Compteur dans Excel

Bonjour le forum

par avance je vous remercie de vos efforts et de votre temps consacré à aider les gens

je me demande si mon objectif est réalisable sur Excel

en fait, j'ai un document qui enregistre dans une colonne le nombre de pièces usinées au jour j, ce document renferme un onglet par jour.

dans un autre fichier j'ai le nombre de pièces non conformes par jour. il est composé également d'un onglet pour chaque journée

j'aimerais compter le nombre total de pièces non conformes pour 1 million de pièces , genre faire un compteur pour le nombre de pièces usinées , un autre pour les pièces non conformes et arrêter ces deux compteurs en produisant 1 000 000 de pièces

est ce que c'est faisable sur Excel ?

merci beaucoup

bien cordialement

Bonjour

Tu devrais joindre chacun de tes 2 fichiers et on pourrait peut-être te proposer quelque chose...

Bye !

Bonsoir,

merci de votre retour!

Ok, vous trouverez ci joint le fichier "production" qui comporte le nombre de pièces usinées en colonne U, pour chaque machine de U9:U21

le fichier rapport journalier qui comporte le nombre des pièces non conformes pour chaque machine dans les deux plages D26:P26 et D27:P27 et dans la plage S42:S47 pour les pièces triées non conformes

ces deux fichiers renferment les données du mois janvier et les jours déjà écoulés du mois de février

il comporteront au fur et à mesure des feuilles de toute l'année en cours

toujours prête pour tout autre explication

merci encore de votre aide

bien cordialement

14production.xlsm (355.19 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

10production.xlsm (376.10 Ko)

Bonjour gmb,

merci beaucoup de votre solution

j'ai cependant un petit souci : ou mettre la feuille "menu" car j'ai dans la feuille " MODELE" un bouton pour créer à chaque fois un onglet pour le jour j en copiant des données du jour j-1 et il place la nouvelle feuille à la 3ème position du classeur (après les deux feuilles "MDOELE" et "pieces") mais avec cette nouvelle feuille "menu" çe n'est plus le cas, il crée la nouvelle feuille avant la feuille "menu" et ne trouve rien à copier de la feuille du jour j-1 qui se trouve décalé par la nouvelle feuille "menu" , est ce que vous pouvez mettre ce bouton sur la feuille "MODELE" je ne pense pas que ça va poser problème lors de la création d'une nouvelle feuille. je ne sais pas si vous comprenez bien?

désolée j'ai du vous expliquer les fonctionnalités du classeur dès mon premier message

une 2ème question concernant le comptage des pièces non conformes, je les ai compté manuellement pour le mois février dans le "rapport journalier" et j'ai eu comme résultat 59 pièces non conformes alors qu'il est affiché de 27 dans la boite de dialogue de la feuille "menu"

merci encore à vous

bien cordialement

pour le mois février dans le "rapport journalier" et j'ai eu comme résultat 59 pièces non conformes

Désolé mais de mon coté, en comptant à la main je trouve bien 27 :

le 1 février 0

le 2 février : 0

Le 3 février : 10

le 4 février : 5

le 5 février : 12

le 6 février : 0

Pas d'autres jours de février sur le fichier.

7production.xlsm (394.44 Ko)

Rebonjour,

merci de votre retour

Désolé mais de mon coté, en comptant à la main je trouve bien 27 :

le 1 février 0

le 2 février : 0

Le 3 février : 10

le 4 février : 5

le 5 février : 12

le 6 février : 0

Pas d'autres jours de février sur le fichier.

par contre je compte le suivant:

le 6 février : 0

le 5 février : 32+5+3+4=44

le 4 février : 1+1+3

le 3 février : 10

le 2 février : 0 c'est un dimanche

le 1 février: 0

ça fait en total 59 pièces NC

les palges de cellules à compter sont la ligne D26:P26 , la ligne D27:P27 et la colonne S42:S47

merci à vous

bien cordialement

Nouvelle version;

Bye !

7production.xlsm (388.43 Ko)

merci infiniment gmb!

Rechercher des sujets similaires à "compteur"