RechercheH en Index & EQUIV

Bonjour à toutes et à tous,

Comment je peux transformer une formule RechercheH en Index & Equiv ? à voir formule ci-dessous :

=RECHERCHEH(B3;'SAV Saisie 2'!$A:$F;9;FAUX)

D'avance merci pour vos réponses !

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu avec explications bien sur

Crdlt

Bonjour,

En sachant qu'à priori ici le rechercheV pourrait fonctionner si ....

... Si on ne lui demandait pas de renvoyer la 9ème colonne d'une base de données n'en contenant que 6 (de A jusqu'à F).

Bonjour à tous,

Salut JoyeuxNoel : je m'étais fait la même réflexion, puis je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une RechercheH (que je n'ai d'ailleurs pas l'habitude d'utiliser).

Peut-être qu'un fichier permettrait de comprendre le besoin....comme l'a suggéré Joco7915,

Cordialement,

Hello !

Oups oui exact ! Bien vu.

Re,

Désolé de répondre si tardivement, voici un fichier exemple.

J'aimerai donc que depuis la feuille formule, un Index & Equiv qui va recherche le numéro de projet dans la feuille SAV en fonction du numéro de la semaine.

J'aimerai ne pas utiliser un RechercheH ou un RechercheV car le fichier va être big et j'aimerai gagner de la puissance de calcul.

D'avance merci

Bonjour,

À ma connaissance, tu n'auras aucune différence significative entre index/equiv et recherchev ou rechercheh.

Si jamais ta ligne projet n'est pas toujours en ligne 9, tu peux adapter ainsi :

=RECHERCHEH(B3;'SAV Saisie 2'!$A:$F;equiv("projet";'SAV Saisie 2'!$A:$A);FAUX)
proof

Bonjour JoyeuxNoel,

merci pour ta réponse,

Il n'y aucune possibilité de transformer le rechercheH en Index ? Car j'ai vraiment lu sur plusieurs sites que RechercheV/H est bien plus lent.

J'ai déjà dû à plusieurs reprises modifier un fichier en RechercheV pour de l'index et de l'EQUIV, le changement était flagrant.

Preuve en image :

Je serais curieux d'avoir le fichier en question pour faire les tests, plutôt qu'une capture d'écran d'un texte qui ne prouve absolument rien. Je ne remets pas en cause ce résultat, j'aimerais juste pouvoir le constater par moi-même.

Edit : Je viens de voir que ta capture d'écran vient d'un article de Pierre Fauconnier. J'imagine donc qu'il a bien effectué les tests ;)

"Il n'y aucune possibilité de transformer le rechercheH en Index ?" Si, si, aucun souci pour ça mais, si tu as déjà dû "à plusieurs reprises modifier un fichier en RechercheV pour de l'index et de l'EQUIV", qu'est-ce qui t'empêche de le faire à nouveau cette fois ?

=SIERREUR(INDEX('SAV Saisie 2'!$A$1:$E$13;EQUIV("projet";'SAV Saisie 2'!A:A;0);EQUIV(B2;'SAV Saisie 2'!$1:$1;0));"")

Re,

Merci ça fonctionne parfaitement !

"à plusieurs reprises modifier un fichier en RechercheV pour de l'index et de l'EQUIV", j'y arrive uniquement pour un RechercheV, je n'avais pas trouvé la combine avec Index & Equiv pour un RechercheH !

C'est parfait !

Rechercher des sujets similaires à "rechercheh index equiv"