Recap par mois budget

Bonjour le forum,

J'ai un petit soucis d'enregistrement du pourcentage de mes résultats.

J'ai un fichiers avec des macros que j'ai trouvé sur excel pratique (que j'ai répété sur tous les mois de l'année), est-ce le fait que toutes ces macros soient présentes et qu'il y ai conflit car pour que le visuel du pourcentage apparaisse je dois l'enregistrer, il ne se met pas automatiquement.

Je ne comprends pas ce qui se passe.

Pourriez-vous regarder le fichier en PJ s'il vous plait.

Par avance merci.

13test-par-mois.xlsm (50.29 Ko)

Cordialement.

ericp

Bonjour ericp,

Regardes dans (ou l'équivalent sous 2007) "Fichier" / "Option" / "Formules" / "Mode de calcul", l'option doit être sur "Manuel" et le case "Recalculer le classeur avant de l'enregistrer" doit être cochée, c'est pour cela que les calculs ne se font qu'à l'enregistrement. Coches "Automatique" et tout devrait (re)fonctionner.

Je n'ai rien vu dans le code qui modifies cette option donc elle a du être modifiée et enregistrée avec le classeur à un moment donné.

Bonjour Cylfo,

capture

merci pour ta réponse mais je ne vois pas d'ou cela vient, en PJ, jle chemin que tu m'as montrer et je pense que c'est ok. ???

Comme indiqué dans ma réponse, c'est dans "Formules" et pas dans "Options avancées"

Je deviens trop vieux (62ans), il faut que je m'achète un nouveau cerveau.

Je te remercie de m'avoir orienté dans la bonne direction.

Bien à toi.

Excuse moi de te demandé encore une chose, j'aimerais par exemple sur le mois de Mars, je puisse avoir l'évolution des pourcentage des prix de semaine en semaine et le résultat en J3.

Tu peux illustrer ta demande par un exemple manuel avec les (bons) résultats attendus ?

je mets en PJ, un recap

15test-par-mois.xlsm (50.90 Ko)

Ok pour mars. Pour avril le calcul du 31/03, se fait par rapport à la valeur de la dernière semaine de février ou tu gardes la référence au 24/02 ?

Je garde au 24-02 comme ça je verrais le pourcentage sur le cour de l'année.

Bonjour ericp,

Voir fichier joint dans lequel j'ai intégré les formules de calcul selon l'exemple donné et avec comme base de référence le prix indiqué au 24/2.

20test-par-mois1.xlsm (49.87 Ko)

Cylfo, tu as fait un super tableau, il était impossible pour moi de faire ce que tu as fait, vraiment génial de chez génial.

1000 merci à toi.

Bien à toi.

Merci EricP pour ton retour et content d'avoir pu t'aider mais la base et donc la pus grande partie du tableau, c'est toi qui l'a fait et donc bravo à toi

Si ce n'est fait, n'oublies pas de clôturer le sujet.

Bonjour Cylfo,

Je te remercie pour ce que tu m'as écrit mais franchement, tout le mérite te reviens, c'est toi, la connaissance.

Pourrais tu me sophistiquer mon tableau si cela ne te dérange pas, à savoir :

Quand le produit baisse, me mettre le résultat en bleu et que cela me mette en ordre alphabétique quand je fais ctrl S.

Par avance, merci.

Cordialement.

ericp

Bonjour ericp,

Voir version ci-jointe. Lorsque le % est inférieur à 100, la cellule est sur fond bleu et lorsque tu enregistres le fichier (Ctrl S), la liste des courses est triée et le filtre est remis en place et la cellule active avant le tri est resélectionnée.

16test-par-mois2.xlsm (82.39 Ko)

Bonjour Cylfo

J'ai essayé mais ça beug, je mets les fichiers en copie, tu verras que quand je mets un article en plus tout en bas, il me met un % et que j'enregistre en ctrl S, ça me beug.

capture

Cylfo,

après quelques bidouilles, j'ai enlevé le 2 de là ou ça bloquait :

With ThisWorkbook.Worksheets("Courses").Sort
.SortFields.Clear
.SortFields.Add (2) Key:=Range(cColTri), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
.SetRange Range(cPlageTri)
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With

Maintenant, cela fonctionne super nikel, je te remercie pour ton investissement.

merci et bien à toi.

bon, j'ai transféré mon fichier mais , je n'est pas la case grisé quand le prix est inférieur à février, là, je ne comprends rien du tout.

c'est là quand je te dis que

tu as la connaissance, moi, je ne suis qu'un bidouilleur en herbe

oups, je n'avais pas vu que tu avais fait des mfc, tout est ok maintenant, mais ça été galère, merci pour tout Cylfo.

bien @ toi

Rechercher des sujets similaires à "recap mois budget"