Passionné d'Excel

Inscrit le :29/05/2018
Dernière activité :02/10/2022 à 13:51
Version d'Excel :Ex.365 fr 64bits
Emploi :Traité à nouveau
Lieu :Bas-St-Laurent
Messages
5'033
Votes
960
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ric

DateForumSujetExtrait du message
24/09/2022 à 17:56Autres questionsRéponses automatisées ... à quandQuand est-ce que vous allez vous pencher sur les réponses automatisées aux demandes sur le forum ? Ce pourrait être un beau projet en commun ... Sur les sites de ma compagnie de téléphone, ma banque et autres ... il y a un charmant robot qui discute avec nous ... Ce pourrait être intéressant ici pou...
09/08/2022 à 18:38OfficeMicrosoft 365 et leur publicitéMicrosoft 365 m'irrite avec leur publicité ... en ouvrant Excel ... au-dessus de la "Barre des formules" ... " Pour un 1 $ essayer Microsoft 365 Familles pour 3 mois ...bla bla bla bla............................................." Est-ce que vous avez vous aussi cet énorme et monstrueux irritant ??...
18/11/2021 à 12:04Discussions généralesRic être maladeI am so sorry, but ric être malade and pas savoir si il venir à nouveau A friend...
13/04/2021 à 18:08Excel - VBA Restriction dans le nom de l'entête de colonne d'un tableau structuréDans un tableau structuré > j'ai un entête de colonne nommé "Délais d'envoi" ... Or > range("Tableau1[Délais d'envoi]")...... donne une erreur ... Alors que > range("Tableau1[Délais d envoi]")...... (sans l'apostrophe) passe bien ... Est-ce qu'il y a moyen de conserver l'apo...
01/04/2021 à 09:54Discussions généralesPour chacun de vousPour chacun ric...
09/12/2020 à 18:46A propos du forumDésactiver la réception de messages privés ?Comment fait-on pour désactiver la réception de messages privés ? J'ai cherché un peu partout sans succès ... ric...
29/09/2020 à 19:21A propos du forumLes fichiers qui sont automatiquement zippés zou pasCa a pris du temps > ... vaut mieux tard que jamais > j'ai enfin compris pourquoi certains fichiers soumis sur le forum sont zippés et d'autres pas ... Ils n'ont simplement pas été nettoyés > et ils contiennent beaucoup de lignes inutiles au bas des données ... Ou beaucoup de colonnes inuti...
26/09/2020 à 20:36Discussions généralesLa fin du mois approche, changer vos avatarsIl faut penser à la déco pour agrémenter notre vie virtuelle ... ric...
24/09/2020 à 19:18Excel - VBA Coller une variable tableau dans un tableau structuréSi j'ai une variable tableau (disons 100 lignes et 12 colonnes) = MonTab J'ai un tableau structuré = range("TableauDonnees") dont la première colonne a une numérotation automatique par formule ... ( =LIGNE()-LIGNE(TableauDonnees[[#En-têtes];[NoAuto]]) ) ... Est-ce possible de...
16/07/2020 à 13:29A propos du forumSuppression des messages privésEst-ce ainsi prévu que je ne peux pas supprimer les messages privés que j'ai reçus ? Je ne peux supprimer que ceux que j'ai envoyés. ric...
09/07/2020 à 15:12A propos du forumPetit souci avec "Code Inline"Si l'on ajoute du texte avec "Code Inline" au bout droit de la dernière ligne écrite > l'on ne peut plus descendre plus bas. Si l'on fait "Enter", "Code Inline" s'étire sur la ligne suivante. L'on peut remonter avec les flèches de directivités ... mais, l'on ne peut plus descendre plus bas que le...
04/07/2020 à 20:50A propos du forumNouvel apparence du ForumJ'ai été absent quelques semaines. Au retour, j'ai été passablement dérouté. Je ne peux dire que bon boulot Sébastien. Il ne reste qu'à se familiariser. ric...
09/07/2019 à 17:48Autres questions Smart IndenterDepuis les dernières mises à jour de Office 365, Smart Indenter ne fonctionne plus. J'ai désinstallé et réinstallé sans succès. Vivez-vous le même phénomène ? Ou est-ce ma machine qui est la cause de la chose ? ric...
12/03/2019 à 18:33Excel - VBA While Split sur 2007 > pas sur 2016Dans ce fil, https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=60704&p=341374&hilit=d%C3%A9tecter+retour+%C3%A0+la+ligne#p341374 gmb nous a généreusement soumis une boucle pour décomposer plusieurs lignes d'une cellule While Split(s, Chr(10))(i) <> "" laquelle fonctionne bien sous Excel 200...
06/01/2019 à 22:44A propos du forumGestion des brouillonsDans la section Messages privés, il y a Gestion des brouillons. Comment enregistre-t-on un brouillon ? C'est la 2e fois que je perds un long message avant d'être prêt à l'envoyer. Merci de votre attention, ric...
18/08/2018 à 22:46Excel - VBA Inverser un masque de saisiDans le fichier joint, on saisit 4 chiffres dans un textbox d'un userform; la saisie se fait de gauche vers la droite. Comment modifier le code pour que la saisie se fasse de droite vers la gauche ? (je n'ai pas réussi) Et si on ne saisit pas tous les 4 chiffres, des 0 combleraient la différence......
18/08/2018 à 17:01Excel - VBADéclaration des variablesJ'ai vu plusieurs façons, selon les gens, d'écrire les déclarations de variables. Si j'écris : Dim X, Y, Z as Integer. Est-ce que X, Y et Z seront des entiers ou seulement Z ? Merci de cette précision qui me chicotte depuis quelques temps. Ric...