| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/02/2023 à 10:37 | ericp | Cellule couleur click | Oups, je m'étais trompé de feuille pour mettre le code, quel idiot je fais, te déranger pour ce genre de bêtise, certainement la vieillesse, Encore un grand merci. Cordialement. ericp... |
| 13/02/2023 à 08:59 | ericp | Cellule couleur click | Bonjour @ vous 2, j'ai fait les tests, aucune de vos macro ne fonctionne sur mon fichier. cordialement. ericp... |
| 13/02/2023 à 08:13 | ericp | Cellule couleur click | J'essaie de faire mais rien ni fait. Je voudrais colorié des cellules dans une colonne (c2:c20, 255, 255, 100) juste en cliquant sur ces dernières. Auriez-vous une solution ? Par avance, merci. Cordialement ericp... |
| 20/01/2023 à 17:24 | ericp | Menu deroulant & difference | Je te remercie mais j'ai retrouvé un vieux fichier qui correspond à mes attentes et en faisant une soustraction, c'est nickel. merci pour ton investissement. @+... |
| 20/01/2023 à 15:41 | ericp | Menu deroulant & difference | Voilà, je viens de trouver... |
| 20/01/2023 à 15:36 | ericp | Menu deroulant & difference | 1) c'est tout à fait ça 2) j'achete des articles toutes les semaines (pratiquement les mêmes) donc, je voudrais avoir un résultat qui me donne l'augmentation par samaine si il y a eu une augmentation, à la limite; je peux faire une formule avec le moins (a-b=c)... |
| 20/01/2023 à 14:26 | ericp | Menu deroulant & difference | Oui avec le filtre mais il faudrait pouvoir taper quelques lettres pour affiché, là par conséquent, tout les éléments sont sur la liste, pas du tout pratique... |
| 20/01/2023 à 13:29 | ericp | Menu deroulant & difference | Merci de m'avoir répondu si vite, je mets en PJ, un autre fichier. le menu déroulant doit se comporter de sorte que quand je viens chercher "beurre" toutes les sommes doivent être sur la même ligne. quand je parle de différence, c'est au niveau des semaines et des prix qui sont en augmentation const... |
| 20/01/2023 à 12:51 | ericp | Menu deroulant & difference | Pouvez-vous me montrer comment faire un menu déroulant sur plusieurs colonnes ainsi que la différence entre 2 prix. Je vous mets un fichier en PJ. par avance, merci de vos idées. cordialement. epivo... |
| 17/10/2022 à 18:24 | ericp | Carte wifi introuvable | Ok je vais voir. @+... |
| 17/10/2022 à 10:53 | ericp | Carte wifi introuvable | Re BrunoM45, T'as acheté le logiciel win 10? J'ai été sur le lien, y-a pas easynote mais c'est pas grave, je vais me débrouiller, peu à force de chercher, je trouverai certainement mon bonheur sur la toile. Encore merci à toi de m'avoir aidé. Cordialement. ericp... |
| 17/10/2022 à 08:27 | ericp | Carte wifi introuvable | C'est un HP Easynote 610, oui il est vieux, comme je suis un nouveau retraité, je cherche à le réparer sans avoir beaucoup de frais à faire, le win 10 est onéreux et je me dis que si celui là peut encore fonctionner, pourquoi dépenser de l'argent... j'ai téléchargé une image iso win7, et ça ne fonct... |
| 15/10/2022 à 16:49 | ericp | Carte wifi introuvable | Merci @ toi de m'avoir répondu. Le problème est que c'est un HP easynote et que il n'y a plus de driver en ligne et comme je suis un quidam qui ni connait rien à l'informatique ... snif Ce n'est pas grave, je vais voir si je peux avoir un ISO win 7 sur la toile. Cordialement. ericp... |
| 10/10/2022 à 17:31 | ericp | Carte wifi introuvable | Je viens de ré-installer mon pc portable et je n'ai plus de carte wifi, pourriez-vous m'orienter pour récupérer cette carte s'il vous plait. par avance merci pour vos suggestions. cordialement. ericp... |
| 06/10/2022 à 13:31 | ericp | Enlever les commentaires | C'est l'idéale, tout à fait ça, vous avez compris et réglé mon soucis. Mille merci à vous et bonne journée. Bien cordialement. ericp... |
| 06/10/2022 à 09:01 | Arragorn13 | Tablature guitare | Allez sur partoche.com sur google. cordialement... |
| 06/10/2022 à 08:41 | ericp | Enlever les commentaires | Comment faire pour enlever des commentaires sur des cellules quand on change de dates. En PJ, un exemple. Par avance, merci pour vos talents excel. Cordialement. ericp... |
| 29/09/2022 à 17:17 | ericp | Semaine automatique avec dates | Super cool mais quand je veux que ce soit en date complète, ca ne veut pas, encore merci. cordialement. ericp Lundi 30/09 Matin 10h Midi 16h Soir samedi 01 octobre Matin 10h Midi 16h Soir... |
| 29/09/2022 à 11:16 | ericp | Semaine automatique avec dates | Bonjour et merci pour votre solution, c'est tout à fait le résultat que je voulais. Encore mille merci pour votre aide. Cordialement. ericp... |
| 29/09/2022 à 10:51 | ericp | Semaine automatique avec dates | J'essaie de faire une feuille Excel avec des dates de semaines sur différentes lignes, mais je me plante lamentablement. Pourriez-vous me régler ce soucis, je vous laisse en PJ, mon doc. Par avance, merci, Cordialement. ericp... |
| 09/08/2021 à 13:16 | ericp | Macro somme plusieurs colonnes | Vous êtes géniaux, un grand merci à ce super forum et à vous Messieurs. Bien cordialement. ericp... |
| 09/08/2021 à 11:43 | ericp | Macro somme plusieurs colonnes | Mon soucis est de calculer des résultats sur 2 colonnes avec des lettres et les résultats en chiffres, j'ai fait un exemple. pourriez-vous m'aider à faire une macro car j'ai une tonne de calcul à faire sur ce principe et ce serai plus simple pour moi de faire un copier/coller de mes fichiers. Par av... |
| 30/06/2021 à 08:24 | ericp | Mot dans colonne a enlever | Je fais des synthèses avec query et j'aimerais que la colonne ou est inscrit "total" disparaisse ou elle se trouve dans n'importe quelle colonne. Est ce possible? Par avance, merci pour vos idées et votre savoir. Bien cordialement. ericp... |
| 27/04/2021 à 17:01 | ericp | Lien hypertexte via serveur | Je ne vois pas avec recherchev... |
| 27/04/2021 à 15:32 | ericp | Lien hypertexte via serveur | J'ai divers fichiers sur un serveur et j'aimerais pour gagner du temps et ne pas chercher à chaque fois que j'ai besoin d'un fichier recap, faire des liens hypertexte sur une même feuille qui iraient directement chercher ces fichiers, est ce possible ? Bien cordialement. ericp... |
| 11/04/2021 à 20:34 | ericp | Avertissement dans colonne | Excellent, je te remercie pour ton savoir et avec la facilité de ton écoute à mon égard. un grand merci. bien cordialement. ericp... |
| 11/04/2021 à 18:02 | ericp | Avertissement dans colonne | Attention données dans d'autres colonnes , je voudrais savoir aussi le bouton est super cool, j'essaie de voir comment tu fais mais je ne vois pas ton bouton dans le développeur, peux tu me dire ou il est s'il te plait. par avance, merci. bien cordialement... |
| 11/04/2021 à 16:22 | ericp | Avertissement dans colonne | C'est génial mais pourrais tu mettre une boite de dialogue car j'en ai une tonne à faire tous les mois mais c'est SUPER cela va me faire gagner un max de temps. Bien cordialement. ericp... |
| 11/04/2021 à 11:41 | ericp | Avertissement dans colonne | Je vous mets en PJ un fichier ou il y a des colonnes avec des mavcros que j'ai fait, elles sont basiques. Si cela est possible j'aimerais que quand une donnée est dans une colonne cachée, il m'affiche un message de sorte que je puisse voir dans quelle colonne se trouve cette donnée et que je puisse... |
| 29/03/2021 à 12:52 | ericp | Calcul de remboursement | Merci mbbp... |
| 29/03/2021 à 12:34 | ericp | Calcul de remboursement | Je te remercie de m'aider à régler cette galère. c'est trop complexe, il me faudrait juste plus simple en pj un fichier. bien cordialement. ericp... |
| 29/03/2021 à 11:55 | ericp | Calcul de remboursement | Comment avoir un résultat, je m'explique : j'ai 5000€, avec des mensualités de 80€ avec 75 mois de remboursement, je cherche la formule qui me permettrais de suivre le résultat de mon solde. ex : 74 mois 80€ 4820 en solde. par avance, merci pour vos idées. cordialement. ericp... |
| 18/03/2021 à 18:34 | ericp | Chiffres et jours | C'était le principe mais il y a avait une formule =somme, mais rien ne prend avec une formule de ce type mais j'ai trouvé une solution un peu galère au début mais ça fonctionne, j'ai été dans personnaliser, , je te remercie de t'être arrêté sur mon post. Bien cordialement ericp... |
| 18/03/2021 à 14:43 | ericp | Chiffres et jours | Ok voilà en PJ... |
| 18/03/2021 à 13:42 | ericp | Chiffres et jours | Je sais que pour vous, cela va être qu'une formalité mais pour moi c'est une super galère, je n'arrive pas à incorporer le nom jour dans mon TCD, EX : J'ai le chiffre 8 par exemple qui est le résultat de =somme, je voudrais le mot "jours" en allant dans personnaliser ma cellule, ce que je fais mais... |
| 08/03/2021 à 15:22 | ericp | Espace entre chiffre et nom | Excellent, c'est parfait de chez parfait un gain de temps énorme. Merci à vous tous de m'avoir aidé. 1000 merci. Bien cordialement. ericp... |
| 08/03/2021 à 15:13 | ericp | Espace entre chiffre et nom | Apres les chiffres et mêmes plusieurs, cela dépend des fois c'est 1 et d'autres 3, 4 des fois, c'est super galère... |
| 08/03/2021 à 15:10 | ericp | Espace entre chiffre et nom | Ha mais sur excel pratique, ça réduit d'office les espaces, il est vraiment génial ce site... |
| 08/03/2021 à 15:08 | ericp | Espace entre chiffre et nom | Autant pour moi 132 Avenue de paris... |
| 08/03/2021 à 15:07 | ericp | Espace entre chiffre et nom | Un power query, c'est quoi ? Numero 2 pourtant on voit entre les adresses une différence d'espaces h2so4... |
| 08/03/2021 à 14:58 | ericp | Espace entre chiffre et nom | Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée pour enlever les espaces dans une adresse, ex : 132 avenue de paris à la place de : 132 avenue de paris, ça m'arrangerais parce que j'ai une tonne d'adresse à rentrer et là c'est la galère. Par avance, merci pour votre aide. Bien cordialement ericp... |
| 05/03/2021 à 15:55 | ericp | TCD sur meme feuille | Ok, je te remercie, bien cordialement ericp... |
| 05/03/2021 à 14:25 | ericp | TCD sur meme feuille | J'ai cherché mais ne trouve pas la solution, j'aimerais que mon TCD soit sur la même feuille que mes données, est ce que cela est possible. Par avance, merci pour votre savoir. Bien cordialement. ericp... |
| 01/03/2021 à 16:02 | ericp | Majuscule, minuscules | Parfait de chez parfait, Mille merci à vous de m'avoir aidé à trouver la solution quelle gain de temps je vais avoir. Bien cordialement. ericp... |
| 01/03/2021 à 15:48 | ericp | Majuscule, minuscules | Oui mais avec beaucoup plus de manip, en plus on m'envoie les noms et prénom n'importe comment, c'est vraiment une galère... |
| 01/03/2021 à 15:36 | ericp | Majuscule, minuscules | Merci de vous intéresser à mon post, pour les prénoms c'est parfait mais pour les noms ce n'est pas ça, il faudrait que toutes les lettres soient en majuscules. Bien cordialement ericp... |
| 01/03/2021 à 15:14 | ericp | Majuscule, minuscules | Je cherche un macro qui me mettrais directement en majuscules les noms propres et prénoms sur 2 colonnes. j'en ai une tonne à rentrer et c'est plutôt galère. ex : DUPONT(en B2) et Paul(en C2) DURAND et Eric(en C2) etc... Par avance, merci pour vos idées. Bien cordialement. ericp... |
| 24/02/2021 à 08:34 | ericp | Calcul maladie de 200 personnes | Pas grave, j'ai trouvé une solution 'TCD' et ça fonctionne. je te remercie mais le mdp était dans le post suivant. bien cordialement ericp... |
| 24/02/2021 à 07:57 | ericp | Calcul maladie de 200 personnes | Est ce que les noms peuvent apparaitres sur les onglets automatiquement. par avance, merci. bien cordialement ericp... |
| 23/02/2021 à 11:35 | ericp | Calcul maladie de 200 personnes | Mdp : eric2027... |