c

Membre fidèle

Inscrit le :06/06/2019
Dernière activité :Dimanche à 13:15
Messages
229
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par cameleon1881

DateForumSujetExtrait du message
15/04/2024 à 02:40Excel - VBAListview Excel VBA Sélection Déselection cases à cocherBonsoir la communauté j'espère que vous allez bien. Je me tourne vers vous car je beugue depuis 2 jours sur un truc. Etant juste intermédiaire en VBA, j'espère vraiment solliciter votre appui :) Alors j'ai une Listview LV sur un userform qui est la suivante : Voici tout d'abord le code que j'ai empl...
23/11/2023 à 13:18Google SheetsCommencement JavaScript / google sheetsBonjour la communauté, j'espère que vous allez bien. Je voudrais s'il vous plait solliciter votre aide pour mes premiers scripts que je fais dans le langage Java. Ayant "assez" maitrisé le VBA depuis juin 2022, je me trouve en besoin de pouvoir coder en Java car dans notre entreprise on migre progre...
04/04/2023 à 23:17Excel - VBA Condition supérieur ou égal avec .Range dans une SumIfsBonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien :) Je viens solliciter votre aide en vue de résoudre "une petite" ambiguité. J'ai cette ligne de code qui ne fontionne pas : C'est cette condition de la Sumifs qui fait défaut : En effet, si j'enlève "=>" ça marche bien ... sachant que la colonn...
15/12/2022 à 23:02Excel - VBACells.Value renvoie 0Je viens solliciter votre aide pour résoudre un problème que je rencontré dans mon projet. j'ai une cellule qui renvoie un nombre. Résultat d'une fonction somme.si.ens, le format de la cellule est nombre avec 3 décimale. j'ai besoin de reprendre la valeur de cette cellule dans une autre feuille. J'a...
13/12/2022 à 21:46Excel - VBA Valeur d'une cellule Excel dans textbox d'un UserformBonsoir tout le monde. Je sèche sur un truc et je voudrais me pister vers une solution svp :) j'ai je cellule excel de valeur 150,000 par exemple (le résultat de la formule dans cette cellue). dans un USF j'ai un textbox1 et en exécutant mon code je voudrais que ce textbox1 prenne la valeur de la ce...
03/12/2022 à 11:06Excel - VBAListView largeur adaptée et largeur colonnesBonjour la communauté, j'espère que vous allez bien :) j'ai soucis pour une listView qui est le suivant : 1. Suite à un évènement donné des colonnes se rajoutent automatiquement à ma listview. OK mais ce que je voudrais faire c'est que la listview se redimensionne (s'élargisee) automatiquement affic...
14/11/2022 à 17:03Excel - VBA FormulaR1C1 DivisionJe sèche sur un truc que je ne connais pas. Je voudrais faire une division de deux cellules mais je ne voudrais pas passer en mode automatique et utiliser .Value car ça ralentit le code. J'ai alors pensé à FormulaR1C1 qui fait la division. Je l'ai utilisé auparavant pour la somme, mais pas pour la d...
05/11/2022 à 11:24Excel - VBA Supprimer dernière ligne d'une listViewBonjour la communauté :) J'espère que vous allez bien. J'ai une listview qui s'actualise lorsque je clique sur un bouton (actualisation des valeurs) MAIS ... la même ligne qui s'est actualisée s'affiche à la suite sur la dernière ligne ... Sur la feuille Excel source par contre elle ne se rajoute pa...
13/09/2022 à 17:57Excel - VBA Actualiser les TextBox à Null - Code très lentBonjour les amis :) S'il vous plait j'ai un problème sur un code qui mets 20 secondes pour s'exécuter. La partie qui bloque est celle là (Quand il y a Call abcd dans mon code). En fait quand j'enlève Call abcd, ça s'exécute directement ! J'ai essayé de remplacer Null par " " mais c'est la m^^eme cho...
11/09/2022 à 16:20Excel - VBA ListView - mise en forme comme Feuil Excel sourceBonjour la communauté, j'espère que vous allez bien :) S'il vous plait j'ai besoin d'aide pour la mise en forme d'une ListView comme la feuille Excel source. Voici une capture des deux : Voici également le fichier test en pièce jointe. Pouvez-vous m'aider à effectuer ce travail svp ? Merci...
09/09/2022 à 13:16Excel - VBA Manipulation ViewList en fonction de ComboBoxRe bonjour la communauté des génis :) Je suis en train d'apprendre comment manipuler les ListView et il me semble que c'est différente des ListBox. En effet, sur un userForm j'ai un comboBox et une listBox dans laquelle la sélection de lignes se fait en fonction de la valeur choisie dans la combobox...
09/09/2022 à 10:02Excel - VBA Affichage cellules fusionnées sur ListViewBonjour la communauté :) J'ai réalisé mon premier ListView et j'aimerais que des cellules soient fusionnées la-dedans comme sur la feuille source Excel. C'est possible en fait ça ...
08/09/2022 à 15:32Excel - VBA Erreur Code suite migration office 2016 vers office 2019Bonjour tout le monde :) j'espère que vous allez bien :) Dans le fichier joint j'avais un code qui fonctionnait bien en me faisant la somme des lignes en une seule cellule ... Sauf que lorsque je suis passé de MS 2016 vers MS 2019, lorsque je clique sur le bouton il m'affiche : #NAME? Pouvez vous m'...
06/09/2022 à 12:28Excel - VBA Activer le contrôle ListViewer sur Excel 2016Re bonjour :) Je ne parviens pas à faire afficher (et donc installer) le contrôle ListViewer chez moi ... J'ai suivi maintes pistes et lu plusieurs postes de forums (installation de mscomctl.ocx puis de MSCOMCT2.OCX dans SysWOW64) mais rien !!! Avez-vous d'autres propositions s'il vous plait ? Merci...
06/09/2022 à 10:07Excel - VBA Mise en forme ListBoxBonjour tout le monde :) je vous souhaite une agréable journée. J'aimerais faire une mise en forme (gras, italique et couleur, traits) dans mon listBox, alors à titre d'essai j'ai mis ce code dans Initialize Userforme : Il me renvoi : erreur d'exécution 381 : impossible de lire la propriété list. in...
04/09/2022 à 00:28Excel - VBASomme de cellules avec VBA lignes variablesBonsoir tout le monde :) Dans mon cas actuel, j'ai un tableau que j'ai obtenu avec du code vba et qui ressemble à ça pour simplifier : (fichier joint, Feuil F2) les lignes encaissements et décaissements peuvent varier soit en plus soit en moins (rajout ou diminution) selon ce que je manœuvre dans un...
03/09/2022 à 10:48Excel - VBA Erreur "Select" Range pour RecalculBonjour tout le monde :) j'espère que vous allez bien. En vue de recalculer/mettre à jour des cellules sur ma feuille (passage obligatoir!), j'ai écris ce code qui me donne une erreur de selection que je n'arrive pas à comprendre ! : Il me dit en fait : la méthode Select de la classe Range a échoué...
02/09/2022 à 16:32Excel - VBA Désignation de Range avec (Col et DerLig variables)Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien. J'aurais besoin de reformuler cette expression : .Range("A4:A1000") en utilisant les variable Col (Colonne = 1 To 5) par exemple et DerLig (dernière ligne). En effet, dans mon code la colonne voulue n'est pas figée en A mais varie entre A et E par exem...
01/09/2022 à 16:45Excel - VBA Faire la somme en VBAJ'aimerai savoir comment faire la somme de plusieurs cellules en VBA s'il vous plait. J'ai appliqué et adapté ce code à mon fichier joint mais ça fonctionne partiellement ... alors, là ou j'ai une cellule sur plusieurs ligne, au lieu de faire la somme, il me met la valeur de dernière cellule. Voici...
29/08/2022 à 21:02Excel - VBA Désignation Range avec variableBonsoir :) S'il vous plait comment je pourrais écrire l'équivalent de cette expression : sachant que là j'ai une variable i sur toute la colonne E qui suit une certaine fonction (code). J'ai essayé avec ces expressions mais y a erreur : Merci de m'aider pour cette syntaxe Me...
29/08/2022 à 15:05Excel - VBA Avoir liste sans doublons avec code VBABonjour la communauté :) je vous souhaite un bon début de semaine. S'il vous plait j'ai besoin d'avoir une liste sans doublons via un code vba que j'ai essayé de mettre en oeuvre dans le fichier ci-joint mais en vain. Merci de me dépanner les amis Me...
24/08/2022 à 13:28Excel - VBA Faire monter et descendre ligne sélectionnée dans ListBoxBonjour la communauté :) J'espère que vous allez bien. Ci-joint mon fichier exemple dans lequel j'ai un userform contenant un listBox avec 2 spinButton. Un des membres du forum m'a aidé à pouvoir me déplacer entre les lignes de la listbox en cliquant sur les spinButton. Ce que j'aimerais faire maint...
21/08/2022 à 13:08Excel - VBA Reformuler partie code Dernière Ligne avec variable colonneBonjour la communauté, j'espère que vous allez bien :) J'ai cette expression pour laquelle je voudrais trouver une équivalence : En effet, DerLig8 varie selon la colonne qui reçoit les instructions du code. la variable définie est Col5 allant de 1 jusqu'à 10. J'ai essayé avec : mais ça ne marche pas...
18/08/2022 à 13:44Excel - VBA Code troooop lent à s'exécuterJ'ai fais un code qui fonctionne mais qui mets trop de temps à s'exécuter. L'idée est de copier et coller une cellule cells(j,3) où j = 2 To 2000 J'aimerais alors savoir si c'est les 2000 sont à l'origine de cette immense lenteur ? Voici mon code : Merci pour votre collaboration les amis :) Me...
17/08/2022 à 20:53Excel - VBA Copier/Coller des cellules en quittant une feuille ExcelBonsoir les amis :) Je rencontre un problème que je ne pensais absolument pas rencontré ! surtout après 3 mois d'apprentissage de VBA En quittant la feuille F3, je voudrais qu'une cellule donnée de la feuille F3 soit copiée et collée dans une cellule donnée de la feuille F4. Le fichier exemple est j...
16/08/2022 à 12:40Excel - VBAMise en forme ListBox comme dans feuille Excel sourceBonjour :) J'aimerais savoir si c'est possible de faire en sorte que la listBox d'un formulaire soit identique en forme à la feuille excel source ? J'ai lu qu'il faut passer par les spreadsheet mais là sur Office 2016 que j'ai je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité supplémentaire ? Si dans les colo...
13/08/2022 à 16:56Excel - VBA Afficher première valeur liste déroulante feuille ExcelBonjour la communauté, j'espère que vous allez bien. je rencontre un problème en fait pour faire afficher, lorsque je clique sur ma liste déroulante sur une feuille excel, la prmière valeur au lieu d'afficher du vide et remonter jusq'en haut. C'est une liste déroulante qui contient 150 valeurs mais...
07/08/2022 à 22:58Excel - VBA Sélection lignes dans 2 ListBox dans un même UserformJ'ai une question à poser s'il vous plait : J'ai un userform dans lequel il y a deux ListBox et une combobox. Est ce possible que si lorsque je modifie la valeur de la combobox (et lorsque les Listbox s'actualise donc), est ce possible d'avoir les deux lignes en question dans les deux listBox sélect...
31/07/2022 à 13:48Excel - VBA Cliquer deux fois sur bouton pour afficher ListBoxChers tous, J'ai un userform dans lequel j'ai une listbox. Le code que j'ai fait fonctionne et le résultat voulu est obtenu dans la feuille Excel source de ma ListBox3. Sauf que lorsque je clique la première fois, la feuille se remplie (le code s'actionne) mais pour actualiser la listBox3 je dois cl...
30/07/2022 à 13:54Excel - VBA Avoir valeur champ suite à saisi d'un autreBonjour la communauté :) j'espère que vous allez bien et je vous souhaite un bon week-end. S'il vous plait proposez moi une formule Excel pour résoudre cette situation : A gauche C'est un tableau que je rempli manuellement. Puis à droite c'est un "bricolage" qui me permettra de faire autre chose. ma...
29/07/2022 à 10:28Excel - VBA Copier des champs condition if avec deux bouclesBonjour la communauté :) J'espère que vous allez bien. S'il vous plait de m'aider pour effectuer cette manoeuvre sur une feuille Excel en appuyant sur un bouton : Début Colonne A1 jusqu'à M1 Le tableau de gauche, je l'alimente via un userForm (Combobox et ListBox OK pas de problème). le résultat att...
24/07/2022 à 18:50Excel - VBA Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrementBonjour les compatriotes :) J'espère que vous allez bien. Je rencontre un problème dans une manoeuvre ListBox et modification d’un enregistrement. Je vais essayer de simplifier mon énoncé : - J’ai une Feuil « F1 » contenant 3 colonnes A, B et C. - J’ai créé un userForm1 contenant une ListBox1 ayant...
23/07/2022 à 19:13Excel - VBASe placer sur dernière valeur dans liste déroulanteBonjour les génies :) me voici de nouveau :) comment se placer sur la dernière valeur d'une liste déroulante quand on l'ouvre. Elle provient d'une colonne exel feuille.A1:EndA1 merci et bon week-end...
21/07/2022 à 14:26Excel - VBA Problème incompatibilité de type sur UserformBonjour la communauté :) Me voici de nouveau :) Toujours des heures et des heures à corriger (essayer de corriger) mais en vain. cette fois ci voici ce que j'ai sur mon userform : Le code dans Userform_Initialize est le suivant pour ce champ : Quand je clique sur ce textbox et modifie la valeur c'es...
19/07/2022 à 15:32Excel - VBA Copier des données sous conditions d'une colonne à l'autre VBABonjour chère communauté :) Je souris mais en vérité j'ai passé de 9h30 du matin jusqu'à maintenant pour résoudre ce problème :(. Voici une capture d'écran simplifiée (illustratif) du sujet : Je m'explique : à chaque fois où une date se rajoute à la suite dans la colonne A (provenant d'un userform)...
14/07/2022 à 15:06Excel - VBA Insertion de lignes vides dans Variable tableau VBARe bonjour :) Pour des raisons d'affichage amélioré je voudrais éspacer mes lignes de variable tableau de lignes vides. Voici situation de départ et résultat souhaité: A 1200 1200 4000 5000 Après déclaration et tri croissant que j'ai déjà fait, je voudrais que ça soit ainsi : A 1200 1200 ligne vide...
14/07/2022 à 01:51Excel - VBA Tri dans tableau mémoire VBAJe rencontre un problème de trier dans une variable tableau à deux dimensions : Range("A1:B4"). Voici la situation de départ : A B 4 f 2 r 1 f 3 d Voici le résultat vsouhaité : A B 1 f 2 r 3 d 4 f Lorsque j'ai déclaré et trié le tableau avec une seule dimension (Colonne A) tout va bien quand je lanc...
12/07/2022 à 20:37Excel - VBA Tableau mémoire VBAS'il vous plaît pouvez vous m'aider à déclarer comme tableau mémoire la plage B21:G30 et la trier dans un tri croissant selon la colonne N° Compte : après le trie je voudrais insérer une ligne vide entre deux N° Compte différents ... (pour une meilleure représentation). Le résultat finira par alimen...
11/07/2022 à 20:36Excel - VBA Rendre code plus rapide question génériqueBonsoir :) J'ai commencé à évoluer depuis quelques semaines et je m'en sors pas mal disons... j'aimerais toutefois comprendre comment accélérer mes codes qui mettent des trentaines de seconde parfois pour fonctionner !!! J'ai lu qu'il faut mettre Aplication.Calculation=....manuel puis la remettre Ap...
05/07/2022 à 11:28Excel - VBA Erreur d'exécution 1004 : la méthode pastespecial de la classe Range échoueBonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien :) Je suis encore novice en Vba sous Excel et je rencontre une difficulté qui me bloque sur des heures maintenant. En effet, je reçois cette notification d'erreur lors de l'exécution de mon code : Erreur d'exécution 1004 : la méthode pastespecial d...
03/07/2022 à 13:02Excel - VBA Même code qui fonctionne sur appuyer bouton mais pas en quittant UserformJe suis novice en Vba et je bug sur un point. J'ai fait un code qui fonctionne lorsque je l'ai affecté à un bouton de la feuille. Donc lorsque j'appuie sur le bouton ça marche. Ensuite j'ai voulu que ce code s'exécute lorsque je quitte/ferme un userform, au lieu d'aller appuyer sur le bouton de la f...
20/06/2022 à 13:04Excel - VBA Copier Colonne en Feuille 1 et la coller sur une Ligne dans Feuille 2Bonjour :) Dans mon cas j'alimente la colonne A de la feuille1 de noms de projets par exemple (A, B, C, D). Donc à partir de A2 vers le bas. J'aimerais en quittant Feuille1 que cette colonne soit copieé et collé dans la première ligne de Feuille2 à partir de B1 vers la droite. Voici le code que j'ai...
14/06/2022 à 11:15Excel - VBA Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autreBonjour tout le monde :) Je suis en train de faire mon premier code de ma vie. Je suis en fait connaisseur sur Access et language SQL (Insert into, update ...) mais absolument pas sur la programmation objets sur Excel. Alors, voici ce que je souhaite faire : A la saisie des salaires sur le feuillet...
06/06/2019 à 18:51Excel - VBALister des valeurs sur une colonneChers tous, Bonjour. je poste un cas excel ou je ne trouve pas de solution. Cela parait simple. Si ce n'est très simple pour les pro. Je suis novice . J'ai voulu utilisé la fonction RECHERCHEV mais ça n'a pas abouti. Ni avec RECHERCHEH, ni avec SOMMEPROD d'ailleurs ... Je vous en serait reconnaissan...