Membre impliqué

Dernière activité :22/11/2025 à 09:42
Version d'Excel :365
Lieu :Limousin
Votes
168
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jacky - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2025 à 12:00Joco7915 Positionner un userform sur l'écranIl suffit de créer un module qui vous permettra de positionner votre Userform en fonction de la taille de otr écran Exemple : l'userform aura une largeur et une hauteur de 3/4 de la taille de votre écran, il sera situé au 8ème en haut et à gauche de votre écran De plus la listebox construite dans l'...
16/07/2025 à 11:22Philippe.L Extraire la valeur colonne X si présent dans colonne YEn faisant un double clic sur la feuille, je crois répondre à ta question...
13/07/2025 à 22:45Le Vestiaire Extraire 2 lettres comprises entre // et // dans une chaine de caractèresPas de problème Doux Rêveur, En ce qui me concerne je ne suis pas à l'aise avec les formules, c'est pourquoi j'ai fait une proposition en VBA Au plaisir...
13/07/2025 à 20:32Le Vestiaire Extraire 2 lettres comprises entre // et // dans une chaine de caractèresVoici un fichier dont le contenu devrait répondre à ta question 1) le contenu de la cellule A1 est décomposé 2) la décomposition apparait pas à pas 3) le texte recherché est inscrit en B2...
12/07/2025 à 09:10tahitiaruePack de fonction XLPTon projet est protégé par un mot de passe, donc on ne peut pas y avoir accès...
12/07/2025 à 08:34ericp Calculette sur feuille ExcelEricp, Je suis biien content pour toi, mais en ce qui me concerne je reste dubitatif sur l'utilisation de la virgule Boaf .... le principal c'est que ça marche Au plaisir et merci pour tes encouragements envers nous deux...
12/07/2025 à 08:24ericp Calculette sur feuille ExcelFanfan, Je viens de trouver cela qu'en dire ...
12/07/2025 à 08:18ericp Calculette sur feuille ExcelFanfan, quel calcul ?, moi j'ai fait 4,5 x 2 et ça fonctionne, ça me donne bien 9,00 (après avoir modifié la ligne de code dont j'ai parlé) Je suis très conscient que les décmaux chez Excel s'écrivent avec un point, la preuve : CDbl transforme le contenu en décimal avec un point, mais pourquoi ton c...
12/07/2025 à 07:49ericp Calculette sur feuille ExcelJe me permets de faire une petite intervention qui peut être n'a pas lieu d'être Dans le code de l'userform, j'ai remplacé par bien qu' en sachant que chez Excel les décimaux s'écrivent avec des points Mais avec cette modif j'ai évité l'erreur...
11/07/2025 à 18:06ericp Calculette sur feuille ExcelChez moi le fichier de Fanfan marche à merveille mais pourquoi, il te suffit de double cliquer sur la cellule que tu veux remplir et la calculette apparait...
11/07/2025 à 17:43ericp Calculette sur feuille ExcelJe crois que Fanfan t'a donné la réponse...
11/07/2025 à 17:19ericp Calculette sur feuille ExcelMais quels montants et comment les calcules tu ...
05/07/2025 à 22:05papi36 Conserver le chemin d'un fichier ouvert dans VBAUn petit fichier dans lequel nous pourrions lire les chemins à utiiliser serait le bien venu...
04/07/2025 à 09:34buzzi vincentTableau de tarifsPour inscrire ce code dans ton fichier il te faut : 1) cliquer sur "Développeur" pour avoir accés au "Visual Basic" 2) cliquer sur "Visual Basique" 3) dans la fenêtre de gauche, où se trouve "VBA Project" tu choisis la feuille dans laquelle ton code doit être intégré en cliquant sur son nom 4) tu co...
28/06/2025 à 08:39JackyProblème de choix de celluleEn effet quand cela arrive, éteindre et rallumer Excel peut convenir, mais malheureusement ça recommence parfois. Ce qui m'intrigue quand même c'est que ça n'arrive qu'avec ce fichier. Boaf .... on verra Bonne journée...
25/06/2025 à 10:28buzzi vincentTableau de tarifsD'accord avec DanielC car je ne vois toujours pas ce que tu veux faire...
24/06/2025 à 14:35buzzi vincentTableau de tarifsPeux tu être plus précis, que veux tu faire exactement ...
22/06/2025 à 22:59JackyProblème de choix de celluleLouReed, c'est à dire ? Il s'agit du fichier de généalogie sur lequel je travaille et que tu connais...
22/06/2025 à 19:20JackyProblème de choix de celluleIl m'arrive subitement une chose très bizarre : quand je clique sur une cellule (B2 par exemple) afin d'y inscrire du texte, c'est une autre cellule (B7 par exemple) qui est sélectionnée, il faut que manuellement, avec les flèches du clavier, je remonte en B2 Quel est cette "étrangité" ? Serais-je c...
22/06/2025 à 11:24Jacky Nombre de retrait à la ligne dans un labelJe connais l'instruction iif mais je n'y avais pas pensé Merci de me rafraichir la mémoire @bientôt Jacky...
16/06/2025 à 08:15Jacky Nombre de retrait à la ligne dans un labelExcellente idée et de plus ainsi je peus ajouter des commentaires et mettre des conditions, exemple si il me manque une donnée, par exemple sa profession, afin d'éviter un texte contenant des "trous" en ecrivant, la cellule Cells(k, 16) étant vide je rends le texte plus propre merci LouReed, je te r...
15/06/2025 à 21:02Jacky Nombre de retrait à la ligne dans un labelPetite question Je remplis un Label de la façon suivante afin de rendre mon code plus visible et plus compréhensible j'utilise des retraits à la ligne (" _", passage à la ligne) mais je suis limité en nombre de ces retraits à la ligne alors que mon code est assez long, que puis y faire si ce n'est q...
13/06/2025 à 22:37Jacky Couleur des caractères dans un label ou textboxJe te prie de bien vouloir excuser mon retard à répondre, mais j'ai pris quelques jours ........ de "vacances" à la montagne Pour revenir à ta proposition, je l'ai regardée de plus près et en effet on peut l'utiliser pour répondre à ma question Toutefois j'ai tenu à rester dans la simplicité en util...
11/06/2025 à 17:22Jacky Couleur des caractères dans un label ou textboxJe t'avoue que je n'ai pas regardé car j'ai voulu avant tout poursuivre mon travail Je regarderai ultérieuremeny et te tiendrai au courant Encore merci...
09/06/2025 à 19:55Jacky Couleur des caractères dans un label ou textboxEncore merci et bien à toi cousinhub, au plaisir de te croiser sur le forum quant à LouReed, à la prochaine...
09/06/2025 à 18:11Jacky Couleur des caractères dans un label ou textboxCousinhub tu es sympa et de ce fait je me permet d'en profiter pout t'ennuyer quelque peu Aurais tu une idée de la fausse manoeuvre que j'ai du faire et ainsi perdre la disposition originale de nos fenêtres de code Petite curiosité de ma part. Si tu ne peux me répondre cela n'aura aucune importance...
09/06/2025 à 17:55Jacky Couleur des caractères dans un label ou textboxCousinhub et LouReed, j'ai honte et je vous prie de bien vouloir m'excuser Quand j'ai dit que cette erreur m'était arrivée pour la première fois, j'ai involontairement menti, en effet j'avais fait appel pour la même raison il y a de cela un certain temps (le 28 avril) et vous m'aviez aidé. J'avais c...
09/06/2025 à 16:22Jacky Couleur des caractères dans un label ou textboxMon cher LouReed au secours ! En voulant prendre connaissance du code que tu as utiliisé dans ta proposition, j'ai certainement fait une fausse manoeuvre, laquelle je n'en sais rien, c'est bien la première fois que cela m'arrive Donc en passant au Visual basic, au lieu d'avoir mon Explorateur de Pro...
09/06/2025 à 09:19Jacky Couleur des caractères dans un label ou textboxC'est bien ce que je pensais Ton idée est interessante, merci @+...
08/06/2025 à 22:26Jacky Couleur des caractères dans un label ou textboxUne petite question "à l'emporte pièce" Dans un label ou un textBox est-il possible de modifier les couleurs de certains caractères ? Certains caractères écrits par exemple en bleu, d'autres en rouge Je ne crois pas que ce soit possiible mais sait-on jamais Bonne soirée...
08/06/2025 à 17:14nabilexcel2007Affichage listbox via accessPour nous communiquer un bout de code utilises l'outil De plus tu dis alors qu'attends tu de nous ...
03/06/2025 à 11:24Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitAvec la molette, je ne sais pas, mais tu peux faire défiler les items en gardant la touche gauche de la souris enfoncée et en déplaçant la souris...
02/06/2025 à 20:58Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitBravo, ta solution est interessante Au plaisir de te retouver sur le Forum...
02/06/2025 à 20:51Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitBonsoir, Je crois qu'avec ce dernier fichier tu auras satisfaction Que veux tu dire, la fenêtre dont tu parles quelle est elle? et même chose qu'attands tu par déroulement d ela molette, laquelle ? J'ai interdit les valeurs négatives pour les quantités...
02/06/2025 à 10:14Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitJ'ai terminé la construction du formulaire, mais j'ai du changer mon fusil d'épaule comme tu pourras le constater car dans les listes d'objets tu en as beaucoup qui commencent par les mêmes lettres, exemple Aile, Carapace, Bourgeons etc ... De ce fait les rechercher lettre par lettre devenait fastid...
01/06/2025 à 17:55Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitParfait Ton morceau de base de Données m'éclaircit En ce qui concerna la Case si tu me le permets je verrai cela plus tard, il suffira de créer un petit module pour que le nom des objets commence toujours par une majuscule Quant aux images, pourquoi pas. Il faudra qu'on se mette d'accord sur le type...
01/06/2025 à 12:47Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitBien Premièrement je suis fautif, car je croyais que dans ce cas tu ne devais enlever qu'une seule quantité, je corrige Deuzièmement : je suppose que tes familles sont ici Aile et Alliage et que tu veux en fonction de la famille choisie pouvoir choisir l'objet Aile cassée ou Aile de Mosk ou et.... s...
01/06/2025 à 10:42Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitEn effet il y avait une faute d'orthographe dans ma ligne de code, j'avais écrit "Rowx" au lieu de "Rows", j'espère qu'il n'y a pas d'autres bétises Peux tu donner un exemple car je n'arrive pas à te suvre correctement, en effet tu veux faire une recherche de "Famille" sur toutes les cellules de la...
31/05/2025 à 17:19Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitVoici le fichier qui fonctionne comme je te l'ai expliqué : en tapant une lettre à la fois dans les textbox tu "tries" les données qui apparaissent dans les listbox Quant à la disposition des données en colonne ou non je dois voir de plus près, jusqu'à présent je mets toujours mes données en colonne...
30/05/2025 à 10:13Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitOui bien sûr, Je comprends très bien que ça devient fastidieux si tu disposes de plusieurs centaines d'objets. Scroller pour obtenir par exemple le 879 ème ça devient épouvantable Je peux te proposer une solution qui consisterait à taper ta recherche lettre par lettre. Prenons un exemple : tu recher...
30/05/2025 à 08:18Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitSi je comprends bien tu veux protéger ta feuille afin qu'on ne puisse pas entrer ou modifier une valeur par erreur. oui c'est réalisable : Revision --> Protéger --> Protéger la feuille --> Mot de passe Mais quand tu utiliseras la macro il faudra au préalable déprotéger la feuille et la repr...
29/05/2025 à 18:24Edouard B.Erreur lorsque je souhaites copier une feuillePossédant également excel 365, voici ce que j'obtiens quand je fais un click droit sur un onglet...
29/05/2025 à 17:30Edouard B.Erreur lorsque je souhaites copier une feuilleQuand tu fais un click droit sur un onglet tu as bien une fenêtre qui s'ouvre mais dans celle ci tu n'as pas l'option "copier" toute seule, tu disposes de l'option "déplacer ou copier ..." qui te permettra de coier ta feuille en cliquant sur "Créer une copie" Sinon je ne comprends pas l'erreur dont...
29/05/2025 à 17:03Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitJ'ai trouvé quelques minutes sur mon temps pour pouvoir te proposer ce fichier qui répond je crois à tes questions en ce qui concerne le bouton "Ajouter" Pour faire fonctionner le code du dois aller chercher la macro "formulaire"...
29/05/2025 à 16:08Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitBien! Je crois comprendre La feuille 1 n'est ni plus ni moins qu'une base de données dans la feuille 2 tu désires traiter ton action : choisir un objet et une quantité pour pouvoir ensuite Ajouter ou Retirer en respectant les condiitions suivantes Il te faut pour cela créer un Formulaire contenant d...
29/05/2025 à 12:56Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitDemande assez complexe, un petit fichier aurait été le bien venu A+...
26/05/2025 à 22:32Abdel39 VBA ne reconnait pas cel link d'un menu deroulantJe crois que tu dois tester le contenu de ton Combobox avant Enfin me semble-t-il...
26/05/2025 à 18:10Boby71CExcel 2016 créer une feuille papier millimétréJe ne suis pas au courant de ce tu me dis car je n'ai jamais cherché à imprimer de tels carrés et je n'ai jamais cherché à créer une feuille de papier millimétrée J'avais donné cette adresse simplement parce que j'avais trouvé cela mais surtout ne l'avais ni appronfondi, ni exploité Mais une fois de...
25/05/2025 à 18:43pascal.59 Supprimer ligne videDéjà il me semble qu'il y a une grosse erreur sur la ligne Personnellement j'écrirai et par la suite il suffit d'écrire...
25/05/2025 à 17:05Boby71CExcel 2016 créer une feuille papier millimétréEn tapant dans Google, tu touveras des choses interessantes A+...