e

Membre dévoué

Dernière activité :Hier à 16:00
Version d'Excel :2007
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ericp

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Jeudi à 16:30ericp Forme en couleursMerci ALL 22, Holà, je ne touche à rien , c'est parfait, trop peur de tout défaire. Je vous souhaite une bonne journée, merci encore. Cordialement. ericp...
Jeudi à 14:56ericp Forme en couleursAll 22, Aie, est-il possible de mettre un décompte toutes les fois que l'on appuie sur les emojis ? Par avance, merci. Cordialement. ericp...
Jeudi à 14:24ericp Forme en couleursC'est exactement cela, je vous remercie pour vos connaissances. Bonne journée et 1000 merci. Cordialement. ericp...
Jeudi à 13:41ericp Forme en couleursJ'essaye de mettre les formes en couleurs quand je click dessus et en blanc quand je re-click dessus mais je ne trouve pas et ne sais pas comment faire. Est ce que vous auriez des idées pour remédier à ce problème ou n'est-il pas possible de le faire. Je vous mets une PJ. Par avance, merci. Cordiale...
11/04/2026 à 07:56ericp Filets cellulesMerci pour votre investissement mais après plusieurs recherche et essai, j'ai trouvé mon bonheur. Sub AjouterFiletGris() With Selection.Borders .LineStyle = xlContinuous .Color = RGB(128, 128, 128) ' Couleur gris .Weight = xlHairline End With End Sub je vous souhaite un bon WE. Cordialement. ericp...
10/04/2026 à 22:03ericp Filets cellulesCela fonctionne sur le fichier mais je peux pas l'incorporer dans mon fichier de base cela bug à cause de cette formule pour appeler un bouton Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) UserForm1.Show Cancel = True End Sub je mets le fichier en copie pour que t...
10/04/2026 à 20:33ericp Filets cellulesOups, je me suis mal exprimé, c'était les filets en gris (voir PJ), merci pour vos connaissances, dans la précipitation, j'ai mangé la moitié de mes idées. Cordialement. ericp...
10/04/2026 à 15:15ericp Filets cellulesJe cherche sur ce merveilleux site mais ne trouve pas alors, je reviens vers vous si vous pouviez me donner un coup de main. Voilà mon soucis, j'aimerai pouvoir mettre un filet autour d'une cellule sans passer le menu, c a d un bouton, quand je click sur n'importe quelle cellule, cette dernière se g...
20/02/2026 à 14:26ericp Mois courant en couleursMerci d'avoir été attentif à mon sujet et de l'avoir résolu, il me semble en d'un clin d'œil. ça fonctionne super bien, un grand grand respect à Vous qui maitrisez si bien excel. Bien à vous. ericp...
20/02/2026 à 13:25ericp Mois courant en couleursJe n'arrive pas à mettre en automatique les mois courants, il serait plus simple pour moi d'ouvrir mon fichier et voir directement les mois et jour en couleurs pour mes prestations retraites que de prendre un calendrier, pourriez jeter un œil sur ce sujet. en PJ, le fichier. Par avance, merci. Cordi...
16/01/2026 à 15:34ericp Insérer jours fériés dans calendrierC'était à vous tous qui vous vous êtes tellement investi dans mon soucis de jours fériés, aussi après avoir mis ma tête au repos, j'ai rouvert les fichiers et ça fonctionne, j'ai repris un ancien fichier et j'ai tout refait en incorporant les jours fériés. J'ai essayé de comprendre comment vous fait...
16/01/2026 à 14:03ericp Insérer jours fériés dans calendrierAprès divers essai, ce message quand je clique dans n'importe quelles cellules es autres feuilles. Cordialement ericp...
16/01/2026 à 07:27ericp Insérer jours fériés dans calendrierJe ne comprends pas pourquoi mes MLC ne suivent pas quand je déplace vos fichiers sur le miens. Un de vous aurait une explications. Je vous mets en PJ mon fichier. Par avance, merci pour les connaissances que vous m'apportez. Bonne journée. Cordialement. ericp...
15/01/2026 à 20:56ericp Insérer jours fériés dans calendrierQuand je veux insérer vos fichiers dans un autre fichier, cela ne fonctionne pas, je me creuse la tête mais je crois qu'elle est plus creuse que je ne croyais, l'âge peut être. Auriez-vous des conseils à m'apporte. Par avance, merci. Cordialement. ericp...
15/01/2026 à 13:52ericp Insérer jours fériés dans calendrierBonjour Vous 2 et merci de vous être intéressé à mon calendrier, c'est génial et parfait, vous êtes des AS d'excel. Encore merci. Cordialement. ericp...
15/01/2026 à 11:09ericp Insérer jours fériés dans calendrierJe n'arrive pas à insérer les jours fériés dans un calendrier, quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main à résoudre ce problème. Par avance merci pour votre maitrise d'excel. Je mets un fichier en PJ. Cordialement. ericp...
14/01/2026 à 10:50ericp Calendrier avec date du jour en couleurMerci pour votre Génie, ça fonctionne du tonnerre, je vais faire ce que vous m'avez écris sur les autres mois. Bonne journée. Cordialement. ericp...
14/01/2026 à 10:18ericp Calendrier avec date du jour en couleurJ'ai un soucis car je ne sais pas comment faire pour que la date d'aujourd'hui soit en couleur. Il faut dire que la date est sur 3 colonnes, le jour, la date et la case blanche pour noter les rv, et la fonction =aujourdhui() ne fonctionne pas. Pourriez-vous me donner un petit coup de main. Je vous j...
31/12/2025 à 17:35ericp Résultat de l'augmentation des prix fin d'annéeOui je viens de le faire et c'est ok, merci pour tout, et bonnes fêtes de fin d'année. cordialement. ericp...
31/12/2025 à 17:21ericp Résultat de l'augmentation des prix fin d'annéeHa ok, donc si dans la formule je mets en plus "min" cela devrait coller, je vais tester...
31/12/2025 à 17:00ericp Résultat de l'augmentation des prix fin d'annéeJ'ai beau procéder comme vous pour mettre les prix qui ont baisés en coul mais rien ni fait, je ne comprends plus rien, certainement mon grand âge...
31/12/2025 à 16:15ericp Résultat de l'augmentation des prix fin d'annéeOups, je croyais que j'avais trouvé, que nenni, snif. Pouvez-vous faire en sorte que cela fonctionne. Par avance, merci pour tout. ericp...
31/12/2025 à 15:53ericp Résultat de l'augmentation des prix fin d'annéeRe, j'ai trouvé la solution mais que c'est compliqué excel, j'aimerai tellement avoir votre talent . Encore merci à vous 2 et je vous souhaite un bon réveillon du 31. Cordialement. ericp...
31/12/2025 à 15:37ericp Résultat de l'augmentation des prix fin d'annéeMerci à tout les 2 de vous êtes investis avec vos formules qui fonctionnent super, par contre je n'arrive pas à mettre une MFC pour voir les prix qui ont augmentés et ceux qui ont baissés, je peux toujours rêver pour le second critère. J e vous remets en PJ le fichier avec ma mfc qui ne fonctionne p...
31/12/2025 à 14:43ericp Résultat de l'augmentation des prix fin d'annéeJ'ai un fichier récap pour ma consommation alimentaire par semaines aussi, j'aimerais savoir quels sont les aliments qui ont augmenté tout le long de l'année et avoir les prix de ces derniers en colonne BQ3, pour que je puisse mettre ces résultats sur un fichier 2026 et commencer l'année avec les no...
16/12/2025 à 15:59ericp Passer mes photos de whatsappp a mon mobileEn fin de compte, je les ai récupéré via bluetooth, merci pour vos conseils. Bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement. ericp...
16/12/2025 à 14:47ericp Passer mes photos de whatsappp a mon mobileLes photos que je vois dans mes conversations qui sont dans ma galerie photo avec les photos que je prends avec mon appareil...
16/12/2025 à 13:34ericp Passer mes photos de whatsappp a mon mobileMerci de m'avoir répondu. J'ai fait comme vous l'aviez recommandé mais mes photos whatsapp ne vienne pas sur mon ordi. Cordialement...
16/12/2025 à 10:16ericp Passer mes photos de whatsappp a mon mobileJe n'arrive pas à télécharger les photos whatsapp de mon samsung sur mon pc win 10. Est ce quel(le) 'un(e) à une solution, cela me serai d'une grande aide. Par avance merci pour vos solutions. Cordialement. ericp...
12/07/2025 à 08:30ericp Calculette sur feuille ExcelRe bonjour à tous les 2, J'ai fait comme Jacky a fait et c'est parfait, tout fonctionne, c'est super. je vous remercie tous les 2 de vous être investi et d-avoir résolu mon problème. Messieur, vous êtes des super pro et avez eu une patience sans limite à mon égard. Un grand grand MERCI et je vous so...
12/07/2025 à 08:15ericp Calculette sur feuille ExcelBonour Fanfan, ce sont des sommes qui au fil des semaines augmentent ou pas, d'ou en colonne %, les résultat se mettent en %, or avec le point ca me beug...
12/07/2025 à 07:36ericp Calculette sur feuille ExcelBojour Fanfan, Jj'ai fait un test mais ca me bug quand je mets (4.5) en pj une capture. Tous mes compte sont avec une virgule, je savais que c'était avec des points sur excel. Merci de ton investissement. Cordialement. ericp...
11/07/2025 à 22:11ericp Calculette sur feuille ExcelFanfan, j'ai fait un copie/coller sur un autre fichier en changeant le point par une virgule au niveau de la calculette mais ça ne prend pas après la virgulle ça me bug ex 8 ok mais 8,5 bug...
11/07/2025 à 18:52ericp Calculette sur feuille ExcelOk, merci...
11/07/2025 à 18:32ericp Calculette sur feuille ExcelC est pas bon, la macro n est pas reactive...
11/07/2025 à 18:15ericp Calculette sur feuille ExcelJ'ai ete trop vite, effectivement, j'ai dit oui sur le message et double clique mais quand je veux reintegre dans un autre fichier, ça me le prend pas mais sinon c est genial...
11/07/2025 à 18:06ericp Calculette sur feuille ExcelJ ai retelecharge excel a rencontré un contenu illisible dans test2...
11/07/2025 à 18:02ericp Calculette sur feuille ExcelQuand je veux mettre un bouton et allerprendre la macro, il ne se passe rien...
11/07/2025 à 17:58ericp Calculette sur feuille ExcelLe fichier bug, il me refuse l'ouverture...
11/07/2025 à 17:38ericp Calculette sur feuille ExcelLes montants comme tu peux le voir sur le fichier en pj sont les courses du quotidien et de la semaine donc je les rentre avec le clavier de l ordi...
11/07/2025 à 15:04ericp Calculette sur feuille ExcelJ'ai trouvé la calculette excel mais il faudrait que le resultat affiché sur cette dernière se place sur la cellule active...
11/07/2025 à 13:38ericp Calculette sur feuille ExcelJ'aurai besoin d'une calculette dans mon dossier excel, dans ce dernier, j'ai les montants à mettre dans mes cellules, mais je sais pas faire les macros. un génie d'excel pourrait-il me rendre ce service car c'est très contraignant. Je mets un fichier en PJ. Par avance, merci. Cordialement. ericp...
12/03/2025 à 10:31ericp Usb non reconnu par mon pcBonjour et merci d'avoir répondu, En fait, c'est sur mon PC que cela ne fonctionne, j'ai essayé sur celui de ma femme et tout fonctionne correctement, mon mobile apparait. Cordialement. ericp...
11/03/2025 à 14:53ericp Usb non reconnu par mon pcJe ne sais pas si je suis au bon endroit mais je pose quand même ma question. J ai un pc Asus tout en un et depuis que j essaye de récupérer les photos de mon samsung mobile, mon pc ne reconnait plus mon téléphone J ai télécharger le pilote "samsung mobile usb" mais rien n y fait, mon pc ne le recon...
05/11/2024 à 08:13ericp Usb mobile pas reconnu par ordiJ'ai installé mais le résultat est le même, mon mobile n'est pas reconnu. tant pis, merci pour tout. ericp...
14/08/2024 à 19:47ericp Recap sport prescrit par mon médecinJ'y ai pensé mais je n'ai pas une vue d'ensemble sur tous les exercices que je dois faire. cordialement. ericp...
14/08/2024 à 17:32ericp Recap sport prescrit par mon médecinMon soucis que je vous explique. Mon médecin me conseille de faire du sport car je suis en surpoids et que j'ai 64 ans et retrairé. Aussi j'ai fait un tableau avec un userform mais comme je n'y connais rien en VBA, y'aurait-il une bonne âme pour me créer un programme. Par avance, merci de vos idées...
04/07/2024 à 07:41ericp Usb mobile pas reconnu par ordiComme le titre l'indique, je voulais transférer mon photos de mon samsung S6 sur mon ordi mais ce dernier ne reconnait plus mon mobile. J'ai changé plusieurs fois de câble sans résultat, sauriez-vous comment procéder pour de nouveau transférer mes photos et copier ma musique sur mon samsung. Par ava...
03/05/2024 à 17:31ericp Cellule clignotanteNon, c'est bon les textes restent. je clos le sujet, merci pour tout. cordialement. ericp...
03/05/2024 à 15:41ericp Cellule clignotanteBoss, pourquoi les mots ne restent pas quand le clignotement se finis. Cordialement. ericp...