSave[&... |
| 23/08/2025 à 17:14 | Rquantin | Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnes | Je sèche un peu sur cette formule, je souhaiterais additionner les quantités, dans l'onglet "Récap" avec (Save(I:BI)), selon le mois (Save(Mois))=(Récap(D$15)) et l'année (Save((Année))=(Récap(D$13) selon le nom qu'il figure dans les cellules de Récap(B115:B167). Jy arrive avec la formule somme.si.e... |
| 23/08/2025 à 17:05 | Rquantin | Extraction des données depuis la sélection d'un Userform | Ca a très bien fonctionné ! merci ... |
| 22/08/2025 à 18:21 | Rquantin | Extraction des données depuis la sélection d'un Userform | Merci pour votre retour, oui j'ai essayé hier, mais ca ne fonctionnait pas ou plutôt je n'ai pas su l'adapter à mon fichier ! J'ai tourner des heures et au final je suis revenue sur mes pas ! Je vais essayé demain le code ! Merci beaucoup ! RQ... |
| 22/08/2025 à 10:54 | Rquantin | Extraction des données depuis la sélection d'un Userform | Je vous met mon fichier de travail "anonyme" en PJ. Je souhaiterais, dans le feuille "Facturation", quand je clique sur "RECHERCHER", quand je sélectionne un ligne puis que je clique sur consulté, la page "Consultation" s'ouvre, puis me mette les données de l'onglet "SAVE". Pour plus de clarté je vo... |
| 21/08/2025 à 15:33 | Rquantin | Format Pourcentage dans une inpubox? | Est-ce possible de saisir la valeur d'une inputbox en pourcentage ? 0.00% Merci pour votre retour, RQ... |
| 21/08/2025 à 10:46 | Rquantin | Code VBA, Extraire les info d'une feuille pour une autre, avec une listbox | Je reviens vers vous, j'ai un nouveau problème, le code FiltrerList fonctionnait, mais maintenant il me met de erreur, je ne comprend pas pourquoi... |
| 21/08/2025 à 10:24 | Rquantin | Code VBA, Extraire les info d'une feuille pour une autre, avec une listbox | Je viens de clôturer les sujet de 2025, désolé, quand on part dans un code, on zappe :-) Non le projet est pour les ordis tu boulot, tous sous Windows! Merci encore ... |
| 21/08/2025 à 10:00 | Rquantin | Code VBA, Extraire les info d'une feuille pour une autre, avec une listbox | Ok super cela fonctionne, je vais essayé de l'adapté dans mon fichier. Merci beaucoup ! RQ... |
| 21/08/2025 à 08:38 | Rquantin | Code VBA, Extraire les info d'une feuille pour une autre, avec une listbox | Je sèche un peu sur cette commande, j'ai une facture, je l'enregistre, comptabilise, archive… , tous ça j'ai pu le faire. Maintenant j'ai un userform de recherche, quand je sélectionne une ligne, j'aimerais que les données ce mette de l'onglet "Consultation", suivant le NumFact. Est-ce possible? à s... |
| 07/08/2025 à 17:09 | Rquantin | Copier Onglet ->Nx Classeur->Enregistrer | Je ne sais pas si c'est possible, j'ai un onglet dans un classeur, je souhaite au clique d'un bouton, qu'il créé une copie dans un nouveau classeur puis qu'il enregistre ce nouveau classeur. Est-ce possible en code VBA ? Merci d'avance, RQ... |
| 31/07/2025 à 10:17 | Rquantin | Boucle pour copier les cellule en colonne et coller les formules en ligne | Oui c'est ce que je cherchais, j'ai remanié un peu le code mais cela fonction parfaitement! Merci Bonne journée, RQ... |
| 31/07/2025 à 09:02 | Rquantin | Boucle pour copier les cellule en colonne et coller les formules en ligne | Je veux que les données de la feuilles1 du tableau, se mettent dans la feuilles 2 pour "sauvegarder" les données de la facture. Mon fichier (sur lequel je travaille), a 5 colonnes de 53 lignes a sauvegarder. Merci, RQ... |
| 31/07/2025 à 08:30 | Rquantin | Boucle pour copier les cellule en colonne et coller les formules en ligne | Je pense qu'il s'agit de faire une boucle en VBA, mais j'ai un souci, je souhaite prendre les valeurs de E3, E4, B8:B17, C8:C17, et de coller les formules des cellules dans la feuille 2, en ligne. J'ai un doute sur la formule à employer, Merci pour votre retour, RQ... |
| 22/07/2025 à 11:10 | Rquantin | Recherche de tarif selon la date <=, et le libellé | C'est bon impeccable tout fonctionne bien ! Merci beaucoup ... |
| 21/07/2025 à 15:06 | Rquantin | Recherche de tarif selon la date <=, et le libellé | Merci pour votre retour, Je viens d'essayer avec le format numérique comme indiquer, mais ca me renvoie toujours la valeur #VALEUR! Y a-t-il pas une autre façon de trouver la valeur en fonction de E6? J'ai essayé RECHERCHEH mais je reste toujours bloqué avec les <=/>= sur les dates ! Merci d'a... |
| 21/07/2025 à 11:34 | Rquantin | Recherche de tarif selon la date <=, et le libellé | Je viens de remettre la formule dans mon tableau du travail, je cherche depuis ce matin mais je ne comprend pas d'où provient l'erreur. Je vous remet le tableau avec les cellules telles qu'elles sont dans mon tableau de travail. Je vous remercie par avance, RQ... |
| 19/07/2025 à 10:19 | Rquantin | Recherche de tarif selon la date <=, et le libellé | Merci beaucoup !!! Très belle journée... |
| 18/07/2025 à 18:03 | Rquantin | Recherche de tarif selon la date <=, et le libellé | Oui merci beaucoup François Impeccable ! J'ai une autre petite question, comment je peut retourner le N° de l'avenant ? Merci d'avance RQ... |
| 18/07/2025 à 14:49 | Rquantin | Recherche de tarif selon la date <=, et le libellé | Voila je recherche la possibilité de pouvoir recherche le tarif selon si la date de la facture est inférieur ou égale, et selon le libellé de la facture. Je vous joint un exemple de fichier. Dans la Feuil1, je recherche le PU du A, si la date de la facture est inférieur ou = aux dates de la Feuil2.... |
| 17/03/2025 à 17:32 | Rquantin | Copier en boucle avec une condition | Dans la feuille HSAL, Si je saisie le jour (Colonne D10), alors la ligne C10:010, doit être copié dans la feuille "heures", à la suite des données déja enregistré. Dans la feuille HSAL, Si je saisie le jour (Colonne D11), alors la ligne C10:010, doit être copié dans la feuille "heures", à la suite d... |
| 16/03/2025 à 16:08 | Rquantin | Copier en boucle avec une condition | Je vous joint mon classeur. Merci d'avance, RQ... |
| 14/03/2025 à 17:58 | Rquantin | Copier en boucle avec une condition | Je viens d'essayer mais ca bloque... |
| 14/03/2025 à 17:40 | Rquantin | Copier en boucle avec une condition | Oui c'est ça il copie B10:J12 et colle les valeur à la suite des données de la feuille "heures"... |
| 14/03/2025 à 17:24 | Rquantin | Copier en boucle avec une condition | Si il C10= vierge je ne fais rien, si C10 il y a quelque chose, je copie B10:J10 SI C11= vierge je ne fais rien, si C11 il y a quelque chose, je copie B11:J11 ... Jusqu'a la ligne 31... |
| 14/03/2025 à 16:55 | Rquantin | Copier en boucle avec une condition | Je pense que je me suis mal exprimé: Les données qui figure dans la feuille HSAL (ligne à partir de 10). Si il n'y a rien d'indiquer sur les cellules C11,C12, C13, C14, C15,C16, C17 ... C31, ne pas prendre ces valeur pour copier prendre uniquement quand il y a des valeur dans C10 à C31. Puis copier... |
| 13/03/2025 à 16:56 | Rquantin | Copier en boucle avec une condition | Le fichier est utiliser sous windows Les données que l'on rempli sous la feuille HSAL , doivent être copié/coller à la feuille heures , puis effacer les données de la feuille HSAL . Cependant, si je remplis la ligne HSAL /6 uniquement le copié coller doit ce faire uniquement sur cette ligne. Si je r... |
| 12/03/2025 à 17:39 | Rquantin | Copier en boucle avec une condition | Je souhaiterais copier/coller uniquement les valeurs, de la feuille HSAL à la feuille heures. Cependant j'aurais 1 condition (ou plusieurs je ne sais pas si c'est possible !). Dans mon fichier, si HSAL / C6="", ne rien faire, si C7="", copier la ligne B6:J6, si la ligne C8="" copier les lignes B6:J7... |
| 11/03/2025 à 19:59 | Rquantin | Chercher une valeur dans un tableau, si oui, l'ajouter à la cellule | Pas possible le tableau2, c'est pour gérer les heures travaillés par type et client (logistic). Les tableaux sont très remplis. Les onglet sont les suivants: Salariés, Intérimaire, Absences, Client, Heures travaillésSalariés, Heures Travaillés Intérim ...... |
| 11/03/2025 à 19:56 | Rquantin | Chercher une valeur dans un tableau, si oui, l'ajouter à la cellule | Salut ! Non j'aimerais une formule qui recherche la valeur et que l'ajoute en chiffre que j'ai, en fait j'ai déja une formule pour le tableau1, et j'aimerais ajouté la valeur si il y a du tableau2... |
| 11/03/2025 à 16:45 | Rquantin | Chercher une valeur dans un tableau, si oui, l'ajouter à la cellule | J'aimerais dans mon tableau 1, rechercher dans le tableau 2 si il y a une valeur, si oui, l'ajouter dans les cellules du tableau 1. Je vous joint un dossier exemple. Merci d'avance, RQ... |
| 04/10/2024 à 10:51 | Rquantin | Créer un Lien Chemin d'accès de fichier sur un cloud (USERNAME) | Je souhaite faire des liens sur une feuille EXCEL pour pouvoir ouvrir plus rapidement des fichiers. Cependant, le chemin d'accès au fichier intègre mon USERNAME, alors que le fichier est partagé avec plusieurs personnes. Comment faire pour que le lien fonctionne peut importe la personne qui clique d... |
| 31/03/2023 à 08:33 | Rquantin | Copier des données d'un tableau à un onglet - récupérer | Je cherche à pourvoir sauvegarder les données du tableau 'FlotteN" dons l'onglet "Save" en y ajoutant l'année ("B3") en première colonne. Il faudrait que je puisse récupérer ces données si je remet le date dans la cellule. Je pense qu'il y a une question de boucle, mais je ne m'y connais pas grand c... |
| 25/10/2022 à 11:33 | Rquantin | Créer une boucle de recherche et indiquer les valeurs si donnée sont identi | Je bloque sur une boucle en VBA. Voici la procédure que j'aimerais créer: Si la valeur de C2 et c3 et C4 sont = à une valeur du tableau "Save" Alors je recopie les donnée des les cellule de "Menu" C6 et C8 et C10 Je vous ai mis un exemple joint. Si quelqu'un pourrait m'aider, Merci d'avance, RQ... |
| 07/10/2022 à 13:14 | Rquantin | Si plusieurs conditions, alors reprendre les valeurs | Je recherche un code VBA, si le code client ET le mois ET l'année, sont dans le tableau, alors ont récupère les valeur de 1, 2, 3. Je sais que c'est avec une boucle mais quand il y a plusieurs conditions je bloque !! Merci d'avance, QR... |
| 20/03/2022 à 20:25 | Rquantin | Format numérique dans TextBox dans un userfom | Je suis devant un petit problème. Je souhaite calculer le montant de la TVA et le TTC dans un USERFORM. J'aimerais que les cellules aient le format style 0,00€, et la première Textbox1, Taux TVA soit de style 0,0%. J'ai recherché, mais le résultat n'est pas correct. Quelqu'un aurait il la solution?... |
| 19/12/2021 à 19:23 | Rquantin | Afficher/Masquer lignes suivant la valeur de cellule | RE ! Je reviens pour un question, je cherche à masquer ou afficher selon la valeur de cellule: J'ai écrit le code suivant, mai j'ai un problème il ne fonctionne pas ... |
| 19/12/2021 à 18:22 | Rquantin | Afficher/Masquer lignes suivant la valeur de cellule | Oui nickel, je vais le transmettre dans mon fichier. Merci beaucoup ... |
| 19/12/2021 à 18:05 | Rquantin | Afficher/Masquer lignes suivant la valeur de cellule | Je cherche un formule VBA qui permet d'afficher ou de masquer des lignes suivant la valeur de cellule. Exemple: Si la valeur de la cellule J1 = "VRAI", alors masquer les lignes ("10:14") Si la valeur de la cellule K1 = "FAUX", alors afficher les lignes ("15:18") ... J'ai essayé de faire une formule... |
| 28/10/2021 à 17:18 | Rquantin | Exécution macro auto quand la valeur d'une cellule change | Re ! Je viens de le faire, mais j'ai un message d'erreur : "Erreur de compilation" Et sa me rouvre la fenêtre du code VBA... |
| 28/10/2021 à 16:46 | Rquantin | Exécution macro auto quand la valeur d'une cellule change | Bonjour, Oui c'est bien ce que j'ai fais, voici le code: J'ai créé une touche, sur laquelle j'ai attaché la macro, mais cela ne fonctionne pas ... |
| 28/10/2021 à 13:26 | Rquantin | Exécution macro auto quand la valeur d'une cellule change | Je rencontre un problème sur l'exécution du code. Quand je choisi une valeur dans ma cellule "C8" de ma Feuille 1, je souhaiterais que ce qu'il y a dans la cellule "K25" de ma feuille 1soit copié dans le cellule "H29" de ma feuille 2. J'ai créé une macro "CLNote" et créé "Range_Change dans mon code... |
| 28/10/2021 à 12:47 | Rquantin | Dernier valeur du tableau en recherchev | Yep ! Nikel ! Merci beaucoup !!... |
| 28/10/2021 à 12:07 | Rquantin | Dernier valeur du tableau en recherchev | Je rencontre un problème avec la formule transmise: J'ai compris la formule, cependant, je ne comprend ou est l'erreur qu'excel me trouve. Je vous joint mon fichier. Merci d'avance RQ... |
| 28/10/2021 à 08:28 | Rquantin | Dernier valeur du tableau en recherchev | Merci Jean-Eric ... |
| 27/10/2021 à 17:32 | Rquantin | Dernier valeur du tableau en recherchev | Re ! Oui, je recherche donc à prendre la dernière ligne du tableau de la feuille 2 qui correspond au numéro choisi de la feuille 1... |
| 27/10/2021 à 17:07 | Rquantin | Dernier valeur du tableau en recherchev | Merci pour votre réponse ! Alors ma recherche se porte sur deux valeurs: - La première c'est le numéro que l'on choisi dans la liste - Et suite à ce numéro, je veux que cela recherche cette valeur dans le tableau mais qu'il m'affiche la dernière ligne de ce numéro du tableau Merci ! :-)... |
| 27/10/2021 à 16:38 | Rquantin | Dernier valeur du tableau en recherchev | Je recherche une façon de pouvoir récupérer une valeur la plus ancienne dans un tableau. J'ai ma fonction RECHERCHEV qui fonctionne mais elle ne me récupérer la première ligne qu'elle trouve dans le tableau. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance, RQ... |
| 17/04/2021 à 08:03 | Rquantin | Code VBA - Copier Si Date sont identique | Voila ma recherche, quand je clique sur le bouton "sauver", les données se colle dans le tableau en bas, si la date de la colonne sont =. En gros: Si "C9" = "B38:B59" Alors coller "C10" sur"C45" "C11" sur "D45" "C12" sur "E45" ... Merci pour votre aide... |