Export image "blanche"

Bonjour,

Etant novice en VBA, je me tourne vers toutes les "têtes pensantes" du forum.

Le fichier que j'utilisais en version 2010 ne me donne plus de résultats sur la version 365.

En gros le fichier collecte des informations pour le radio amateurisme et génère un image jpg avec un fond photo et les informations encodées via un petit formulaire, il enregistre le fichier dans un dossier X et génère un mail avec ce fichier en pièce jointe. Toute la procédure se déroule bien à l'exception que le fichier jpg est blanc.

30eqsl-v5-014-d2.xlsm (127.98 Ko)

Avec la version 365 le fichier jpg généré est "blanc".

Avec le peu de connaissances en vba que j'ai je n'arrive pas à trouver.

Pourriez vous svp jeter un œil sur le problème.

D'avance un grand merci

Ps: win 11 et office 365

Francq

Bonjour fwkorigan,

J'ai testé sur Windows 11 et Windows 10 ... les 2 ont Microsoft 365 ... et les 2 ont le même souci ...

Par contre ... j'ai observé que si tu places un point d'arrêt sur ".Paste" ... attends 2 secondes ... continue ... l'image est intacte ...

With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, Selection.Width, Selection.Height).Chart  'Selection.Width, Selection.Height
   .Paste    ' <<< point d'arrêt ( touche F9 ) sur cette ligne 
   .Export sPath & "EQSL" & Z & ".jpg", "jpg"  'préparation pour le fichier joint Attachement
End With

J'ai tenté avec une minuterie de 3 secondes devant ou derrière le ".Paste" ... rien n'y fait ...

Donc, le souci provient bien de Excel 365 ... dans mon cas ... version 64 bits ...

Un test que je pourrais faire demain est de désinstaller la version 64 bits et d'installer la version 32 bits afin de tenter de mieux cerner le souci ...

A+

ric

bonjour,

Même idée que @ric,

sur Windows10 64 bits ceci fonctionne avec un delai de 250 msec.

If sPath <> "" Then
          With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, Selection.Width, Selection.Height).Chart  'Selection.Width, Selection.Height
               Wachten
               .Paste
               Wachten
               .Export sPath & "EQSL" & Z & ".jpg", "jpg"  'préparation pour le fiuchier joint Attachement
          End With
          ActiveSheet.ChartObjects.Delete

et Wachten (=Attendre en néerlandais), c'est une macro (à ajouter dans, par exemple, Module 1) qui fait ce qu'il dit, il attent (maintenant 250 mseconde)

Sub Wachten()
     t = Timer     'value Timer actuel
     Do
          DoEvents
     Loop While t <= Timer And Timer <= t + 0.25     'loop pendant 250 millisecondes
End Sub

Bonjour à tous,

@ BsAlv ... j'ai testé ta suggestion sans succès ... j'ai monté le délai à 5 secondes ... toujours sans succès ...

Hier ... j'ai tenté le coup en désinstallant la version 64 bits de Excel et réinstallé la version 32 bits ... sans amélioration ... c'est bien Microsoft 365 qui est en cause ...

Un dernier teste en ajoutant un "Point d'arrêt" sur ".Paste" ... et là c'est bon ... l'image passe bien.

A+

ric

bonjour @ric, le fil,

Allez..., 5 sec (je ne rigole pas avec vous, mais avec ce temps)

je l'avais essayé avec 150 et 200 millisec avec de temps à temps problèmes et avec 250 millisec sans problème.

Vous travaillez avec un "network" (riseau?) avec un accès plus lent ?

Comme je l'avais dit, ma système est aussi W10, 64 bits, Excel365.

Bonjour à tous,

@ BsAlv ... non non ... tout est local ici ... la suite Office est bien installée localement et les documents sont tous locaux à ma machine ... laquelle est un i7 de 12e génération ... et j’ai désinstallé "OneDrive" ... mes sauvegardes sont toutes faites sur des disques externes que je n’active qu’au moment des sauvegardes manuelles 2 fois par semaine ...

Je peux couper le réseau et tout continue de bien fonctionner ... à part Internet bien sûr ...

Je le fais parfois d’ailleurs ... quand je n’ai pas une entière confiance en un fichier ...

ric

Bonjour,

Merci pour votre aide, avec la solution de BsAlv cela fonctionne si je ne mets qu'une pause avant le paste sous windows 11 et office 365.

Un grand merci.

Francq

Rechercher des sujets similaires à "export image blanche"