| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/04/2022 à 08:22 | Vincent_SL7 | Désactiver les itérations/références circulaires à l'ouverture d'un fichier | Bonjour à toutes et à tous, Comment peut-on enlever le message d'erreur des références circulaires à l'ouverture du fichier ? J'ai un code d'un OPEN Workbook, mais les itérations se désactivent après la POP-UP. Donc le code fonctionne mais s'active trop tard.... D'avance merci ... |
| 08/03/2022 à 11:47 | Vincent_SL7 | Problème liens à jour entre 3 fichiers Excel | Désolé, c'est vraiment un terrain nouveau pour moi, PowerQuery serait donc capable de mettre à jour les liens à l'ouverture du fichier C ? Cela permettrait de mettre à jour tous les statuts... |
| 08/03/2022 à 08:09 | Vincent_SL7 | Event Before print - changement de valeur manuellement problème | Re, Je pense que c'est à cause de l'event Before Print, peut-on pas assimiler au code un "Deactivate" ? pour lui faire oublier ?? Car étonnamment si on fait la même chose sans "l'event Before Brint", ça fonctionne très bien.. Quelqu'un aurait une idée pour contrer ça ? d'avance Merci... |
| 08/03/2022 à 08:05 | Vincent_SL7 | Problème liens à jour entre 3 fichiers Excel | Re bonjour, Peut-on donc avec du VBA excel faire appel à PowerQuery ?D'avance merci... |
| 08/03/2022 à 08:04 | Vincent_SL7 | Affecter une macro à la barre d'outils Accès rapide pour un classeur unique | Re, J'ai pas bien compris pourquoi, mais j'ai juste créé une macro avec un message box que j'ai pu affecter facilement à la barre d'outil d'accès rapide et ensuite j'ai mis le vrai code qui m'intéressait ! Merci et belle journée... |
| 03/03/2022 à 13:38 | Vincent_SL7 | Affecter une macro à la barre d'outils Accès rapide pour un classeur unique | Re, Pas certain d'avoir compris, je vous mets ci-dessous mes deux codes de macro et dites-moi comment je peux les mettre en non-paramétrique... |
| 03/03/2022 à 13:05 | Vincent_SL7 | Affecter une macro à la barre d'outils Accès rapide pour un classeur unique | Re, Qu'entendez-vous par macros non paramétriques ? Car ce sont bien mes modules... |
| 03/03/2022 à 12:00 | Vincent_SL7 | Affecter une macro à la barre d'outils Accès rapide pour un classeur unique | J'ai un fichier spécifique où il y a des modules contenant des macros, cependant quand je veux les mettre dans la barre d'outils Accès rapide et que je sélectionne le classeur, je ne vois pas toutes les macros, j'en ai 6 dans ce classeur j'en vois que 3. Au début, il n'y avait aucune macro, je ne sa... |
| 02/03/2022 à 14:00 | Vincent_SL7 | Event Before print - changement de valeur manuellement problème | Re, Je viens de faire le test avec ton code, quand j'essaie d'imprimer la feuille acompte 1, ça me ramène bien à la feuille à_remplir, mais quand je saisis la valeur ça écrit dans la feuille Acompte 1... Je ne comprends vraiment pas pourquoi Vincent... |
| 02/03/2022 à 08:14 | Vincent_SL7 | Event Before print - changement de valeur manuellement problème | Re, Au fait lorsque que B10 est vide et qu'on rentre la valeur dans l'inputbox, j'aimerai qu'on retourne sur la feuille à_remplir avec une sélection de la cellule B10 et qu'on puisse éventuellement modifier manuellement, mais quand on fait ça, ça modifie pas sur la cellule B10 de à_remplir, mais sur... |
| 01/03/2022 à 14:54 | Vincent_SL7 | Event Before print - changement de valeur manuellement problème | Re, Je disais de le changer éventuellement manuellement, car quand je reclique dessus, et que je modifie ça modifie dans la feuille où j'ai effectué l'impression. Je vais voir si je peux anonymisé le fichier Vincent... |
| 01/03/2022 à 14:05 | Vincent_SL7 | Event Before print - changement de valeur manuellement problème | Ca fonctionne, cependant j'aimerai que lorsque qu'on donne la valeur dans l'inputbox qu'on retourne dans la feuille à_remplir avec une selection de la cellule B10 et que lorsqu'on modifie ça modifie réellement la feuille à_remplir et non les autres. D'avance merci Vincent Murno... |
| 01/03/2022 à 13:14 | Vincent_SL7 | Event Before print - changement de valeur manuellement problème | Aujourd'hui, j'ai encore un petit problème pour le code ci-dessous : Alors ce code fonctionne très bien, il consiste à faire pop un inputbox lorsque que B10 est vide, ensuite il reporte bien valeur, cependant j'ai un problème lorsque je veux changer la valeur après coup manuellement. Pour un peu de... |
| 18/02/2022 à 13:16 | Vincent_SL7 | Problème liens à jour entre 3 fichiers Excel | Re, Comment je peux faire du coup ? Car le fichier C, sert uniquement pour visualiser... |
| 17/02/2022 à 15:19 | Vincent_SL7 | Problème liens à jour entre 3 fichiers Excel | Re, Que veux-tu dire par "interroger" ? Avec cette méthode il y aurait toujours un fichier C ou tu parles de protéger correctement le B ... |
| 16/02/2022 à 18:27 | Vincent_SL7 | Problème liens à jour entre 3 fichiers Excel | Re, As-tu une autre solution que de copier le fichier B ? Car le fichier A, tout le monde a accès et le B je suis le seul à le modifier cependant moi je veux leur donner une copie avec laquelle ils peuvent faire n'importe quoi mais que les liens se mettent à jour...Car nous avons trop de novices d'E... |
| 16/02/2022 à 18:21 | Vincent_SL7 | Excel VBA saut de Page | Sincèrement, je suis épaté par ce niveau de VBA, même si je comprends pas tout le code. Sais-tu comment faire pour qu'à l'impression il y ait que les "blocs" utilisés ? Parce que c'est niquel sauf que le bloc 3 & 4 viennent automatiquement même s'ils sont vides.. Mais déjà un énorme BRAVO, merci ! P... |
| 16/02/2022 à 15:27 | Vincent_SL7 | RechercheH en Index & EQUIV | Re, Merci ça fonctionne parfaitement ! "à plusieurs reprises modifier un fichier en RechercheV pour de l'index et de l'EQUIV", j'y arrive uniquement pour un RechercheV , je n'avais pas trouvé la combine avec Index & Equiv pour un Recherche H ! C'est parfait ... |
| 16/02/2022 à 14:50 | Vincent_SL7 | RechercheH en Index & EQUIV | Bonjour JoyeuxNoel, merci pour ta réponse, Il n'y aucune possibilité de transformer le rechercheH en Index ? Car j'ai vraiment lu sur plusieurs sites que RechercheV/H est bien plus lent. J'ai déjà dû à plusieurs reprises modifier un fichier en RechercheV pour de l'index et de l'EQUIV, le changement... |
| 16/02/2022 à 10:29 | Vincent_SL7 | RechercheH en Index & EQUIV | Re, Désolé de répondre si tardivement, voici un fichier exemple. J'aimerai donc que depuis la feuille formule, un Index & Equiv qui va recherche le numéro de projet dans la feuille SAV en fonction du numéro de la semaine. J'aimerai ne pas utiliser un RechercheH ou un RechercheV car le fichier va êtr... |
| 15/02/2022 à 14:10 | Vincent_SL7 | RechercheH en Index & EQUIV | Comment je peux transformer une formule RechercheH en Index & Equiv ? à voir formule ci-dessous : D'avance merci pour vos réponses ... |
| 10/02/2022 à 14:58 | Vincent_SL7 | Problème liens à jour entre 3 fichiers Excel | Re, Ah, sorry, alors pour un peu de contexte. Fichier A = Saisi d'info sans formule ni rien, Fichier B, on a une feuille source qui prend les infos du Fichier A, puis la feuille 1 du fichier B fait un RechercheV pour chercher l'info dans Fichier B_SOURCE et finalement le Fichier C qui est une copie... |
| 10/02/2022 à 11:15 | Vincent_SL7 | Problème liens à jour entre 3 fichiers Excel | Re, Voici les fichiers Exemple (A,B & C ) avec les formules rechercheV, j'ai volontairement enlevé le chemin. Encore merci pour vos recherches ... |
| 10/02/2022 à 10:48 | Vincent_SL7 | Problème liens à jour entre 3 fichiers Excel | Re, je vais essayer de faire un exemple très simple avec des fichiers nommés A, B & C. avec PowerQuery ce serait automatique ... |
| 10/02/2022 à 09:23 | Vincent_SL7 | Problème liens à jour entre 3 fichiers Excel | Le problème est que je fais une copie pour éviter de donner le fichier original qui est bien plus lourd car il a beaucoup de MACRO. La copie prend l'essentiel ce qui permet d'avoir un fichier bien léger. Je m'attendais pas à aucune possibilité :( Peut-être en copiant les feuilles sources également d... |
| 10/02/2022 à 08:33 | Vincent_SL7 | Fichier Excel en mode protégé avec Open Workbook | Re à tous, Etant donné que mes fichiers où je voulais déclencher la macro n'étaient jamais en protégé, j'ai opté pour la solution de détection du fichier protégé pour sortir du Sub et éviter une Erreur débogage voir code ci-dessous : Donc le cas est résolu ... |
| 10/02/2022 à 08:27 | Vincent_SL7 | Problème liens à jour entre 3 fichiers Excel | Me revoilà, à nouveau, J'ai un petit problème de mise à jour des données "en live". Pour faire simple, j'ai le Fichier A où il y a des données qu'on met à jour qui m'intéresse, j'ai donc un Fichier B qui a des formules et des liens vers ce Fichier A, pour prendre trier les infos qui m'intéresse, dan... |
| 09/02/2022 à 11:35 | Vincent_SL7 | Excel VBA saut de Page | Eric Kergresse, Pouvez-vous me joindre les fichiers ? Afin que je puisse voir les différentes feuilles et formule svp ? Car je n'arrive pas à reproduire sans. D'avance merci. Vincent Murno... |
| 02/02/2022 à 07:37 | Vincent_SL7 | Fichier Excel en mode protégé avec Open Workbook | Le truc c'est vu qu'il y a un open workbook Event quand on active le fichier protéger ça créer une erreur :(, j'aimerai donc avoir un exit SUB à la présence d'un fichier protégé ou au meilleur des cas que la macro se lance quand même (j'y crois moyen). J'ai un début de piste trouvée sur un forum ang... |
| 01/02/2022 à 09:54 | Vincent_SL7 | Fichier Excel en mode protégé avec Open Workbook | J'ai envie de perfectionner mon Open Workbook event avec une détection du fichier s'il est en mode protégé. Ma question est donc la suivante comment peut-on déprotéger un fichier à l'ouverture et continuer le code ? ci-dessous mon code : J'avais trouvé une solution qui déprotégeait le fichier mais m... |
| 01/02/2022 à 09:33 | Vincent_SL7 | Excel VBA saut de Page | Merci déjà pour l'énorme effort donné ! Pouvez-vous nous donner le fameux fichier exemple svp ? Vincent... |
| 31/01/2022 à 18:27 | Vincent_SL7 | Excel VBA saut de Page | Re à tous, ça a l'air de fonctionner cependant j'aimerais que s'il y a assez de place sur une page que ça prenne éventuellement 2-3 blocs et que les blocs vides n'apparaissent pas pour effectuer mon export PDF avec que des données. Je me suis peut-être mal exprimé désolé. Merci encore Vincent... |
| 31/01/2022 à 14:35 | Vincent_SL7 | Excel VBA saut de Page | Re, Je suis désolé mais je suis perdu, peux-tu m'envoyer le code complet qu'Eriiic a completé stp ? Car j'ai que des erreurs...D'avance merci, Vincent... |
| 31/01/2022 à 14:09 | Vincent_SL7 | Excel VBA saut de Page | Bonjour Eriiic & Eric, Pouvez-vous me mettre le code en entier avec le GOTO ? Pouvez-vous aussi mettre un msgbox au bon endroit pour que je puisse voir les adresses de tous les sauts de pages ? Car je pense que je prends pas correctement les codes... Je dois encore essayer la suggestion du Exit for... |
| 31/01/2022 à 09:45 | Vincent_SL7 | Excel VBA saut de Page | Donc j'aimerai qu'après 3 valeurs trouvées que la macro sorte de la boucle et qu'ensuite je puisse utiliser les 3 valeurs stockées dans des arrays voir le code ci-dessous, comme ça je pourrai utiliser différents sauts de page ! D'avance merci pour vos retours... |
| 28/01/2022 à 16:09 | Novice38 | Mise en fomre conditionnelle | Ca fonctionne bien aussi, peux-tu stp expliquer cette astuce de rapidité ? Je ne connaissais pas cette méthode ! Vincent... |
| 28/01/2022 à 16:05 | Vincent_SL7 | Excel VBA - Event Open_Worbook | Bruno, Bah bravo ça fonctionne parfaitement ! Merci à vous deux Chris & Bruno ! Incroyable, je n'y croyais plus :)... |
| 28/01/2022 à 16:01 | Novice38 | Mise en fomre conditionnelle | Re, Tu sélectionnes ton Nom A1 et dans la mise en forme conditionnelle tu vas dans formule et tu mets : =Ou($C3="x";$D3="x") ainsi de suite (attention il faut bien laisser le $ qu'au début afin de pouvoir recopier la mise en forme conditionnelle vers la droite pour le prénom et vers le bas pour le r... |
| 28/01/2022 à 15:50 | Novice38 | Mise en fomre conditionnelle | ... |
| 28/01/2022 à 15:45 | Nym | Forcer format de date dans une formule | Re, Ci-dessous le fichier modifié, redîtes-moi si c'est ça :) Cordialement... |
| 28/01/2022 à 15:39 | Nym | Forcer format de date dans une formule | Re, peut-être avec ça : =texte(A3;"jj.mm.aa")... |
| 28/01/2022 à 15:29 | Nym | Forcer format de date dans une formule | Pouvez-vous nous montrer la colonne Date comment est-elle ? D'avance merci... |
| 28/01/2022 à 15:11 | Vincent_SL7 | Excel VBA saut de Page | Re bonjour à toutes et à tous ! Afin de résoudre le problème de mon code saut de page, quelqu'un peut m'aider pour le cas suivant : Dans mon For & Each, j'aimerai qu'après avoir trouvé 2 ou 3 résultats, la fonction FOR s'arrête avec un Exit FOR ? Car dans mon cas l'Exit FOR se lance dès le 1er résul... |
| 28/01/2022 à 15:02 | Vincent_SL7 | Excel VBA - Event Open_Worbook | Re, Le problème est que ceux qui auront l'Open_workbook on déjà énormément de mal avec Excel, je me vois mal de leur faire ouvrir un fichier "MASTER" etc. Je veux juste qu'à l'ouverture la macro check certaines cellules afin de déterminer quelle extraction a été ouverte etc et de plus ça fait un peu... |
| 27/01/2022 à 05:55 | Vincent_SL7 | Excel VBA - Event Open_Worbook | C’est dur à croire mais dans mon cas, pouvoir lancer la macro à l’ouverture du document nous serait indispensable. Car nous devons ouvrir 4 extractions qu’il doit différencier à l’ouverture pour les enregistrer a un certain endroit et les nommer d’une certaine manière afin qu’on puisse lancer une ma... |
| 26/01/2022 à 22:16 | Vincent_SL7 | Excel VBA saut de Page | Pas de soucis! Merci d’avoir essayé, j’ai essayé un bout de code qui pouvait fonctionner, mais j’ai rencontré un soucis, je posterai sûrement mon problème demain ... |
| 26/01/2022 à 22:10 | Vincent_SL7 | Excel VBA - Event Open_Worbook | Oui je sais que c’est tordu, mais notre système et très mal fait, donc il est très dépendant d’excel… penses-tu que ma demande est impossible... |
| 26/01/2022 à 21:46 | Vincent_SL7 | Excel VBA - Event Open_Worbook | Re, Je pense que je me suis mal expliqué. Pour faire simple, nous faisons plusieurs extraction Excel par jour et nous avons différentes macro pour chaque fichier Excel, mais nous perdons énormément de temps à déclencher les macros correspondantes, nous voulons donc qu'à chaque extraction la macro ch... |
| 26/01/2022 à 21:31 | Vincent_SL7 | Excel VBA - Event Open_Worbook | J'ai essayé avec le code suivant, je n'ai pas d'erreur cependant il me renvoit la condition "Else" alors que le 1 est bien écrit en A1 des idées ... |
| 26/01/2022 à 21:27 | Vincent_SL7 | Excel VBA - Event Open_Worbook | Oui je suis sensé le mettre dans le ThisWorkbook du Personal car je veux faire des conditions à l'ouverture de certain fichiers. La solution de 78chris est bien partie, cependant je n'arrive pas à mettre le code ci-dessous : Comment je fais pour enchaîner avec le code IF pour vérifier la feuille du... |