Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
---|
05/01/2018 à 18:35 | Excel - VBA | Probalités | J'ai un problème à resoudre , je fait appel à tout prof de math ou autre pour m'aider voila le sujet , bien entendu pas de piece jointe merci ,les probalités ça n'a jamais été mon fort de plus ça remonte à 45 ans Partie A Une usine fabrique un composant électronique. Deux chaînes de fabrication sont... |
01/01/2018 à 01:32 | Discussions générales | Bonne Année 2018 | C'est avec un immense plaisir je vous presente mes meilleurs voeux santé ;reussite ; prospérité une pensée émue aux membres du passé et ceux qui nous ont récement quittés , leur trace est indélébile cordialement... |
26/04/2016 à 14:33 | Excel - VBA | Le n° de colonne | Une fois n'est pas coutume 1) j'ai une plage: disons ; e4:g4 2) il y a 1 valeur saisie dans une de ces 3 cel question : quel est le n° de colonne ; en clair son Equiv (soit 1ou 2,ou 3) en vba , et en 1 ligne (pas de match..........) j'ai cherché mais rien ne marche (a faire peter le deboguage ) merc... |
24/05/2015 à 20:25 | Discussions générales | Bonjour les amis | Bonjour/bonsoir (c'est solon) d'abord en interne et puis pour les debutants ; j'ai le plaisir <<< malgré qques semaines d'absence sur le forum >>>;de vous annoncer , que tulipe_3 ne prodigurera plus jamais de solutions "fourareuse" ,ou partiellement "tirée par les cheuveux " ; car... |
01/01/2015 à 03:25 | Discussions générales | Mes chers amis | En cette nouvelle année , c'est avec joie et immense bonheur que j'exprime à tout mes amis du forum qui subissent depuis tant d'années (sans broncher) 1) mes lacunes (et encore c'est poli) en vba 2) mes reponses à la con because mal lu (ou precipitation) 3) des interventions que l'on peut considérer... |
15/05/2013 à 21:09 | Excel - VBA | Rech tous mais Multicol | Je cherche a faire marcher la fonction perso Rech tous sur plusieurs colonnes ; mais ................ merci cordialement... |
23/12/2012 à 15:04 | A propos du forum | Forum des membres actifs | Je viens de m'apercevoir que la fenetre pour les membres "anciens" n'etait plus presente ,cette branche du forum aurait elle ete victime de sa desaffection?? cordialement... |
29/06/2012 à 14:11 | Excel - VBA | Affichage VBA d'objet apres selection | Je me suis lancé dans un sujet de selection d'objet ; mais ça va faire usine a gaz ; une solution vba me parait plus appropriée j'ai bien essayé de "bricoler un code" avec mes connaissances rachitiques ; en vain....... ça fera une pierre de plus a ma cabanne ; d'avance merci le detail est dans la p... |
25/06/2012 à 18:06 | Excel - VBA | Supprespace et plage nommée | Janairos me fait part d'un soucis d'adaptation de solution a son propre fichier ; a l'etude de sa piece jointe j'avais remarqué la presence aleatoire d'un espace en amont du 1er carractere ,enplus de fautes de saisie ; j'avais detecté et corrigé manuellement sur l'exemple (pour faire marcher) ma que... |
24/02/2012 à 23:06 | Excel - VBA | Probleme de clavier | En voulant "jouer" du carractere special ; j'ai fait une mauvaise manip pour essayer en vain d'obtenir un resultat ;et bien entendu j'ai appuyé sur alt; et ;altgr; et plein de combinaisons de chiffres ;bref mon clavier s'est detaqué ;je me retrouve avec des chiffre a la plce des lettres (ex un3 pour... |
24/01/2012 à 19:18 | Excel - VBA | Format personnalisé | Je butte sur un prbleme de format ; je n'ai certainement pas tout tenté ou passé a coté d'un detail deja merci pour vos nombreuses propositions cordialement... |
14/01/2012 à 00:42 | Excel - VBA | Code multi evennement (VBA) | Comment proceder pour utiliser plusieurs fois un meme code selectionchange sans boguer (nom ambigu) tout est dans la piece jointe D'avance merci , bien cordialement... |
06/11/2011 à 12:32 | Excel - VBA | Texte= resultat | Sans sombrer dans des formules alambiquées ( ça j'y arrive ) comment faire pour en A1 j'ai 10*10 >>>> en B1 100 CE qu'il me fautc'est ce satané = pour que cela soit fonctionnel j'ai taté de l'indirect : resutat : ref ou valeur il doit y avoir une combine ; merci cordialement... |
28/10/2011 à 19:32 | Autres questions | Excel et automatismes | Chercher ; trouver ; calculer ; modifier ........ c'est bien mais je me pose la question de l'exploitation par exemple sur exel j'utilise un compteur et; je voudrai l'utiliser comme gradateur donc mon pc est considéré comme un potentiometre ;je suis conscient qu'il faut une interface entre le pc et... |
05/08/2011 à 22:53 | Excel - VBA | Boite de dialogue et grosse formule | Je reviens vers vous pour m'aider a resoudre un probleme basique de manip comment fait- on pour agrandir(rallonger) la fenetre de "fait reference à " dans insersion de maniere a voir toute la formule car meme en cliquant sur la boite a lettre ; je ny arrive pas c'est valable pour toute les boites de... |
02/08/2011 à 14:33 | Excel - VBA | Curseur de liste disparu | Normalement dans une liste issue de Données >>validation >>>liste ;il y a un curseur lateral qui permet de faire defiler les valeurs de source dans mon ouvrage ; il a disparu et pourtant il y etait ; j'ai refait toute l'operation : idem une idée la dessus ?? merci cordialement au cas... |
15/06/2011 à 22:32 | Excel - VBA | Indirect et plage nommée | " c' est en cherchant qu'on trouve " mais là :non je cale j'ai nomé une plage: liste_ 1 (peu importe le nom) puis dans une cellule A1 j'ai ecrit: liste_1 dans la formule suivante RANG(C2;INDIRECT(A1)) , resultat= #ref# j'en deduis que l'on ne peux pas utiliser indirect pour citer le nom d'une plage... |
19/04/2011 à 21:54 | Excel - VBA | Question VBA basique | Afin de ne point vieillir ignare ,je demande qques eclaircissements sur la redaction de code vba for i : a quoi correspond le i for i to 3 a quoi correspond le 3 j'ai deja un mal de chien a nommer une plage ;quand je vois un " for i to ...... ;et que cela marche ; alors là ???? a defaut un site ou a... |
28/03/2011 à 14:05 | Excel - VBA | Insersion bloquée ?? | J'ai beau chercher ;helas je ne trouve pas la soution pour supprimer cette "presentation" qui empeche d'inserer ligne ou colonne merci si possible une petite explication serait bienvenue... |
22/03/2011 à 22:47 | Discussions générales | Infos sur membre | Depuis qqes temps quid d'Amadeus ,une info? amicalement Edit Dan : message déplacé sur le bon forum... |
15/03/2011 à 19:26 | Excel - VBA | Plusieurs versions sur le bureau | Etant dans le cas d'investir dans un nouvel ordinateur je voudrai savoir si il est possible d'avoir sur le bureau plusieurs version d'exel 2000 / 2003 / 2007 iconnes differents En effet je suis un inconditionnel d'exel 2000 car je trouve que l'assistant fonction et plus commode que les usines a gaz... |
11/02/2011 à 11:56 | Excel - VBA | Simplifier l'utilisation (VBA) | J'ai mis au point un process d'ecriture de grilles d'accords ; mais malgrè l'utilisation d'une procedure evenementielle son utilisation me parait "penible" je cherche a eviter le double clic "nessecaire" pour reinitialiser la liste en colonne U merci par avance... |
05/01/2011 à 20:47 | Excel - VBA | Enregistrer pour ouvrir | Je me suis enfin decidé a prendre un forfait internet .... seulemement il m'arrive un petit probleme je ne peux pas ouvrir directement un fichier joint contrairement a ce que je fais d'habitude ;en effet il ne m'est proposé qu' "enregistrer" , c'est beaucoup moins souple que de viser directement y a... |