e

Membre fidèle

Dernière activité :10/08/2021 à 08:23
Version d'Excel :2007
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ericp

DateForumSujetExtrait du message
09/08/2021 à 11:43Excel - VBA Macro somme plusieurs colonnesMon soucis est de calculer des résultats sur 2 colonnes avec des lettres et les résultats en chiffres, j'ai fait un exemple. pourriez-vous m'aider à faire une macro car j'ai une tonne de calcul à faire sur ce principe et ce serai plus simple pour moi de faire un copier/coller de mes fichiers. Par av...
30/06/2021 à 08:24Excel - VBAMot dans colonne a enleverJe fais des synthèses avec query et j'aimerais que la colonne ou est inscrit "total" disparaisse ou elle se trouve dans n'importe quelle colonne. Est ce possible? Par avance, merci pour vos idées et votre savoir. Bien cordialement. ericp...
27/04/2021 à 15:32Excel - VBALien hypertexte via serveurJ'ai divers fichiers sur un serveur et j'aimerais pour gagner du temps et ne pas chercher à chaque fois que j'ai besoin d'un fichier recap, faire des liens hypertexte sur une même feuille qui iraient directement chercher ces fichiers, est ce possible ? Bien cordialement. ericp...
11/04/2021 à 11:41Excel - VBA Avertissement dans colonneJe vous mets en PJ un fichier ou il y a des colonnes avec des mavcros que j'ai fait, elles sont basiques. Si cela est possible j'aimerais que quand une donnée est dans une colonne cachée, il m'affiche un message de sorte que je puisse voir dans quelle colonne se trouve cette donnée et que je puisse...
29/03/2021 à 11:55Excel - VBA Calcul de remboursementComment avoir un résultat, je m'explique : j'ai 5000€, avec des mensualités de 80€ avec 75 mois de remboursement, je cherche la formule qui me permettrais de suivre le résultat de mon solde. ex : 74 mois 80€ 4820 en solde. par avance, merci pour vos idées. cordialement. ericp...
18/03/2021 à 13:42Excel - VBAChiffres et joursJe sais que pour vous, cela va être qu'une formalité mais pour moi c'est une super galère, je n'arrive pas à incorporer le nom jour dans mon TCD, EX : J'ai le chiffre 8 par exemple qui est le résultat de =somme, je voudrais le mot "jours" en allant dans personnaliser ma cellule, ce que je fais mais...
08/03/2021 à 14:58Excel - VBA Espace entre chiffre et nomEst ce que l'un d'entre vous aurait une idée pour enlever les espaces dans une adresse, ex : 132 avenue de paris à la place de : 132 avenue de paris, ça m'arrangerais parce que j'ai une tonne d'adresse à rentrer et là c'est la galère. Par avance, merci pour votre aide. Bien cordialement ericp...
05/03/2021 à 14:25Excel - VBA TCD sur meme feuilleJ'ai cherché mais ne trouve pas la solution, j'aimerais que mon TCD soit sur la même feuille que mes données, est ce que cela est possible. Par avance, merci pour votre savoir. Bien cordialement. ericp...
01/03/2021 à 15:14Excel - VBAMajuscule, minusculesJe cherche un macro qui me mettrais directement en majuscules les noms propres et prénoms sur 2 colonnes. j'en ai une tonne à rentrer et c'est plutôt galère. ex : DUPONT(en B2) et Paul(en C2) DURAND et Eric(en C2) etc... Par avance, merci pour vos idées. Bien cordialement. ericp...
23/02/2021 à 09:30Excel - VBA Calcul maladie de 200 personnesMon problème est celui-ci. Il faut que je fasse une extraction de toutes les personnes qui sont en maladie et c'est un travail fastidieux aussi n'y aurait-il pas un moyen plus simple (macro par ex) pour faire synthèse de toutes ces absences parce que manuellement ça va me prendre une éternité. Par a...
26/01/2021 à 08:17Autres questions Erreur 0x490 erreur 0xif erreur 0x0Meilleur voeux pour 2021, En espérant que je trouverais la solution ici, je vous expose mon soucis : Mon pc portable plante 10 minutes après que je ne m'en sers plus, j'ai fait plusieurs analyses, avec divers programmes que l'on propose sur la toile et tous me donnent comme indications ces erreurs ...
19/01/2021 à 08:59Excel - VBADate automatiqueTout d'abord, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2021. je cherche à faire un fichier avec des dates automatique sur plusieurs années, je m'explique : 01/01/2021 au 31/01/2021 01/01*/2022 au 31/01/2022 etc sur toute l'année. Par avance, merci. bien cordialement. ericp...
10/11/2020 à 08:16Excel - VBA Filtre noms sur plusieurs feuillesJ'ai 21 feuilles avec des noms, sur ma 1ère, j'ai tous mes noms (la récap), mais ils sont dispersés sur plusieurs feuilles car plusieurs catégories, je voudrais savoir si avec ce bout de macro, il serait possible de positionner les noms qui sont par exemple sur la feuille 18 quand je cherche dupont...
09/10/2020 à 12:04Excel - VBA Crée des dossiers et sous dossiers automatiquementJ'ai 300 dossiers à crée à la main avec dedans 6 sous dossiers, auriez-vous une solution s'il vous plait? Par avance, merci. Cordialement. ericp...
08/10/2020 à 12:48Excel - VBA Calendrier eternelJ'ai perdu mon calendrier éternel, aussi pourriez-vous me donner un coup de main svp. Par avance, merci. Cordialement. ericp...
07/10/2020 à 14:15Excel - VBACaché les ongletsJ'ai 20 onglets, sur le premier que je nomme Totale, j'ai des boutons qui quand je clique dedans m'amène directement sur la feuille concernée. Je nomme les feuilles de 01 à 20. J'aimerais cacher les onglets et quand je clique sur un bouton (par ex : 17), il n'y ai que la feuille 17 qui s'ouvre. Par...
22/09/2020 à 13:00Excel - VBASelectionner colonnesJe cherche comment sélectionner des colonnes sur un tableau, je m'explique : J'ai les colonnes A, B, C, D, E, F, G, H et je veux les colonnes D, F, G soit cachées. Avez vous des idées. Par Avance, merci Bien cordialement...
08/08/2020 à 07:45Excel - VBA Ligne en couleur mfcJe n"arrive pas à mettre toutes une ligne en couleur avec une mfc, le problème est que je designe un mot dans ma mfc mais ce mot est en colonne I. Comment faire pour que toute la ligne soit en couleur A:Z par avance, merci pour vos idées. Bien cordialement. ericp...
11/07/2020 à 18:36Excel - VBA Lien sue plusieurs feuillesJ'ai un fichier avec plusieurs feuilles : Feuille totale, je mets toutes les infos concernant mes agents Feuilles A, B, C, D Si c'est possible j'aimerai que quand je rentre des infos sur la feuille 'totale' en b3 par exemple, les infos aillent directement sur la A, etc. En espérant avoir été explici...
24/06/2020 à 10:31Excel - VBATri automatiqueJ'ai divers 20 feuilles dans un classeur avec une centaine de noms en vrac sur chacune , serait-il possible de faire automatiquement un tri par ordre alphabétique à l'aide d'une macro, cela me ferait un gain de temps énorme. Par avance, merci pour vos solutions. Bien cordialement. ericp...
11/04/2020 à 08:09Excel - VBACalculateur demi-traitementJe me suis permis de prendre votre fichier, mais y a t il une possibilité de mettre les dates en fonctions des périodes et non de les rentrer une par une. Par avance, merci. Bien cordialement. ericp...
22/03/2020 à 11:15Excel - VBA1 ligne sur 2 en griséJ'ai été faire un tour sur le net et ai trouvé une macro me permettant de mettre une ligne sur 2 en gris sauf que c'est du jaune et moi il me faudrait un gris 20% et je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'aider à trouver une solution. voici la macro : Sub aa() Dim Plage As Range Dim R As Rang...
18/02/2020 à 18:14Excel - VBA Onglet avec mdpEst-il possible de mettre un mdp pour que quand je quitte le fichier, les onglets se mettent automatiquement en masquer et que quand je réouvre le fichier les onglets restent masquer. Par avance, merci pour votre aide. Bien cordialement. ericp...
17/01/2020 à 19:16Excel - VBA Lien hypertexteJ'ai un fichier ou il faut que je mette des liens jusqu'à là pas de soucis mais les fichiers devraient se retrouver dans un dossier à coté du fichier et là je bug. Pourriez-vous me trouver une solution. Par avance, merci pour vos idées. Bien cordialement. ericp...
04/12/2019 à 21:38Excel - VBA Cellule couleur figéeEst ce que vous pourriez me dire si on peut figée une couleur d'un fichier sur un autre fichier, je m'explique. j'ai 52 semaines qui corresponds à l'année, et j'ai une récap pour l"année, il y a une macro que vous m'avez gentiment créée pour avoir en double click sur la cellule couleur qui va dans "...
03/12/2019 à 09:50Excel - VBACellule couleur sur 2 fichiersUne petite idée pour savoir comment faire pour avoir une cellule en couleur sur 2 fichiers différends dans 2 classeurs différents. Par avance, merci pour vos idées. Bien cordialement. ericp...
11/11/2019 à 20:39Excel - VBA Onglet couleurBonjour les AS d'excel, Je reviens car j'aimerais savoir vous pouviez faire sur la date du jour, ( 11 novembre) que cette date soit en rouge et que le lendemain (12 novembre ) cela redevienne rouge mais que le 11 redevienne à la couleur d'origine de la semaine affiché. Par avance, merci pour votre a...
14/10/2019 à 11:33Excel - VBA Onglet couleur mensuelJe reviens parmi vous, les AS d'excel. Est-il possible de mettre en couleur les onglets en couleurs suivant les semaines automatiquement. Je vous mets en PJ les docs. Par avance, merci. Bien cordialement. ericp...
30/06/2019 à 07:45Excel - VBA Dimanches et jours fériésJ'ai un soucis et je sais que Vous arriverez à me sortir de cette impasse, je cherche et n'y arrive pas, comment sélectionner que les dimanches et jours fériés sur un fichier. Par avance merci pour votre aide. Bien cordialement. ericp...
24/05/2019 à 18:06Excel - VBAAdditionsPour vous cela devrait être super simple mais je cale. Mon soucis est le suivant : En PJ un fichier avec les explications, si vous pouviez un coup d'oeil et m'expliquer, je vous en serait très reconnaissant. Par avance, merci pour votre aide. Bien à vous...
23/04/2019 à 20:38Excel - VBA RetraiteJ'aimerais finaliser ce problème qui me mine. J'ai une colonne a insérée avec des variantes de 6 mois en 6 mois avec des dates de retraites qui différe d'année en année. Un agent qui est n'est né en 1952 a droit à 42 ans de cotisations or si cet agent n'a pas son nombre de trimestres, il peux aller...
18/04/2019 à 09:32Excel - VBARe : calcul retraiteJ'ai fermé mon sujet un peu vite, en fait serait-il possible de mettre en menu déroulant les trimestres au lieu de les avoir en colonnes pour un gain de place et de lisibilité sur le doc en PJ. Par avance, merci pour vos réponses. Bien cordialement. ericp...
14/04/2019 à 17:17Excel - VBA Addition de trimestreJ'ai un fichier pour un calcul de retraite, la formule est ok pour les années mais il faut que je rajoute des trimestres, et je n'y arrive pas. Pourriez-vous me donner un coup de main s'il vous plait. Par avance, merci. Bien cordialement. ericp...
08/02/2019 à 21:11Excel - VBACellule mot de passe macroJe cherche, je cherche mais ne trouve pas la solution. Mon soucis est le suivant, j'ai un fichier ou je bloque des cellules en k2, k8, k14, k20 avec un mot de passe mais il y a un petit malin qui s'amuse à trouver mes mots de passes et qui toutes les semaines me prends la tête, or comme je ne peux p...
04/01/2019 à 08:38Excel - VBACellule couleur bloquéeBonjour le Forum, (meilleurs vœux à vous toutes et tous), j'ai beau chercher mais ne trouve pas comment faire pour bloqué une cellule quand je l'a mais en couleur, auriez-vous une solution ? En B2, j'ai une liste d'agents qui travaillent dans différents services or, il y en a qui qui changent, mais...
29/12/2018 à 19:44Excel - VBAChangement de couleur dans textboxJ'aimerais changer la couleur des textes dans un textbox, je ne trouve pas les éléments dans la macro. Je mets en PJ, les textes en gris devraient devenir en noir, si c'est possible. Je peux mettre en copie le fichier. Par avance, merci pour votre aide. Bonnes fêtes à vous tous. Bien cordialement. e...
06/10/2018 à 10:43Excel - VBARajouter ligne dans macroJ'ai 2 fichiers, le fichier 1 correspond a des noms que je rentre toutes les semaines, le 2ème la recap du 1er fichiers, j'ai un menu déroulant dans le fichier recap qui va me chercher les semaines or dans les fichiers semaines il y a des cellules jaunes que je mets à la main quand les noms ne font...
08/09/2018 à 10:37Excel - VBACellules couleursJ'ai 2 fichiers, dans le 1 er en colonne A1:A100 j'ai des noms, et le 2 ème fichier les noms du fichier 1 avec des liens, il y a des noms qu'il faut que j'enlève mais il faut que je mette une couleur dans la cellule vide du fichier 1, or la couleur ne suis pas dans le fichier 2. D’où ma question com...
17/08/2018 à 19:14Excel - VBA LiensJ'ai un problème de liens, quand j'ouvre mon fichier récap, il me demande de mettre mes liens à jour, je ne comprends car j'ai fais ce qu'il fallait, je pense Option ecxel option avancée Mise à jour des liaisons vers d'autres documents Enregistrer les valeurs des liaisons externes Et quand j'ouvre m...
14/08/2018 à 19:09Excel - VBA Copie automatiqueIl y a quelque temps, LouReeD m'avait créée un programme, mais je ne pouvais pas le remanier car je ne m'y connais pas assez pour comprendre le fonctionnement des programmes, pourtant je me suis arraché le peu de cheveux qui me restent. LouReeD m'a conseillé de refaire un sujet ce que je fais Est ce...
28/07/2018 à 07:01Excel - VBA Ligne couleursEst-il possible d'envoyer directement une ligne que je mets en couleur sur une autre feuille. J'ai 4 feuilles, présents, ca, rtt, maladie, j'ai des dizaines de noms, aussi si je mets la ligne d'un agent en rouge, est-il possible de l'enlever des présents et qu'il aille dans la feuille ca automatique...
29/06/2018 à 11:14Excel - VBA Enregistrement autoJe n'arrive pas à automatiser mes données sur ma feuille recap. J'ai des stats à rentrer toutes les semaines, mais quand je veux rentrer un nouveau nom, il faut que je refasse mes liens, or j'en ai tous les jours c'est assez galère et c'est une perte d'énergie et de temps. Ma question, est ce qu'il...
08/06/2018 à 08:32Excel - VBADossiers coloriésPeut-on colorier les dossiers sur le bureau sans passer par un logiciel. Par avance, merci pour vos réponses. Cordialement. ericp...
13/04/2018 à 11:17Excel - VBAAlerte dans cellulesVoilà mon soucis, j'ai des cellules avec différentes dates, deux jours avant l'expiration de ces dates, j'aimerais être averti par un texte clignotant. Le problème est que les dates sont toutes différences et dans le temps. Par avance, merci de votre aide. Bien à vous. ericp...
20/03/2018 à 18:32Excel - VBA Calcul d'heuresJe n'arrive pas a régler un problème de calcul. Mon soucis est le suivant, je voudrais une formule qui me permette d'avoir un résultat positif quand le quota d'HS est dépassé EX : max 20, fait 30, il reste 10h Auriez-vous une idée. Par avance merci Bien a vous...
08/02/2018 à 18:34Excel - VBAMacro qui calcule sur plusieurs fichiersJe (re)cherche une macro qui me calculerais des données de plusieurs cellules de plusieurs fichiers sur un fichier nommé résultat. Les cellules sont toutes à la même place dans tous les fichiers. Par avance, merci pour vos idées. Bien à vous...
27/01/2018 à 18:21Excel - VBAMacro recapJe cherche une macro qui me calculerais automatiquement des données que je rentre dans la feuille " jour", ces données iraient dans la feuille "semaine" et qui iraient dans la feuille recap. la feuille "jour" serait changée toute les semaines. Le problème est que les données de la "semaine 1" doiven...
29/12/2017 à 09:21Excel - VBA Année glissanteEst-il possible de faire une année glissante, je m'explique. J'ai besoin de calculer les maladie sur l'année glissante du 01/01/2017 au 01/01/2018, mais il faudrait que l'année glissante continue au fur et à mesure. 02/01/2017 au 02/01/2018 03/01/2017 au 03/01/2018 etc... Par avance, merci pour vos...
24/12/2017 à 08:27Excel - VBACalcul entre de dateComment calculer le nombre de jour entre 2 dates, existe-t-il une formule magique ? Ex : du 15/10/2017 au 28/11/2017. Par avance, merci pour vos solutions. Bien à vous. ericp...
31/10/2017 à 10:46Excel - VBA Données envoyer sur les moisJe ne sais pas comment faire pour dissocier les mois, je m'explique, j'ai une feuille "noms" avec plusieurs colonnes, je voudrais que sur la feuille "janvier apparaissent les données de la feuille "noms", ensuite que sur la feuille "février' apparaisse les données de la feuille "noms" tout en additi...