Rajouter ligne dans macro

Bonjour le Forum,

J'ai 2 fichiers, le fichier 1 correspond a des noms que je rentre toutes les semaines, le 2ème la recap du 1er fichiers, j'ai un menu déroulant dans le fichier recap qui va me chercher les semaines or dans les fichiers semaines il y a des cellules jaunes que je mets à la main quand les noms ne font plus parti de mon domaine mais il faut que je les garde quand même pour mes stats

Pourriez vous rajouter une ligne dans la macro qui irait chercher les couleurs qui sont dans le fichier 1.

Je vous joins les fichiers en question.

Par avance, merci.

Bien cordialement.

ericp

4recap.xlsm (120.14 Ko)
6semaine-01.xlsm (158.29 Ko)

Bonsoir

Voici le script type à mettre en place :

Wbk_A.Sheets("A").Cells(Ligne, 28).Interior.Color = Wbk_Source.Sheets("Vue globale").Cells(Ligne_Source, 1).Interior.Color

On copie de la source sa couleur de fond (avec la propriété interior.color ) que l'on remet sur la cellule cible

Cdt,

Bonsoir,

Je vous remercie infiniment pour votre Talent, vous m'avez sorti d'une Horreur.

Bien cordialement.

ericp.

Je viens de faire un test c'est ok mais sur les fichiers A, B, C, D, n'y a t-il pas un moyen pour que les couleurs sur les fichiers cités la couleur apparaissent sur le fichier "vue globale", cela finaliserais mon dossier ?

Bonsoir

Pas de soucis pour l aide.

Et bien dans votre script, au moment ou vous passez des infos de A, B , C et D vers global, glissez en plus la recopie de la couleur de fond

Sur maj de la feuille A vers Global

Valeur global = la valeur de A

et on ajoute

Global.interior.color = A.interior.colorSur maj de la feuille A vers Global

cdt,

Bonjour,

Je ne comprends votre message, j'ai beau me torturer mes cellules grises mais là, je suis dans l'impasse.

Valeur global = la valeur de A : je mets ou ?

Idem : Global.interior.color = A.interior.color ?

Et maj : pour moi c'est une grande interrogation ?

Bien cordialement.

Bonjour

Je vous donnais l idee globale

Il faut identifier votre partie ou les feuilles a b c d mettent a jour la feuille globale et la vous adaptez le code que je vous ai envoye hier

Cdt

Re,

Je n'y arrive pas, pouvez-vous me donner un peu plus d'éléments

Bien cordialement.

Bonjour

On prend les données du fichier sélectionné dans le premier fichier

Ensuite tu veux transposer les coloris.

Mais peux tu préciser quelles couleurs de quelle colonne prendre de quel fichier pour l'appliquer sur quelle colonne

ex:

Fichier source : AC13 AD13 AE13

vers

Fichier recap: AC13 AD13 AE13

Ce sera plus clair pour comprendre tes attentes

cdt,

Merci de me répondre aussi rapidement,

En fait, sur la feuille A, quand je colorie une cellule en colonne B, cette cellule devrait arrivée en feuille "Vue globale" en colonne A.

Bien cordialement.

bonjour

En fait la commande pour transférer un coloris c'est : .interior.color

quand on fait :

La ou on applique La ou on prend le coloris source

Wbk_A.Sheets("A").Cells(Ligne, 28).Interior.Color = Wbk_Source.Sheets("Vue globale").Cells(Ligne_Source, 1).Interior.Color

Il suffit d'interpréter ca pour l'appliquer dans ton code.

juste pour être sûr :

quand tu dis :

En fait, sur la feuille A, quand je colorie une cellule en colonne B => de quel Excel ? ( Recap ou semaine?)

cette cellule devrait arrivée en feuille "Vue globale" en colonne A. ( Recap ou semaine?)

cdt,

Re bonjour,

Nous ne devons pas parler du même fichier, le code que tu m'as créé pour la feuille récap est nickel, cela fonctionne à merveille, c'est sur la feuille semaine que je n'arrive pas à faire le lien couleur.

quand je colorie une cellule en colonne B => de quel Excel ? ( Recap ou semaine?) : semaine

cette cellule devrait arrivée en feuille "Vue globale" en colonne A. ( Recap ou semaine?) : Vue globale

Merci à toi.

Bien cordialemnt.

Bonjour

il n' y a pas de comportement identifiable pour un changement de coloris.

J'ai une solution a vous proposer

Quand vous changer de fond , faites le d'abord puis écrivez dans la cellule le nom de la personne ( pour que la macro identifie un changement dans la cellule car la couleur de fond ne s'applique pas )

Ajouter à chaque feuille ( A, B, C,D ) le bout de code ajouté.

Attention pour les feuilles B,C,D un bout du code change ( la ou appliquer le coloris )

 For Each c In Sheets("Vue globale").Range("A4:A86")

Feuille A: A4:A86

Feuille B : L4:L86

Feuille C: W4:W86

Feuille D : AH4:AH86

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

    Dim cell As Range, i_lig As Integer

    If Range("ac2") = "FAUX" Then
        For Each cell In Columns("w").SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
            If IsNumeric(cell) And IsNumeric(cell.Offset(, 1)) And IsNumeric(cell.Offset(, 2)) And IsNumeric(cell.Offset(, 3)) Then
                If cell <> cell.Offset(, 1) + cell.Offset(, 2) + cell.Offset(, 3) Then i_lig = cell.Row: Exit For
            End If
        Next cell
        Erreur.Top = Cells(i_lig, "C").Top
        Erreur.Left = Cells(i_lig, "C").Left - Erreur.Width
        Erreur.Visible = True
    Else
        Erreur.Visible = False
    End If

    'AJOUT
   If Not Application.Intersect(Target, Range("B6:B93")) Is Nothing Then
        If Target <> "" Then

            For Each c In Sheets("Vue globale").Range("A4:A86")
               If c <> "" And c.Value = Target.Value Then
               c.Interior.Color = Target.Interior.Color
               End If

            Next
        End If
   End If
  'Fin ajout

End Sub

J espère que cela vous conviendra

Cdt,

Bonjour,

J'ai fait comme vous me l'avez écris mais la cellule couleur ne suis pas dans Vue global, c'est bizarre, non.

Bien cordialement.

peux tu m envoyer le fichier stp je vais regarder

ok pas de soucis, voilà

1recap.xlsm (120.55 Ko)
3semaine-01.xlsm (154.82 Ko)

bonjour

j'ai geré le coloris

Mais dans liste globale le nom doit etre dans la colonne , ce n est pas votre cas

écrivez ericp dans global et mettez en violet dans la feuille A et double cliquez sur la ligne

retournez en liste globale vous verrez

Re,

Vous êtes GÉNIAL, un grand grand merci pour votre patience, gentillesse, et votre Génie.

Mille merci.

Bien cordialement.

ericp.

Ravi que cela regle votre problematique.

Pensez bien a appliquer la modif en feuille b c d selon les plages dans for c in range ....

Je l avais precise

Oui, je suis en train de le faire, cela marche du tonnerre, après des semaines de galère, vous avez réalisé un très très bon code qui va me simplifier la vie et me faire gagner du temps pour mes stats.

Encore mille merci.

Rechercher des sujets similaires à "rajouter ligne macro"