J

Membre impliqué

Inscrit le :31/10/2019
Dernière activité :Samedi à 22:58
Version d'Excel :2019 FR
Emploi :retraité
Messages
2'183
Votes
281
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Joco7915 - page 3

DateForumSujetExtrait du message
26/12/2021 à 17:25Excel - VBABloquer provisoirement une plageJ'essaie de créer un jeu de réflexion,mais je bute sur une formule ou un code vba Les explications sont dans le fichier joint Merci pour votre aide...
24/12/2021 à 11:39Excel - VBACode VBA pour jeu de reflexionJ'ai commencé a faire un jeu de réflexion ,mais j'ai des difficultés avec un encodage. Les explications sont dans le fichier joint. Merci pour votre aide...
19/12/2021 à 11:53Excel - VBAProblème avec protection celluleDans mon fichier les cellules F4 et G4 ont l’accès autorisée, les cellules F5,F6,G5,G6 l’accès est interdit. J'ai procéder comme suit :Select feuille >Format >Protection Coché Verrouillé et masqué Ensuite Protéger la feuille>cell verrouillées non cochées, cell déverrouillées cochées >MdP...
17/12/2021 à 12:03Excel - VBA Selectionner une celluleJ'ai créé ce code pour effacer des cellules ,il fonctionne bien Ce que je voudrais c'est qu'une fois les cellules effacées ,le curseur se positionne automatiquement sur la cellule D3 quand on active la feuille Je vous remercie...
23/11/2021 à 18:18Excel - VBAFichier trop lourdJ'ai un fichier excel a envoyer à un demandeur par l'intermédiaire du forum problème mon fichier fait 1,71 mo Avez vous une combine pour pouvoir l'envoyer Je vous remercie Crdlt...
23/11/2021 à 10:53Excel - VBA Simplifier une macroQuelqu'un peut-il me simplifier cette macro,en plus il y a un beug Sur cette ligne ( Selection.AutoFill Destination:=Range("R3:R18"), Type:=xlFillDefault) D'avance je vous remercie...
22/11/2021 à 09:58Excel - VBA Mettre un 0 dans une cellule qui jouxte une cellule contenant un XLa question est dans le titre ci-dessous fichier avec explications Cordialement...
18/11/2021 à 16:49Excel - VBA Interdire au curseur certaines cellulesDans le fichier joint feuil1 protégée ,les cellules jaunes font parties des cellules ou l’accès est autorisé. Je souhaiterais qu'il soit impossible de positionner le curseur sur les cellules rouges Mot de passe protection feuil1 0000 Je vous remercie pour votre aide...
15/11/2021 à 16:09Excel - VBA Erreur de compilation dans le module cachéBonjour J'ai fait ce fichier pour un club de bouliste ils on un problème avec .Ils ont office pro 2010 Chez moi office 2007 office 2019 ça fonctionne normalement. Ci-dessous le message qu'ils obtiennent. Message d'erreur "Erreur de compilation dans le module caché". Je n'arrive pas à faire le tirage...
10/11/2021 à 15:24Excel - VBA Erreur sur code boutonJ'ai un bouton dans une feuille qui me permet d’accéder a une autre feuille cellule H1 mais j'ai un beug sur la ligne Range où se trouve mon erreur Merci pour votre aide...
20/10/2021 à 12:01Autres questions Panne de batterieJe m'excuse d'avance pour cette demande qui n'a rien a voir avec excel ou vba. En attendant de recevoir une batterie neuve,puis-je faire fonctionner mon ordi portable en le branchant sur le secteur,batterie enlevée,sans danger. Je vous remercie pour votre compréhension...
07/10/2021 à 16:33Excel - VBAProblème de RANGComment pratiquer pour ces 2 formules agissent en même temps =RANG(F2;($F$2:$F$10;$I$2:$I$10)) et RANG($F$12;($F$11:$F$19;$I$11:$I$19)) Cordialement...
17/09/2021 à 09:57Excel - VBA Formule ou code pour compter le changement de couleurTout est dans le titre et dans le fichier Merci pour votre aide...
16/09/2021 à 13:56Excel - VBA MFC spéciale sur la même feuilleMerci pour votre aide...
13/09/2021 à 14:21Excel - VBA Mélanger des chiffres en lignes et colonnesDans le fichier ci-joint il y a les explications .(Je ne sais pas si cela est réalisable) Merci pour votre aide...
09/09/2021 à 16:56Excel - VBA Valeur sur cette formuleOu se trouve mon erreur sur cette formule? Merci pour votre aide E7=SI(K7="";DATE(ANNEE(K7);MOIS(K7)+6;JOUR(K7)));SI(P7="";DATE(ANNEE(P7);MOIS(P7)+6;JOUR(P7)))...
09/09/2021 à 11:58Excel - VBA Resoudre un problème de formuleGros soucis pour résoudre mon problème de formule qui est surement simple mais je n'arrive pas à trouver la solution,dans le fichier ci-joint les explications Merci pour votre aide...
08/09/2021 à 17:54Excel - VBAErreur FAUX dans une formule j'ai ajouté un fichier exempleDans cette formule comment je peux supprimer le FAUX quand j'étire vers le bas Merci pour votre aide =SI(E7<AUJOURDHUI();"A Renouveler";SI(L7="X";"A faire"))...
31/08/2021 à 18:36Excel - VBA Effacer cellule si enregistréeEn VBA, est-il possible d'effacer les nombres en colonne B et C a partir du moment qu'ils sont enregistrés en colonne D Cordialement...
18/08/2021 à 15:52Excel - VBABeug sur une ligne de ce codeQue manque t il a ce code pour qu'il fonctionne normalement beug sur cette ligne avec message (Variable objet ou variable du bloc With non définie) Je vous remercie pour votre aide...
08/08/2021 à 18:35Excel - VBA Accelerer ouverture ClasseurJe suis en train de terminer un fichier excel Tournoi de Pétanque ,Tête à tête , Doublettes ,Triplettes pour un maximum de 256 joueurs ce fichier (1,87 mo)est un peu long à s'ouvrir une quinzaine de secondes. Nombreuses macro ,déclencher par différents boutons + code VBA. Environ 20feuilles et de tr...
08/08/2021 à 15:39Excel - VBA Simplifier une macroComme dit dans le titre je cherche à simplifier cette macro sachant que ce n'est qu'un exemple puisque je m’arrête a Si vous avez une idée je suis preneur Cordialement...
06/08/2021 à 18:40Excel - VBA Mettre à jour les valeurs:Classeur2J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre Dans mon fichier j'ai des formules diverses et a chaque fois que je valide J'ai ce message Mettre à jour les valeurs :Classeur2 Le hic c'est que je n'ai pas de classeur2 Je suis bloquer je ne peux plus rien faire Merci pour votre aide...
06/08/2021 à 14:19Excel - VBA Simplifier une macroEst-il possible de simplifier cette macro(qui fonctionne ) D'avance je vous remercie Sub effacer_les_resultatsTeT() ' effacer_les_resultats Macro Sheets("Tour1").Select If MsgBox("Voulez-vous vraiment effacer tous les résultats", vbYesNo, ("Demande de confirmation")) = vbYes Then Range("G3:I66,P3:R6...
05/08/2021 à 17:48Excel - VBA Colonne interdite malgré autorisation d'accèsJ'ai protégé ma feuille avec des autorisations d’accès sur 4 colonnes,cela fonctionne bien pour 3 colonnes mais pas pour la 4° Voir fichier original ci-joint Merci pour votre aide...
04/08/2021 à 17:39Excel - VBA Beug dans un codeJ'ai un problème dans un code VBA Sur une même feuille j'ai ce code le premier code fonctionne bien seul Le deuxième également les 2 associés forment un beug avec les lignes Private Sub Comment résoudre le problème pour que tout cela fonctionne Je vous remercie Private Sub Worksheet_Change(ByVal Tar...
04/08/2021 à 16:40Excel - VBA Associé un N° avec un nomLa demande est dans le titre voir le fichier joint avec explications Merci pour votre aide...
21/06/2021 à 18:28Excel - VBA Mise en forme conditionnelle en VBACi-joint le fichier avec explications Merci pour votre aide...
12/06/2021 à 13:41Excel - VBA Effacer une celluleJe n'arrive pas à créer un code pour effacer une cellule si la date d'arrivée est inférieur a aujourdhui Voir le fichier ci-joint je vous remercie pour votre aide...
10/06/2021 à 14:07Excel - VBA Tri un peu compliquéTout est dit dans le titre ,dans le fichier ci-joint les explications Hier j'ai eu un code par Arturo83 que je salue ,mais il ne convient au tableau ci-dessous Je vous remercie pour votre aide...
08/06/2021 à 18:03Excel - VBA Tri un peu spécialLes explications sont sur le fichier joint je vous remercie...
08/05/2021 à 10:35Excel - VBA Protection d'une plageJ'aimerais savoir s'il est possible en vba de protéger une plage sans devoir protéger toute la feuille? Merci pour votre aide...
08/05/2021 à 10:02Excel - VBA Beug sur cette macroJ'ai cette macro affectée à un bouton ,qui fonctionne bien, le hic est que si j'appuie une 2ème fois sur le bouton par accident ça beug Je vois pas où est mon erreur. Je vous remercie pour votre aide Sub valider() ' valider Macro Range("A3:G10").Select Selection.Locked = True 'le beug est sur cette...
04/05/2021 à 14:28Excel - VBAMFC selon valeur la plus basseExplications dans le fichier Merci pour votre aide...
03/05/2021 à 15:59Excel - VBAModif de code VBADans le fichier ci-dessous j'ai mis les explications de ce que j'aimerais obtenir, car là mes moyens VBA se font tout petits Avec mes remerciements...
01/05/2021 à 16:11Excel - VBAMelanger les nombres dans les cellulesAvec ce code j'aimerais mélanger les nombres qui se trouvent dans les cellules de A1 à B10 Si je ne met que A1 cela fonctionne Merci pour votre aide Sub es() [a1] , [b10] = StrReverse([a1], [b10]) End Sub...
26/04/2021 à 17:40Excel - VBA Problème avec le format heureDans le morceau de fichier joint ,j'ai un problème que je n'arrive pas à régler le format heure:minute Merci pour votre aide...
15/04/2021 à 17:38Excel - VBA Variable non définieJe n'arrive pas a trouver ou est mon erreur dans ce code Private Sub CommandButton_Valider_Click() If ComboBox_1 = "Alexandre" And TextBox_mdp = "aaaa" Then ' Le beug est sur cette ligne ' message Variable non définie Sheets("Alexandre").Visible = True Sheets("Alexandre").Activate End Sub Merci pour...
13/04/2021 à 18:59Excel - VBA Laisser les feuilles masquéesJ'ai un fichier avec plusieurs feuilles qui sont masquées et que j'affiche avec un bouton et qui sont re masquées avec un autre bouton .il y a un MDP pour effectuer ces manœuvres. Seulement je me suis aperçu ,quand cliquant droit sur un onglet restant affiché que l'on pouvait toujours afficher les f...
09/04/2021 à 18:55Excel - VBA Somme de cellules différentesJe suis a la recherche d'une solution pour additionner des cellules sur une ligne toujours espacées du même nombre de colonne Exemple C7+H7+M7+R7 et ainsi de suite Je vous remercie pour votre aide Cordialement...
03/04/2021 à 12:02Excel - VBA Adapter un code a plusieurs feuillesJ'ai ce code qui fonctionne bien sur une feuille ,j'aimerais pouvoir l'adapter a plusieurs feuilles . Comment procéder? Je vous remercie Private Sub WorkSheets_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("B5:B25")) Is Nothing Then Target.Offset(0, -1) = Date End If If Not Intersect(...
30/03/2021 à 18:21Excel - VBA Découper une celluleJ'ai dans une cellule ceci, mardi 30 mars 2021 ,je souhaiterais récupérer dans une cellule 2021 et dans une autre le mois qui peut varier en nombre de lettre exemple décembre. Je sais faire pour 2021 avec la formule =droite ,mais pour le mois hic Merci pour votre aide...
24/03/2021 à 13:50Excel - VBA Passer d'une frame a la suivanteJe patine une peu sur le sujet suivant. J'ai une userform avec 4 frames ,je voudrais savoir comment passer le curseur de la dernière textbox (frame1),a la première textbox (frame2) et ainsi de suite. Je vous remercie Cordialement...
17/03/2021 à 14:49Excel - VBA Nom de cellule dans InputBoxJ'ai trouvé sur le net ce code qui me permet de classer mes onglets selon la valeur d'une cellule. Le souci que je rencontre ,j'ai nommé InputBox du nom de la cellule qui m'intéresse ,mais ce que je voudrais c'est que le nom de cette cellule ce mette tout seul dans InputBox Voir la photo de InputBox...
13/03/2021 à 16:35Excel - VBA Code pour formulaire modifierJe sollicite votre aide pour un code pour le formulaire modifier ,je n'y arrive pas. Je souhaite accédera la ligne demander dans la textbox N° de poste (taper le n° du poste) et que tout s'affiche et que je puisse modifier comme je veux. J'ai réussi avec le formulaire (ajout dans formulaire ) mais l...
10/03/2021 à 11:56Excel - VBA Modifier formule Gestionnaire de nomJe fais appel à vous pour un problème de formule je souhaite modifier la formule dans le gestionnaire de noms , je n'y parviens pas la formule est grisée voir photo ci-dessous je vous remercie pour votre aide...
24/02/2021 à 21:55Excel - VBA Formules qui disparaissentJ'ai un petit problème quand je mets des formules dans une feuil excel et que je l'enregistre mes formules disparaissent et bien sur plus rien ne marche. de quoi cela peut-il provenir? Merci pour votre aide Crdlt...
22/02/2021 à 12:12Excel - VBA Inverser un fichierDans le fichier ci-joint toutes les infos de ce que je recherche je vous remercie de votre aide...
18/02/2021 à 13:36Excel - VBA Déclencher une macro automatiquementJe suis en peine... pour trouver le bon code qui me déclencherait automatiquement une macro lors du changement d'une cellule dans la colonne U ,qui débute à U4 J'ai fait des essais mais rien de convaincant Merci pour votre aide...
06/02/2021 à 11:34ApplicationsPour les organisateurs de tournoi de pétanqueCi joint un fichier pour organiser un tournoi de pétanque...