Date par en jj/mm/aaaa

Bonjour le forum,

Papy Henri m'a créée un un formulaire pour gérer les livres que j'empreinte à la bibliothèque de ma ville mais quand je rentre les dates d'empreint et de retour ces dernières sont en format anglo, j'ai regardé dans la macro si je pouvais quelque chose mais alors là, enfer et damnation, je ne comprends rien de rien.

Pourriez-vous jeter un oeil de pro comme vous savez si bien le faire. Je vous joints le fichier en PJ.

Par avance, merci pour vos idées.

Cordialement.

ericp

Bonjour ericp

As-tu simplement essayé de sélectionner tes colonnes date et de faire :

Format, cellules , et de choisir le format date qui te convient ??

Bonjour Patty5046,

Oui, j'ai tout de suite pensé à faire ça, mais je rentre les dates dans l'userform et ben ça ne respect pas le choix que j'ai choisis dans les cellules.

c'est un mystère !!!

Bonjour

Si la date est saisie correctement, pas de problème.

Hélas, pas de masque de saisie possible.

Sinon, 2 solutions :

1) Intégrer un calendrier pour cette saisie

2) Contrôler la saisie et il y a plein de sujets là-dessus :

Gestion des dates dans des TextBox

Saisir une date ou un nombre dans un userform

Par contre, pour des contrôles fiables, il y a pas mal de code

A toi de voir

Bon courage

Bonjour le forum

Bonjour ericp, bonjour Patty5046

Il semblerait que tes range "E2:F..." aient un format particulier. Essaie de rajouter les 2 lignes dans le code, ça devrait fonctionner :

   Dim ligne As Long
    If Me.CommandButton1.Caption = "Ajouter" Then 'On est en creation

    Range("E2:F100").Select
    Selection.NumberFormat = "dd/mm/yy;@"

      With [Tableau1]
      If .Item(1, 3) = "" Then ligne = 1 Else ligne = .Rows.Count + 1
  

Bon dimanche

Bonjour Eric,

cela ne change rien, je suis toujours dans l'impasse, merci de vous intéressez a ce sujet.

cordialement.

ericp

RE le fil

Bizarre, chez moi, cel

a fonctionne (voir le ficihier joint)

Bonjour les Eric

En effet, j'ai rajouté les 2 lignes, même en saisissant 1/2/24 cela devient bien 01/02/2024

As-tu bien rajouté ces lignes ?? :

Range("E2:F100").Select
    Selection.NumberFormat = "dd/mm/yy;@"

A plus

Bonjour,

J'ai une petite question, je débute sur Excel et j'avoue que je patauge un peu.

J'ai une colonne avec des dates, plusieurs jours identiques dans le même mois, j'aimerai copier/coller la colonne et juste changer le mois de la colonne sans être obliger de tout réécrire. Y t'il une façon rapide de changer le mois en sélectionnant une colonne?

Bonjour

Cherche MOIS.DECALER, tu trouveras

Par contre, il serait bien que tu crées un sujet quand tu as un problème et non poser ta question comme cela sur un post existant

Bonne journée et si tu as des problèmes, n'oublie pas, crée un nouveau sujet

Je vous remercie tous les 2 mais je n'avais pas mis ces 2 lignes dans un autre module, j'avais incorporé dans la macro de l'userform.

Cela fonctionne parfaitement maintenant grâce à vous, je ne vais plus me prendre la tête.

Cordialement.

ericp

Bonjour ericp et le forum

J'ai trouvé trop tard ce sujet et content que le problème soit résolu.
Mais comme le disait Patty5046 ce matin, il suffisait de sélectionner les 2 colonnes E et F et de choisir comme format : Date comme ceci

capture1

Cdt

Papy Henri

Bonjour Papy Henri,

Comme je l'ai expliqué plus haut dans le post, quand je rentrais les titres avec les dates sur l'userform, cela ne se faisait automatiquement mais maintenant avec un nouveau module, ça à le fait directement, plus d'embrouille dans ma tête de grand père.

merci @ tous

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "date aaaa"