| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/09/2022 à 13:15 | SOTIN | Création d'une répétition | Je pense que je n'était pas vraiment réveillé ... ric... |
| 30/09/2022 à 12:59 | SOTIN | Création d'une répétition | Si ce sont toujours les mêmes lignes de la feuille "Calcul modele" que l'on copie ... ric... |
| 30/09/2022 à 12:41 | SOTIN | Création d'une répétition | L'on boucle sur ... B7, B36, B65, .... Si l'on copie Sheets("Calucul modele").Range("A25:R26") en Sheets("Débit).Range("A28:R29") Est-ce toujours : Sheets("Calucul modele").Range("A25:R26") copié en Sheets("Débit).Range("A28 (+29, +58, etc.) :R29 (+29, +58 , etc.) ") ric... |
| 30/09/2022 à 00:10 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Bienvenue ... ric... |
| 29/09/2022 à 18:46 | ric | Smart Indenter | Merci pout tout ... ric... |
| 29/09/2022 à 16:58 | moun10be | Effacer ligne si toutes les conditions sont remplies | Désolé pour le délai ... j’éprouve des difficultés avec l’accès aux ressources ... ric... |
| 28/09/2022 à 22:33 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | La fin de la procédure "Debit" ... J’ai remonté "Call Effacer_ligne.effacer_ligne_nbr_egal_0" sous le dernier "End With" Puis modifier le balayage de la boucle ... au lieu du saute-mouton au pas de 30 lignes ... des changements ont altéré ce pas de 30 lignes ... il n'y a pas beaucoup de lignes à tra... |
| 28/09/2022 à 16:52 | moun10be | Effacer ligne si toutes les conditions sont remplies | Il reste un peu de code à saisir et quelques tests de partage de fichier sur mon réseau local ... Je reviens dès que possible ... ric... |
| 28/09/2022 à 10:50 | moun10be | Effacer ligne si toutes les conditions sont remplies | Tu mentionnais que les fichiers partagés sont source de soucis ... un peu de recherche sur le Net semble confirmer cela ... La personne qui travaillera dans le fichier "Tableau.xlsm" ... les changements qu’elle fera ... seront retranscrits dans la feuille "Tableau" du fichier "LogBook.xlsm" (c’est c... |
| 27/09/2022 à 22:39 | moun10be | Effacer ligne si toutes les conditions sont remplies | Que penses-tu de ceci ? https://support.microsoft.com/fr-fr/office/collaborer-sur-des-classeurs-excel-simultan%C3%A9ment-ave... ric... |
| 27/09/2022 à 21:48 | moun10be | Effacer ligne si toutes les conditions sont remplies | 2 points ... ton souci de "Centrer sur cellule" ... et une autre interrogation sur le travail dans les fichiers ... Points 1 ... "Centrer sur cellule" est une "Function" (une macro) qui doit être situé dans un "module" afin d’être accessible ... peu importe d’où on l’appelle ... "LeTarget" est une v... |
| 27/09/2022 à 20:39 | moun10be | Effacer ligne si toutes les conditions sont remplies | J'essaie de comprendre comment tu veux fonctionner ... Les fichiers partagés ... 1re option -- 2 personnes pourraient ouvrir simultanément le fichier "Tableau.xlsm" et saisir des données ... ça c'est un fichier partagé ... enregistrer manuellement ou automatiquement le fichier fait apparaître les do... |
| 27/09/2022 à 19:32 | moun10be | Effacer ligne si toutes les conditions sont remplies | En effectuant quelques tests ... je viens de constater un éventuel souci ... Je suis dans le fichier "Tableau" ... Je saisis un Tram (son préfix s’affiche automatiquement) et les 2 cases (Tram et Préfix) s’inscrivent sur la feuille "Tableau" du fichier "LogBook" ... Mais s’il y a déjà des infos dans... |
| 27/09/2022 à 18:06 | ric | Smart Indenter | Dis-moi ... dis-moi ... avec l’outil "Indenter" de Mz-Tools ... est-ce possible d’ajouter l’option de vider les lignes vides des espaces inutiles ? J’ai tenté de trouver en fouillant partout ... sans succès ... Exemple : J’ajoute des lignes afin d’aérer le code ... ces lignes ... que je pensais vide... |
| 27/09/2022 à 00:45 | moun10be | Effacer ligne si toutes les conditions sont remplies | J’ai commencé le projet d’écrire de l’un dans l’autre dans des fichiers différents situés un réseau local ... Demain soir ... l’on pourra peut-être avoir quelque chose à tester dans ton environnement ... A+ ric... |
| 27/09/2022 à 00:38 | Candide | Onglet Recherche | Ca sert à quoi la plage de données en dessous du tableau structuré (Tableau5) ? Un formulaire de recherche : Sur les dates des commandes (par mois ou année) Sur les dates des livraisons (par mois ou année) Sur le nom des fournisseurs (sans doublon) Sur les articles (sans doublon) Avec affichage des... |
| 26/09/2022 à 12:04 | fronck | Insertion de ligne sur des dates | Je viens de tester à nouveau ... Sur le fichier V4 que j’ai soumis ... je n’ai pas ces lignes vides ... Puis-je avoir une copie de ton fichier de travail pour comprendre ce qui se passe ? Au besoin, tu peux me faire parvenir le fichier via message privé ... ric... |
| 26/09/2022 à 10:07 | fronck | Insertion de ligne sur des dates | Hier, je n’avais pas bien compris ta demande ... ton dernier exemple est plus explicite ... Je te propose une version dont le code est dans un module et qu’il utilise les références au tableau structuré ... Sans parler des dates ... l’apparence finale est tributaire des propriétés du tableau au dépa... |
| 26/09/2022 à 00:53 | Thibet | Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macro | Normal ... le mode création bloque l'exécution certaines choses ... Ce n'est pas parce que l'on pas pas essayé ... Peut-être que boss_68 aura une bonne idée demain ... l'on dit que la nuit porte conseil ... Juste au cas où ... as-tu redémarré ta machine ? ric... |
| 26/09/2022 à 00:48 | gabriel123 | Copier / Coller les donnée sur un model | Excuse-moi ... je n'avais pas du tout testé la bête ... Ça va mieux en passant par une autre variable dont le contenu est les blabla et le nom de la société ... Regarde "LeNomdeLaSociete" ... tu vas le retrouvé partout ou nomSociete était employé ... CTRL+F pour la recherche ... À+ ric... |
| 26/09/2022 à 00:25 | gabriel123 | Copier / Coller les donnée sur un model | Bon bain et bonne nuit ... ric... |
| 26/09/2022 à 00:23 | gabriel123 | Copier / Coller les donnée sur un model | Présumons que c'est devant le nom de l'onglet créé ... Sheets(Sheets.Count).Name = " blabla" & nomSociete & "albalb" ... devant et derrière ... ric... |
| 26/09/2022 à 00:19 | gabriel123 | Copier / Coller les donnée sur un model | Est-ce que tu veux dire devant le nom de l'onglet ? Je ne peux deviner ... explique en détail s.t.p. ... ric... |
| 26/09/2022 à 00:15 | Thibet | Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macro | Essai cette copie ... j'ai activé la déclaration des variables obligatoire ... tout au haut du module "Option Explicit" ... J'ai évidemment déclaré les variables qui ne l'était pas ... celles qui ne sont pas typées (typer = as integer, as string, etc) sont des "variant" ... À+ ric... |
| 25/09/2022 à 23:59 | gabriel123 | Copier / Coller les donnée sur un model | Je suis passé à 3 secondes pour tout le traitement ... Devine ... J'avais placé le code de création du PDF dans la boucle d'écriture des données ... cela recréait le PDF à chaque ligne d'écriture ... Ça devrait être mieux et les données commencent à la ligne 6 ... À+ ric... |
| 25/09/2022 à 23:33 | fronck | Insertion de ligne sur des dates | Un essai ... testé bien sûr .. ric... |
| 25/09/2022 à 22:43 | gabriel123 | Copier / Coller les donnée sur un model | Pour que cela donne un fichier .PDF en mode paysage avec de petites bordures ... j’ai modifié les paramètres d’impression de la feuille modèle... Créer les feuilles ... le blablatérage voisin du nom et les exporter en PDF ... sur ma machine ... ça prend environ 20 secondes ... moi je ne peux faire m... |
| 25/09/2022 à 21:46 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | J’ai testé à nouveau le fichier ... le tableau des pièces n’a qu’une seule ligne et le passage par le tri ne pose pas problème ... Afin de pouvoir tester le reste ... mets en commentaire Call Module1.Tri_Tableau_Pieces au début de Sub Debit() dans le module_Debit ... Tu peux aussi tester en ch... |
| 25/09/2022 à 21:33 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Est-ce que tb_pieces n’a qu’une seule ligne ... si c’est le cas ... il faudrait que j’ajoute une condition ... si 1 seule ligne ... ne pas trier ... Je regarde ... ric... |
| 25/09/2022 à 20:46 | Thibet | Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macro | C'est quand même étrange le souci avec le fichier de boss_68 sur ta machine ... ici ... il fonctionne bien ... ric... |
| 25/09/2022 à 20:43 | moun10be | Effacer ligne si toutes les conditions sont remplies | Mon dernier post semble avoir disparu ... Je disais que c'était excellent si tu as trouvé la cause du souci ... C'est de ma faute ... en testant le bout " code d'accès " ... j'avais désactivé cette ligne pour épargner du temps en pas-à-pas (touche F8) ... J'ai oublié de la réactiver ... désolé ... D... |
| 25/09/2022 à 20:33 | Thibet | Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macro | Dis-moi Thibet ... est-ce que les mises à jour se font bien dans la suite Office ? Menu Fichier ... Compte ... "Mises à jour pour Office" ... Ou encore ... bouton Démarrer ... Paramètres ... Applis ... les 3 points à droite de Office ... Modifier ... Réparation rapide ou en ligne ... ric... |
| 25/09/2022 à 20:29 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Les changements sont été effectués afin d’utiliser le plus possible les références aux tableaux structurés ... Il n’y aura plus d’erreur si "tb_pieces" ne contient qu’une ligne ... J’ai tenté de renseigner un peu le code ... mais c’est ma bête noire ... je perds patience ... Je te laisse regarder si... |
| 25/09/2022 à 18:39 | Thibet | Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macro | @boss_68 ... Ton profil indique Excel 2003 ... est-ce toujours le cas ? Cela pourrait expliquer que Thibet a de la difficulté avec ton fichier ... bastr... |
| 25/09/2022 à 11:57 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Je dois modifier passablement le code pour utiliser pleinement les références aux tableaux structurés ... Lire et écrire dans une feuille en adressant directement les cellules peut poser problème si l’on ajoute ou supprime des colonnes à gauche du tableau concerné... Cela peut tout bêtement être d’a... |
| 25/09/2022 à 10:29 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Via le formulaire ... les données saisies dans les 4 pages sont écrites dans "tb_export" de la feuille "Listes" dans les 4 dernières colonnes ... Après avoir commencé ou terminé de remplir le formulaire ... si l’on clique sur le bouton "Rafraichir l’export" ... toutes ces préférences sont perdues, c... |
| 25/09/2022 à 01:19 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | La procédure ... quand l'on n'est pas pro c'est dur ... Oh! Nooon nnn n nnnnnn ! par encore un jeu de mots ... frappez-moi quelqu'un ... Quand il y a qu'une ligne ... ça plante sur ... de Converti_Export ... tableau 2 ... ("tb_pieces") Je n'ai rien trouvé sur le Net concernant ce cas ... J'ai trouvé... |
| 24/09/2022 à 22:32 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Le diable étant dans les détails ... Pour ne pas devoir relire tous les postes ... j'aimerais que tu me confirmes ... feuille "export" ... Les dimensions inscrites dans la zone rouge : 33x899x588 > l'on dit bien > Hauteur > Largeur > Profondeur ? Les dimensions inscrites dans la zone ble... |
| 24/09/2022 à 22:12 | moun10be | Effacer ligne si toutes les conditions sont remplies | Là ... je ne suis pas sûr ... mais je crois qu’il s’agit d’une particularité de Windows ... Par contre ... si tu as un chemin de départ préféré ... l’on peut tenter qu’il soit le dossier par défaut à l’ouverture de la fenêtre de choix ... Si je trouve ... je t’indiquerai où l’écrire ... Je vais cons... |
| 24/09/2022 à 21:42 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Merci de ces précisions ... Je vais reprendre le cheminement du fichier et valider à l'aide ces nouvelles précisions ... Je reviens dès que possible ... ric... |
| 24/09/2022 à 21:09 | moun10be | Effacer ligne si toutes les conditions sont remplies | Seul changement ... la macro de sauvegarde de la feuille "Accueil" ... Va voir le code dans cette feuille ... Le code de passage ... je te l’ai déjà dit ... "on la boit" ... Elle trie les 3 blocs des 5 feuilles et enregistre une copie du fichier dans le dossier qu’il faut choisir ... le nom du fichi... |
| 24/09/2022 à 19:04 | moun10be | Effacer ligne si toutes les conditions sont remplies | Demander un code avant la sauvegarde c’est aisé ... sauf que si l’on ne masque pas le code ...un p’tit malin pourrait aller lire le mot de passe dans le code ... ça dépend du niveau des gens concernés ... Je t’organise cela au travers des autres demandes ... je présume que ce sera semblable pour le... |
| 24/09/2022 à 18:06 | moun10be | Effacer ligne si toutes les conditions sont remplies | Je l'ai pourtant mentionné ... la pression ... ça se boit ... Pour la sauvegarde de la feuille "Accueil" qui traiterait les 5 tris à la queue leu leu ... ce n'est vraiment pas compliqué ... La sauvegarde ... elle sauvegarde toujours tout le classeur ... Mais si tu parles que la sauvegarde de la feui... |
| 24/09/2022 à 17:56 | ric | Réponses automatisées ... à quand | Quand est-ce que vous allez vous pencher sur les réponses automatisées aux demandes sur le forum ? Ce pourrait être un beau projet en commun ... Sur les sites de ma compagnie de téléphone, ma banque et autres ... il y a un charmant robot qui discute avec nous ... Ce pourrait être intéressant ici pou... |
| 24/09/2022 à 17:43 | Thibet | Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macro | Voici ... ric... |
| 24/09/2022 à 17:41 | Thibet | Effacer le contenu des cellules liées combobox avec macro | Normal ... le combobox est lié à la cellule de la ligne 5 en dessous du combobox ... En sélectionnant un item dans le combobox ... la cellule en dessous change de valeur ... les formules des autres champs suivent ... En saisie manuelle ... la cellule en dessous n'est actualisée ... les autres ne peu... |
| 24/09/2022 à 17:26 | safach | Compléter un code de transfert | Désolé de ma méprise ... j’avais noté Y au lieu de X sur ma feuille papier ... un X mal écrit probablement ... Quoi qu’il en soit ... voici le fichier avec la correction ... ric... |
| 24/09/2022 à 17:03 | moun10be | Effacer ligne si toutes les conditions sont remplies | Cette version trie les 3 blocs de la feuille à partir de laquelle il y a un clic sur le bouton "Sauvegarde" ... Va voir dans le code des feuilles (PCC, T2000, T3000, T4000 et TNG) ... Après avoir mémorisé le nom de la feuille active dans une variable publique ... il y a appel de la procédure de tri... |
| 24/09/2022 à 16:03 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | J’essaie de bien comprendre ... le bouton "Export" de la feuille "Liste" lit les données de la feuille "export" et remplace le contenu du tableau "tb_pieces" de la feuille "Listes" avec les données lues ... J’ai remonté jusqu’à la version 8 ... le contenu de la macro "Converti_Export" du module "Mod... |
| 24/09/2022 à 14:57 | Coeurvert | Affichage planning rendez-vous wba | Concernant les RDV 2h de la feuille "Tableau de bord" ou du combobox "Heure du rendez-vous" du formulaire ... il y a des améliorations ... Sélectionne quelques dates dans le calendrier mensuel ... regarde la plage horaire ... est-ce que cela convient ? Commence un rendez-vous au formulaire ... chois... |