Supprespace et plage nommée

bonjour

Janairos me fait part d'un soucis d'adaptation de solution a son propre fichier ; a l'etude de sa piece jointe j'avais remarqué la presence aleatoire d'un espace en amont du 1er carractere ,enplus de fautes de saisie ; j'avais detecté et corrigé manuellement sur l'exemple (pour faire marcher)

ma question est : peut -on utiliser SUPPRESPACE dans DECALER lors de la defintion de la plage

ainsi la zone est traitée a la source

je reconnais ne pas avoir cherché ; ce qui ne me permet pas de trouver

cordialement merci

Bonjour Tulipe

La réponse semble être Non.

Cordialement

bonsoir et merci

c'est bien ce que je pensais ; ( j'ai preferé demander avis ,avant de me lancer dans des experimentations)

la cause devrait etre ; que c'est la partie NBVAL qui devrait etre traitée , et; traitée ou pas , cela n'amene rien

donc il n'y a plus qu'a se rabattre sur des colonnes intermediaires

un avis?

cordialemet

Bonjour

Peux-tu donner le lien vers le post en question?

Cordialement

re

oui bien sur

https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-listes-deroulantes-en-cascade-sources-melangees-t31052.html

j'avais proposé plusieurs versions ;la derniere etait satisfaisante mais la transposition au fichier reel pose probleme because espaces....... comme dans la piece jointe de depart ; de plus je soupçonne une non validation matricielle ; faut voir

cordialement

Bonsoir

En utilisant les SUPPRESPACE dans les formules :

Amicalement

Nad

bonjour nad et merci de contribuer

je viens d'ouvrir la piece jointe et; il n'y a que des valeurs d'erreur ;pourtant tout a l'air bien (validation.... zone..) ;quelque chose oserait-il m'echapper ? par cette matinée pluvieuse

cordialement

Bonjour

Je viens de l'ouvrir au travail (excel 2000) et je n'ai pas de soucis.

Amicalement

Nad

Bonjour

Dans les formules en ligne 1 de la Feuille Données, il faut remplacer

INDEX(SUPPRESPACE($C:$C)

par

INDEX(SUPPRESPACE(colc)

Car les matricielles ne fonctionnent pas sur des colonnes entières.

Cordialement

bonjour Amadeus ;Nad

en effet , j'avais fini par faire marcher hier soir (tard) et il faut penser dans ce cas a : ligne (colc)-3

mais ce qui me turlupinne le plus c'est : comment bloquer l'incrementation car d'habitude ,j'utilise SOMMEPROD(1/nb.si(..... qui compte les occurences

mais NB.SI ne veux pas comme critere SUPPESPACE , j'ai essayé un tas de combines et probablement entété avec cette maniere de proceder

une piste?

cordialement merci

Bonsoir

Effectivement NB.SI ne supporte pas SUPPRESPACE - C'est pour cela que j'ai utilisé :

=SI(LIGNES($1:1)<=SOMMEPROD((SUPPRESPACE(colc)=J$1)*1);INDEX(ColonneB;PETITE.VALEUR(SI(SUPPRESPACE(colc)=J$1;LIGNE(colc);"");LIGNE($A1)));"")

Je remet le fichier corrigé

Amicalement

Nad

re

bon ;c'est parfait ( comme d'hab); une pierre de plus a ma cabanne

comme j'experimente beaucoup ;qu'elle est la raison du &"" parce que ça marche pareil sans

cordialement merci

Rechercher des sujets similaires à "supprespace plage nommee"