e

Membre dévoué

Inscrit le :05/11/2009
Dernière activité :04/04/2024 à 05:43
Version d'Excel :2007
Messages
593
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ericp - page 2

DateForumSujetExtrait du message
24/05/2019 à 18:06Excel - VBAAdditionsPour vous cela devrait être super simple mais je cale. Mon soucis est le suivant : En PJ un fichier avec les explications, si vous pouviez un coup d'oeil et m'expliquer, je vous en serait très reconnaissant. Par avance, merci pour votre aide. Bien à vous...
23/04/2019 à 20:38Excel - VBA RetraiteJ'aimerais finaliser ce problème qui me mine. J'ai une colonne a insérée avec des variantes de 6 mois en 6 mois avec des dates de retraites qui différe d'année en année. Un agent qui est n'est né en 1952 a droit à 42 ans de cotisations or si cet agent n'a pas son nombre de trimestres, il peux aller...
18/04/2019 à 09:32Excel - VBARe : calcul retraiteJ'ai fermé mon sujet un peu vite, en fait serait-il possible de mettre en menu déroulant les trimestres au lieu de les avoir en colonnes pour un gain de place et de lisibilité sur le doc en PJ. Par avance, merci pour vos réponses. Bien cordialement. ericp...
14/04/2019 à 17:17Excel - VBA Addition de trimestreJ'ai un fichier pour un calcul de retraite, la formule est ok pour les années mais il faut que je rajoute des trimestres, et je n'y arrive pas. Pourriez-vous me donner un coup de main s'il vous plait. Par avance, merci. Bien cordialement. ericp...
08/02/2019 à 21:11Excel - VBACellule mot de passe macroJe cherche, je cherche mais ne trouve pas la solution. Mon soucis est le suivant, j'ai un fichier ou je bloque des cellules en k2, k8, k14, k20 avec un mot de passe mais il y a un petit malin qui s'amuse à trouver mes mots de passes et qui toutes les semaines me prends la tête, or comme je ne peux p...
04/01/2019 à 08:38Excel - VBACellule couleur bloquéeBonjour le Forum, (meilleurs vœux à vous toutes et tous), j'ai beau chercher mais ne trouve pas comment faire pour bloqué une cellule quand je l'a mais en couleur, auriez-vous une solution ? En B2, j'ai une liste d'agents qui travaillent dans différents services or, il y en a qui qui changent, mais...
29/12/2018 à 19:44Excel - VBAChangement de couleur dans textboxJ'aimerais changer la couleur des textes dans un textbox, je ne trouve pas les éléments dans la macro. Je mets en PJ, les textes en gris devraient devenir en noir, si c'est possible. Je peux mettre en copie le fichier. Par avance, merci pour votre aide. Bonnes fêtes à vous tous. Bien cordialement. e...
06/10/2018 à 10:43Excel - VBARajouter ligne dans macroJ'ai 2 fichiers, le fichier 1 correspond a des noms que je rentre toutes les semaines, le 2ème la recap du 1er fichiers, j'ai un menu déroulant dans le fichier recap qui va me chercher les semaines or dans les fichiers semaines il y a des cellules jaunes que je mets à la main quand les noms ne font...
08/09/2018 à 10:37Excel - VBACellules couleursJ'ai 2 fichiers, dans le 1 er en colonne A1:A100 j'ai des noms, et le 2 ème fichier les noms du fichier 1 avec des liens, il y a des noms qu'il faut que j'enlève mais il faut que je mette une couleur dans la cellule vide du fichier 1, or la couleur ne suis pas dans le fichier 2. D’où ma question com...
17/08/2018 à 19:14Excel - VBA LiensJ'ai un problème de liens, quand j'ouvre mon fichier récap, il me demande de mettre mes liens à jour, je ne comprends car j'ai fais ce qu'il fallait, je pense Option ecxel option avancée Mise à jour des liaisons vers d'autres documents Enregistrer les valeurs des liaisons externes Et quand j'ouvre m...
14/08/2018 à 19:09Excel - VBA Copie automatiqueIl y a quelque temps, LouReeD m'avait créée un programme, mais je ne pouvais pas le remanier car je ne m'y connais pas assez pour comprendre le fonctionnement des programmes, pourtant je me suis arraché le peu de cheveux qui me restent. LouReeD m'a conseillé de refaire un sujet ce que je fais Est ce...
28/07/2018 à 07:01Excel - VBA Ligne couleursEst-il possible d'envoyer directement une ligne que je mets en couleur sur une autre feuille. J'ai 4 feuilles, présents, ca, rtt, maladie, j'ai des dizaines de noms, aussi si je mets la ligne d'un agent en rouge, est-il possible de l'enlever des présents et qu'il aille dans la feuille ca automatique...
29/06/2018 à 11:14Excel - VBA Enregistrement autoJe n'arrive pas à automatiser mes données sur ma feuille recap. J'ai des stats à rentrer toutes les semaines, mais quand je veux rentrer un nouveau nom, il faut que je refasse mes liens, or j'en ai tous les jours c'est assez galère et c'est une perte d'énergie et de temps. Ma question, est ce qu'il...
08/06/2018 à 08:32Excel - VBADossiers coloriésPeut-on colorier les dossiers sur le bureau sans passer par un logiciel. Par avance, merci pour vos réponses. Cordialement. ericp...
13/04/2018 à 11:17Excel - VBAAlerte dans cellulesVoilà mon soucis, j'ai des cellules avec différentes dates, deux jours avant l'expiration de ces dates, j'aimerais être averti par un texte clignotant. Le problème est que les dates sont toutes différences et dans le temps. Par avance, merci de votre aide. Bien à vous. ericp...
20/03/2018 à 18:32Excel - VBA Calcul d'heuresJe n'arrive pas a régler un problème de calcul. Mon soucis est le suivant, je voudrais une formule qui me permette d'avoir un résultat positif quand le quota d'HS est dépassé EX : max 20, fait 30, il reste 10h Auriez-vous une idée. Par avance merci Bien a vous...
08/02/2018 à 18:34Excel - VBAMacro qui calcule sur plusieurs fichiersJe (re)cherche une macro qui me calculerais des données de plusieurs cellules de plusieurs fichiers sur un fichier nommé résultat. Les cellules sont toutes à la même place dans tous les fichiers. Par avance, merci pour vos idées. Bien à vous...
27/01/2018 à 18:21Excel - VBAMacro recapJe cherche une macro qui me calculerais automatiquement des données que je rentre dans la feuille " jour", ces données iraient dans la feuille "semaine" et qui iraient dans la feuille recap. la feuille "jour" serait changée toute les semaines. Le problème est que les données de la "semaine 1" doiven...
29/12/2017 à 09:21Excel - VBA Année glissanteEst-il possible de faire une année glissante, je m'explique. J'ai besoin de calculer les maladie sur l'année glissante du 01/01/2017 au 01/01/2018, mais il faudrait que l'année glissante continue au fur et à mesure. 02/01/2017 au 02/01/2018 03/01/2017 au 03/01/2018 etc... Par avance, merci pour vos...
24/12/2017 à 08:27Excel - VBACalcul entre de dateComment calculer le nombre de jour entre 2 dates, existe-t-il une formule magique ? Ex : du 15/10/2017 au 28/11/2017. Par avance, merci pour vos solutions. Bien à vous. ericp...
31/10/2017 à 10:46Excel - VBA Données envoyer sur les moisJe ne sais pas comment faire pour dissocier les mois, je m'explique, j'ai une feuille "noms" avec plusieurs colonnes, je voudrais que sur la feuille "janvier apparaissent les données de la feuille "noms", ensuite que sur la feuille "février' apparaisse les données de la feuille "noms" tout en additi...
15/10/2017 à 08:51Excel - VBA AlerteJe cherche sur le forum une macro qui me permettrais de mieux gérer les visites médicales de mes agents. J'ai à 50 personnes et les visites médicales sont annuelles et c'est un peu galère de regarder tous les jours sur mon tableau excel qui n'y a pas été, ceux qui doivent y aller etc... Y aurait-il...
21/08/2017 à 19:32Excel - VBA RechercheVJe me suis embarquer dans un truc que je ne maîtrise pas, Je recherche à faire un recherchev mais à gauche et à droite J'ai des chiffres en colonnes 1, 2 ,3, prénom en colonne 4, et plusieurs colonnes avec des chiffres, je voudrais que le prénom soit en colonne A et que les chiffres suivent ex : hél...
17/08/2017 à 13:43Excel - VBA Filet noir auto sur plusieurs feuillesJ'aimerais si cela est possible de faire une macro qui ferait les bordures en noir sur plusieurs feuilles et que ces bordures s'adapte au nombre de cellules. Il faut que je fasse un copier/coller d'un fichier excel et le ramener sur un autre fichier et mettre des bordures noires dessus si je n'avais...
12/08/2017 à 16:08Excel - VBAProblème de liensJe reprends ce dossier que mon patron m'avais retirer mais qu'il me redonne a faire J'ai plusieurs dizaines de personnes , on me demande de faire un tableau de récap. Ce que j'ai fait, mais le problème est le suivant : Exemple : j'ai 52 semaines avec 12 onglets qui correspond aux 12 équipes ou je re...
12/08/2017 à 11:23Excel - VBA Problème calculUn autre problème que je n'arrive pas à résoudre J'ai une cellule ou un total se fait (max 20), en dessous de cette cellule, j'aimerais mettre un résultat qui prendrais en compte au dessus de 20, Ex : si j'ai 22 alors ce devrait être 20 et 2 Merci par avance pour vos solutions Bien cordialement...
12/08/2017 à 09:39Excel - VBA Problème UserformJ'ai un problème avec les heures, j'ai mis sur ma feuille les heures, et quand j'ouvre mon userform, elle ne sont pas converties ex : 1:00 = 4,116 Pourriez-vous m'aider à comprendre ce qui ce passe Par avance, merci pour votre savoir et de votre aide Je mets une PJ Bien cordialement ericp...
07/08/2017 à 11:00Excel - VBA Macro copier collerJe cherche à copier coller via une macro, Je m'explique, j'ai un fichier base, et divers onglets qui correspondent à des résultats bien précis Ce que je recherche c'est que la macro cherche un numéro qui est dans la base et que toute la ligne aille se coller dans l'onglet correspondant Je mets un fi...
22/05/2017 à 18:35Excel - VBALiens entre 2 fichiersUne question qui me taraude, quelle est la meilleur façon de faire des liens entre 2 fichiers. Mon problème est que quand je fais des corrections dans un fichier 1, mon résultat dans mon fichier 2 me mets "ref" pas partout mais il faut que je revienne sur mon 1er fichier et refaire ma manip, il faut...
16/04/2017 à 10:35Excel - VBAMacroJ'ai fait une macro avec le développeur, pourriez m'aider à le simplifier, de plus si vous pouviez me sélectionner jusqu'à 5000 lignes parce que je n'ai quelques lignes certainement à cause du développeur et je ne sais pas comment faire pour sélectionner jusqu'à 5000 Par avance, merci pour vos solut...
05/04/2017 à 13:35Excel - VBA Message d'erreurComment met on un message d'erreur quand la réponse d'un calcul est le mot "FAUX" Je vous mets une pièce jointe Par avance merci pour vos réponses Bien cordialement ericp...
13/03/2017 à 18:32Excel - VBAPdf dans un dossier sur le bureauEst-il possible de faire un pdf et de le l'envoyer directement dans un dossier qui se trouve sur le bureau. Par avance, merci pour vos réponses. Bien cordialement ericp...
13/03/2017 à 18:32Excel - VBA Pdf dans un dossier sur le bureauEst-il possible de faire un pdf et de le l'envoyer directement dans un dossier qui se trouve sur le bureau. Par avance, merci pour vos réponses. Bien cordialement ericp...
11/03/2017 à 11:33Excel - VBA Excel pdf outlookJ'ai beau chercher sur le Forum mais ça ne colle pas avec ce que je désire Mon soucis est que j'aimerais envoyer plusieurs pdf sur une seule adresse outlook, mais ces fichiers sont indépendant les uns des autres ex : fichier 1, fichier 2, fichier 3, les 3 pdf devrais aller dans la boite outlook sur...
03/03/2017 à 11:28Excel - VBAProblème synthèseJ'ai une question, j'ai plusieurs dizaines de personnes et on me demande de faire un tableau de récap. Ce que j'ai fait, mais le problème est le suivant : Exemple : j'ai 52 semaines avec 12 onglets qui correspond aux 12 équipes ou je rentre des résultats ( présent, absent, maladie, accident de trava...
23/02/2017 à 18:27Excel - VBAMot en heuresJe galère, voilà mon problème Je voudrais remplacer 'ericp par 6h30' Pensez-vous qu'il puisse y avoir une solution ? par avance, merci à vous pour votre investissement Bien cordialement ericp...
13/02/2017 à 09:31Excel - VBAMacroVous serait-il possible de me simplifié la macro que j'ai fait au niveau débutant et m'expliquer cette simplification Bien cordialement ericp...
08/02/2017 à 18:36Excel - VBA Chiffres enlever autoUn sujet qui me complique la vie, je cherche à enlever les chiffres de la colonne A automatiquement, je vous envois un fichier test Par avance, merci pour vos réponses Bien cordialement...
27/01/2017 à 12:44Excel - VBAMacro borduresJe cherche un morceau de code pour afficher des filets noirs dans un tableau Par avance merci pour votre aide Bien cordialement ericp...
27/11/2016 à 07:48Excel - VBA Cellule auto en jaune d'un clickJ'ai un fichier ou il faut que je rentre des croix pour les présents et absents, les présents en jaune avec croix noire et les absents en rouge avec croix blanche, j'en ai tellement à rentrer que si ça se faisait rien qu'en cliquant sur la cellules les croix pouvaient apparaître sans que je fasse un...
16/10/2016 à 09:10Excel - VBAPhoto dans userformJ'ai une userform et j'aimerai incorporer dedans des photos d'identités, est ce que cela est possible Par avance, merci pour vos réponses. Cordialement ericp...
16/09/2016 à 13:39Excel - VBAPhoto user nom prenom etcJ'ai une liste de 150 personnes avec un userform avec nom prénom etc..., je voudrais mettre la photo correspondant à la personne quand je sélectionne cette dernière Est ce que cela pourrais planter ? Par avance merci à vous tous Bien cordialement...
05/08/2016 à 14:17Excel - VBACellule vide couleurJe me creuse la tête et ne trouve pas, aussi je suis sur que vous, vous allez trouver. Ma question, j'ai un tableau a1:h10, avec des données dans chaque lignes sauf que dans quelques lignes, j'ai une cellule vide ou je n'ai pas de données. Est-il possible de colorier toute la ligne quand il y a une...
05/11/2009 à 07:40Excel - VBAProbleme formuleJe voudrais faire une formule de calcul qui me permettrai de gérer le conditionnement de mon stock, c a d, sur une feuille excel, je voudrais mettre a1:a39, pinceau n°4, et je voudrais avoir le total des dotations en x20, j'essaie pas mal de formule mais ça ne va pas Pourriez vous m'aider à trouver...