Transférer des données d'une feuille à une autre

Bonjour

Bonne et joyeuse année 2022!

je sollicite votre aide pour automatiser quelques opérations

j'ai un fichier Excel qui contient des données dans feuil1 que je veux envoyer vers une feuil2 à chaque fois je change la couleur d'une cellule au couleur rouge

ci joint un modèle du fichier

je veux transférer les données en jaune de la première feuille vers les cellules correspondantes de la deuxième feuille nommée "Recap changement outil"

ces données seront transférées si une cellule contenant "CH" est modifiée au couleur rouge

j'ai saisie manuellement les données pour deux lignes

je reste disponible pour toute clarification et je vous remercie d'avance de votre aide

Cordialement

Bonjour safach, le forum,

Un essai....par doubleclic...

11safach.xlsm (29.11 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

merci beaucoup de votre retour!

il me manque un petit détail : transférer également la désignation et la référence de l'article

merci infiniment de votre aide

cordialement

Bonjour,

je souhaite aussi faire de même pour les cellules "AF" pour transférer les données à une feuille nommée "Recap affutage outil" en changeant la couleur de la cellule "AF" en vert

et faire de même pour les cellules du colonne AH du nettoyage pince pour transférer les données à une feuille nommée "Récap nettoyage pince

ci joint les deux nouvelles feuilles avec les données que je souhaite transférer

je vous remercie vivement de ton aide !

cordialement

Bonjour,

j'ai essayé d'utiliser votre code en faisant les changements nécessaires mais ça ne marche pas

merci de m'aider svp

Bonjour safach, le forum,

Ne soit pas impatient, ça vient tout doucement....

il me manque un petit détail : transférer également la désignation et la référence de l'article

Heu....elles sont déjà présentes sur les feuilles, non ?

J'ai rajouté les 2 lignes de code....

ci joint les deux nouvelles feuilles avec les données que je souhaite transférer

Un essai....

7safach-v2-1.xlsm (61.59 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

je vous remercie énormément !

Merci pour ton retour,

Petit correctif, car bug si double-clic sur "c".....

5safach-v2-2.xlsm (58.34 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

un grand merci !!

Bon week-end.

Bonjour,

une petite question svp, comment modifier le code si j'aurais en broche principale 12 colonnes au lieu de 6

et en contre broche également 12 colonnes au lieu de 6

je vous remercie !

Bonsoir safach, le forum,

une petite question svp, comment modifier le code si j'aurais en broche principale 12 colonnes au lieu de 6 et en contre broche également 12 colonnes au lieu de 6

Il faut modifier ces lignes (les chiffres correspondent aux colonnes):

Case Is = 6, 9, 12, 15, 18, 21, 24, 27, 30, 33, 36, 39  '...CH
Case Is = 5, 8, 11, 14, 17, 20, 23, 26, 29, 32, 35, 38  '...AF
Case Is = 40                                            '...nettoyage pince

ce qui donne:

 Case Is = 6, 9, 12, 15, 18, 21, 24, 27, 30, 33, 36, 39, 42, 45, 48, 51, 54, 57, 60, 63, 66, 69, 72, 75
 Case Is = 5, 8, 11, 14, 17, 20, 23, 26, 29, 32, 35, 38, 41, 44, 47, 50, 53, 56, 59, 62, 65, 68, 71, 74
 Case Is = 76

Cordialement,

Bonjour,

merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees feuille"