Données envoyer sur les mois

Bonjour le Forum,

Je ne sais pas comment faire pour dissocier les mois, je m'explique, j'ai une feuille "noms" avec plusieurs colonnes, je voudrais que sur la feuille "janvier apparaissent les données de la feuille "noms", ensuite que sur la feuille "février' apparaisse les données de la feuille "noms" tout en additionnant "janvier, fevrier et les autres mois de l'année.

Je vous mets un fichier en pj.

Par avance, merci pour vos idées et votre aide.

Bien cordialement.

19test.xlsm (73.75 Ko)

Je ne suis pas sûr de comprendre : tu veux ventiler les quantitiés de la feuille "Noms" sur les feuilles des différents mois ? Cela me semble impossible...

En revanche, l'inverse me semble possible : cumuler sur la feuille "Noms" les quantités des différentes feuilles mensuelles.

N'est-ce pas plutôt ça que tu veux faire ?

Bye !

Oui, je me suis mal exprimé en écrivant

Je viens de faire sur une année les calculs qui viennent se mettre sur la feuille "noms", j'essaie de faire un menu déroulant par semaine mais quand je change de semaine les données reste et ne se calcul pas sur la feuille nom, je m'aperçois que je suis et reste très limité dans le domaine d'excel

ericp a écrit :

j'essaie de faire un menu déroulant par semaine mais quand je change de semaine

Si tu as fait un nouveau fichier où des semaines apparaissent, joins-le car dans ton premier fichier, on ne voit pas la queues d'une....

Bye !.

Je te joins le nouveau fichier, mais je crois que je suis sur la bonne direction, du moins j'espère.

7test.xlsm (80.05 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

13test-v1.xlsm (97.55 Ko)

Excellent, je vais continuer avec les semaines sur l'année, tu penses que les liens sont efficaces et ne va pas alourdir le fichier ?

ericp a écrit :

Excellent, je vais continuer avec les semaines sur l'année, tu penses que les liens sont efficaces et ne va pas alourdir le fichier ?

Je pense que lorsque tu auras 52 semaines, il sera malaisé de trouver le bouton.

J'opterais plutôt pour une macro.

Et pour une autre, avec raccourci (Ctrl + s) pour revenir au sommaire depuis n'importe quelle feuille.

Comme ci-joint.

Bye !

17test-v2.xlsm (113.36 Ko)

C'est bizarre, j'ai beau créer les feuilles, ça me dit que les feuilles ne sont pas crées ??????


A quoi correspond le "16" dans cette phrase de ton code

MsgBox "Les numéros de semaines doivent être croissants", 16

ericp a écrit :

C'est bizarre, j'ai beau créer les feuilles, ça me dit que les feuilles ne sont pas crées ??????

Montre moi ça en joignant un fichier...

A quoi correspond le "16" dans cette phrase de ton code

A l'icone que tu as dans le message et qui représente une croix blanche sur le fond rouge d’un rond.

Avec un 32, on aurait un point d’interrogation sur le fond bleu d’un rond.

Avec un 48, on aurait un point d’exclamation sur le fond jaune d’un triangle.

Avec un 64, on aurait un i sur le fond rouge d’un rond.

Bye !

Bonjour gmb,

C'est ton fichier, Test. v2.xlsm

Sur l'userform cumul, j'essaie de faire cumuler sans les pages, parce que pour moi, l'intérêt est que le cumul se fasse au fur et à mesure que le temps passe et non page par page, je continue à chercher

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

6test-v3.xlsm (125.06 Ko)

Toujours pareil

la feuille n'a pas été créé

ericp a écrit :

la feuille n'a pas été créé

Normal ! La macro n'a pas pour role de créer la feuille mais de l'atteindre...

OK ?

Bye !

Ah, d'accord, je n'avais pas percuté, excellent.

Je crois que j'abuse mais je ne sais pas faire, est-il possible de mettre des boutons sortir ou ok pour sortie des userform et dans cumul que ça calcul sur l'ensemble des semaines de l'année et sans demander de telle semaine à telle semaine.

Je te remercie, par avance

Nouvelle version.

Bye !

7test-v3.xlsm (129.25 Ko)

Excellent, pour le cumul ?


Oups, je viens de me réveiller de ma sieste et je n'avais tout vu, sans mes lunettes et mes neurones, ce que tu as fait est génial

Je te remercie pour tout

Mille merci

ericp

Rechercher des sujets similaires à "donnees envoyer mois"