Userform pour ma comptabilité mensuel

8test-userform.xlsm (65.20 Ko)

Bonjour le forum,

J'ai préparé un userform pour ma comptabilité mensuel pour mes achats du quotidien, mais je ne sais pas faire de macro, et quand je clique sur le bouton, l'userform ne monte pas, aussi est ce que le forum pourrait m'aider.

En regardant l'userform, il y a un menu déroulant qui correspond à la liste de mes achats en feuilles "courses", en dessous avec "prix hier et prix aujourd'hui" cela me permettrais de voir l'augmentation de ce dernier et gérer au mieux mon budget.

Ensuite il y a les mois, en cliquant sur le mois de janvier par exemple, j'aimerais voir apparaitre les semaines de ce dernier, ainsi de suite pour les autres mois.

Un bouton "nouveau" pour un nouveau produit.

A noter que j'ai glané des petites macros pour ouvrir et fermer les mois mais ce n'est pas pratique

Je mets en PJ, mon fichier en espérant que vous pourrez y jeter un oeil expert.

Par avance, merci pour votre contribution.

Cordialement.

ericp

Bonjour

Un exemple avec bouton formulaire

pensez a passer le sujet en résolu

Crdlt

8test-userform.xlsm (68.67 Ko)

Bonjour Joco

Ok pour monter l userform mais rien ne fonctionne

Quand je veux appelé un produit rien ne se passe

Cordialement

Ericp

Elle est ou ta feuille liste de produit?

la voilà

10test-userform.xlsm (69.89 Ko)

Bonsoir

Sujet trop complexe,avec beaucoup d'inconnu, je laisse la place à qui voudra bien la prendre

Bonne soirée

Bonjour EricP

Comme le dit si bien Joco7915 que je salue, votre sujet me semble très complexe, avec beaucoup d'inconnus
Vous êtes ici sur un forum d'entraide, nous ne sommes pas là pour faire à votre place.

Quand on ne connait rien en macro (comme vous le dite si bien), on commence par la base.... apprendre

Sinon, il est bien plus simple d'utiliser Excel comme il ce doit, comme un tableur avec ses TS (Tableaux Structurés), TCD et autre

Merci pour votre compréhension.

Pas de soucis

Cordialement

ericp

Rechercher des sujets similaires à "userform comptabilite mensuel"