Bonjour Vincent_SL7, Le Forum,
Pour certains gros fichiers Excel à tester utilisant des boucles. J'utilise une astuce me permettant de toujours bloquer l'application.
Je crée d'abord dans un dossier ou sur le bureau du PC un fichier de type .Txt même en le laissant vide. Et le nomme avec un nom très court.
Ensuite dans la macro que je veux stopper je place le code ci dessous.
Ne pas oublier avant dans l'éditeur VBA par le menu Outils puis Références d'ajouter par cochage la référence Microsoft Scripting Runtime au projet.
Sub BoucleTest()
Dim oFSO As Scripting.FileSystemObject
Dim oFl As Scripting.File
'Instanciation du FSO
Set oFSO = New Scripting.FileSystemObject
For T = 1 To 9000000
'Instanciation de l'objet Fichier
If Not oFSO.FileExists("C:\Users\Untel\Pictures\AA.txt") Then MsgBox "Stop Hiérarchique"
If Time > TimeValue("11:00:00") Then MsgBox "Stop Horaire" 'Facultatif
Next T
End Sub
Laisser ouvert le dossier contenant le fichier texte. Ici nommé AA.txt (sans ouvrir ce dernier) dans le dossier Images.
Le principe étant de passer par le niveau hiérarchique supérieur. Excel étant d'un niveau Application donc inférieur au Système d'Exploitation.
Pour arrêter le programme il suffit de cibler avec la souris le fichier .txt et de le renommer. Ici en AB.txt ou BA.txt
Cela va lancer la boîte de message. Pas besoin de cliquer sur Ok. Faire un CTRL Pause, et le mode débogage s'activera.