V

Membre habitué

Dernière activité :22/02/2024 à 14:35
Version d'Excel :365
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Vincent_SL7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2023 à 11:59Vincent_SL7 Sélectioner avec une variable string plusieurs lignes différentesEn effet, je viens de re tester ce simple code en redémarrant mon PC et ça fonctionne… Incompréhensible, je vous remercie aux deux :)...
11/05/2023 à 11:06Vincent_SL7 Sélectioner avec une variable string plusieurs lignes différentesMalheureusement, ma range est une variable string qui est le résultat d’une Array de vérification. Donc je suis obligé de garder le code ci-dessous, mais après je n’arrive pas à sélectionner. pourtant le code suivant fonctionne très bien : mais pas en multiple sélection...
11/05/2023 à 10:51Vincent_SL7 Sélectioner avec une variable string plusieurs lignes différentesJe n’arrive pas à sélectionner plusieurs lignes différentes via une variable string voir exemple ci-dessous: D’avance je vous remercie de vos retours...
13/03/2023 à 20:59Vincent_SL7Excel VBA 365 - Importer des données PDF sur ExcelEst-ce que quelqu'un sait comment peut-on importer dynamiquement des données PDF sur Excel ? J'aimerai pouvoir importer automatiquement toutes les colonnes de toutes les tables disponibles d'un PDF sur les feuilles Excel... A savoir que le nombre de tables et de colonnes sont à chaque fois différent...
19/10/2022 à 21:18JMVFormule dans cellule Excel avec range variableSans fichier très difficile d'adapter une formule FormulaR1C1 sans fichier (si j'ai bien compris ta demande), mais voila la solution Il te suffit de mettre des guillemets avant le & la variable encore un & puis remettre les guillemets. En espérant t'avoir aidé, belle journée...
19/10/2022 à 20:32Vincent_SL7Excel VBA Formula avec ISOWEEKNUMJe n'arrive pas à écrire une formule USOWEEKNUM avec une variable... C'est sûrement hyper simple.. voir code ci-dessous. Voici mon erreur : D'avance merci...
15/10/2022 à 17:47Vincent_SL7 Appelé une macro dans un thisWorkbook depuis un bouton private de la feuilJe me disais bien que c'était pas fait pour ça. Merci pour ce rapide retour ...
15/10/2022 à 17:28Vincent_SL7 Appelé une macro dans un thisWorkbook depuis un bouton private de la feuilJ'ai une question très simple, comment peut-on appelé un module présent dans le ThisWorkbook du classeur depuis un bouton privé de la feuille 1 ? Sous l'image ci-dessous, j'ai un bouton dans la feuille 1 et j'essaie d'appeler une macro qui est dans le Thisworkbook de ce même classeur voir le deuxièm...
12/10/2022 à 19:10Vincent_SL7 Utiliser une variable venant d'un bouton private sub pour un UserFormRe Thev, Incroyable ça fonctionne, je n'aurai jamais pensé à ça ! Vraiment bravo et mille mercis ...
12/10/2022 à 15:45Vincent_SL7 Utiliser une variable venant d'un bouton private sub pour un UserFormJe suis pas certain d'avoir compris, puis-je avoir un exemple svp ? Merci...
12/10/2022 à 14:48Vincent_SL7 Utiliser une variable venant d'un bouton private sub pour un UserFormSuite à de nombreux recherches sur le net, je n'ai pas trouvé ou pas compris comment utiliser une variable provenant d'un bouton Private. J'ai un code d'un bouton private avec des variables ("x", iData et TiData) que j'aimerai utiliser dans mon UserForm... J'ai essayé avec une déclaration Public tou...
07/10/2022 à 09:52Vincent_SL7 Vérifier plusieurs string avec des conditions différentesMerci de ton retour. J'ai essayé et ça marche, je vais partir sur ta solution. Je te remercie encore ! Bien joué ...
25/09/2022 à 10:46Vincent_SL7 Vérifier plusieurs string avec des conditions différentesRe, Merci pour ta réponse rapide ! c’est dans ces moments là que je me rends compte que j’ai un niveau moyen en VBA Ahahah. je pense à avoir saisi le truc, par contre imaginons que j’ai plus que 4 mots ? Par exemple : j’ai 15 articles à vérifier et pour chacun de ces articles il peut avoir (plusieur...
25/09/2022 à 08:54Vincent_SL7 Vérifier plusieurs string avec des conditions différentesRe, Est-il possible de mettre qu'une seule fois les conditions pour la 1ère occurrences trouvées et que les conditions restent pour le FindNext ? Car dans mon cas je dois répéter 2x toutes les conditions... En tout cas merci pour ton "Case Select" qui m'a permis de bien mieux comprendre cette foncti...
25/09/2022 à 08:27Vincent_SL7 Vérifier plusieurs string avec des conditions différentesC'est vraiment comme ça que je l'imaginais ! As-tu une idée de comment combiner avec ce code un Range.find et un FindNext ? Car avec un même numéro je dois rechercher la 1ère occurence que je dois tester au conditions puis tous les FindNext... D'avance merci de ton retour...
24/09/2022 à 19:24Vincent_SL7 Vérifier plusieurs string avec des conditions différentesJ'ai besoin du moyen le plus pratique pour mon cas ci-dessous. J'ai 5 bases de données à vérifier dans 5 feuilles différentes et dans lesquelles je dois checker si un bout de texte apparaît... les conditions de texte sont tout le temps les mêmes à vérifier et je trouve bête de les récrire à chaque f...
13/09/2022 à 16:45Vincent_SL7Evenement worksheets changement de valeur d'une formuleMerci pour ta réponse. Par contre le worksheet calculate impacte toutes les feuilles... Ce qui veut dire que même si la feuille où il y a la condition n'est pas la feuille active, le code va se déclencher.. Je suis sur une autre feuille que "Modifier - Aperçu des ordres p", mais vu que la condition...
13/09/2022 à 15:18Vincent_SL7Evenement worksheets changement de valeur d'une formuleJe cherche un événement de feuille qui permet de détecter un changement de valeur d'une cellule par rapport à une formule. Mon but est que j'ai une formule Sous.total NBVAL qui calcule le nombre de résultat suite à un filtre, et j'aimerai qu'un événement se déclenche lorsque le valeur du sous-total...
09/09/2022 à 15:06Vincent_SL7 Optimiser du calcul sur l'ouverture d'un fichier volumineuxVotre solution a bien ralentie le code ! Je vous remercie et m'excuse pour cette réponse tardive...
09/09/2022 à 15:02Vincent_SL7Retirer les sauts de pages Automatiques - Excel VBARe à tous, j'ai trouvé la solution, j'avais un soucis de ZOOM trop élevé. environ un : PageSetup.zoom = 50 Alors que je devais faire un zoom plus petit (PageSetup.Zoom = 34) Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre et de m'aider ...
01/09/2022 à 15:44Vincent_SL7Retirer les sauts de pages Automatiques - Excel VBAMerci de votre retour. Vous pouvez vous fier au fichier Excel que j'ai partagé à l'ouverture de ce sujet. Ce fichier a les mêmes paramètres d'impression/mise en page que le fichier d'origine...
31/08/2022 à 16:35Vincent_SL7Retirer les sauts de pages Automatiques - Excel VBAMerci pour vos retours, n'y a-t-il pas une possibilité de savoir l'hauteur maximum par page avec les paramètres d'impression du fichier Excel que j'ai partagé ? Comme ça si 40 lignes > que la hauteur Max, faire un saut de page toutes les 39 lignes. D'avance merci...
25/08/2022 à 09:14Vincent_SL7Retirer les sauts de pages Automatiques - Excel VBAJe viens vous demander votre aide car ici, il y a beaucoup de sauveurs ! :) J'ai un petit code qui permet de créer des sauts de pages manuels, cependant j'ai des "Sauts de pages" automatiques qui se rajoutent et qui nuisent à toute la mise en page. Ce que je ne comprends pas c'est que par exemple :...
22/06/2022 à 16:52Vincent_SL7 Arrêter une macro en cours avec un panneau d'arrêtRe à tous, La solution serait ceci ...
22/06/2022 à 16:47Vincent_SL7 Arrêter une macro en cours avec un panneau d'arrêtMerci de ton retour, je suis actuellement en train d'essayer cependant comment je peux combiner les deux boucles correctement ? Voici un exemple simplifié : Car avec le code ci-dessous, j'ai toujours une des boucle qui passe en priorité...
18/06/2022 à 17:24Vincent_SL7 Arrêter une macro en cours avec un panneau d'arrêtRe, J'ai ressayé, ça fonctionne toujours pas :/ Sacré cas.....
08/06/2022 à 08:49Vincent_SL7 Arrêter une macro en cours avec un panneau d'arrêtJe viens d'essayer d'adapter ton code au mieux, on est d'accord qu'il faut presser sur Escape pour sortir ? Si, c'est ça le code continue toujours de fonctionner :/...
08/06/2022 à 08:37Vincent_SL7 Arrêter une macro en cours avec un panneau d'arrêtAu fait, du moment que tu déclenche un Appactivate pour aller sur l'ERP, je ne peux plus revenir sur mon fichier EXCEL pour déclencher un bouton ou même un icône dans barre de raccourci. UserForm serait "peut-être" une solution, mais je suis très mauvais, je n'arrive jamais à comprendre comment les...
08/06/2022 à 07:48Vincent_SL7 Arrêter une macro en cours avec un panneau d'arrêtRe, merci de ta proposition, je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas. J'ai juste pas compris ta dernière phrase "Dans ton bouton tu mets un Y = True" ? Ce que j'entendais par bouton, c'est un bouton de commande, mais une fois déclenché je bascule sur l'ERP donc Excel n'est plus actif. Il ne suf...
07/06/2022 à 20:21Vincent_SL7 Arrêter une macro en cours avec un panneau d'arrêtMalheureusement non, car quand je clique sur le bouton pour lancer le code, ma fenêtre active est celle de l'ERP avec un Appactivate(ERP) De plus ça effectue des sendkeys sur l'ERP. J'ai même essayé avec ce code qui fonctionnait uniquement quand j'étais sur Excel ...
07/06/2022 à 15:00Vincent_SL7 Arrêter une macro en cours avec un panneau d'arrêtJ'ai actuellement une macro qui travaille sur un ERP et qui effectue des tâches avec beaucoup de sendkeys dans une boucle For and next qui peut aller jusqu'à 100 et +. La macro fonctionne très bien, mais j'aimerai tout de même avoir la possibilité d'arrêter la Macro en tout temps avec un panneau qui...
10/05/2022 à 08:22Vincent_SL7Application SendKeys avec ALT et plusieurs touches - VBA ExcelAujourd'hui, je rencontre un problème un peu spécial, je souhaiterai imprimer en noir et blanc des documents Excel, le problème est que la fonction .PageSetupBlackAndWhite fait vraiment du noir et blanc, alors que j'aimerai avoir avec la nuance du gris. Donc j'ai commencé à coder un Sendkey qui fera...
12/04/2022 à 14:58Vincent_SL7 Optimiser du calcul sur l'ouverture d'un fichier volumineuxJ'ai un fichier qui regroupe énormément de formule et de données, il est donc assez volumineux environ 5000 KO. Comment je pourrai ouvrir ce fichier de manière plus léger ? Je l'ouvre déjà en lecture seule pour éviter le Open_Workbook... qu'est-ce que je peux faire d'autres ? Car l'ouverture du fich...
12/04/2022 à 11:08Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionRe, Oui au fait là j'ai juste mis un exemple simple, mais étant donnée que j'ai des extractions de données variables de mon vieux système, il fait des vérifications par nom de feuille et une condition en AND avec une plusieurs vérifications sur l'index ! Car dans mon cas certains noms de feuille var...
12/04/2022 à 08:47Vincent_SL7Désactiver les itérations/références circulaires à l'ouverture d'un fichierRe Eriiic, Je viens d'essayer avec ton code, j'ai quand même le message des références circulaires qui apparaît avant l'ouverture du fichier d'interception... Est-ce peut-être à cause que le fichier est très volumineux ? 4000KO ? Je commence à perdre espoir ahah...
12/04/2022 à 08:35Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionRe, l'erreur est partie, voici le code dans un format correct ...
12/04/2022 à 08:34Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionBonjour à toutes et à tous, Jean-Paul j'ai essayé avec les functions mais ça ne me convenait pas trop. Suite à de multiple recherche et tentative j'ai créé le code ci-dessous (J'ai un navigateur trop vieux je ne peux pas insérer le code comme d'hab...), ce code permet d'identifier via le nom de la f...
11/04/2022 à 15:15Vincent_SL7Désactiver les itérations/références circulaires à l'ouverture d'un fichierRe, j'ai essayé avec le code ci-dessous, j'ai quand même le message qui apparaît et arrête le code. Autre idée ? Sinon j'avais utilisé le code ci-dessous pour autre chose, qui permettait d'intercepter, mais je ne comprends pas trop ce code...Par contre à adapter avec le ThisworkBook du fichier Excel...
11/04/2022 à 15:03Vincent_SL7Désactiver les itérations/références circulaires à l'ouverture d'un fichierBonjour, Par exemple que ça ouvre un fichier excel nommé "intéruption" dans le disque M ? Très bonne idée, je vais essayer et je vous tiens au courant...
11/04/2022 à 11:23Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionHello Jean-Paul, J'avais mal compris ta réponse, évidemment que j'ai des modules ainsi qu'un Personnal etcc.. Cependant je n'avais encore jamais utilisé les "Function". Donc je mets la première partie du code et ensuite dans le même module à la fin je mets le code "Function" ? Car j'ai fait comme ça...
11/04/2022 à 11:20Vincent_SL7Désactiver les itérations/références circulaires à l'ouverture d'un fichierHello Eric & BrunoM45, Pour Bruno même en désactivant les alertes ça s'effectue par la suite tout de même.... donc j'ai le message d'erreur de référence circulaires et ensuite il désactive le reste. Eric, le problème est que normalement le calcul itératif est pour le par défaut de l'utilisateur, et...
07/04/2022 à 15:00Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionRe, Je ne pense pas avoir une boîte à outil. Je n'ai jamais eu de fonction je ne sais pas comment ça fonctionne et où la mettre. Grâce à cette fonction je pourrais faire des conditions simples tels que : If sheets(1) exists then ... ? D'avance merci...
07/04/2022 à 13:55Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionSalut Jean-Paul, avec ça "Public Function GetIfSheetExist(ByVal stFeuille) As Boolean" tu crées une fonction ? si c'est le cas, il faudrait juste la même chose mais sans passer par le nom, mais avec l'index. (par exemple Sheets(1), Sheets(2), Sheets(3), mais il y a aussi "Feuil3", ou des noms variab...
07/04/2022 à 13:16Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionIl me faudrait donc une condition qui détecte si le document a bien cette feuille qui existe. Malheureusement je ne peux pas me baser sur les noms des feuilles As-tu un moyen de faire plusieurs if comme mon exemple ci-dessous ? Je sais que le code n'existe pas, mais c'est pour imager...
07/04/2022 à 10:19Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionRe, Au fait mes erreurs sont des erreurs de Sheets.select, car parfois c'est Sheets("Feuil1") ou Sheets("Feuil3") ou Sheets(1) ou Sheets(2)... peut-on faire une condition IF pour analyser si la feuille existe peut-être ...
07/04/2022 à 10:06Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionJe pense que c'est un très bon début de piste, mais dans ce code si nous avons Err1, à aucun moment il va check Err2 ou inversement? Car dans ma procédure il se peut que j'ai un Err1 qu'il doit adapter, puis un Err2 plus loin qu'il doit adapter. Sauf si j'ai mal lu ton code. Je te remercie déjà pour...
07/04/2022 à 09:11Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionRe, Pour faire très simple, j'ai un code, s'il n'a pas d'erreur, il continue sans faire les ErrHandler, s'il a 1 erreur il va a l'erreur Handler et fait le code puis continuer. Mais dans le cas ou il a les deux erreurs Handler, j'aimerai qui les fasse les deux, puis continue également le code. On ne...
07/04/2022 à 08:58Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionJ'y avais pensé mais le problème est que si j'ai les deux erreurs je n'aurai pas la suite du code qui est dans Err2, à cause du Exit SUB...
07/04/2022 à 07:58Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionJ'essaie de faire plusieurs erreurs handling cependant je pense qu'il me manque quelque chose. Dans mon code ci-dessous, pourquoi mon Err2: se déclenche alors qu'il n'y a pas du tout d'erreur à ma ligne de code "Sheets(1).range("A2").select ? Je dois peut-être mettre un resume mais j'ai dû mal à com...
06/04/2022 à 07:48Vincent_SL7Désactiver les itérations/références circulaires à l'ouverture d'un fichierRe Bruno, Au fait ma référence circulaire ne doit pas être corrigée car elle est voulue. Peut-on peut-être autorisé certain calcul à référence circulaire ? La question initial est pourquoi j'ai la pop up référence circulaire si dans mon Open_workbook il y a l'activation des références circulaires.....