Echéancier - rajout onglet et donnée

Bonjour à Tous,

Mon dossier client évolue toujours. Mais j'aimerais savoir si il est possible de créer des onglet comme un échéancier classique .

Dans mon onglet BL je note tous les BL que l'on édite et je voulais savoir si il y avait une possibilité lorsque je coche "case é cocher" que tous les facture donc l'échéancier est septembre 2022 s'écrivent toute seul - puis octobre qu'un nouvelle onglet s'ouvre avec tous les factures échéance Octobre

Je ne suis pas sûre que je me sois bien exprimé désolée

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous utiliser des cases à cocher.
Vu autrement, mettons que vous facturez fin de mois.
Vous vous positionnez sur la feuille Septembre. Vous cliquez sur un bouton et cela copie toutes les factures à faire en fonction de votre colonne N dans la feuille BL

Crdlt

Bonjour,

Une proposition avec une liste déroulante qui met à jour l'onglet échéancier du mois choisit avec toutes les lignes du BL

Cdt

Bonjour et Merci Fronck de t'être penché sur mon dossier,

j'ai pu lire ton code mais impossible de travailler sur le dossier je suis en lecture seule et depuis quelques jours sur d'autre fichier c'est pareil Je suis allée dans l'onglet développeur cliquer sur sécurité et activer les macros me rien n'y fait

As tu déjà eu ca ??

Bonjour Candide,

Non je comprends pas.

J'ai essayé avec ce fichier çà fonctionne bien.

8bl-echeancier.zip (507.90 Ko)

Essayez et dites-moi.

Cdt

Bonjour,

Fronck vous a donné une solution
A moins que vous ne vouliez autre chose, je vous laisse avec lui sur ce qu'il vous propose

Par contre

j'ai pu lire ton code mais impossible de travailler sur le dossier je suis en lecture seule et depuis quelques jours sur d'autre fichier c'est pareil Je suis allée dans l'onglet développeur cliquer sur sécurité et activer les macros me rien n'y fait

As tu déjà eu ca ??

Lisez ce lien qui peut aider je pense --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/fichiers-joints-securite-175584

Cordialement

Fronck ,

Je dois avoir un petit souci avec mon micro car il me m'est cela pour tous les nouveaux fichier que je souhaite consulté cela 2 h que 'jessaye de voir soit dans les paramètres d'excel

Dan merci pour ton lien je regarde Merci bcp

Je dois avoir un petit souci avec mon micro car il me m'est cela pour tous les nouveaux fichier que je souhaite consulté cela 2 h que 'jessaye de voir soit dans les paramètres d'excel

Je vous ai écrit et donné un lien pour solutionner votre problème. Prenez le temps d'aller le lire

Edit

Dan merci pour ton lien je regarde Merci bcp

Parfait

J'ai essayer chez moi et cela fonctionne - c'est génial - Merci Fronck

j'ai pu créer le mois de novembre . J espère pouvoir y accéder au taff .

Merci Fronck merci beaucoup

Sab

Bonjour, à tous,

Après quelques essai et à travailler un peu j'ai peaufiner mes besoins . Mon souhait serait le suivant :

1er : rédaction du BL

2ème lorsque dans la colonne facturer, j'indique la date de facturation ex 02-09-2022. La date, le nom du client et le montant TTC s'inscrivent automatique dans l'onglet du mois référent dans Facture Sept - Dans Le reste des colonne, j'ai effectué des formules rechercheV et mise page - j'ai essayé de codifié mais je n'ai pas du faire ce qu'il faut

3 ème temps, j'aimerais en cochant dans la colonne réglée que la date, N° fact ,Nom du client,

5essai-client.zip (479.88 Ko)

et TTC s'inscrive dans l'onglet échéancier du mois de référence

Merci pour votre aide

Bonjour Candide, le fil, le forum,

Un essai ...

Feuille "BL" ... en inscrivant une date dans la colonne "M" ... les infos sont copiées dans "Facture Sept" ou "Facture Oct" selon le mois de la date saisie ...

Feuille "Facture Sept" ... en inscrivant "OK" ou "Ok" ou "ok" dans la colonne " i " les infos sont copiées dans "Echéancier Sept" ...

Dans un cas tel celui-ci ... les cases à cocher ne sont vraiment pas appropriées ... "Ok" suffit amplement et il est beaucoup plus léger à programmer ...

A+

ric

12essai-clientv2.zip (457.17 Ko)

Merci Ric c'est génial je tournais en rond et cela va tellement m'aider

Merci

Bonjour Candide,

Bienvenue ...

En complétant pour les autres mois ... si ça accroche ... l’on pourra sûrement te dépanner à nouveau ...

À+

ric

Ric, c'est génial

J'ai fait quelques modification au niveau du code et continuer les mois suivants cela fonctionne magnifiquement .

La seule chose qui va être plus complexe. C'est que lorsque je mets la date dans les bl . Toutes les données que je souhaite s'insère.

Bon j'avoue j'ai un petit soucis car cela fonctionne quand c'est une facture par bon de commande. cependant pour certain client qui ont 3 BL dans le mois il désire une facture intégrant les 3 BL dans la même facture

Une idée ???

Voir tableau modifié

Bonjour Candide, le fil, le forum,

Un essai ...

Il y a du nouveau code avant le "Select case" ... tester si la date saisie en colonne "M" (le Target) de "BL" est supérieure ou égale la date inscrite en "B" ... si la date est inférieure ... il y a un message et la date du "Target" est effacée ...

En bas du "End Select" ... je fais afficher le rapport ...

En haut de "Select case" et en base de "End Select" ... cela concerne tous les mois ...

Seul « Septembre » a été corrigé ... les autres mois sont à faire ...

Pour modifier ou ajouter les autres mois ... il n'y a que les blocs « Case x » à travailler ...

Dans le « Case ... » du mois ... je fais désactiver les événements avant d'écrire dans la feuille « Facture ...du mois concerné » et les fais réactiver après l'écriture pour accélérer le processus...

Ce qui se passe en saisissant une date en « M » (le Target) ...

La colonne « B » est balayée ... si la date correspond au critère de date et que le nom du client est identique au nom du client de la ligne du « Target » (ligne où la date est saisie) ... l'écriture se fait dans la feuille « Facture ...du mois concerné » ... si la ligne n'est pas la ligne du « Target » ... la date du « Target » est copiée en « M » de la ligne traitée ...

Regarde si ça convient ...

Amuse-toi bien ...

À+

ric

Dans l'idée Ric, c'est ca mais par exemple le client AAA je fais devoir le facturer i BL = facture ET le client ABC sera différent lui à la fin du mois je fusionne tous les BL du mois de sept en1 facture au 31 -09-2022

Bonjour Candide,

Je n’ai pas trop compris ton dernier propos ...

Tu aimerais juste enlever la vérification de la date si plus petite que la date du "Bon de commande" .... Est-ce cela ?

Option1- ainsi ... à la fin du mois ... en saisissant la date ... sur n’importe quelle ligne d’un client donné ... disons "AAA" ... tous jes "Bons de commande" de ce clients soient inscrits sur la facture du mois ...

Option2- ou bien à la fin du mois ... en saisissant la date sur une ligne quelconque ... tous les "Bons de commande" de tous les clients sont inscrits dans la facture du mois ... mais chaque client a ses "Bon de commande" regroupés ...

Merci de préciser ... j'ai toujours un peu de difficulté à bien comprendre les demandes ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "echeancier rajout onglet donnee"