e

Membre dévoué

Dernière activité :Hier à 07:21
Version d'Excel :2007
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ericp - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/08/2023 à 07:28ericp Solde sur cellules griséesEffectivement cela fonctionne en cliquant 2 fois en C23, je vous remercie infiniment tous les deux de vous êtes penchés et résolu mon soucis de contrainte budgétaire. 1000 merci. Cordialement. ericp...
11/08/2023 à 17:52ericp Solde sur cellules griséesMerci de m'avoir répondu, mais le total en C23 ne se fait pas même si je grise une case avec une somme. par avance, merci. cordialement...
11/08/2023 à 16:31ericp Solde sur cellules griséesUn problème que je ne sais pas faire, aussi je me tourne vers vous. J'aimerais que le calcul se fasse sur mes cellules grisées qui sont les dates, en face de ces dates il y a les commerçants et sur la colonne suivante il y a le coût donc il y a 3 colonnes Colonne 1: les dates qui en grisées correspo...
16/06/2023 à 16:36ericp Courrier indésirableBonjour et merci Ausecour de m'avoir répondu, Bien sûr je n'y avais pas pensé, comme un idiot je m'étais simplement en indésirable, c'est plus simple de le bloquer. Un grand merci @ vous Ausecour. Cordialement. ericp...
16/06/2023 à 14:21ericp Courrier indésirableBonjour le forum, Je ne sais pas je suis au bon endroit mais je tente ma chance. J'ai beau mettre des courriers en courriers indésirable sur outlook, mais ils reviennent. Y aurai t-il une astuce pour que ces courriers aillent directement dans le dossiers "courriers indésirable" sans qu'ils viennent...
23/05/2023 à 11:24ericp Cellule coloriéC'est exactement cela, un grand merci pour votre connaissance de ce super mais complexe logiciel. Cordialement. ericp...
23/05/2023 à 11:09ericp Cellule coloriéMerci pour cette réponse rapide. Oui dans le principe mais en faisant votre formule , sur mon fichier cela ne fonctionne pas, je vous mets en PJ, ce dernier. Cordialement. ericp...
23/05/2023 à 10:40ericp Cellule coloriéJ'ai beau essayé mais je bloque, je vous explique mon soucis : Sur mon calendrier, j'aimerais que tout les 27 du mois soient coloriés mais rien n'y fait, j'ai tout essayé avec les MFC, je bloque. Est ce que vous auriez une solution à m'apporter ? Par avance, merci pour vos idées et votre savoir. cor...
21/03/2023 à 13:02ericp Userform pour ma comptabilité mensuelPas de soucis Cordialement ericp...
20/03/2023 à 14:59ericp Userform pour ma comptabilité mensuelLa voilà...
20/03/2023 à 14:01ericp Userform pour ma comptabilité mensuelOk pour monter l userform mais rien ne fonctionne Quand je veux appelé un produit rien ne se passe Cordialement Ericp...
20/03/2023 à 08:12ericp Userform pour ma comptabilité mensuelBonjour le forum, J'ai préparé un userform pour ma comptabilité mensuel pour mes achats du quotidien, mais je ne sais pas faire de macro, et quand je clique sur le bouton, l'userform ne monte pas, aussi est ce que le forum pourrait m'aider. En regardant l'userform, il y a un menu déroulant qui corre...
16/03/2023 à 17:26ericp Userform pour fermer et ouvrir des colonnesMerci François mais quand je masque le dernier mois (aout), il me manque une colonne. je mets une PJ Cordialement. ericp...
16/03/2023 à 10:44ericp Userform pour fermer et ouvrir des colonnesJe viens de lire ton post et en regardant mon fichier final, il y a des mois ou il y a 5 semaines d'où la difficulté pour moi de voir au niveau de ta macro. Je ne sais pas comment faire, à chaque fois que j'essaye de faire un truc, ça bloque tout, décidément les macros s'est hyper complexes et comme...
13/03/2023 à 16:53ericp Userform pour fermer et ouvrir des colonnesFanfan38, quand je copie et colle ton userform dans un autre fichier, je n'ai que le mois de février qui apparait, je ne comprends pas pourquoi, aurais tu un indice pour m'orienté. cordialement...
13/03/2023 à 10:42ericp Userform pour fermer et ouvrir des colonnesJe viens seulement de voir ton retour, c'est tout à fait ce que je recherche, aussi j'ai essayé de continuer ton userform mais je bloque pour les autres mois, je ne sais pas faire et ne comprends pas la démarche à faire car, je ne vois pas les petits carrés dans la mise en forme de l'userform. Cordi...
12/03/2023 à 21:23ericp Recap par mois budgetOups, je n'avais pas vu que tu avais fait des mfc, tout est ok maintenant, mais ça été galère, merci pour tout Cylfo. bien @ toi...
12/03/2023 à 20:54ericp Recap par mois budgetBon, j'ai transféré mon fichier mais , je n'est pas la case grisé quand le prix est inférieur à février, là, je ne comprends rien du tout. c'est là quand je te dis que tu as la connaissance, moi, je ne suis qu'un bidouilleur en herbe...
12/03/2023 à 20:32ericp Recap par mois budgetCylfo, après quelques bidouilles, j'ai enlevé le 2 de là ou ça bloquait : With ThisWorkbook.Worksheets("Courses").Sort .SortFields.Clear .SortFields. Add (2) Key :=Range(cColTri), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal .SetRange Range(cPlageTri) .Header = xlYes .MatchCa...
12/03/2023 à 18:43ericp Recap par mois budgetJ'ai essayé mais ça beug, je mets les fichiers en copie, tu verras que quand je mets un article en plus tout en bas, il me met un % et que j'enregistre en ctrl S, ça me beug...
11/03/2023 à 07:34ericp Recap par mois budgetJe te remercie pour ce que tu m'as écrit mais franchement, tout le mérite te reviens, c'est toi, la connaissance. Pourrais tu me sophistiquer mon tableau si cela ne te dérange pas, à savoir : Quand le produit baisse, me mettre le résultat en bleu et que cela me mette en ordre alphabétique quand je f...
01/03/2023 à 17:00ericp Recap par mois budgetCylfo, tu as fait un super tableau, il était impossible pour moi de faire ce que tu as fait, vraiment génial de chez génial. 1000 merci à toi. Bien à toi...
01/03/2023 à 15:43ericp Recap par mois budgetJe garde au 24-02 comme ça je verrais le pourcentage sur le cour de l'année...
01/03/2023 à 14:54ericp Recap par mois budgetJe mets en PJ, un recap...
01/03/2023 à 14:32ericp Recap par mois budgetExcuse moi de te demandé encore une chose, j'aimerais par exemple sur le mois de Mars, je puisse avoir l'évolution des pourcentage des prix de semaine en semaine et le résultat en J3...
01/03/2023 à 12:58ericp Recap par mois budgetJe deviens trop vieux (62ans), il faut que je m'achète un nouveau cerveau. Je te remercie de m'avoir orienté dans la bonne direction. Bien à toi...
01/03/2023 à 11:37ericp Recap par mois budgetMerci pour ta réponse mais je ne vois pas d'ou cela vient, en PJ, jle chemin que tu m'as montrer et je pense que c'est ok. ??...
01/03/2023 à 09:48ericp Recap par mois budgetJ'ai un petit soucis d'enregistrement du pourcentage de mes résultats. J'ai un fichiers avec des macros que j'ai trouvé sur excel pratique (que j'ai répété sur tous les mois de l'année) , est-ce le fait que toutes ces macros soient présentes et qu'il y ai conflit car pour que le visuel du pourcentag...
27/02/2023 à 15:15ericp Userform pour fermer et ouvrir des colonnesJ'ai un fichier ou j'ai des macro pour afficher et cacher les colonnes pour les colonnes du mois de mars mais je ne sais pas comment faire pour les autres mois. Est ce que vous auriez des idées avec une userform ? Par avance, merci pour votre efficacité. cordialement. ericp...
26/02/2023 à 15:57ericp Formule pour Calcul budgetOups M12, je me suis précipité en fermant ce post, est-il possible de mettre les % au fur et à mesure des semaines et de l'augmentation des aliments. par avance, merci. cordialement. ericp...
25/02/2023 à 09:02ericp Formule pour Calcul budgetC'est tout a fait ça, je te remercie pour cette fabuleuse MFC, ce sera beaucoup plus clair pour moi. Encore 1000 merci. je clos le sujet Cordialement. ericp...
25/02/2023 à 08:19ericp Formule pour Calcul budgetJe cherche une formule qui me permettrai de voir l'évolution des prix semaines par semaines pour mon budget alimentation. J'ai en H3, le prix de mes avocats, 2.50, en I3, si il y a une augmentation, le chiffre en hausse devrait être en rouge sur toutes les colonnes et sur le mois. J'ai essayé avec d...
23/02/2023 à 14:47ericp Userform pour créer un fichier auteurOups fichier vierge...
23/02/2023 à 14:37ericp Userform pour créer un fichier auteurMerci de m'avoir répondu. En PJ, un user form, j'ai essayé d'être le plus explicite possible. Par avance, merci. Cordialement. ericp...
23/02/2023 à 13:57ericp Userform pour créer un fichier auteurJe cherche un user form parce que je ne sais pas faire et vous, vous êtes au Top, ou je mettrais : Nouvel auteur. NOM Prénom (de l'auteur). Titre du livre. Est ce qu'il serait possible d'intégrer les titres des livres dans les commentaires. Mettre par ordre alphabétique dès que je referme l'user for...
13/02/2023 à 11:29ericp Cellule couleur clickSuper merci à toi. cordialement...
13/02/2023 à 10:46ericp Cellule couleur clickRe oups, je voudrais faire pareil pour d'autres cellules et quand je bidouille en faisant copier/coller le code en mettant d'autres cellules, ça me beug, sniffff...
13/02/2023 à 10:37ericp Cellule couleur clickOups, je m'étais trompé de feuille pour mettre le code, quel idiot je fais, te déranger pour ce genre de bêtise, certainement la vieillesse, Encore un grand merci. Cordialement. ericp...
13/02/2023 à 08:59ericp Cellule couleur clickBonjour @ vous 2, j'ai fait les tests, aucune de vos macro ne fonctionne sur mon fichier. cordialement. ericp...
13/02/2023 à 08:13ericp Cellule couleur clickJ'essaie de faire mais rien ni fait. Je voudrais colorié des cellules dans une colonne (c2:c20, 255, 255, 100) juste en cliquant sur ces dernières. Auriez-vous une solution ? Par avance, merci. Cordialement ericp...
20/01/2023 à 17:24ericp Menu deroulant & differenceJe te remercie mais j'ai retrouvé un vieux fichier qui correspond à mes attentes et en faisant une soustraction, c'est nickel. merci pour ton investissement. @+...
20/01/2023 à 15:41ericp Menu deroulant & differenceVoilà, je viens de trouver...
20/01/2023 à 15:36ericp Menu deroulant & difference1) c'est tout à fait ça 2) j'achete des articles toutes les semaines (pratiquement les mêmes) donc, je voudrais avoir un résultat qui me donne l'augmentation par samaine si il y a eu une augmentation, à la limite; je peux faire une formule avec le moins (a-b=c)...
20/01/2023 à 14:26ericp Menu deroulant & differenceOui avec le filtre mais il faudrait pouvoir taper quelques lettres pour affiché, là par conséquent, tout les éléments sont sur la liste, pas du tout pratique...
20/01/2023 à 13:29ericp Menu deroulant & differenceMerci de m'avoir répondu si vite, je mets en PJ, un autre fichier. le menu déroulant doit se comporter de sorte que quand je viens chercher "beurre" toutes les sommes doivent être sur la même ligne. quand je parle de différence, c'est au niveau des semaines et des prix qui sont en augmentation const...
20/01/2023 à 12:51ericp Menu deroulant & differencePouvez-vous me montrer comment faire un menu déroulant sur plusieurs colonnes ainsi que la différence entre 2 prix. Je vous mets un fichier en PJ. par avance, merci de vos idées. cordialement. epivo...
17/10/2022 à 18:24ericpCarte wifi introuvableOk je vais voir. @+...
17/10/2022 à 10:53ericpCarte wifi introuvableRe BrunoM45, T'as acheté le logiciel win 10? J'ai été sur le lien, y-a pas easynote mais c'est pas grave, je vais me débrouiller, peu à force de chercher, je trouverai certainement mon bonheur sur la toile. Encore merci à toi de m'avoir aidé. Cordialement. ericp...
17/10/2022 à 08:27ericpCarte wifi introuvableC'est un HP Easynote 610, oui il est vieux, comme je suis un nouveau retraité, je cherche à le réparer sans avoir beaucoup de frais à faire, le win 10 est onéreux et je me dis que si celui là peut encore fonctionner, pourquoi dépenser de l'argent... j'ai téléchargé une image iso win7, et ça ne fonct...
15/10/2022 à 16:49ericpCarte wifi introuvableMerci @ toi de m'avoir répondu. Le problème est que c'est un HP easynote et que il n'y a plus de driver en ligne et comme je suis un quidam qui ni connait rien à l'informatique ... snif Ce n'est pas grave, je vais voir si je peux avoir un ISO win 7 sur la toile. Cordialement. ericp...