| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2022 à 21:42 | ChrisBlues | Si Cumul dépasse une limite, MsgBox : "Attention !" | Ce message aurait eu une meilleure place à la suite du post antérieur concerné ... ric... |
| 09/09/2022 à 20:49 | Pelerin65 | Effacer l'image d'une cellule | Es-tu sûr que tu as fourni le bon fichier ? Je ne vois aucun code ... ni bouton "Raz" ... ric... |
| 09/09/2022 à 20:19 | Candide | Echéancier - rajout onglet et donnée | Un essai ... Il y a du nouveau code avant le "Select case" ... tester si la date saisie en colonne "M" (le Target) de "BL" est supérieure ou égale la date inscrite en "B" ... si la date est inférieure ... il y a un message et la date du "Target" est effacée ... En bas du "End Select" ... je fais aff... |
| 09/09/2022 à 13:39 | Roden | Images qui se redimensionnent après changement écran/zoom | Un essai ... Sur tes écrans où l’affichage semble bon si j’ai bien lu ... regarde la résolution de l’écran ... Supposons qu’elle est de 2560 x 1440 ... Divise 2560 par 1440 ... ça donne une proportion ... 1,77777777777778 Sur l’écran du portable ... si la proportion Largeur / Hauteur n’est pas la mê... |
| 09/09/2022 à 09:25 | Candide | Echéancier - rajout onglet et donnée | Bienvenue ... En complétant pour les autres mois ... si ça accroche ... l’on pourra sûrement te dépanner à nouveau ... À+ ric... |
| 09/09/2022 à 01:23 | ric | Smart Indenter | Après avoir grappillé ici et là ... j’ai réuni la somme ... Je ne suis vraiment pas déçu ... c’est une excellente application ... un investissement qui en vaut la peine ... Merci de la suggestion ... ric... |
| 08/09/2022 à 19:26 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | Ton bout de code est en dessous du "End With" et il y a un " . " devant le .range("AE1") .... Descends le "End With" sous le "End If" ... ainsi le "With ThisWorkbook.Sheets("BDD") sera encore actif rendu à ta boucle ... De plus, il y a un "For C = 3..............." et il n'y a pas de "Ne... |
| 08/09/2022 à 18:32 | Candide | Echéancier - rajout onglet et donnée | Un essai ... Feuille "BL" ... en inscrivant une date dans la colonne "M" ... les infos sont copiées dans "Facture Sept" ou "Facture Oct" selon le mois de la date saisie ... Feuille "Facture Sept" ... en inscrivant "OK" ou "Ok" ou "ok" dans la colonne " i " les infos sont copiées dans "Echéancier Sep... |
| 08/09/2022 à 17:16 | manu13390 | Format standard en date sans action | Est-ce que tu aurais un bout de fichier à nous soumettre où le phénomène se produit afin de voir si l’on peut en trouver la cause ... ric... |
| 08/09/2022 à 16:49 | Claude71 | Mise en forme d'une cellule pour modification d'un texte | Je suis vraiment désolé du délai ... il se brasse des choses à la maison qui sont hors mon contrôle ... Une ébauche ... juste pour m’assurer que je vais dans une direction qui te convient ... Pour un fonctionnement dans un environnement test ... l’on ajustera les préférences à un autre moment ... Le... |
| 08/09/2022 à 00:51 | massari59264 | Depacement de capacite VBA | La coquille est sur le "For k .... blablabla " : Mais je ne connais pas ce symbole ^ ni à quoi il sert ... ric... |
| 06/09/2022 à 13:15 | cameleon1881 | Activer le contrôle ListViewer sur Excel 2016 | Exact ... « Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage Excel. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles possibilités, d'autres présentations de listes et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu. » ric... |
| 06/09/2022 à 13:03 | cameleon1881 | Activer le contrôle ListViewer sur Excel 2016 | Thev mentionnait que sur Excel 2016 ... les ListView ne sont disponibles que sur la version 32 bits ... https://forum.excel-pratique.com/excel/mise-en-forme-listbox-175653#p1090535 Donc ... pour utiliser les ListView ... tu as 2 choix : De l'un ... tu migres à la version 2019 (ou Microsoft 365) pour... |
| 06/09/2022 à 12:19 | superfrancois | Deux bugs avec Listview | Dans mon message privé ... j’ai oublié de mentionner que j’ai bousillé des formules ... en les remplaçant par des nombres ... dans la colonne "G" de la feuille "Inventaire" afin d’avoir une plus grande diversité de chiffres différents ... L’inventaire était trop limité pour tester les 20 plus grande... |
| 06/09/2022 à 11:48 | JCR | Expertise demandée - tableau COMPLEXE | Un autre essai ... AE2="A" que j'ai déplacé dans la 2e condition ... ric... |
| 06/09/2022 à 11:40 | Ausecour | Répondre ou s'abstenir? | Perso, je tente d’avancer en Vba et c’est difficile ... ce m’est difficile de me souvenir comment faire les choses ... je dois donc en faire beaucoup pour cela ... J’accepte donc de faire des choses où le demandeur ne fait pas grand-chose ... ce n’est que pour apprendre ... ric... |
| 06/09/2022 à 11:28 | JCR | Expertise demandée - tableau COMPLEXE | Je ne suis pas trop bon en formule ... Un essai ... voir ""; coloré =SI(AC2="";"";SI(OU(AE2="D";AE2="I";AE2="F";AF2="D";AF2="I";AF2="F";O2="CAN");"";SI(OU(AE2="A";AE2="C";AF2="C";AF2="A";AE2="B"); ""; NB.JOURS.OUVRES(AH2;AD2-(-10))))) ric... |
| 06/09/2022 à 00:01 | ledzep | Sauvegarde fichier suivant plusieurs sélection | Sans conviction ... un essai ... ric... |
| 05/09/2022 à 23:13 | Claude71 | Mise en forme d'une cellule pour modification d'un texte | Je suis rendu à ta demande… J’ai besoin de savoir… les 2 modèles… est-ce que ce seront toujours les mêmes fichiers … dans le même dossier… qui seront utilisés puis enregistrer sous le nom du destinataire ? Ou tu as besoin d’une boîte de dialogue pour aller sélectionner les fichiers à utiliser ? ric... |
| 05/09/2022 à 19:06 | galopin01 | Fichiers joints - sécurité | Perso, une fois le fichier ouvert avec l'alerte rouge ... je l'enregistre saoul euh .. sous en changeant au moins une lettre et ce peut être dans le même dossier ... Puis, je ferme ce nouveau fichier ... en ouvrant ce nouveau fichier ... il n'y a plus d'alerte rouge ... seulement un avis pour active... |
| 03/09/2022 à 12:21 | superfrancois | Deux bugs avec Listview | Pour les 20 premières petites valeurs ... ça semble fonctionner correctement ... Mais j'ai découvert une coquille pour les 20 plus grandes valeurs ... algorithme ne fonctionne pas bien, C'est le dernier bogue ... je reviens dès que possible ... ric... |
| 02/09/2022 à 17:10 | superfrancois | Deux bugs avec Listview | Les stocks mini et maxi ... sont fonctionnels ... il reste à glisser cela dans la listbox à la demande ... ce sera bientôt ... Mais pour "faire sûr" ... tels disent les acadiens du Nouveau-Brunswick au Canada ... des gens bien sympathiques à la drôle de parlure ... Tu veux les stocks des 20 plus pet... |
| 02/09/2022 à 14:18 | Claude71 | Mise en forme d'une cellule pour modification d'un texte | Excellent ... je regarde cela dès que possible ... ric... |
| 02/09/2022 à 12:23 | Claude71 | Mise en forme d'une cellule pour modification d'un texte | Non, ce n’est pas la façon de faire ... il faut modifier la ou les nouvelles adresses de cellules dans la macro ... Il est aussi possible de modifier le code de la macro selon des besoins plus spécifiques ... Exemple : Sur la cellule sélectionnée ou sur une plage de cellules ... En fournissant un fi... |
| 02/09/2022 à 12:12 | lemidi34 | Formule dans Textbox | Dans les colonnes E et F ... tu y mets des formules nécessaires ... Dans le userform du peut y récupérer les valeurs de E et F à titre indicatif seulement ... mais au moment d'écrire les autres données dans la feuille ... il ne faut pas écrire où il y a des formules ... sinon ... bien évidemment ..... |
| 02/09/2022 à 11:01 | Gonzalelo | Erreur de compatibilité | L'erreur 1004 pourrait provenir de la feuille concernée qui ne soit pas sélectionnée ... La procédure tente de s'exécuter sur des cellules vides ou incompatibles parce que la feuille concernée n'est pas sélectionnée ... Au début du code ... ajoute sheets("nom de la feuille concernée") .activate ...... |
| 02/09/2022 à 01:37 | Claude71 | Mise en forme d'une cellule pour modification d'un texte | Un code complètement pourri ... mais le vilain fonctionne malgré ses nombreux handicaps ... Demain (car ici il est 19h40) ... je vais tenter de prendre mes médicaments et améliorer la chose ... ric... |
| 01/09/2022 à 22:43 | Vincent_SL7 | Retirer les sauts de pages Automatiques - Excel VBA | En prenant copie ... j'ai jeté un coup d'œil rapide ... Perso ... je ne travaillerais pas avec les sauts de page ... mais avec le nombre de lignes à imprimer et le nombre de pages ... Sheets(1).PageSetup.FitToPagesTall "Centrer sur la page Horizontalement" ... pour une meilleure apparence ... ric... |
| 01/09/2022 à 18:46 | Vincent_SL7 | Retirer les sauts de pages Automatiques - Excel VBA | Si personne d’autre ne passe avant ... tu es le 3e dans la file d’attente ... prends une chaise pour ne pas avoir mal aux jambes ... 3 ou 4 jours minimum ... Ce sont des trucs auxquels je ne suis pas habitué et ma santé m’a passablement ralenti ... Je ne t’oublie pas ... ric... |
| 01/09/2022 à 13:06 | Gonzalelo | Erreur de compatibilité | Les 3 méthodes fonctionnent correctement ... La 1re est plus dynamique et elle s’adapte à la plage concernée ... Il doit y avoir autre chose qui bloque ... qu’en est-il du format des cellules concernées ? ric... |
| 01/09/2022 à 12:35 | Invité | Rendre une Shape visible ou invisible en fonction de 2 critéres | Un autre essai ... lequel me semble fonctionnel ... Basé sur ce comprends de la demande ... espérons que j'ai bien compris cette demande ... Cerveau ... cerveau quand tu ne fonctionnes pas trop ... ric... |
| 31/08/2022 à 19:18 | superfrancois | Deux bugs avec Listview | Je crois que j'ai oublié ... Je regarde cela dès que possible ... ric... |
| 31/08/2022 à 19:10 | Claude71 | Mise en forme d'une cellule pour modification d'un texte | Est-ce que tu as pris le temps de lire la "Charte du forum et informations utiles" ... https://forum.excel-pratique.com/presentations/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-information... Après avoir lu ... tu nous soumettras un beau fichier avec des exemples représentatifs de textes à mettre en... |
| 31/08/2022 à 18:58 | superfrancois | Deux bugs avec Listview | Dans VBE ... Thisworkbook ... procédure "Private Sub Workbook_Open()" ... tout au bas ... juste avant "End Sub" ... Ajoute : Merci pour l'appréciation ... ça fait plaisir d'aider ... ric... |
| 31/08/2022 à 18:52 | Invité | Rendre une Shape visible ou invisible en fonction de 2 critéres | 15 téléchargements et pas encore de réponse ... Si j'ai bien compris ta demande ... voici donc un essai ... Changer le contenu dans module1 ... ric... |
| 31/08/2022 à 18:25 | superfrancois | Deux bugs avec Listview | J’ai été passablement dérangé par les gens de mon entourage ... Je ne suis pas sûr d’avoir tout bien complété correctement ... Je te laisse testé à fond ... S’il persiste des soucis ... n’hésite pas à m’en faire part ... A+ ric P.S. Le fichier est en privé ..... |
| 31/08/2022 à 17:48 | Vincent_SL7 | Retirer les sauts de pages Automatiques - Excel VBA | Le nombre de lignes est un facteur ... mais la hauteur des lignes influence aussi ... les marges ... les marges d'en-têtes et de pied de page ... restriction du nombre de pages ... et j'en oublie certainement ... C'est tout un ensemble qu'il faut mettre à notre main ... ric... |
| 31/08/2022 à 07:11 | superfrancois | Deux bugs avec Listview | Aujourd'hui je suis sur ton fichier ... A+ ric... |
| 31/08/2022 à 00:59 | Stephane S | Points noir dans mes tableaux | Cela provient très probablement des informations qu'il y a dans les lignes masquées ... Affiche toutes les lignes afin de voir sur ces points noirs persistent ... ric... |
| 30/08/2022 à 21:34 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Excellent ... Est-ce que ça veut dire que tu veux clore le sujet ? Si c’est cela ... ric... |
| 30/08/2022 à 20:25 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | J'ai oublié de mentionné que je n'ai pas vraiment touché à la "Page5" ... l'on verra cela quand les 4re seront à ta satisfaction ... ric... |
| 30/08/2022 à 19:39 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Méfies toi et observe bien ... il y a eu énormément de changement en jouant avec les noms ... il est possible qu'il persiste quelques coquilles ... Je te laisse tester à fond ... A+ P.S. Il y a eu passablement d'évolution depuis le début ... ric... |
| 30/08/2022 à 17:52 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Sur le formulaire ... "Type de façade" ... en sélectionnant l’un des 2 choix ... un textbox s’affiche en regard du choix ... Est-ce que ce serait nécessaire un 3e choix "Annuler" pour vider les textbox et masquer le textbox afficher ? ... Ou pour simplement masquer le textbox ? Car si l’on efface le... |
| 30/08/2022 à 11:59 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Feuille "Listes" ... tableau "tb_pieces" (colonne O à X) ... il y a quelques doublons ... ( Fileur, Fileur, Fileur, PLT, PLT, PLT ... etc. ) Est-ce dû à une coquille dans le code ? ... ou est-ce voulu ? ric... |
| 30/08/2022 à 11:18 | fwkorigan | Export image "blanche" | @ BsAlv ... non non ... tout est local ici ... la suite Office est bien installée localement et les documents sont tous locaux à ma machine ... laquelle est un i7 de 12e génération ... et j’ai désinstallé "OneDrive" ... mes sauvegardes sont toutes faites sur des disques externes que je n’active qu’a... |
| 30/08/2022 à 10:59 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Ce n'était pas ... pas bon ... c'était seulement plus compliqué de s'y retrouver ... de simples améliorations pour l'avancement du projet ... C'est au même titre que le classement des procédures en ajoutant des commentaires pour s'y retrouver ... Au risque de me répéter ... ce ne sont que des amélio... |
| 30/08/2022 à 10:45 | fwkorigan | Export image "blanche" | @ BsAlv ... j'ai testé ta suggestion sans succès ... j'ai monté le délai à 5 secondes ... toujours sans succès ... Hier ... j'ai tenté le coup en désinstallant la version 64 bits de Excel et réinstallé la version 32 bits ... sans amélioration ... c'est bien Microsoft 365 qui est en cause ... Un dern... |
| 30/08/2022 à 10:27 | JLS75 | Problème pour afficher les propriétés d'un bouton dans Excel | Perso ... je préfère les contrôles ActiveX malgré que l'on doive utiliser le mode création et propriétés de la barre d'outils développeur ... ric... |
| 30/08/2022 à 10:22 | SOTIN | Adaptation d'un Userform et de sa base de donnée | Ne t'excuse pas pour cela ... c'est tout à fait normal quand on démarre un gros projet de ne pas tout prévoir ... et moi même j'ai laissé couler dans les autres versions que je t'ai retournées ... n'étant pas un grand grand ponte de la chose .... Mais rendu à une certaine étape ... il est bon de pas... |
| 30/08/2022 à 03:38 | fwkorigan | Export image "blanche" | J'ai testé sur Windows 11 et Windows 10 ... les 2 ont Microsoft 365 ... et les 2 ont le même souci ... Par contre ... j'ai observé que si tu places un point d'arrêt sur ".Paste" ... attends 2 secondes ... continue ... l'image est intacte ... J'ai tenté avec une minuterie de 3 secondes devant ou derr... |