Bonjour,
Ah oui, avec l'inputbox de sélection de plage, c'est plus difficile !
L'idée c'est de reproduire l'interface de l'inputbox et donc de garder l'userform visible lors de la selection des cellules. Pour cela il faut l'afficher en vbModeless ; mais dans ce cas le code n'attend pas la fermeture de l'userform pour continuer. Il faut donc utiliser des astuces pour l'arreter. Les 2 que je t'ai présenté sont les plus courantes.
Autrement il faut masquer l'userform entre temps, mais je pense que tu saurais faire ça.
Je te propose ci-joint 2 fichiers qui implémentent deux solutions légèrement différentes :
- La premiere avec une boucle infinie qui "attend" que l'utilisateur quitte l'UserForm pour continuer son exécution.
- La deuxième avec ce qu'on appelle un "callback" : la validation dans l'UserForm va lancer une nouvelle Sub, qui sera "la suite" du code.
Chacune a ses avantages/inconvénients... (pour la boucle il faut bien gérer les risques de boucle infinie, pour le callback il faut "comprendre le fonctionnement"). N'hésite pas si tu as des questions !
Il y a du code dans ThisWorkbook, pour détecter le changement de selection, dans l'UserForm (pour gérer les clics sur les boutons) et dans le module (pilotage).