V

Membre habitué

Inscrit le :25/01/2022
Dernière activité :22/02/2024 à 14:35
Version d'Excel :365
Messages
119
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Vincent_SL7

DateForumSujetExtrait du message
11/05/2023 à 10:51Excel - VBA Sélectioner avec une variable string plusieurs lignes différentesJe n’arrive pas à sélectionner plusieurs lignes différentes via une variable string voir exemple ci-dessous: D’avance je vous remercie de vos retours...
13/03/2023 à 20:59Excel - VBAExcel VBA 365 - Importer des données PDF sur ExcelEst-ce que quelqu'un sait comment peut-on importer dynamiquement des données PDF sur Excel ? J'aimerai pouvoir importer automatiquement toutes les colonnes de toutes les tables disponibles d'un PDF sur les feuilles Excel... A savoir que le nombre de tables et de colonnes sont à chaque fois différent...
19/10/2022 à 20:32Excel - VBAExcel VBA Formula avec ISOWEEKNUMJe n'arrive pas à écrire une formule USOWEEKNUM avec une variable... C'est sûrement hyper simple.. voir code ci-dessous. Voici mon erreur : D'avance merci...
15/10/2022 à 17:28Excel - VBA Appelé une macro dans un thisWorkbook depuis un bouton private de la feuilJ'ai une question très simple, comment peut-on appelé un module présent dans le ThisWorkbook du classeur depuis un bouton privé de la feuille 1 ? Sous l'image ci-dessous, j'ai un bouton dans la feuille 1 et j'essaie d'appeler une macro qui est dans le Thisworkbook de ce même classeur voir le deuxièm...
12/10/2022 à 14:48Excel - VBA Utiliser une variable venant d'un bouton private sub pour un UserFormSuite à de nombreux recherches sur le net, je n'ai pas trouvé ou pas compris comment utiliser une variable provenant d'un bouton Private. J'ai un code d'un bouton private avec des variables ("x", iData et TiData) que j'aimerai utiliser dans mon UserForm... J'ai essayé avec une déclaration Public tou...
24/09/2022 à 19:24Excel - VBA Vérifier plusieurs string avec des conditions différentesJ'ai besoin du moyen le plus pratique pour mon cas ci-dessous. J'ai 5 bases de données à vérifier dans 5 feuilles différentes et dans lesquelles je dois checker si un bout de texte apparaît... les conditions de texte sont tout le temps les mêmes à vérifier et je trouve bête de les récrire à chaque f...
13/09/2022 à 15:18Excel - VBAEvenement worksheets changement de valeur d'une formuleJe cherche un événement de feuille qui permet de détecter un changement de valeur d'une cellule par rapport à une formule. Mon but est que j'ai une formule Sous.total NBVAL qui calcule le nombre de résultat suite à un filtre, et j'aimerai qu'un événement se déclenche lorsque le valeur du sous-total...
25/08/2022 à 09:14Excel - VBARetirer les sauts de pages Automatiques - Excel VBAJe viens vous demander votre aide car ici, il y a beaucoup de sauveurs ! :) J'ai un petit code qui permet de créer des sauts de pages manuels, cependant j'ai des "Sauts de pages" automatiques qui se rajoutent et qui nuisent à toute la mise en page. Ce que je ne comprends pas c'est que par exemple :...
07/06/2022 à 15:00Excel - VBA Arrêter une macro en cours avec un panneau d'arrêtJ'ai actuellement une macro qui travaille sur un ERP et qui effectue des tâches avec beaucoup de sendkeys dans une boucle For and next qui peut aller jusqu'à 100 et +. La macro fonctionne très bien, mais j'aimerai tout de même avoir la possibilité d'arrêter la Macro en tout temps avec un panneau qui...
10/05/2022 à 08:22Excel - VBAApplication SendKeys avec ALT et plusieurs touches - VBA ExcelAujourd'hui, je rencontre un problème un peu spécial, je souhaiterai imprimer en noir et blanc des documents Excel, le problème est que la fonction .PageSetupBlackAndWhite fait vraiment du noir et blanc, alors que j'aimerai avoir avec la nuance du gris. Donc j'ai commencé à coder un Sendkey qui fera...
12/04/2022 à 14:58Excel - VBA Optimiser du calcul sur l'ouverture d'un fichier volumineuxJ'ai un fichier qui regroupe énormément de formule et de données, il est donc assez volumineux environ 5000 KO. Comment je pourrai ouvrir ce fichier de manière plus léger ? Je l'ouvre déjà en lecture seule pour éviter le Open_Workbook... qu'est-ce que je peux faire d'autres ? Car l'ouverture du fich...
07/04/2022 à 07:58Excel - VBAMultiple Erreur Handling incompréhensionJ'essaie de faire plusieurs erreurs handling cependant je pense qu'il me manque quelque chose. Dans mon code ci-dessous, pourquoi mon Err2: se déclenche alors qu'il n'y a pas du tout d'erreur à ma ligne de code "Sheets(1).range("A2").select ? Je dois peut-être mettre un resume mais j'ai dû mal à com...
05/04/2022 à 08:22Excel - VBADésactiver les itérations/références circulaires à l'ouverture d'un fichierBonjour à toutes et à tous, Comment peut-on enlever le message d'erreur des références circulaires à l'ouverture du fichier ? J'ai un code d'un OPEN Workbook, mais les itérations se désactivent après la POP-UP. Donc le code fonctionne mais s'active trop tard.... D'avance merci ...
03/03/2022 à 12:00Excel - VBA Affecter une macro à la barre d'outils Accès rapide pour un classeur uniqueJ'ai un fichier spécifique où il y a des modules contenant des macros, cependant quand je veux les mettre dans la barre d'outils Accès rapide et que je sélectionne le classeur, je ne vois pas toutes les macros, j'en ai 6 dans ce classeur j'en vois que 3. Au début, il n'y avait aucune macro, je ne sa...
01/03/2022 à 13:14Excel - VBAEvent Before print - changement de valeur manuellement problèmeAujourd'hui, j'ai encore un petit problème pour le code ci-dessous : Alors ce code fonctionne très bien, il consiste à faire pop un inputbox lorsque que B10 est vide, ensuite il reporte bien valeur, cependant j'ai un problème lorsque je veux changer la valeur après coup manuellement. Pour un peu de...
15/02/2022 à 14:10Excel - VBA RechercheH en Index & EQUIVComment je peux transformer une formule RechercheH en Index & Equiv ? à voir formule ci-dessous : D'avance merci pour vos réponses ...
10/02/2022 à 08:27Excel - VBAProblème liens à jour entre 3 fichiers ExcelMe revoilà, à nouveau, J'ai un petit problème de mise à jour des données "en live". Pour faire simple, j'ai le Fichier A où il y a des données qu'on met à jour qui m'intéresse, j'ai donc un Fichier B qui a des formules et des liens vers ce Fichier A, pour prendre trier les infos qui m'intéresse, dan...
01/02/2022 à 09:54Excel - VBAFichier Excel en mode protégé avec Open WorkbookJ'ai envie de perfectionner mon Open Workbook event avec une détection du fichier s'il est en mode protégé. Ma question est donc la suivante comment peut-on déprotéger un fichier à l'ouverture et continuer le code ? ci-dessous mon code : J'avais trouvé une solution qui déprotégeait le fichier mais m...
26/01/2022 à 08:44Excel - VBA Excel VBA - Event Open_WorbookBonjour, Comment fait-on pour vérifier si le fichier ouvert à un texte dans une cellule ? afin de différencier les fichiers ouverts pour exécuter la bonne macro ! Car j'ai déjà tout essayé en faisant un Open_workbook dans mon Personal, mais lorsque que j'ouvre un document j'ai un problème avec l'obj...
25/01/2022 à 15:05Excel - VBAExcel VBA saut de PageBonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de vous, les experts d'Excel :), pour effectuer une mise en page. Mon problème est le suivant : J'ai un fichier qui a 500 lignes de la colonne A à R et les personnes qui saisissent le fichier peuvent remplir de 1 à 500 lignes... Donc j'aimerai intégrer des sau...