e

Membre dévoué

Inscrit le :05/11/2009
Dernière activité :Mardi à 07:39
Version d'Excel :2007
Messages
584
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ericp

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Lundi à 10:35ericp WE grisé sur 3 colonnesMessieurs, vous êtes des Génies d'excel, j'ai testé les 2 formules que m'avez créées et les 2 fonctionnent. Je vous remercie pour vos connaissances. Cordialement. ericp...
Lundi à 09:17ericp WE grisé sur 3 colonnesJe n'arrive pas à mettre la couleur grisé sur les WE sur 3 colonnes. Le calendrier est divisé en 3 colonnes : jour : n° : et une cellules pour mettre des annotations, en PJ, le calendrier Est ce que cela est possible ? Par avance merci pour vos connaissances. Cordialement .ericp...
Samedi à 11:38ericp Date de semaine en griséeC'est super, je vous remercie pour votre talent à avoir résolu mon soucis. Cordialement. ericp...
Samedi à 10:12ericp Date de semaine en griséeMerci pour cette solution, c'est ce que je recherchais mais serait-il possible de mettre aussi en même temps les autres colonnes en noir, voir fichiers. Par avance, merci. Cordialement. ericp...
Vendredi à 13:45ericp Date de semaine en griséeC est pourtant vrai Tout est grisé sauf la semaine en cour Une fois la semaine finie, elle devient grisé et la suivante devient noire etc...
Vendredi à 11:24ericp Date de semaine en griséeJe ne sais pas comment faire aussi je me tourne vers vous qui connaissez si bien ce merveilleux excel mais qui est si rebel avec moi. Je voudrais que les dates de la semaine par exemple, 27 mars soit en gris, une fois la semaine passée. Comme j'ai du mal à centrer ce que je désire, je vous mets en P...
18/02/2024 à 16:10ericp Date par en jj/mm/aaaaComme je l'ai expliqué plus haut dans le post, quand je rentrais les titres avec les dates sur l'userform, cela ne se faisait automatiquement mais maintenant avec un nouveau module, ça à le fait directement, plus d'embrouille dans ma tête de grand père. merci @ tous Cordialement...
18/02/2024 à 15:16ericp Date par en jj/mm/aaaaJe vous remercie tous les 2 mais je n'avais pas mis ces 2 lignes dans un autre module, j'avais incorporé dans la macro de l'userform. Cela fonctionne parfaitement maintenant grâce à vous, je ne vais plus me prendre la tête. Cordialement. ericp...
18/02/2024 à 13:07ericp Date par en jj/mm/aaaaCela ne change rien, je suis toujours dans l'impasse, merci de vous intéressez a ce sujet. cordialement. ericp...
18/02/2024 à 10:49ericp Date par en jj/mm/aaaaOui, j'ai tout de suite pensé à faire ça, mais je rentre les dates dans l'userform et ben ça ne respect pas le choix que j'ai choisis dans les cellules. c'est un mystère !!...
18/02/2024 à 10:27ericp Date par en jj/mm/aaaaPapy Henri m'a créée un un formulaire pour gérer les livres que j'empreinte à la bibliothèque de ma ville mais quand je rentre les dates d'empreint et de retour ces dernières sont en format anglo, j'ai regardé dans la macro si je pouvais quelque chose mais alors là, enfer et damnation, je ne compren...
08/02/2024 à 11:28ericp Cellule clignotante couleur dateOk donc je ferme le sujet. Encore merci et bonne journée. Cordialement. ericp...
08/02/2024 à 11:02ericp Cellule clignotante couleur dateCool, j'ai changé les paramètres du tempo. 100 To 50000000: Next j, et c'est nickel, je vous remercie. Une question qui me taraude, y a t il un risque de ralentissement à cause de toutes les macros ? Merci pour votre solution qui va me permettre d'honoré mes RV qui sont important, un grand grand mer...
08/02/2024 à 10:36ericp Cellule clignotante couleur dateMerci de vous êtes intéressé à mon sujet. J'ai testé sur aujourd'hui mais je n'arrive pas à gérer le tempo, tout va trop vite, comment je pourrais faire pourque cela soit plus lent. Je croyais qu'il fallait faire un module par macro, je pensais que ça allait entrer en conflit, je vais voir avec mes...
08/02/2024 à 08:09ericp Cellule clignotante couleur dateJe cherche mais ne trouve pas. Dans mon calendrier, j'ai des rendez-vous en blanc sur fond rouge et comme je suis tête en l'air ( peut être mon grand âge), j'aimerais que ces dates quand elle arrivent à échéance clignotent lorsque j'ouvre mon fichier calendrier, PJ en copie. Par avance, merci pour v...
07/02/2024 à 12:29ericp Erreur d'exécutionSuper Cylfo , ça fonctionne du tonnerre, Un grand merci à toi. Je ferme le sujet. Cordialement. ericp...
07/02/2024 à 11:28ericp Erreur d'exécutionVoilà ou ça beug...
07/02/2024 à 11:00ericp Erreur d'exécutionJe te remercie Cylfo, En PJ, le fichier mais je pense que mon Excel n'est obsolète, le mien est 2007. Cordialement. ericp...
07/02/2024 à 10:30ericp Erreur d'exécutionJ'ai un soucis avec mes enregistrements, j'ai ce message (PJ). Pouvez-vous me donner une explication s'il vous plait. Par avance, merci pour vos connaissances. Cordialement. ericp...
13/09/2023 à 19:38ericp Userform livres auteursVous êtes un sage. Je clos le sujet. Bien à vous. eric...
13/09/2023 à 16:10ericp Userform livres auteursJe tiens à vous remercier de la patience que vous avez eu à mon égard et de toutes les modifications que je vous ai fait faire. Vous êtes formidable. Bien à vous. ericp...
13/09/2023 à 11:22ericp Userform livres auteursUne dernière petite chose si cela ne vous ennui pas, est-il possible de voir aussi les dates dans la liste des enregistrements. Bien à vous. ericp...
13/09/2023 à 10:23ericp Userform livres auteursJ'ai repris l'original et ça fonctionne, les mystères de l'informatique...
13/09/2023 à 10:19ericp Userform livres auteursJ'ai un beug avec le dernier tableau qui comme je vous l'ai écris au dessus est génial de chez génial, mais je veux faire une manip sur un écrivain pour corriger une erreur d'orthographe ou autre, cela me mets un message, je vous le mets en PJ. Bien à vous. ericp...
13/09/2023 à 05:34ericp Userform livres auteursPour la mauvaise manip, ce n'est pas grave, étant à la retraite, j'ai tout le temps de refaire ma récap. Je vous remercie pour votre talent car c'est super génial ce que vous fait, là, je n'aurais plus d'excuses pour avoir des pénalités. C'est super clair et super pratique. Encore mille merci. Bien...
12/09/2023 à 19:26ericp Userform livres auteursC'est excellent et pour retrouver l'ordre alphabétique, vous pouvez me mettre un bouton par contre j'ai coupé raz, j'ai tout perdu, j'ai fait une mauvaise manip et oups Snif, cela m'apprendra à aller trop vite. Bien cordialement. ericp...
12/09/2023 à 10:18ericp Userform livres auteursSi je peux abuser de vos connaissances, serait-il possible de mettre les dates d'emprunt en premier sur la liste de récap de mes emprunts, ce serait plus simple, cela m'éviterais de chercher quels livres je devrais rendre sans avoir de pénalités et un bouton pour remettre par ordre alphabétique la l...
11/09/2023 à 07:49ericp Userform livres auteursBonjour Papy Henri et BrunoM45, C'est super de vous investir sur ce fabuleux tableau, je viens de le tester, c'est magique. Je vais commencer à le remplir, cela va me faciliter la vie parce que c'était galère, là c'est plus propre et plus rapide. Encore 1000 merci à vous 2. Bien à vous. ericp...
08/09/2023 à 08:06ericp Userform livres auteursJ'ai essayé de rajouté 'BD' et 'politique' et ca me beug : Private Sub ListBox1_Click() Dim ligne As Long With [Tableau1] ligne = .Find(ListBox1, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row - .Row + 1 Me.ComboBox1 = .Item(ligne, 3) Me.TextBox1 = .Item(ligne, 4) Me.TextBox2 = .Item(ligne, 5) Me.Te...
07/09/2023 à 17:07ericp Userform livres auteursOui, oui, c'est plus clair pour vous et Papy Henri, je ne ne sais même pas ou je pourrais rajouter des genres de livres dans la macro, comme je lis aussi des livres politiques et bd, donc je vais regarder les 2 façons de faire mais j'ai peur de détruire tout votre travail à tous les 2. Pour vous Bru...
07/09/2023 à 16:06ericp Userform livres auteursTout d'abord, merci à vous 2 de vous investir comme vous le faites. C'est génial ce que vous me proposez Papy Henri, je vais de ce pas refaire ce que j'ai commencé, à savoir rentrer les livres que j'emprunte à la bibliothèque avec les dates et le genre, c'est vraiment trop cool, par contre Bruno M45...
07/09/2023 à 07:49ericp Userform livres auteursJe vous remercie pour l'attention que vous portez à mon soucis, j'ai regardé votre nouvelle moulure, j'avais déjà fait des modifications qui ma foi, se ressemble beaucoup. Comme quoi, la retraire à du bon. Bien à vous et encore 1000 merci. ericp...
05/09/2023 à 16:14ericp Userform livres auteursHé ben, c'est génial, c'est tout à fait ce que je recherchais, enfin, je ne vais plus me galérer pour gérer les auteurs et les titres. un grand grand merci a vous Papy Henri et Bruno M45. cordialement. ericp...
05/09/2023 à 15:48ericp Userform livres auteursJe ne savais pas que ça existait Je regarderai mais je suis plutôt pc et vieux pc Excel 2007 c pas récent et mon pc est comme celui qui est derriere😂 plus tout jeune 😉 merci de m avoir répondu cordialement ericp...
05/09/2023 à 15:15ericp Userform livres auteursJ'ai fais une ébauche d'un userform pour me faire une liste détaillé des livres que j'emprunte à la bibliothèque de mon quartier, et je voudrais pouvoir les répertoriés au fur et à mesure que je les lis et surtout, ne pas reprendre un livre que j'ai déjà lu. Je mets en PJ, mon ébauche d'userform. Pa...
04/09/2023 à 16:36ericp Calendrier dans cellulesJe vous remercie pour ce lien qui est génial. Cordialement. ericp...
04/09/2023 à 14:21ericp Calendrier dans cellulesJ'ai beau chercher mais ne trouve pas comment faire des calendriers dans des cellules pour me facilité la tache dans mes dépenses mensuelles. Par avance merci de votre savoir et de vos solutions. Cordialement. ericp...
12/08/2023 à 07:28ericp Solde sur cellules griséesEffectivement cela fonctionne en cliquant 2 fois en C23, je vous remercie infiniment tous les deux de vous êtes penchés et résolu mon soucis de contrainte budgétaire. 1000 merci. Cordialement. ericp...
11/08/2023 à 17:52ericp Solde sur cellules griséesMerci de m'avoir répondu, mais le total en C23 ne se fait pas même si je grise une case avec une somme. par avance, merci. cordialement...
11/08/2023 à 16:31ericp Solde sur cellules griséesUn problème que je ne sais pas faire, aussi je me tourne vers vous. J'aimerais que le calcul se fasse sur mes cellules grisées qui sont les dates, en face de ces dates il y a les commerçants et sur la colonne suivante il y a le coût donc il y a 3 colonnes Colonne 1: les dates qui en grisées correspo...
16/06/2023 à 16:36ericp Courrier indésirableBonjour et merci Ausecour de m'avoir répondu, Bien sûr je n'y avais pas pensé, comme un idiot je m'étais simplement en indésirable, c'est plus simple de le bloquer. Un grand merci @ vous Ausecour. Cordialement. ericp...
16/06/2023 à 14:21ericp Courrier indésirableBonjour le forum, Je ne sais pas je suis au bon endroit mais je tente ma chance. J'ai beau mettre des courriers en courriers indésirable sur outlook, mais ils reviennent. Y aurai t-il une astuce pour que ces courriers aillent directement dans le dossiers "courriers indésirable" sans qu'ils viennent...
23/05/2023 à 11:24ericp Cellule coloriéC'est exactement cela, un grand merci pour votre connaissance de ce super mais complexe logiciel. Cordialement. ericp...
23/05/2023 à 11:09ericp Cellule coloriéMerci pour cette réponse rapide. Oui dans le principe mais en faisant votre formule , sur mon fichier cela ne fonctionne pas, je vous mets en PJ, ce dernier. Cordialement. ericp...
23/05/2023 à 10:40ericp Cellule coloriéJ'ai beau essayé mais je bloque, je vous explique mon soucis : Sur mon calendrier, j'aimerais que tout les 27 du mois soient coloriés mais rien n'y fait, j'ai tout essayé avec les MFC, je bloque. Est ce que vous auriez une solution à m'apporter ? Par avance, merci pour vos idées et votre savoir. cor...
21/03/2023 à 13:02ericp Userform pour ma comptabilité mensuelPas de soucis Cordialement ericp...
20/03/2023 à 14:59ericp Userform pour ma comptabilité mensuelLa voilà...
20/03/2023 à 14:01ericp Userform pour ma comptabilité mensuelOk pour monter l userform mais rien ne fonctionne Quand je veux appelé un produit rien ne se passe Cordialement Ericp...
20/03/2023 à 08:12ericp Userform pour ma comptabilité mensuelBonjour le forum, J'ai préparé un userform pour ma comptabilité mensuel pour mes achats du quotidien, mais je ne sais pas faire de macro, et quand je clique sur le bouton, l'userform ne monte pas, aussi est ce que le forum pourrait m'aider. En regardant l'userform, il y a un menu déroulant qui corre...
16/03/2023 à 17:26ericp Userform pour fermer et ouvrir des colonnesMerci François mais quand je masque le dernier mois (aout), il me manque une colonne. je mets une PJ Cordialement. ericp...