s

Membre fidèle

Dernière activité :08/06/2020 à 18:29
Version d'Excel :2007
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0

Sujets créés par safach

DateForumSujetExtrait du message
03/06/2020 à 15:17Excel - VBA Transfert de données entre deux classeursJ'ai des données à transférer d'un classeur à un autre si quelqu'un pourra m'aider je serais très reconnaissante en fait je veux transférer les machines qui correspondent à une pourcentage supérieure ou égale à 15% de la feuille BdD du classeur "Rapport journalier.xlsm" vers la cellule L54 de la feu...
06/02/2020 à 15:54Excel - VBA Compteur dans ExcelPar avance je vous remercie de vos efforts et de votre temps consacré à aider les gens je me demande si mon objectif est réalisable sur Excel en fait, j'ai un document qui enregistre dans une colonne le nombre de pièces usinées au jour j, ce document renferme un onglet par jour. dans un autre fichie...
27/01/2020 à 08:31Excel - VBA Formules remplissage planningJe reviens vers vous car j'ai besoin de votre aide pour automatiser un planning d'audit en fait comme détaillé dans les 2 pièces jointes, j'ai un rapport d'audit interne qui contient un ensemble de constats lors d'un audit mené dans le mois mentionné en celulle B65 j'ai besoin de cocher par "X" la c...
20/01/2020 à 15:53Excel - VBA Calcul du taux de non conformitéJ'ai un classeur Excel "rapport journalier" dans lequel est mentionné le nombre des pièces non conformes journalièrement , d'autre part j'ai un fichier Excel qui contient la production journalière alors je dois calculer le pourcentage des non conformités par la formule suivante: faire la somme des c...
21/10/2019 à 16:52Excel - VBA Adapter une macro à un nouvel classeur source de donnéesEn fait j'ai besoin de votre aide pour adapter une macro qui collecte des données d'arrêts de machines à partir d'un classeur nommé "rendement" ce dernier est remplacé par un autre classeur d'enregistrements de la production journalière nommé production qui est devenu le nouvel classeur source et je...
12/09/2019 à 14:57Excel - VBA Erreur dans un code de transfert de donnéesJ'ai un document dans lequel se fait ,par code VBA, la copie d'un onglet nommé "modele" et la copie de 2 colonnes du dernier onglet nommé jj-1/mm/aa : le colonne D dans le colonneD de l'onglet crée jj/mm/aa et le colonne I dans le colonne E de l'onglet crée jj/mm/aa mais en masquant quelques lignes...
02/09/2019 à 18:06Excel - VBAAjouter un bouton de commande (code VBA déjà existant)J'ai un code VBA qui permet d'ajouter une nouvelle pièce dans un tableau et je veux lui associer un bouton commande (dans la case rose de l'onglet "pièces") et le nommer "nouvelle pièce" merci de m'aider car je n'ai aucune idée comment le faire merci beaucoup ci joint le fichier bien cordialement...
08/01/2019 à 10:13Excel - VBA Supprimer des bordures automatiquement pour des centaines de cellulesJ'ai une feuille nommée "note de colisage" contenant plusieurs lignes pour le tirage je veux supprimer les bordures de séparation de 4 cellules marquées en jaune et ce de toutes les cellules similaires avez vous une idée pour faire ça ci joint le fichier merci de votre aide! bien cordialement...
07/01/2019 à 15:41Excel - VBA Masquer des lignes automatiquementJe retourne vers vous pour solliciter votre aide j'ai un tableau Excel de 5044 lignes qui comporte des lignes vides nécessaires pour le fonctionnement des formules mais pour le tirage j'ai besoin de masquer ces lignes vides ci joint le fichier (feuille note de colisage) merci de m'aider bien cordial...
04/01/2019 à 09:10Excel - VBA Formule rechercheBonnes fêtes à vous j'ai un fichier Excel "classeur 1" qui comporte des références et des désignations et un autre "classeur 2" qui comportent également les mêmes données j'ai besoin d'une formule recherche qui me renvoie la référence en précisant la désignation j'ai pas pu trouver une formule qui m...
25/12/2018 à 16:54Excel - VBA Corriger des références et des désignations à partir d'un autre classeurJe suis de retour pour solliciter votre aide pour corriger une base de données à partir d'un document Excel issu d'un programme Ce document contient une liste de références et leurs désignations correspondantes. La base de données continent aussi des références et leurs désignations et d'autres donn...
24/12/2018 à 14:43Excel - VBA Total de désignationsJ' ai besoin de votre aide pour faire un total de nombres de pièces J'ai une commande (dans la feuille total) qui fait le total de tous les cartons (référence par référence) presentes dans le classeur mais je veux avoir egalement le total a partir du carton n° 349 Merci de votre aide! Ci joint le fi...
18/12/2018 à 16:20Excel - VBA Rassembler des données de plusieurs feuilles ExcelJe retourne vers vous pour rassembler des données dans une seule feuille Excel. en fait en Feuil1 j'ai le modèle souhaité, les données de deux colonnes C et F sont à extraire des 3 premiers feuilles du même classeur en colonne C: famille 2 doit retourner par défaut "bague" et l'état de surface corre...
12/12/2018 à 18:48Excel - VBA Extraire les références qui ont les mêmes données techniquesJe solllicite votre aider pour résoudre un problème j'ai une liste de références avec des données techniques (diamètre intérieur, diamètre extérieur, longueur et état de surface) et je veux connaitre les références (non identiques) qui ont les mêmes données techniques merci de m'aider! ci joint le c...
12/12/2018 à 14:38Excel - VBA Extraire les références qui ne se répètent pasJe sollicite votre aide pour trouver une solution à mon problème en fait, j'ai deux colonnes de références et je veux la liste des références qui ne se répètent pas autrement dit celles qui se trouvent dans un colonne et non pas dans l'autre ci joint le classeur merci de votre aide! bien cordialemen...
04/12/2018 à 15:30Excel - VBA Formules pour récapituler deux feuilles ExcelJe retourne vers vous pour m'aider à faire une combinaison complète de deux feuilles Excel en fait dans Feuil1 j'ai deux colonnes Réf et Prix HT dans la Feuil2 j'ai 3 colonnes Réf Prix 40% et Prix 45% je veux avoir dans Feuil3 une combinaison des références des deux feuilles avec les 3 colonnes de p...
21/11/2018 à 17:32Excel - VBA Formule pour récapJ'ai besoin de votre aide. merci! je calcule,dans un fichier Excel, le nombre d'heures supplémentaires des ouvriers, et je souhaite récapituler ces valeurs dans une seule feuille nommée "recap" mais il me manque la formule qui va me retourner les valeurs dans chaque feuille (dans la cellule O205 dan...
17/11/2018 à 10:09Excel - VBA Formule RECHERCHEJ'ai besoin de votre aide pour bien exploiter un fichier Excel en fait il contient des quantités à livrer de part et d'autres, je veux mettre ça en ordre de telle façon que ces quantités soient sommées par référence :chaque référence avec sa quantité totale maintenant une référence peut se répéter p...
14/11/2018 à 11:19Excel - VBA Formule recherche qui affiche 0J'ai une formule RECHERCHEV qui me retourne zéro même avec un champ qui contient des données (ligne 175 et ligne 315: j'ai copié une partie de mon fichier ou se pose le problème) si quelqu'un peut m'aider ça sera gentil de sa part le classeur est ci joint merci bien cordialement...
12/11/2018 à 17:02Excel - VBA Récapitulatif de donnéesMerci à ceux qui m'aideront pour résoudre ce problème j'ai un fichier qui contient des centaines de feuilles et j'aimerais avoir un récapitulatif des données de toutes ces feuilles dans une seule l'exemple du fichier et le résultat attendu est ci joint merci beaucoup chers professionnels bien cordia...
31/10/2018 à 16:52Excel - VBA Automatiser un calcul d'arrêt machineJe reviens vers vous pour m'aider à automatiser un calcul d'arrêt machine en fait, on a une dizaine de machines qui marchent tous les jours sauf jours fériés on saisie les compteurs quotidiennement pour en conclure le rendement de chaque machine (nombre d'heures fonctionnels) depuis ce classeur de r...
31/10/2018 à 11:50Excel - VBA Ajouter un espace entre le code et la désignation pour un colonneJ'ai besoin de votre aide j'ai un colonne C qui renferme des codes et des désignations attachés (sans espace) je veux ajouter un espace entre les deux pour faciliter la lecture (colonne de 642 lignes) merci de m'aider cordialement...
12/10/2018 à 09:22Excel - VBADes macros d'importation qui ne fonctionnent plusJ'ai besoin d'une aide très urgente pour corriger une macro d'importation de données de production vers un classeur de calcul de rendement qui tout d'un coup ne fonctionnent plus je me suis bloqué car c'est un travail quotidien et ces macros me facilitent la tache de saisie quotidien s'il vous plait...
06/07/2017 à 12:15Excel - VBATransférer des données par formulesJ’ai besoin d’aide pour automatiser, si possible par formules, un travail quotidien Merci pour votre aide si précieuse En fait, j’ai un document qui résume les cartons contenant des pièces à vendre (feuilles de 1 à 283) Comme détaillé ci-joint chaque feuille contient le N° du carton les références d...
02/11/2016 à 09:26Excel - VBAGestion de stock avec ExcelJe me permets d'écrire parce que j'ai besoin de conseils. On me demande de créer une base pour la gestion de stocks d'une société qui vend des pièces de rechange. des centaines de désignations à gérer pour savoir l'état de stock à chaque instant en tenant compte des entrées et des sorties les entrée...
09/01/2016 à 09:53Excel - VBA Envoi automatique d'un email journalièrementJe souhaite envoyer automatiquement un mail avec des pièces jointes j'ai deux classeurs Excel comportant des feuilles journalières que je remplie quotidiennement. je dois envoyer chaque jour un mail avec les deux feuilles du jour considéré l'email comportera un objet et un corps de message vous trou...
18/12/2015 à 10:03Excel - VBAMacro pour une tache quotidienneJe souhaite transférer des données d'un fichier à un autre pour ne pas les copier quotidiennement mais mes connaissances en VBA ne me permettent pas de le faire ,aidez moi svp vous trouverez ci joint des modèles pour les deux fichiers je compte sur vous les amis merci d'avance cordialement...
16/12/2015 à 16:32Excel - VBACalcul automatique des heures de travailMerci pour votre aide ça me simplifiera la vie! je souhaite avoir un fichier Excel qui calcule les heures de travail des employés et ceci pour chaque mois en calculant suivant ces horaires 2 horaires possibles: de lundi à vendredi de 8h à 17h samedi de 8h à 13h30 pour les employés n'ayant pas droit...
23/11/2015 à 20:13Excel - VBA Clignoter des cellules ExcelBonjour, j ai besoin de votre aide pour faire clignoter les cellules du colonne F d une feuil7 lorsqu elles depassent 5% Merci d avance cordialement...
20/11/2015 à 15:12Excel - VBA Transfert de données d'une feuille Excel à une autreJe serais très reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider en fait, j'ai transféré, par formules, des données d'une feuille de base de données à une feuille de résultats mais je veux conserver les résultats de la saisie à chaque fois dans des lignes successives d'une autre feuille. les données à con...
09/10/2015 à 15:35Excel - VBA Création d'une alerte automatique dans ExcelJ'ai besoin d'aide pour faire une alerte automatique dans Excel (alertes pour affûtage/changement d'outil et nettoyage de la pince de la machine) par exemple l'alerte m'avertirai par un petit message : "le 10/12/2015 l'opérateur doit affûter l'outil n°1 et changer l'outil n°2" veuillez trouver ci jo...
11/09/2015 à 17:16Excel - VBARecherche d'une combinaison optimale des cellules ExcelJ'ai une idée en tête et je sais pas est-ce-que c'est possible ou non merci de me donner un peu d'aide ça sera génial j'ai un fichier excel qui comporte les référence de pièces, leurs longueurs et leurs quantités dans les lots. un lot doit comporter 3 références et quand on multiplie la quantité de...
10/09/2015 à 11:53Excel - VBARemplissage automatique dun fichier Excel à partir dun autreSvp si quelqu'un peut m'aider j'en suis très reconnaissante. j'ai besoin d'automatiser une saisie quotidienne. en effet, j'ai un fichier Excel comportant des feuilles nommées JJ/MM/AAAA qui comportent un colonne des pièces fabriquées pendant la journée correspondante et ceci pour chaque article . en...
09/09/2015 à 18:19Excel - VBA Saisie d'une entrée et obtention automatique de la sortieSvp j'ai vraiment besoin d'aide pour me faciliter une tâche que je dois faire quotidiennement. j'ai un tableau excel qui contient deux colonnes un pour les nom des classeurs et le deuxième pour leurs emplacements. je veux quand je tape le nom d'un classeur ça donne automatiquement l'emplacement sans...
22/08/2015 à 15:05Excel - VBA Remplir automatiquement des tableaux Excel journaliersJ'ai deux fichiers excel un pour le suivi de la production journalière ( comportant des feuilles jj-mm-aaaa) et un autre pour le rendement journalier ( comportant aussi des feuilles jj-mm-aaaa) en effet, plusieurs colonnes des tableaux du fichier "production" se répètent dans l'autre fichier alors j...