| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/08/2023 à 07:28 | ericp | Solde sur cellules grisées | Effectivement cela fonctionne en cliquant 2 fois en C23, je vous remercie infiniment tous les deux de vous êtes penchés et résolu mon soucis de contrainte budgétaire. 1000 merci. Cordialement. ericp... |
| 11/08/2023 à 17:52 | ericp | Solde sur cellules grisées | Merci de m'avoir répondu, mais le total en C23 ne se fait pas même si je grise une case avec une somme. par avance, merci. cordialement... |
| 11/08/2023 à 16:31 | ericp | Solde sur cellules grisées | Un problème que je ne sais pas faire, aussi je me tourne vers vous. J'aimerais que le calcul se fasse sur mes cellules grisées qui sont les dates, en face de ces dates il y a les commerçants et sur la colonne suivante il y a le coût donc il y a 3 colonnes Colonne 1: les dates qui en grisées correspo... |
| 16/06/2023 à 16:36 | ericp | Courrier indésirable | Bonjour et merci Ausecour de m'avoir répondu, Bien sûr je n'y avais pas pensé, comme un idiot je m'étais simplement en indésirable, c'est plus simple de le bloquer. Un grand merci @ vous Ausecour. Cordialement. ericp... |
| 16/06/2023 à 14:21 | ericp | Courrier indésirable | Bonjour le forum, Je ne sais pas je suis au bon endroit mais je tente ma chance. J'ai beau mettre des courriers en courriers indésirable sur outlook, mais ils reviennent. Y aurai t-il une astuce pour que ces courriers aillent directement dans le dossiers "courriers indésirable" sans qu'ils viennent... |
| 23/05/2023 à 11:24 | ericp | Cellule colorié | C'est exactement cela, un grand merci pour votre connaissance de ce super mais complexe logiciel. Cordialement. ericp... |
| 23/05/2023 à 11:09 | ericp | Cellule colorié | Merci pour cette réponse rapide. Oui dans le principe mais en faisant votre formule , sur mon fichier cela ne fonctionne pas, je vous mets en PJ, ce dernier. Cordialement. ericp... |
| 23/05/2023 à 10:40 | ericp | Cellule colorié | J'ai beau essayé mais je bloque, je vous explique mon soucis : Sur mon calendrier, j'aimerais que tout les 27 du mois soient coloriés mais rien n'y fait, j'ai tout essayé avec les MFC, je bloque. Est ce que vous auriez une solution à m'apporter ? Par avance, merci pour vos idées et votre savoir. cor... |
| 21/03/2023 à 13:02 | ericp | Userform pour ma comptabilité mensuel | Pas de soucis Cordialement ericp... |
| 20/03/2023 à 14:59 | ericp | Userform pour ma comptabilité mensuel | La voilà... |
| 20/03/2023 à 14:01 | ericp | Userform pour ma comptabilité mensuel | Ok pour monter l userform mais rien ne fonctionne Quand je veux appelé un produit rien ne se passe Cordialement Ericp... |
| 20/03/2023 à 08:12 | ericp | Userform pour ma comptabilité mensuel | Bonjour le forum, J'ai préparé un userform pour ma comptabilité mensuel pour mes achats du quotidien, mais je ne sais pas faire de macro, et quand je clique sur le bouton, l'userform ne monte pas, aussi est ce que le forum pourrait m'aider. En regardant l'userform, il y a un menu déroulant qui corre... |
| 16/03/2023 à 17:26 | ericp | Userform pour fermer et ouvrir des colonnes | Merci François mais quand je masque le dernier mois (aout), il me manque une colonne. je mets une PJ Cordialement. ericp... |
| 16/03/2023 à 10:44 | ericp | Userform pour fermer et ouvrir des colonnes | Je viens de lire ton post et en regardant mon fichier final, il y a des mois ou il y a 5 semaines d'où la difficulté pour moi de voir au niveau de ta macro. Je ne sais pas comment faire, à chaque fois que j'essaye de faire un truc, ça bloque tout, décidément les macros s'est hyper complexes et comme... |
| 13/03/2023 à 16:53 | ericp | Userform pour fermer et ouvrir des colonnes | Fanfan38, quand je copie et colle ton userform dans un autre fichier, je n'ai que le mois de février qui apparait, je ne comprends pas pourquoi, aurais tu un indice pour m'orienté. cordialement... |
| 13/03/2023 à 10:42 | ericp | Userform pour fermer et ouvrir des colonnes | Je viens seulement de voir ton retour, c'est tout à fait ce que je recherche, aussi j'ai essayé de continuer ton userform mais je bloque pour les autres mois, je ne sais pas faire et ne comprends pas la démarche à faire car, je ne vois pas les petits carrés dans la mise en forme de l'userform. Cordi... |
| 12/03/2023 à 21:23 | ericp | Recap par mois budget | Oups, je n'avais pas vu que tu avais fait des mfc, tout est ok maintenant, mais ça été galère, merci pour tout Cylfo. bien @ toi... |
| 12/03/2023 à 20:54 | ericp | Recap par mois budget | Bon, j'ai transféré mon fichier mais , je n'est pas la case grisé quand le prix est inférieur à février, là, je ne comprends rien du tout. c'est là quand je te dis que tu as la connaissance, moi, je ne suis qu'un bidouilleur en herbe... |
| 12/03/2023 à 20:32 | ericp | Recap par mois budget | Cylfo, après quelques bidouilles, j'ai enlevé le 2 de là ou ça bloquait : With ThisWorkbook.Worksheets("Courses").Sort .SortFields.Clear .SortFields. Add (2) Key :=Range(cColTri), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal .SetRange Range(cPlageTri) .Header = xlYes .MatchCa... |
| 12/03/2023 à 18:43 | ericp | Recap par mois budget | J'ai essayé mais ça beug, je mets les fichiers en copie, tu verras que quand je mets un article en plus tout en bas, il me met un % et que j'enregistre en ctrl S, ça me beug... |
| 11/03/2023 à 07:34 | ericp | Recap par mois budget | Je te remercie pour ce que tu m'as écrit mais franchement, tout le mérite te reviens, c'est toi, la connaissance. Pourrais tu me sophistiquer mon tableau si cela ne te dérange pas, à savoir : Quand le produit baisse, me mettre le résultat en bleu et que cela me mette en ordre alphabétique quand je f... |
| 01/03/2023 à 17:00 | ericp | Recap par mois budget | Cylfo, tu as fait un super tableau, il était impossible pour moi de faire ce que tu as fait, vraiment génial de chez génial. 1000 merci à toi. Bien à toi... |
| 01/03/2023 à 15:43 | ericp | Recap par mois budget | Je garde au 24-02 comme ça je verrais le pourcentage sur le cour de l'année... |
| 01/03/2023 à 14:54 | ericp | Recap par mois budget | Je mets en PJ, un recap... |
| 01/03/2023 à 14:32 | ericp | Recap par mois budget | Excuse moi de te demandé encore une chose, j'aimerais par exemple sur le mois de Mars, je puisse avoir l'évolution des pourcentage des prix de semaine en semaine et le résultat en J3... |
| 01/03/2023 à 12:58 | ericp | Recap par mois budget | Je deviens trop vieux (62ans), il faut que je m'achète un nouveau cerveau. Je te remercie de m'avoir orienté dans la bonne direction. Bien à toi... |
| 01/03/2023 à 11:37 | ericp | Recap par mois budget | Merci pour ta réponse mais je ne vois pas d'ou cela vient, en PJ, jle chemin que tu m'as montrer et je pense que c'est ok. ??... |
| 01/03/2023 à 09:48 | ericp | Recap par mois budget | J'ai un petit soucis d'enregistrement du pourcentage de mes résultats. J'ai un fichiers avec des macros que j'ai trouvé sur excel pratique (que j'ai répété sur tous les mois de l'année) , est-ce le fait que toutes ces macros soient présentes et qu'il y ai conflit car pour que le visuel du pourcentag... |
| 27/02/2023 à 15:15 | ericp | Userform pour fermer et ouvrir des colonnes | J'ai un fichier ou j'ai des macro pour afficher et cacher les colonnes pour les colonnes du mois de mars mais je ne sais pas comment faire pour les autres mois. Est ce que vous auriez des idées avec une userform ? Par avance, merci pour votre efficacité. cordialement. ericp... |
| 26/02/2023 à 15:57 | ericp | Formule pour Calcul budget | Oups M12, je me suis précipité en fermant ce post, est-il possible de mettre les % au fur et à mesure des semaines et de l'augmentation des aliments. par avance, merci. cordialement. ericp... |
| 25/02/2023 à 09:02 | ericp | Formule pour Calcul budget | C'est tout a fait ça, je te remercie pour cette fabuleuse MFC, ce sera beaucoup plus clair pour moi. Encore 1000 merci. je clos le sujet Cordialement. ericp... |
| 25/02/2023 à 08:19 | ericp | Formule pour Calcul budget | Je cherche une formule qui me permettrai de voir l'évolution des prix semaines par semaines pour mon budget alimentation. J'ai en H3, le prix de mes avocats, 2.50, en I3, si il y a une augmentation, le chiffre en hausse devrait être en rouge sur toutes les colonnes et sur le mois. J'ai essayé avec d... |
| 23/02/2023 à 14:47 | ericp | Userform pour créer un fichier auteur | Oups fichier vierge... |
| 23/02/2023 à 14:37 | ericp | Userform pour créer un fichier auteur | Merci de m'avoir répondu. En PJ, un user form, j'ai essayé d'être le plus explicite possible. Par avance, merci. Cordialement. ericp... |
| 23/02/2023 à 13:57 | ericp | Userform pour créer un fichier auteur | Je cherche un user form parce que je ne sais pas faire et vous, vous êtes au Top, ou je mettrais : Nouvel auteur. NOM Prénom (de l'auteur). Titre du livre. Est ce qu'il serait possible d'intégrer les titres des livres dans les commentaires. Mettre par ordre alphabétique dès que je referme l'user for... |
| 13/02/2023 à 11:29 | ericp | Cellule couleur click | Super merci à toi. cordialement... |
| 13/02/2023 à 10:46 | ericp | Cellule couleur click | Re oups, je voudrais faire pareil pour d'autres cellules et quand je bidouille en faisant copier/coller le code en mettant d'autres cellules, ça me beug, sniffff... |
| 13/02/2023 à 10:37 | ericp | Cellule couleur click | Oups, je m'étais trompé de feuille pour mettre le code, quel idiot je fais, te déranger pour ce genre de bêtise, certainement la vieillesse, Encore un grand merci. Cordialement. ericp... |
| 13/02/2023 à 08:59 | ericp | Cellule couleur click | Bonjour @ vous 2, j'ai fait les tests, aucune de vos macro ne fonctionne sur mon fichier. cordialement. ericp... |
| 13/02/2023 à 08:13 | ericp | Cellule couleur click | J'essaie de faire mais rien ni fait. Je voudrais colorié des cellules dans une colonne (c2:c20, 255, 255, 100) juste en cliquant sur ces dernières. Auriez-vous une solution ? Par avance, merci. Cordialement ericp... |
| 20/01/2023 à 17:24 | ericp | Menu deroulant & difference | Je te remercie mais j'ai retrouvé un vieux fichier qui correspond à mes attentes et en faisant une soustraction, c'est nickel. merci pour ton investissement. @+... |
| 20/01/2023 à 15:41 | ericp | Menu deroulant & difference | Voilà, je viens de trouver... |
| 20/01/2023 à 15:36 | ericp | Menu deroulant & difference | 1) c'est tout à fait ça 2) j'achete des articles toutes les semaines (pratiquement les mêmes) donc, je voudrais avoir un résultat qui me donne l'augmentation par samaine si il y a eu une augmentation, à la limite; je peux faire une formule avec le moins (a-b=c)... |
| 20/01/2023 à 14:26 | ericp | Menu deroulant & difference | Oui avec le filtre mais il faudrait pouvoir taper quelques lettres pour affiché, là par conséquent, tout les éléments sont sur la liste, pas du tout pratique... |
| 20/01/2023 à 13:29 | ericp | Menu deroulant & difference | Merci de m'avoir répondu si vite, je mets en PJ, un autre fichier. le menu déroulant doit se comporter de sorte que quand je viens chercher "beurre" toutes les sommes doivent être sur la même ligne. quand je parle de différence, c'est au niveau des semaines et des prix qui sont en augmentation const... |
| 20/01/2023 à 12:51 | ericp | Menu deroulant & difference | Pouvez-vous me montrer comment faire un menu déroulant sur plusieurs colonnes ainsi que la différence entre 2 prix. Je vous mets un fichier en PJ. par avance, merci de vos idées. cordialement. epivo... |
| 17/10/2022 à 18:24 | ericp | Carte wifi introuvable | Ok je vais voir. @+... |
| 17/10/2022 à 10:53 | ericp | Carte wifi introuvable | Re BrunoM45, T'as acheté le logiciel win 10? J'ai été sur le lien, y-a pas easynote mais c'est pas grave, je vais me débrouiller, peu à force de chercher, je trouverai certainement mon bonheur sur la toile. Encore merci à toi de m'avoir aidé. Cordialement. ericp... |
| 17/10/2022 à 08:27 | ericp | Carte wifi introuvable | C'est un HP Easynote 610, oui il est vieux, comme je suis un nouveau retraité, je cherche à le réparer sans avoir beaucoup de frais à faire, le win 10 est onéreux et je me dis que si celui là peut encore fonctionner, pourquoi dépenser de l'argent... j'ai téléchargé une image iso win7, et ça ne fonct... |
| 15/10/2022 à 16:49 | ericp | Carte wifi introuvable | Merci @ toi de m'avoir répondu. Le problème est que c'est un HP easynote et que il n'y a plus de driver en ligne et comme je suis un quidam qui ni connait rien à l'informatique ... snif Ce n'est pas grave, je vais voir si je peux avoir un ISO win 7 sur la toile. Cordialement. ericp... |