Extraction de donnees

Bonjour

je sollicite votre aide pour exploiter des données Excel

j'ai des mesures journaliers que je saisie deux fois chaque jour (une feuille pour chaque fois)

je veux rassembler dans une feuille "BDD" les données suivantes

en colonne A les dates (qui sont les noms des feuilles)

aux colonnes suivantes chaque mesure de cotes puis sa valeur minimale et sa valeur maximale dans deux colonnes qui suivent

puis avoir en courbe la variation de la mesure de la cote en fonction du temps, une ligne pour sa valeur minimale et une autre ligne pour sa valeur maximale et deux ligne qui marquent le max et le min de la variation des mesures journalières de la cote comme renseigné dans l'exemple ci joint

merci de votre aide

Je suis disponible pour toute autre explication

cordialement

Bonjour safach et le forum,

Voulez-vous renseigner la base de données à chaque relevé ou à chaque fin de semaine. Les feuilles doivent être gardées ou effacées àprès chaque traitement?

Bonjour

Merci de votre retour

Je peux lancer ce processus en activant un bouton de commande ? car la fréquence n'est pas fixe et je ne veux rien effacer du classeur ça restera pour la tracabilite

Merci encore

Cordialement

J'essaie de comprendre car en plein apprentissage mais peut-être que votre réponse va déclancher des réactions de codeurs. Dans un premier temps j'aimerais utiliser les éléments des cellules de la colonne A:A dans BDD pour aller récupérer les données dans chaque feuille.

J'ai fait un bout de code. Est-ce que ça va dans le sens que vous désirez?

J'ai dû rectifier le format des dates en colonne A

Je m'étais trompé de fichier

Je n'avais pas vu que vous vouliez récupérer aussi les noms des feuilles dans la colonne A

Avec un graphique

Là le graphique est complet et il y a des commentaires dans le code

Bonjour,

merci beaucoup de votre retour

c'est ce que je voulais faire mais pas pour une seule cote, je veux avoir le même résultat pour chaque cote en colonnes qui suivent

merci encore

Bonjour à tous

Est ce que cela vous convient pour l'extraction des données?

Bonjour,

oui c'est ça mais est ce que ça peut calculer le MAX et le MIN des cotes enregistrées automatiquement et lancer les courbes juxtaposées pour les cotes à valeurs

merci encore

Bonjour

Pour l'extraction des données ça semble bien fonctionner. Pour ce qui est des graphiques je sais les créer manuellement. Mais créer un graphique pour chaque série de relevés et le positionner correctement par code VBA là je ne sais pas faire. Désolé.

Bonjour

mille merci !

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees"