Excel VBA - Event Open_Worbook

Bonsoir le fil,

Franchement c'est "nulle" comme technique

Dans ma direction, environ 1.500 salariés, nous utilisons ce que nous appelons un fichier "Master" celui qui contient les macros.
Après export des différents fichiers Excel, nous lançons le fichier master qui se charge de faire le boulot qu'on lui a demandé.

Alors pourquoi vouloir mette ça dans un classeur de macros complémentaires, si j'ai bien compris

A+

C’est dur à croire mais dans mon cas, pouvoir lancer la macro à l’ouverture du document nous serait indispensable.

Car nous devons ouvrir 4 extractions qu’il doit différencier à l’ouverture pour les enregistrer a un certain endroit et les nommer d’une certaine manière afin qu’on puisse lancer une macro avec les 4 richiers ouverts…

Dur à croire mais notre système est catastrophique.

Re,

Et bien le fichier "Master" pourrait savoir le faire sans problème et lancer la dernière macro avec les 5 fichiers ouverts et renommés

Quel intérêt impératif y'a t'il de le faire à l'ouverture des fichiers

Re,

Le problème est que ceux qui auront l'Open_workbook on déjà énormément de mal avec Excel, je me vois mal de leur faire ouvrir un fichier "MASTER" etc.

Je veux juste qu'à l'ouverture la macro check certaines cellules afin de déterminer quelle extraction a été ouverte etc et de plus ça fait un peu de challenge à l'ouverture du fichier n'est-ce pas :)

Re,

Donc normalement d'après ce que vous à donné 78Chris ici
https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1035479

Voilà ce que donnerait le code avec votre partie (pas testé)

Dim WithEvents App As Excel.Application

Private Sub Workbook_Open()
  Set App = Excel.Application
End Sub

Private Sub App_WorkbookOpen(ByVal Wb As Workbook)
  'Intercepte l'ouverture de tout classeur
  If Wb.Name <> "PERSONAL.XLSB" Then
    If Wb.Sheets(1).Range("A1").Value = "Numéro de commande" Then
    MsgBox "C'est le fichier Oave"
    Else
       MsgBox "Ce n'est pas le fichier Oave"
   End If
 End If
End Sub

A+

Bruno,

Bah bravo ça fonctionne parfaitement !