Userform pour fermer et ouvrir des colonnes

Bonjour le Forum,

J'ai un fichier ou j'ai des macro pour afficher et cacher les colonnes pour les colonnes du mois de mars mais je ne sais pas comment faire pour les autres mois.

Est ce que vous auriez des idées avec une userform ?

Par avance, merci pour votre efficacité.

cordialement.

ericp

4test.xlsm (29.45 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

8test.xlsm (38.60 Ko)

A+ François

Bonjour Fanfan 38,

Je viens seulement de voir ton retour, c'est tout à fait ce que je recherche, aussi j'ai essayé de continuer ton userform mais je bloque pour les autres mois, je ne sais pas faire et ne comprends pas la démarche à faire car, je ne vois pas les petits carrés dans la mise en forme de l'userform.

Cordialement.

Bonjour

La macro analyse la feuille "Courses" et met dans la listbox tous les mois présents sur cette feuille.

Si tu ajoutes un mois il apparaitra dan l'userform

A+ François

Fanfan38,

quand je copie et colle ton userform dans un autre fichier, je n'ai que le mois de février qui apparait, je ne comprends pas pourquoi, aurais tu un indice pour m'orienté.

cordialement.

Est ce que tes mois sont bien en ligne 1?

est ce que le mois de fevrier fait bien 4 colonnes (B à E) et les autres 5 colonnes?

A+ François

Bonjour François,

Je viens de lire ton post et en regardant mon fichier final, il y a des mois ou il y a 5 semaines d'où la difficulté pour moi de voir au niveau de ta macro.

Je ne sais pas comment faire, à chaque fois que j'essaye de faire un truc, ça bloque tout, décidément les macros s'est hyper complexes et comme je n'y comprends rien...

Cordialement.

ericp

Bonjour

Est ce que ça te va

3test-3.xlsm (39.22 Ko)

A+ François

Merci François mais quand je masque le dernier mois (aout), il me manque une colonne.

je mets une PJ

Cordialement.

capture

ericp

Rechercher des sujets similaires à "userform fermer ouvrir colonnes"