Cellule mot de passe macro

Bonjour le Forum,

Je cherche, je cherche mais ne trouve pas la solution.

Mon soucis est le suivant, j'ai un fichier ou je bloque des cellules en k2, k8, k14, k20 avec un mot de passe mais il y a un petit malin qui s'amuse à trouver mes mots de passes et qui toutes les semaines me prends la tête, or comme je ne peux pas lui prendre la tête pour divers raison, j'aimerais savoir si il ne serait pas possible de mettre une macro sur ce mot de passe pour le contrer.

Toutes vos solutions seraient les bien venues.

Par avance, merci pour vos connaissances.

Bien cordialement.

ericp

Bonjour,

Aucun fichier Excel n'est inviolable.

Il y a beaucoup de choses que tu ne nous dis pas.

Est-ce un fichier qui contient déjà des macros ?

Si oui, le code Vba est-il déjà protégé par mot de passe ?

Format .xls ou .xlsx ou .xlsm ?

À quelle fréquence est-ce que tu modifies les cellules k2, k8, k14, k20.

Est-ce que tu peux soumettre un fichier échantillon ?

ric

Bonjour ric,

Merci de m'avoir répondu, je n'ai pas de macro c'est simplement une formule "=aujourd'hui()" dans les cellules nommées, et c'est récurent, toujours les mêmes cellules, pour simplifié la vie de mes collègues.

Bien cordialement.

ericp

J'oublie d'écrire que je mets un mot de passe pour bloquer les cellules ou il y a les dates

il y a un petit malin qui s'amuse à trouver mes mots de passes et qui toutes les semaines me prends la tête

comment il fait et sur quel post ( ton micro personnel !?)

screen 1
"voici le petit malin :"
screen 2

dhany

Bonjour à tous,

Nous sommes en réseau d'ou mon soucis.

Bien cordialement.

Bonjour Eric, le forum,

la signification de mon post précédent est que ton supérieur hiérarchique (ton patron ou le chef du service informatique) peuvent passer outre tes mots de passe et les changer s'ils ont des droits Administrateur : leur propre mot de passe est prioritaire sur le tien.


tu a écrit :

Nous sommes en réseau d'ou mon souci.

avec un bon antivirus, ça devrait bloquer les intrus et les empêcher de changer tes mots de passe ! comme Amir, je m'demande comment ils font pour les trouver ! peut-être que tu les choisis trop simples ? sais-tu que tu ne dois pas choisir un mot de passe parmi les mots existants d'un dictionnaire ? car il y a une technique qui permet de retrouver un mot de passe non crypté à partir d'un mot de passe crypté ; faut pas non plus choisir un mot de passe qui a un rapport avec toi ; ainsi, évite le prénom ou la date d'anniversaire de ta femme, d'un de tes enfants, ou de ton chien préféré.

dhany

Bon, ben, je ne sais pas quoi faire, si il n'y a pas de moyen pour l'empêcher de nuire, il faudra que je reste très attentif tous les matins pour voir si il n'y a pas de de problème avec les dates.

Merci à vous tous de vous êtes intéressés à mon soucis.

Bien cordialement.

ericp

hey, attends ! continue de surveiller les futures réponses : un autre intervenant aura peut-être une solution efficace pour contrer les intrus ?

dhany

Salut dhany

la signification de mon post précédent est que ton supérieur hiérarchique (ton patron ou le chef du service informatique) peuvent passer outre tes mots de passe et les changer s'ils ont des droits Administrateur : leur propre mot de passe est prioritaire sur le tien.

Peut etre tu a raison mais , si est le cas pour quoi il ne le demande pas directement

peut-être que le boss fait des heures sups tard le soir (ou le weekend), quand son employé Eric est absent ?

t'imagine le boss qui réveille Eric à 2 h du matin pour lui demander son mot de passe ?

dhany

Pourquoi demander un mdp pour une formule de date, c'est pas clair et celui qui fait ça n'est pas net, c'est le propre de l'Homme, vous sur ce forum, vous aidez les quidams comme moi, et il y a qui aiment défaire ce que vous créer. l'Homme vaste sujet.

Bien cordialement.

ericp

Rechercher des sujets similaires à "mot passe macro"