N

Membre habitué

Dernière activité :27/02/2023 à 18:04
Version d'Excel :16.16.27
Emploi :Chargé de diffusion
Lieu :Genève
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Nym

DateForumSujetExtrait du message
27/02/2023 à 17:14Excel - VBAMis en forme VBAJe chercher un moyen de changer la couleur d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre. J'ai commencé à travailler sur cette fonction : Mais malheureusement ça ne donne pas les résultat escompté, à savoir, Si les cellules du range ("B4:B41") ont pour valeur "OFFRE" alors les cellules du range...
15/09/2022 à 08:55Excel - VBAMise à jour de datesJe cherche comment je pourrais récupérer une date dans une feuille pour qu'elle soit répété dans d'autres feuilles. J'ai déjà une fonction VBA qui me permet de mettre à jour mes dates de diffusion. Le problème c'est que ma planification d'émission est hebdomadaire et certains programmes sont bi-mens...
28/06/2022 à 11:49Excel - VBA Format date dans export XMLJe ne sais pas comment forcer le format de la date (YYY-MM-DD) dans l'export .xml de ma feuille de calcule. Voilà comment se fait l'export : Voici comment sort mon .xml Et voici la feuille de calcul Je pourrais faire une version plus légère du fichier si besoin mais en version intégrale il est trop...
07/06/2022 à 09:14Excel - VBAExport sur un disque réseauJe suis sûr que c'est tout bête mais je ne parviens pas à exporter un fichier .xml depuis mon Excel sur un disque réseau. En local aucun soucis : Je suis sous Mac et j'aimerais que cet export arrive directement sur un NAS. J'ai essayé avec l'ip 192.168.x.x/DIFFUSION/... mais sans succès. j'ai égalem...
11/02/2022 à 14:37Excel - VBA Sélection automatique liste déroulanteJe suis entrain de chercher une solution pour afficher automatiquement une valeur de liste déroulante en fonction d'une colonne Date et une colonne chaîne de caractères. L'idée c'est de dire que : SI la date en colonne A est différente de la date en F1 Alors c'est une rediffusion ; SI la date en A =...
10/02/2022 à 09:54Excel - VBA Convertir une date en fonction d'une plage horaireBonjour, Je cherche à faire en sorte que la date affichée en colonne A varie en fonction de l'heure inscrite en colonne B. Plus précisément, je voudrais que si j'ai "Le Journal" en colonne F, ET SI l'heure est inférieur à 18:30, alors la date à afficher est "Date du jour - 1" voici où j'en suis actu...
28/01/2022 à 15:33Excel - VBAFormule conditionnelleJe rencontre une difficulté avec cette formule : Telle quelle elle fonctionne mais je voulais ajouter le fait que Concrètement ça dit que si la date de première diffusion et si le titre est Météo on affiche 1ere diffusion, Si la date de première diffusion est égale à la date du jour pour les autres...
28/01/2022 à 15:23Excel - VBA Forcer format de date dans une formuleJ'ai un problème qui va sans doute vous paraître très bête mais je ne trouve pas la solution ... Avec la formule suivante, où je viens dire d'afficher le résultat de plusieurs cellules dont une date pour générer ID ... Je me retrouve avec cette fameuse Date non pas affiché au format date yymmdd mais...
28/01/2022 à 15:12Excel - VBAExport XML en macroAprès avoir longuement cherché et testé bon nombre de choses, je me tourne vers vous car mon besoin semble bien spécifique... Je travail sur un classeur Excel ayant pour but de planifier une grille des programmes pour une chaine de TV locale. Maintenant j'aurais besoin de pouvoir généré à partir de...
22/09/2021 à 11:31Excel - VBA Masquer lignes en fonction d'une valeurJe cherche un moyen pour Masquer/Afficher des lignes en fonction d'une valeur type string dans les cellules de la colonne B Si la colonne B contient "PUB", masquer les lignes correspondantes Merci d'avance :)...
17/09/2021 à 12:27Excel - VBA Auto-remplissage texteCe que je souhaite faire schématiquement : Si col B contient dans une cell "texte" alors dans col E cell correspondante "texte de B4" feuille "Description" Je vous joint le fichier pour plus de clarté :) Je vois comment faire pour une cellule en particulier Mais j'aimerais que le remplissage soit au...