C

Membre habitué

Inscrit le :31/03/2022
Dernière activité :09/01/2024 à 15:45
Messages
87
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Candide

DateForumSujetExtrait du message
19/12/2023 à 13:58Excel - VBARécupération de donnée d'un seul fournisseurBonjour à toutes & à tous, J'espère que vous allez bien en cette fin d'année J'ai une question : est ce possible de récupérer les données dans l'onglet "Bon de commande", lorsque je mets le fournisseur en D15 (ex : fournisseur AAA) connaître tous ces produits qui sont dans l'onglet Grilles et tarifs...
20/11/2023 à 15:49Excel - VBAMessage erreur si donnée non renseignéeBonjour à Toutes & à tous, Je me permets de vous contacter car est ce possible d'indiquer en vba un message d'erreur si données non renseignées. Je m'expliques dans mon dossier devis, il arrive quelque fois que l'on oubli d'indiquer dans D14 le nombre de déplacement faussant ainsi le prix. est ce po...
18/09/2023 à 13:46Excel - VBAListview récupérer les donnée de lexique à CDEBonjour à toutes & tous, Je me permets de vous solliciter - toujours dans mon projet de gestion de stock - voir doc en pièce jointe, j'ai dans l'onglet cde la possibilité de mettre mes entrées de marchandises mais entre les articles commandés auprès de mes fournisseurs et lors de la vente une intitu...
07/09/2023 à 11:54Excel - VBAGestion de stockJe jette une bouteille à la mer car a force de chercher, d'être la tête sous l'eau, je me permets de vous adresser ces quelques lignes . Résumé : petite entreprise qui achète et revend des articles... suivi à l'ancienne classeur - crayon gris - J'aimerais optimiser cela avec des tableaux et encore m...
26/05/2023 à 11:27Excel - VBA Enregistrer les données dans un tableau récapitulatifJ'ai établit un devis ( avec formules, en cascade, etc... et enregistrement dans Nom de Dossier NomDossier = Application.InputBox("Indiquer le Nom du Client :", "Dossier") CheminDossier = "W:\DOSSIERS PARTAGES\GESTION COMMERCIALE\DEVIS\\DEVIS 2023\" & NomDossier & "-" Cela marche très bien mais j'ai...
09/03/2023 à 16:33Excel - VBAGestion de stockJ'ai besoin de vos lumières, une idée, Aujourd'hui mes responsables suivent la gestion des bandes en format papier - différents articles - en ligne 3. J'ai mis sur un tableau l'ensembles des articles ou les clients peuvent prendre 10 mètres dans l'article 400 - 250_2 - 3_1 et 55,50 mètres dans l'art...
13/02/2023 à 17:05Excel - VBA Créer fichier Client avec plusieurs référentsJe me permets de vous demander de l'aide - J'essaye d'améliorer mon tableau client . Pour un client j'ai plusieurs référents que j'aimerais enregistrer dans l'onglet "Contacts". J'essaye depuis quelques jours que ces données inscrites dans cet onglet soit lister dans ma listbox selon le nom du clien...
18/11/2022 à 17:14Excel - VBAInsérer à horizontal et non à la verticaleJ'espère que vous allez bien Toujours sur mon dossier fournisseur - J'aimerais avoir un dossier avec - base de donnée fournisseurs - de la saisie de la commande à l'échéancier un peu comme cela : -onglet : - saisir les commandes - accusé réception - factures - échéancier Je sais que c'est lourd - j'...
25/10/2022 à 17:24Excel - VBA Code Archivage par fournisseurJ'essaye de me constituer un dossier suivi de Fournisseurs . Lorsque je commande un produit je note tout dans l'onglet synthèse globale et en cliquant sur l'icône bleu cela s'enregistre dans le tableau Récap. Lorsque je reçois la facture - je note n° fact, date réçu, et dans BH la date échéancier -...
14/10/2022 à 11:44Excel - VBA Création Code couleursGrace à ce forum, j'ai pu regarder un fichier de planning de devoirs cela pourrait mettre très intéressant pour les 2 commerciaux de la boîte pour qu'ils puissent visualiser les disponibilités de l'entreprise avec un planning global. Cependant, quand les gars se déplace sur les chantiers ils sont de...
12/10/2022 à 14:02Excel - VBACalendrier planification des tâchesMon dossier avance petit à petit grâce à vous tous et j'apprends tous les jours merci à vous tous. Ma base de donnée = OK - Matos = OK Bon_ Intervention que j'édite pour les gars pour les travaux à effectuer chez le client = je sélectionne le client (les données s'intègrent automatiquement ainsi que...
29/09/2022 à 14:30Excel - VBA Créer une liste déroulanteJ'espère que vous allez bien ... Une petite question : est ce possible de créer une liste déroulante pour avoir les données d'un client sur une feuille différente : - exemple dans l'onglet : Bon_Intervention à l'emplacement E20 en jaune j'aimerais avoir une liste déroulante de toutes les désignation...
26/09/2022 à 15:32Excel - VBAOnglet RechercheJe suis perdue, je tourne en rond j'essaye de créer un tableau de suivi de commande - Fournisseurs, articles quantité pour quel client etc ... Date de livraison . Mais je n'arrive plus Ajouter une commande ca c'est bon mais j'ai 150 commandes par mois et j'essaye de créer un onglet rechercher pour m...
20/09/2022 à 15:55Excel - VBA Prob avec Mon List_OrderJe me permets de vous demander de l'aide. J'ai créé un onglet pour le suivi de mes commandes : Date cde- Nom fournisseurs, Qu , Article etc... Mon article et ma quantité bascule bien sur mon List_Order lorsque je clique sur ajouter mais lorsque je souhaite écrire une deuxième commande pour le même f...
01/09/2022 à 15:57Excel - VBA Echéancier - rajout onglet et donnéeMon dossier client évolue toujours. Mais j'aimerais savoir si il est possible de créer des onglet comme un échéancier classique . Dans mon onglet BL je note tous les BL que l'on édite et je voulais savoir si il y avait une possibilité lorsque je coche "case é cocher" que tous les facture donc l'éché...
24/08/2022 à 13:53Excel - VBA Conserver les données dans onglet et les supBonjour à tout le monde - Fanfan m'avait beaucoup aidé . mais la j'essaye mais sans résultat Dans ma BD , j'indique mes fournisseurs et le détail "intervenant sur" . J'inscrit toutes mes factures dans Matos et pour voir le détail par fournisseur je vais dans l'onglet "Fiche" liste déroulante et en i...
09/06/2022 à 12:03Excel - VBAMon projet - Fiche interventionJ'ai un projet dans la tête depuis longtemps mais trop novice pour aboutir sans votre aide Je souhaiterais savoir si il est possible de conserver la base de mes données clients (en fond noire) et pouvoir intégrer et alimenter régulièrement les pages liées aux interventions ??? Ainsi je pourrais édit...
07/06/2022 à 12:03Excel - VBA Calcul pour échéancierJ'essaye de créer un échéancier fournisseur avec recherche. Cependant, Pour me faciliter la vie, j'aimerais faire la somme des virements par période Ex : tous les virements pour le mois de juin soit additionner entre eux...et les traites du mois de juin idem Si quelqu'un a une idée...
19/05/2022 à 11:34Excel - VBA Recherche Ajout et SupprBonjour tout le monde; Voilà je permets de vous recontacter pour mon fichier de Stock pour effectuer un recherche plus facilement . Cependant, lorsque j'ai supprimer un article - exemple l'article n° 32 . Cela décale toute ma recherche . Auriez-vous une idée Car cela fait une semaine que j'essaye ma...
11/05/2022 à 11:13Excel - VBAEffectuer une recherche Suppression et AjoutJe suis novice et j'ai grâce a des tuto et ce site j'ai pu effectuer une macro pour aller chercher et réduire mais recherche avec possibilité d 'ajouter un art ou le supprimer . Cela marchais très bien jusqu'à ce que je supprime l'article 31. Du coup a partir de l'article 32 cela décale tout Est ce...
06/04/2022 à 17:06Excel - VBA Conserver les données sur l'onglet - puis le supprimerJe suis novice et je suis admirative par les talents de chacun sur ce forum... Mais cela fait quelques jours que j'essaye de développer mon dossier client J'ai ma base de donnée que j'utilise depuis un petit moment mais j'ai 150 clients avec du matériel spécifique - voir le tableau "Fiche" qui évolu...
01/04/2022 à 16:08Excel - VBACréer un onglet par clientJe suis novice, après quelques tutos et ce forum, j'ai pu créer un dossier client actuellement dans la Base de donnée il y a 185 clients et je souhaiterais créer en plus de cette base de donnée, un onglet par client avec ce qu'il nous achète dans modèle et que l'onglet disparaisse après consultation...