Excel VBA - Event Open_Worbook

Bonjour, Comment fait-on pour vérifier si le fichier ouvert à un texte dans une cellule ? afin de différencier les fichiers ouverts pour exécuter la bonne macro ! Car j'ai déjà tout essayé en faisant un Open_workbook dans mon Personal, mais lorsque que j'ouvre un document j'ai un problème avec l'objet RANGE. Je vous remercie d'avance ! :) Exemple de code : Thisworkbook.activate Sheets(1).activate If Sheets(1).range("A1").value = "OaVE" Msgbox("C'est le fichier Oave") Else Msgbox("Ce n'est pas le fichier Oave") End if End sub

Bonjour

Quand un fichier s'ouvre, il devient le fichier actif donc ActiveWorkbook.Name et donne son nom

Bonjour, Merci de votre réponse rapide, cependant si je ne connais pas le nom du fichier (extraction, le nom change tout le temps) ?

RE

Ce que j'explique c'est que la ligne de VBA indiquée te donne son nom :

FOuvert=ActiveWorkbook.Name

Désolé, je suis un peu novice, car j'apprends en autodidacte.. J'ai l'erreur suivante "Utilisation incorrecte de la propriété" Code : Private Sub Workbook_Open() ActiveWorkbook.Name If Sheets(1).Range("A1").Value = "Numéro de commande" Then MsgBox ("C'est le fichier Oave") Else MsgBox ("Ce n'est pas le fichier Oave") End If End Sub

Bonjour Vincent_SL7

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).