Liens entre 2 fichiers

Bonjour le Forum

Une question qui me taraude, quelle est la meilleur façon de faire des liens entre 2 fichiers.

Mon problème est que quand je fais des corrections dans un fichier 1, mon résultat dans mon fichier 2 me mets "ref" pas partout mais il faut que je revienne sur mon 1er fichier et refaire ma manip, il faut dire que mon fichier est lourd, très lourd.

Dans mon fichier 1, j'ai 10 onglets avec 100 liens qui vont dans mon fichier 2, pour des stats.

Je ne sais pas si il y a une solution c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Je peux vous envoyer les fichiers en question

Bien à vous

ericp

bonjour

j'utilise les liens tous les jours

1/ pourquoi as-tu 10 onglets ? (jamais vu de fichier de départ avec 10 onglets, par contre on peut avoir 4 ou 5 fichiers de départ exportés d'un progiciel)

2/ peux-tu mettre certains calculs dans le fichier de départ, pour ensuite faire moins de liens ?

3/ peux-tu en dire plus concernant les #ref ? fais un test en modifiant une unique cellule et regarde le résultat.

Bonjour jmd

Voilà, j'ai 10 brigades avec des données que je dois rentrer pour en faire des stat sur l'année donc 52 semaines

Je t'envoie les fichiers avec une simulation,

Merci pour ton aide

2test-1.xlsx (188.38 Ko)
4test.xlsm (302.79 Ko)

re

j'ai du mal à refaire ton schéma, vu qu'il n'y a pas de données

est-ce que les synthèses ne seraient pas plus faciles avec des TCD ?

est-ce qu'on peut créer un onglet avec toutes les données des 10 onglets les unes sous les autres (ôter les lignes de totaux qui mettent la pagaille) Il suffit de mettre des = et non de recopier à la main.

onglet 11 :

en A1 = A1 de onglet 1

étendre la formule vers la droite et vers le bas

en A100 = A1 de onglet 2

etc.

penser à ne pas prendre les lignes de titres des onglet 2 à 10.

s'il y a des lignes pleines de zéros, c'est sans importance

il faudra sans doute créer une colonne "N° d'équipe" en écrivant dans chaque ligne le n° de l'onglet d'origine.

tu obtiens un onglet qui contient TOUTES tes données saisies

ensuite, tu fais facilement des TCD et autres synthèses dans ton fichier 2.

C'est difficile pour moi de te donner un dossier complet avec toutes les données que je rentre, si quelqu'un voit ça, je suis viré, et je suis nu, il me reste 1 ans à faire et je serai à la retraire, je n'aimerais pas être sans le sou surtout que je suis en contrat aidé vu mon age, c'est déjà une fleur comme le dit mon patron qu'il me trouve un job, pas cool mais bon.

Je ne sais pas quoi dire, t'as des idées de génie mais pour moi c'est trop compliqué à comprendre et surtout à visualiser

Si tu peux me faire un truc pour voir et que je comprenne ta démarche, ce serai génial.

Je te remercie pour ton investissement

Bien à toi

re

disons que le 1er objectif est de créer dans on onglet "TOUT" une longue liste en colonnes :

  • col A = n° du groupe
  • col B et suivantes : les données des onglets 1 à 10

pour cela il suffit de mettre des liens (de simples égalités) entre cet onglet et les onglets 1 à 10

exemple pour 3 colonnes et 2 onglets

nota 1 : supprime tout le VBA.

nota 2 : on peut toujours mettre des exemples en écrivant des données bidons dans les fichiers

Re

le problème est que j'ai 52 semaines, et mettre toutes ces données dans un seul et même fichier pour que je puisse faire mes stats pour la fin de l'annéee

Bien à toi

Re,

Je viens d'apprendre que ma direction m'avait retiré le dossier, trop d'erreur et pas assez rapide,

En tout les cas, merci pour tout jmd

Bien cordialement

ericp

Rechercher des sujets similaires à "liens entre fichiers"