Passionné d'Excel

Dernière activité :02/10/2022 à 13:51
Version d'Excel :Ex.365 fr 64bits
Emploi :Traité à nouveau
Lieu :Bas-St-Laurent
Votes
934
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ric - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/09/2022 à 15:06Coeurvert Affichage planning rendez-vous wbaL’actualisation du tableau mensuel semble fonctionner correctement ... En sélectionnant l’onglet "Patients" ou "RDV" ... leur tableau respectif subit au "AutoFit" sur les colonnes ... Une initiative : bouton "Aujourd’hui" ... ou l’ajout ou la suppression d’un RDV ... sélectionne la date concernée da...
18/09/2022 à 18:47Coeurvert Affichage planning rendez-vous wbaDis-moi ... tu veux pourvoir supprimer des RDV dont la date est passée ... zou pas ? Je demande ... car présentement ... c'est possible ... ça va faire des centaines de dates dans le combobox !!!!!!!! ric...
18/09/2022 à 15:07Coeurvert Affichage planning rendez-vous wba.Add2 https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.sortfields.add2?source=recommendations .Add https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.sortfields.add Je regarde pour l'actualisation de l'affichage mensuel. Concernant la largeur des colonnes de tableaux ... En passant par la...
18/09/2022 à 09:37Coeurvert Affichage planning rendez-vous wbaIl faut donc supprimer le "2" dans SortFields.Add2 pour SortFields.Add ... Il faut le changer aux 2 places ... Cette erreur provient de la version de Excel qui est un peu plus ancienne ... ric...
18/09/2022 à 01:00taha.marouenVBA ProgrammationUn essai ... ric...
17/09/2022 à 15:02Nonno Codage Cellule activeUn essai ... À placer dans la feuille concernée ... ric...
17/09/2022 à 11:26hicham2610 D propriété path dans ce codeRic...
17/09/2022 à 11:22hicham2610 D propriété path dans ce codeBonjour Jean-Eric, Alité avant le soleil et levé longtemps avant le coq ... ric...
17/09/2022 à 11:04hicham2610 D propriété path dans ce codeRic...
17/09/2022 à 10:49Coeurvert Affichage planning rendez-vous wbaClas-date-heure semble fonctionner ... L'agenda journalier se met à jour sur clic du bouton "Aujourd'hui" J'ai désactivé l'affichage des feuilles sur clic du bouton "Gestion RDV" et "Gestion Patients" (j'ai mis en commentaire si tu veux vraiment réactiver cela) ... Lors du clic sur bouton "Ajouter"...
16/09/2022 à 23:31Coeurvert Affichage planning rendez-vous wbaJe vais regarder si je peux faire cela ... Je reviens demain ... ric...
15/09/2022 à 23:01Mtek Photo dans cellule fusionner - ratio et centrerPour garder le ratio verrouillé : msoTrue ... ric...
15/09/2022 à 22:43Mtek Photo dans cellule fusionner - ratio et centrerDésolé ... j'ai trop nettoyé avant de coller sur le forum .. Ceci est testé et fonctionnel ... ric...
15/09/2022 à 22:30Mtek Photo dans cellule fusionner - ratio et centrerPour les feuilles ... utilise ".Activate" ... au lieu de ".Select" ... Puis, le set n'est utilisé que pour sélectionner la feuille ... il est donc inutile ... ric...
15/09/2022 à 22:20Mtek Photo dans cellule fusionner - ratio et centrerSi Sheets("F_C_Port_8x11") est la même feuille que ActiveSheet ... il y a du code de trop ... Ça fonctionne si l'on sélectionne l'image pour déverrouiller le ratio ... ric...
15/09/2022 à 21:55Mtek Photo dans cellule fusionner - ratio et centrerJe ne suis pas un habitué des images ... Je regarde et reviens ... ric...
15/09/2022 à 21:34Mtek Photo dans cellule fusionner - ratio et centrerIl ne manquait que ... sélectionner la cellule "mergée" avant l'opération ... ric...
15/09/2022 à 21:08Hicham147 Exécuter le code VBA sous certaines conditionsUn essai ... J'ai ajouté UCase devant ... ainsi si tu saisis "ttc" en minuscule ... ça va fonctionner quand même ... Il n'y avait que les deux conditions à ajouter ... ric...
15/09/2022 à 12:21cameleon1881 Actualiser les TextBox à Null - Code très lentBonjour cameleon1881, Dan, le forum, Dans le cas de gros fichiers ... il arrive souvent qu’après plusieurs manipulations de mise en place de formules ou de formats ... l’on se retrouve avec de grandes quantités de cellules contenant des formules ou des formats en dehors de la plage des données ... c...
14/09/2022 à 21:26Coeurvert Affichage planning rendez-vous wbaUn essai ... Quand l'on change de mois ou d'année ... les RDV s'actualisent ... c'est cela que tu voulais ? Ou y a-t-il autre chose de souhaité ... Note : j'ai ajouté un gadget voisin de l'année afin de revenir rapidement à aujourd'hui après avoir navigué dans l'espace-temps au-delà de l'infini ......
14/09/2022 à 20:36Coeurvert Affichage planning rendez-vous wbaPrésentement, il n'y a pas de déclenchement d'événements sur les cellules E15 et F15 (mois et année) ... Je regarde ce que je peux faire ... ric...
14/09/2022 à 16:03Claude71Mise en forme d'une cellule pour modification d'un texteAprès avoir lu ta dernière description des manipulations ... voici ce à quoi j’ai abouti ... possiblement que tu vas sauver du temps ... du moins je l'espère ... Démarche : - Ouvrir le fichier et cliquer sur le bouton bleu "Ouvrir le formulaire ..." Note : il y aura à modifier 2 lignes dans le code...
14/09/2022 à 00:32Claude71Mise en forme d'une cellule pour modification d'un texteJe vais avoir une solution "acceptable" au cours de la journée demain (la soirée pour toi) avec un décalage de 6 h ... (ce n'est quand même pas trop long pour traverser l'Atlantique à la nage) ... ric...
13/09/2022 à 18:30cameleon1881 Actualiser les TextBox à Null - Code très lentTout ce qui contient du texte ... VbNullString Les optionbutton = false Les checkbox.value = false ric...
13/09/2022 à 18:18cameleon1881 Actualiser les TextBox à Null - Code très lentAussi pour le combobox ... Si tu veux conserver la liste : combobox.listindex = -1 Si tu ne veux pas conserver la liste : combobox.clear ric...
13/09/2022 à 18:14cameleon1881 Actualiser les TextBox à Null - Code très lentJe ne sais pas si cela peut avoir une influence sur la vitesse d’exécution ... Mais je crois qu’il est préférable d’utiliser : TextBox3 = VbNullString ric...
13/09/2022 à 12:59Claude71Mise en forme d'une cellule pour modification d'un texteSi l’on parle de copier / coller ... 1 seule cellule pour faire le devis ... ou quelques cellules adjacentes ... Il y a le menu contextuel de la souris ... ou encore CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller ... Il ne resterait que la macro qui tronque à 49 caractères et moins qui serait intégré au f...
13/09/2022 à 10:09cameleon1881 ListView - mise en forme comme Feuil Excel sourceConcernant ma bidouille ... en utilisant une condition par mot afin d'ajuster la largeur individuellement et en utilisant la police non-proportionnelle "Courrier New" ... le résultat est meilleur ... À toi de voir ... À+ ric...
12/09/2022 à 23:16Claude71Mise en forme d'une cellule pour modification d'un texteJ’ai procédé avec une autre approche ... il manque la gestion des données source ... pour l’instant ... elles sont en dans le fichier modèle ... Il y aura aussi le code à nettoyer et à documenter légèrement ... Mais dis-moi si cela approche de quelque chose de bien .... La taille et la position du u...
12/09/2022 à 18:43Claude71Mise en forme d'une cellule pour modification d'un texte2 questions ... 1- Combien de lignes (textes) peut contenir le fichier source ? des dizaines, centaines ou des milliers de lignes (textes) 2- Le fichier source est accessible de tous ... son chemin est donc fixe ... si ce n'est indiscret ... puis-je connaître ce chemin pour l'inscrire dans le code ...
12/09/2022 à 15:10Claude71Mise en forme d'une cellule pour modification d'un texteCe n’est pas très clair pour moi ... À partir des fichiers que je t’ai fait parvenir ... que puis-je faire pour continuer ou améliorer le processus pour t’aider dans ce projet ? Cela peut être une étape à la fois ... à chaque fois qu'un étape sera complétée ... l'on passera à la suivante ... ric...
12/09/2022 à 14:58AgrimamanVBA Récupérer l'adresse URL page google chromePerso je n'ai jamais tenté de telles opérations ... Mais regarde ce lien "Staple1600" donne des codes vraiment intéressants : https://excel-downloads.com/threads/recuperer-les-noms-de-toutes-les-page-web-ouvertes.20001491/#pos... ric...
12/09/2022 à 14:53JizinhoLes codes VBA se sont supprimésPas de copie de sécurité ?? La copie dans "Éléments envoyé" ?? Est-ce bien des fichiers au format .xlsm que tu envoies ... car les fichiers .xlsx ne peuvent pas contenir de macros ... En enregistrant au format .xlsx ... le code est irrémédiablement supprimé ... ric...
12/09/2022 à 14:25Claude71Mise en forme d'une cellule pour modification d'un texteD'accord ... prochain épisode la semaine prochaine ... même heure ... ric...
12/09/2022 à 14:20JizinhoLes codes VBA se sont supprimésEst-ce que tu tentes d’ouvrir la pièce jointe directement dans le gestionnaire de courriel ? Ou est-ce que tu copies la pièce jointe dans un dossier ? Si tu copies la pièce jointe dans un dossier ... clique droit sur le fichier ... au bas de la fenêtre ... section "Sécurité" : coche Débloquer ... Si...
12/09/2022 à 14:13LRK50 Code VBA enregistrer sur un serveur commun entrepriseJe n'ai pas de serveur pour tester ... mais sur une autre lettre d'unité locale ... ça fonctionne bien ... Une dernière tentative ... ric...
12/09/2022 à 14:09cameleon1881 ListView - mise en forme comme Feuil Excel sourcePour un alignement à droite d'une seule ligne ... ce n'est pas parfait ... m'enfin ... c'est à toi de voir ... ric...
12/09/2022 à 12:24JizinhoLes codes VBA se sont supprimésVa lire ceci ... si cela correspondrait à ton souci ... https://forum.excel-pratique.com/discussions/fichiers-joints-securite-175584 ric...
12/09/2022 à 12:15LRK50 Code VBA enregistrer sur un serveur commun entreprisePeut-être ce mot entre en conflit avec autre chose .. Essai ... ric (ric pas Eric)...
12/09/2022 à 12:04LRK50 Code VBA enregistrer sur un serveur commun entrepriseUn essai ... ric...
12/09/2022 à 10:11Claude71Mise en forme d'une cellule pour modification d'un texteBon, si le déroulement te convient jusqu’au moment où la première ligne de texte du fichier source est copiée dans l’un ou l’autre des modèles ... Quelle serait la suite ... s.t.p., me donner un descriptif pas trop succinct de ce que tu souhaites ... Merci de ton attention ... ric...
12/09/2022 à 02:09Mika25 Copier la ligne supérieur en fonction de la cellule activeUn essai ... sans bouger la cellule active et sans utiliser les "Select" ... Plus besoin d'être en colonne B ... c'est la ligne qui compte de "A" à "K" (à l'exception des colonnes " C " et " i ") ... ric...
12/09/2022 à 01:17Candide Echéancier - rajout onglet et donnéePour éviter que tu frétilles d’impatience sur ta chaise ... je joins un fichier ... Le client "Vrai" en colonne "N" de la feuille "BD" ... 1 seule ligne est traitée ... Le client "Faux" en colonne "N" de la feuille "BD" ... toutes ses lignes du mois de la date saisie sont traitées ... Ce qui laisse...
11/09/2022 à 16:14Candide Echéancier - rajout onglet et donnéeParlons du client ABC = 1 facture / bon de commande ... Si à ABC à 3 BL dans le mois ... il aura 3 factures ... Si l'on n'ajoute pas une colonne dans la feuille BL pour cette option ... je vais donc devoir aller lire la colonne "N" en regard du client afin de discriminer ... Ce n'est pas là le souci...
11/09/2022 à 15:27Candide Echéancier - rajout onglet et donnéeExcellent ... je regarde cela sous peu ... Concernant le temps de réponse ... pour ma part ... il n’y a pas de restriction ... C’est quand cela te convient ... c’est toi la partie demanderesse ... ric...
11/09/2022 à 15:24Pelerin65 Effacer l'image d'une celluleUne ébauche ... c'est la gestion des demandes ... - Un sous-dossier "LesDemandes" sera créé au besoin ... - La feuille est créée ... et une copie du fichier est stockée dans le sous-dossier ... - Si la feuille ou le fichier existe déjà ... il y a un message ... - L'image s'affiche à l'aide du fichie...
10/09/2022 à 22:21massari59264 Depacement de capacite VBAL'expression ne devrait-elle pas être : For k = 0 To (2 * nNeg) - 1 ... avec une * au lieu du ^ ... En utilisant l' * ... le fichier fonctionne correctement et tous les montants s'inscrivent correctement en feuille "Result" de la colonne "C" jusqu'à "CV" ... soit 98 montants ... ric...
10/09/2022 à 22:10massari59264 Depacement de capacite VBASi nNeg vaut 31 ... c'est le maximum qui passe ... cela équivaut à : 2 247 483 647 (plus de 2 milliards de factures) Et quand nNeg arrive ici ... For k = 0 To (2 ^ nNeg) - 1 ... nNeg = 84 ... cela donne */- le nombre de cellules dans le corps humain ... sinon plus ... Normal d'avoir le message "Over...
10/09/2022 à 12:29Candide Echéancier - rajout onglet et donnéeJe n’ai pas trop compris ton dernier propos ... Tu aimerais juste enlever la vérification de la date si plus petite que la date du "Bon de commande" .... Est-ce cela ? Option1- ainsi ... à la fin du mois ... en saisissant la date ... sur n’importe quelle ligne d’un client donné ... disons "AAA" ......
10/09/2022 à 08:41galopin01 Fichiers joints - sécurité@BrunoM45 ... espèce de vilain garnement ... ric...