Menu deroulant & difference

Bonjour le forum,

pouvez-vous me montrer comment faire un menu déroulant sur plusieurs colonnes ainsi que la différence entre 2 prix.

Je vous mets un fichier en PJ.

par avance, merci de vos idées.

cordialement.

epivo

8test.xlsx (13.53 Ko)

Bonjour,

Que voulez-vous faire comme menu déroulant !?

Et qu'est-ce que vous entendez par différence

Il faudra être plus explicite dans vos demandes SVP

A+

merci de m'avoir répondu si vite,

5test.xlsx (11.00 Ko)

je mets en PJ, un autre fichier.

le menu déroulant doit se comporter de sorte que quand je viens chercher "beurre" toutes les sommes doivent être sur la même ligne.

quand je parle de différence, c'est au niveau des semaines et des prix qui sont en augmentation constant.

je me fais une base de prix pour mon budget de retraité et je voudrais voir l'évolution des prix pour gérer au plus juste ce qui me reste en fin de mois

merci de m'avoir répondu si vite,

5test.xlsx (11.00 Ko)

je mets en PJ, un autre fichier.

le menu déroulant doit se comporter de sorte que quand je viens chercher "beurre" toutes les sommes doivent être sur la même ligne.

quand je parle de différence, c'est au niveau des semaines et des prix qui sont en augmentation constant.

je me fais une base de prix pour mon budget de retraité et je voudrais voir l'évolution des prix pour gérer au plus juste ce qui me reste en fin de mois

bonjour

et en utilisant le filtre ???

cordialement

oui avec le filtre mais il faudrait pouvoir taper quelques lettres pour affiché, là par conséquent, tout les éléments sont sur la liste, pas du tout pratique

re

donc ,en resumé

1) une liste pour choisir l'article (choix intuitif auto)

2) les differences pour chaque mois ou ???? ,c'est là que je ne comprend pas

1) c'est tout à fait ça

2) j'achete des articles toutes les semaines (pratiquement les mêmes) donc, je voudrais avoir un résultat qui me donne l'augmentation par samaine si il y a eu une augmentation, à la limite; je peux faire une formule avec le moins (a-b=c)

voilà, je viens de trouver

2test.xlsm (20.32 Ko)

bonsoir

un essai , sans grandes convictions

cordialement

2ericcp.xlsx (24.30 Ko)

je te remercie mais j'ai retrouvé un vieux fichier qui correspond à mes attentes et en faisant une soustraction, c'est nickel.

merci pour ton investissement.

@+

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant difference"