Si cellule = "";0

Bonjour

Dans cette formule je n'arrive pas a avoir " "en Cellule F14 si G3 et H3 sont vides

SI.CONDITIONS(ET(G3="";H3="");"";ET(F14=0;G14=0);5;ET(F14=1;G14=1);5;ET(F14=2;G14=2);5;ET(F14=0;G14=2);1;ET(F14=1;G14=2);3;ET(F14=2;G14=0);10;ET(F14=2;G14=1);10;ET(F14="";G14="");" ")

Merci pour votre aide

bonjour,

tu as une référence circulaire, si cette formule est en F14.

Bonjour h2so4

La formule en F14

=SIERREUR(RECHERCHEV(E14;$E$3:$H$7;3;FAUX);0+SIERREUR(RECHERCHEV(E14;$F$3:$H$7;3;FAUX);0))

Peux tu me dire ou car je ne la trouve pas

Crdlt

Bonjour Joco,

Tu nous dis que tu ne parviens pas à avoir " " dans la cellule F14, avec la formule que tu nous mets. Pour mettre quelque chose dans la cellule F14 via une formule, la formule doit se trouver dans la cellule F14. Or la formule que tu nous montres contient des références à la formule F14 (ce qui est une référence circulaire).

En réponse tu nous dis que la cellule F14 contient une autre formule. J'en conclus que tu ne cherches pas à avoir " " en F14 si G3="" et H3="" et donc que je n'ai rien compris à ta question initiale.

le plus simple serait de mettre le fichier.

Bonjour,

Deux conseils :

1. faites attention à l'ordre d'apparition des conditions dans SI.CONDITIONS. Elles sont évaluées de gauche à droite donc si vous trouvez "VRAI" avant d'arriver sur la condition qui vous intéresse, elle ne sera pas évaluée.

2. Utilisez ESTVIDE pour tester si une cellule est vide, plutot que ="". Enfin cela est à voir en fonction de votre classeur mais une cellule contenant "" n'est pas vraiment une cellule vide.