Conserver les données sur l'onglet - puis le supprimer

Bonjour ,

Je suis novice et je suis admirative par les talents de chacun sur ce forum... Mais cela fait quelques jours que j'essaye de développer mon dossier client

J'ai ma base de donnée que j'utilise depuis un petit moment mais j'ai 150 clients avec du matériel spécifique - voir le tableau "Fiche" qui évolue de selon le client.

J'ai réussi accepter via l'onglet "Fiche" à créer un nouvel onglet et le supprimer en cliquant sur le dossier jaune. Cependant je ne sais pas comment faire pour enregistrer les données du Client ADF et conserver les données même après les supprimer ; Si je supprime l'onglet et le reclique sur le dossier bleu; les données s'efface.

J'espère être assez claire - J'ai mon idée dans la tête depuis si longtemps mais pas vos talents en vba

s'il vous plaît,

la 1ere macro "BD" a été créée par mon collègue et m'a fait découvrir ce monde . je suis nulle en anglais mais j'apprend petit à petit. Et je souhaite en apprendre encore plus . Si quelqu'un a un peu de temps et de patience car j'aimerais tellement créer le dossier que j'ai dans la tête

en attente de vous lire

Sabrina

Bonjour

Ci joint ma solution

On pourrait ajouter une sauvegarde du matos lors de l'enregistrement en pdf...

A+ François

Merci Fanfan 38,

Je n'avais pas vu cela comme ca mais ca marche .. Comment tu as fait Je ne vois de formule ni au niveau des useform ???

C'est une macro qui se déclenche quand tu changes D2

Clic droit sur l'onglet et choisir "Visualiser le code"

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "conserver donnees onglet puis supprimer"