Avertissement dans colonne

Bonjour le forum,

Je vous mets en PJ un fichier ou il y a des colonnes avec des mavcros que j'ai fait, elles sont basiques.

Si cela est possible j'aimerais que quand une donnée est dans une colonne cachée, il m'affiche un message de sorte que je puisse voir dans quelle colonne se trouve cette donnée et que je puisse ouvrir la colonne.

J'ai mis des chiffres dans les colonnes décachées (H,J,R) mais ce serai pour toutes les colonnes cachées.

Cela m'éviterai d'oublié surtout que c'est assez rare mais il y en a quand même.

Par avance, merci pour vos idées.

Bien cordialement.

ericp

9test.xlsm (110.29 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

7test-v1.xlsm (110.57 Ko)

Bye !

Bonjour gmb,

C'est génial mais pourrais tu mettre une boite de dialogue car j'en ai une tonne à faire tous les mois mais c'est SUPER cela va me faire gagner un max de temps.

Bien cordialement.

ericp

Et que dois-je mettre dans cette boite de dialogue ?
Bye !

attention données dans d'autres colonnes, je voudrais savoir aussi le bouton est super cool, j'essaie de voir comment tu fais mais je ne vois pas ton bouton dans le développeur, peux tu me dire ou il est s'il te plait.

par avance, merci.

bien cordialement.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas une boite de dialogue que tu souhaites mais une message d'alerte.

Alors, voilà :

6test-v2.xlsm (111.15 Ko)

je ne vois pas ton bouton dans le développeur

Il faut le créer et éventuellement l'archiver pour le récupérer au besoin.

Pour associer une macro à un objet ‘’Zone de texte’’ :

  • créer la zone de texte : ‘’Insertion – Texte – Zone de texte’’ et tracer l’objet (rectangulaire) avec le doigt enfoncé sur le clic gauche de la souris
  • Saisir le nom qui sera inscrit sur le bouton
  • Modifier l’objet si besoin : on le saisit en le sélectionnant avec un clic droit et on saisit ‘’Format de la forme’’ qui donne accès à toutes les modifications possibles : couleur, forme ;etc…
  • Faire un clic droit sur la bordure de l’objet et choisir ‘’ Affecter une macro’’
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionner la macro qu’on veut déclencher en cliquant sur l’objet.
  • Cliquer sur OK

Excellent, je te remercie pour ton savoir et avec la facilité de ton écoute à mon égard.

un grand merci.

bien cordialement.

ericp

Rechercher des sujets similaires à "avertissement colonne"