J

Membre dévoué

Dernière activité :Hier à 20:04
Version d'Excel :2019
Votes
116
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Joco7915

DateForumSujetExtrait du message
Hier à 13:56Excel - VBA MFC spéciale sur la même feuilleMerci pour votre aide...
Mardi à 15:44Excel - VBA Melange de chiffres en ligne ,colonne et groupeD’après le fichier joint et explications dans ce fichier ,ma demande est-elle réalisable? Merci pour votre aide...
Lundi à 14:21Excel - VBA Mélanger des chiffres en lignes et colonnesDans le fichier ci-joint il y a les explications .(Je ne sais pas si cela est réalisable) Merci pour votre aide...
09/09/2021 à 16:56Excel - VBA Valeur sur cette formuleOu se trouve mon erreur sur cette formule? Merci pour votre aide E7=SI(K7="";DATE(ANNEE(K7);MOIS(K7)+6;JOUR(K7)));SI(P7="";DATE(ANNEE(P7);MOIS(P7)+6;JOUR(P7)))...
09/09/2021 à 11:58Excel - VBA Resoudre un problème de formuleGros soucis pour résoudre mon problème de formule qui est surement simple mais je n'arrive pas à trouver la solution,dans le fichier ci-joint les explications Merci pour votre aide...
08/09/2021 à 17:54Excel - VBAErreur FAUX dans une formule j'ai ajouté un fichier exempleDans cette formule comment je peux supprimer le FAUX quand j'étire vers le bas Merci pour votre aide =SI(E7<AUJOURDHUI();"A Renouveler";SI(L7="X";"A faire"))...
31/08/2021 à 18:36Excel - VBA Effacer cellule si enregistréeEn VBA, est-il possible d'effacer les nombres en colonne B et C a partir du moment qu'ils sont enregistrés en colonne D Cordialement...
18/08/2021 à 15:52Excel - VBABeug sur une ligne de ce codeQue manque t il a ce code pour qu'il fonctionne normalement beug sur cette ligne avec message (Variable objet ou variable du bloc With non définie) Je vous remercie pour votre aide...
08/08/2021 à 18:35Excel - VBA Accelerer ouverture ClasseurJe suis en train de terminer un fichier excel Tournoi de Pétanque ,Tête à tête , Doublettes ,Triplettes pour un maximum de 256 joueurs ce fichier (1,87 mo)est un peu long à s'ouvrir une quinzaine de secondes. Nombreuses macro ,déclencher par différents boutons + code VBA. Environ 20feuilles et de tr...
08/08/2021 à 15:39Excel - VBA Simplifier une macroComme dit dans le titre je cherche à simplifier cette macro sachant que ce n'est qu'un exemple puisque je m’arrête a Si vous avez une idée je suis preneur Cordialement...
06/08/2021 à 18:40Excel - VBA Mettre à jour les valeurs:Classeur2J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre Dans mon fichier j'ai des formules diverses et a chaque fois que je valide J'ai ce message Mettre à jour les valeurs :Classeur2 Le hic c'est que je n'ai pas de classeur2 Je suis bloquer je ne peux plus rien faire Merci pour votre aide...
06/08/2021 à 14:19Excel - VBA Simplifier une macroEst-il possible de simplifier cette macro(qui fonctionne ) D'avance je vous remercie Sub effacer_les_resultatsTeT() ' effacer_les_resultats Macro Sheets("Tour1").Select If MsgBox("Voulez-vous vraiment effacer tous les résultats", vbYesNo, ("Demande de confirmation")) = vbYes Then Range("G3:I66,P3:R6...
05/08/2021 à 17:48Excel - VBA Colonne interdite malgré autorisation d'accèsJ'ai protégé ma feuille avec des autorisations d’accès sur 4 colonnes,cela fonctionne bien pour 3 colonnes mais pas pour la 4° Voir fichier original ci-joint Merci pour votre aide...
04/08/2021 à 17:39Excel - VBA Beug dans un codeJ'ai un problème dans un code VBA Sur une même feuille j'ai ce code le premier code fonctionne bien seul Le deuxième également les 2 associés forment un beug avec les lignes Private Sub Comment résoudre le problème pour que tout cela fonctionne Je vous remercie Private Sub Worksheet_Change(ByVal Tar...
04/08/2021 à 16:40Excel - VBA Associé un N° avec un nomLa demande est dans le titre voir le fichier joint avec explications Merci pour votre aide...
21/06/2021 à 18:28Excel - VBA Mise en forme conditionnelle en VBACi-joint le fichier avec explications Merci pour votre aide...
12/06/2021 à 13:41Excel - VBA Effacer une celluleJe n'arrive pas à créer un code pour effacer une cellule si la date d'arrivée est inférieur a aujourdhui Voir le fichier ci-joint je vous remercie pour votre aide...
11/06/2021 à 18:32Excel - VBAInterdire un nom dans liste déroulanteBesoin de votre aide pour résoudre ce problème explication dans le fichier Cordialement...
10/06/2021 à 14:07Excel - VBA Tri un peu compliquéTout est dit dans le titre ,dans le fichier ci-joint les explications Hier j'ai eu un code par Arturo83 que je salue ,mais il ne convient au tableau ci-dessous Je vous remercie pour votre aide...
08/06/2021 à 18:03Excel - VBA Tri un peu spécialLes explications sont sur le fichier joint je vous remercie...
08/05/2021 à 10:35Excel - VBA Protection d'une plageJ'aimerais savoir s'il est possible en vba de protéger une plage sans devoir protéger toute la feuille? Merci pour votre aide...
08/05/2021 à 10:02Excel - VBA Beug sur cette macroJ'ai cette macro affectée à un bouton ,qui fonctionne bien, le hic est que si j'appuie une 2ème fois sur le bouton par accident ça beug Je vois pas où est mon erreur. Je vous remercie pour votre aide Sub valider() ' valider Macro Range("A3:G10").Select Selection.Locked = True 'le beug est sur cette...
04/05/2021 à 14:28Excel - VBAMFC selon valeur la plus basseExplications dans le fichier Merci pour votre aide...
03/05/2021 à 15:59Excel - VBAModif de code VBADans le fichier ci-dessous j'ai mis les explications de ce que j'aimerais obtenir, car là mes moyens VBA se font tout petits Avec mes remerciements...
01/05/2021 à 16:11Excel - VBAMelanger les nombres dans les cellulesAvec ce code j'aimerais mélanger les nombres qui se trouvent dans les cellules de A1 à B10 Si je ne met que A1 cela fonctionne Merci pour votre aide Sub es() [a1] , [b10] = StrReverse([a1], [b10]) End Sub...
26/04/2021 à 17:40Excel - VBA Problème avec le format heureDans le morceau de fichier joint ,j'ai un problème que je n'arrive pas à régler le format heure:minute Merci pour votre aide...
15/04/2021 à 17:38Excel - VBA Variable non définieJe n'arrive pas a trouver ou est mon erreur dans ce code Private Sub CommandButton_Valider_Click() If ComboBox_1 = "Alexandre" And TextBox_mdp = "aaaa" Then ' Le beug est sur cette ligne ' message Variable non définie Sheets("Alexandre").Visible = True Sheets("Alexandre").Activate End Sub Merci pour...
13/04/2021 à 18:59Excel - VBA Laisser les feuilles masquéesJ'ai un fichier avec plusieurs feuilles qui sont masquées et que j'affiche avec un bouton et qui sont re masquées avec un autre bouton .il y a un MDP pour effectuer ces manœuvres. Seulement je me suis aperçu ,quand cliquant droit sur un onglet restant affiché que l'on pouvait toujours afficher les f...
09/04/2021 à 18:55Excel - VBA Somme de cellules différentesJe suis a la recherche d'une solution pour additionner des cellules sur une ligne toujours espacées du même nombre de colonne Exemple C7+H7+M7+R7 et ainsi de suite Je vous remercie pour votre aide Cordialement...
03/04/2021 à 12:02Excel - VBA Adapter un code a plusieurs feuillesJ'ai ce code qui fonctionne bien sur une feuille ,j'aimerais pouvoir l'adapter a plusieurs feuilles . Comment procéder? Je vous remercie Private Sub WorkSheets_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("B5:B25")) Is Nothing Then Target.Offset(0, -1) = Date End If If Not Intersect(...
30/03/2021 à 18:21Excel - VBA Découper une celluleJ'ai dans une cellule ceci, mardi 30 mars 2021 ,je souhaiterais récupérer dans une cellule 2021 et dans une autre le mois qui peut varier en nombre de lettre exemple décembre. Je sais faire pour 2021 avec la formule =droite ,mais pour le mois hic Merci pour votre aide...
24/03/2021 à 13:50Excel - VBA Passer d'une frame a la suivanteJe patine une peu sur le sujet suivant. J'ai une userform avec 4 frames ,je voudrais savoir comment passer le curseur de la dernière textbox (frame1),a la première textbox (frame2) et ainsi de suite. Je vous remercie Cordialement...
17/03/2021 à 14:49Excel - VBA Nom de cellule dans InputBoxJ'ai trouvé sur le net ce code qui me permet de classer mes onglets selon la valeur d'une cellule. Le souci que je rencontre ,j'ai nommé InputBox du nom de la cellule qui m'intéresse ,mais ce que je voudrais c'est que le nom de cette cellule ce mette tout seul dans InputBox Voir la photo de InputBox...
13/03/2021 à 16:35Excel - VBA Code pour formulaire modifierJe sollicite votre aide pour un code pour le formulaire modifier ,je n'y arrive pas. Je souhaite accédera la ligne demander dans la textbox N° de poste (taper le n° du poste) et que tout s'affiche et que je puisse modifier comme je veux. J'ai réussi avec le formulaire (ajout dans formulaire ) mais l...
10/03/2021 à 11:56Excel - VBA Modifier formule Gestionnaire de nomJe fais appel à vous pour un problème de formule je souhaite modifier la formule dans le gestionnaire de noms , je n'y parviens pas la formule est grisée voir photo ci-dessous je vous remercie pour votre aide...
24/02/2021 à 21:55Excel - VBA Formules qui disparaissentJ'ai un petit problème quand je mets des formules dans une feuil excel et que je l'enregistre mes formules disparaissent et bien sur plus rien ne marche. de quoi cela peut-il provenir? Merci pour votre aide Crdlt...
22/02/2021 à 12:12Excel - VBA Inverser un fichierDans le fichier ci-joint toutes les infos de ce que je recherche je vous remercie de votre aide...
18/02/2021 à 13:36Excel - VBA Déclencher une macro automatiquementJe suis en peine... pour trouver le bon code qui me déclencherait automatiquement une macro lors du changement d'une cellule dans la colonne U ,qui débute à U4 J'ai fait des essais mais rien de convaincant Merci pour votre aide...
06/02/2021 à 11:34ApplicationsPour les organisateurs de tournoi de pétanqueCi joint un fichier pour organiser un tournoi de pétanque...
02/02/2021 à 10:26Excel - VBA Ajout de lignes automatiquesTout est dans le titre j'ai mis les explications dans la feuil 2 de ce fichier. Je vous remercie...
30/01/2021 à 14:23Excel - VBA Ecran se stabilise en retardJ'ai ce code sur un bouton de tri qui fonctionne bien un inconvénient l'image ne se stabilise pas de suite il y a une espèce d'éclair avant la stabilisation. Ou est mon erreur dans le code? Je vous remercie Private Sub CommandButton3_Click() triA ActiveWindow.ScrollRow = 1 ActiveWindow.ScrollColumn...
30/01/2021 à 10:02Excel - VBA Appeler une celluleJe suis a la recherche d'un code pour mettre sur un bouton Activx . Dans ma feuille 1 j'ai plusieurs tableaux ,dans le premier tableau j'ai mis un bouton pour appeler la cellule BA1 2°tableau et je voudrais que cette cellule BA1 vienne se ranger en haut a gauche de mon écran "Là j'ai un trou de mémo...
19/01/2021 à 11:42Excel - VBA Code UF rechercheBonjour Voila le code qui se trouve sur mon UF2 (recherche) ,il y a 1ComboBox et 3 textbox ,je n'arrive pas a recuperer ma recherche ou est mon erreur Cordialement Dim f Private Sub UserForm_Initialize() Set f = Sheets("Clients") Set Rng = f.Range("A2:C" & f.[A65000].End(xlUp).Row) Me.ComboB...
18/01/2021 à 17:43Excel - VBA Ecran priorités a l'horizontalPouvez vous S V P me dire comment remettre la fenêtre priorité a la vertical Je ne sais pas quelle fausse manœuvre j'ai effectué Crdlt...
18/01/2021 à 14:39Excel - VBA Code UF de rechercheAvec ce code j'essaie de mettre dans un combox les entêtes de mes colonnes,mais pas moyen Ou se trouve mon erreur? L'UF2 est déclenché par un bouton se trouvant sur l'UF1 Merci pour votre aide Private Sub UserForm2_Initialize() 'à l'initialisation de l'userform ComboBox1.List = WorksheetFunction.Tra...
16/01/2021 à 16:40Excel - VBA Beug sur un codeBonjour Mon code beug sur la ligne en gras pouvez vous svp me dire ou se trouve l'erreur Cordialement et Merci Private Sub ComboBox1_Change() Dim Ligne As Long Dim I As Integer If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2 For I = 1 To 14 Me.Controls("TextBox" & I)...
16/01/2021 à 14:44Excel - VBA TextBox format téléphoneSujet résolu Crdlt...
08/01/2021 à 14:22Excel - VBA Ajouter des lignes dans un tableauJ'ai un tableau qui se termine a la ligne 41 (colonnes B/C/D/E comportent des formules de calcul) j'aimerais savoir s'il est possible quand l'avant dernière ligne est remplie d'ajouter une ligne entre l'avant dernière et la dernière? Merci pour votre aide Cordialement...
07/01/2021 à 17:58Excel - VBA Erreur sur formule recherchVPouvez vous svp me dire ou est l'erreur dans cette formule je n'arrive pas a la valider elle reste comme cela dans la cellule de destination NB: C6 est une liste déroulante =SIERREUR(RECHERCHEV(C6;BDD!A2:B19;2;0);"") Merci pour votre aide Crdlt...
03/01/2021 à 18:34Excel - VBA Tableau qui sursauteDans le fichier joint quand on clique sur le bouton pour déclencher la macro le tableau sursaute . Comment éviter cela Cordialement...